AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 Aide build d'une team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framus 
 
avatar

Messages : 6
Age : 24

MessageSujet: Aide build d'une team   Ven 17 Oct - 18:22

Bonsoir à tous,

j'inaugure mon compte sur OverUsed afin de requérir votre aide.

Le 23 se déroule sur Caen un tournoi Pokémon auquel je compte bien participer. Le tournoi étant ouvert à tous, il y aura tout types de joueurs.
Le tier n'a pas été officialisé, mais il y a de grandes chances pour que ce soit en OU ou alors à l'arrache, on en saura certainement plus dans quelques jours.

Le truc, c'est qu'au cas où, je préfère builder une équipe OU/Mix plutôt que de partir sur du NU.

J'ai buildé sur Pokétools 3 équipes dont les sets sont faisables sur console en 6G:

http://www.poketools.fr/equipe/371820141010070426.html

Explications: J'ai à tout prix voulu jouer Pyrax, pokémon énorme que j'adore. Pour faciliter son placement j'ai ajouter Staross en RapidSpinner, chose obligatoire à la survie de Pyrax. De là, j'avais déjà mes 2 Sweepers spé.
Je voulais tester Ténéfix. J'ai opté pour la version Staller Spé. Vu son unique faiblesse Fée, je voulais un Acier, Staller Physique capable de poser les pièges de Roc qui permettront à Pyrax de défourailler plus facilement. C'est naturellement que je me suis tourné vers Steelix.
Enfin je devais avoir mes deux Sweepers physique. Je voulais jouer Corboss, avec un set que j'aime beaucoup, bien que peut-être pas le meilleur ni le plus fiable. Pour aller avec, un joli Chapignon, parce que j'aime bien avoir un Combat dans l'équipe, et en plus l'accès à Spore est sympa.

Pour cette team, je vois bien que la triple faiblsse Fée est gênante, mais va t-elle m'être fatale ?
Pour l'instant sur simu' je n'en ai pas trop souffert.

http://www.poketools.fr/equipe/524020141014115021.html

Ici, l'équipe est basée sur Suicune. Il tank bien et une fois boosté il est vraiment gênant. Les plantes et les poké avec Absorb'eau me gêne, au même titre que les taunters. Après quelques tests sur simu', j'ai changé sa répartition pour des Ev full pv/Def.
Nidoqueen a pour but principalement de placer les Pics Toxik afin de saper le staying power des adversaires, permettant à Suicune de mieux finir le boulot.
Trioxhydre vient là pour compléter la liste des Sweeper Spé et s'occuper des menaces plantes de Suicune.
Mackogneur parce que le Combat c'est le bien. Bonne couverture au passage.
Florges en Stall Spé afin de couvrir Mackogneur et Trioxhydre. Rôle de soutien en plus via Aromathérapie.
Flambusard Bander pour compenser son attaque moyenne.

Le port de deux objet Choix est-il trop hasardeux ?

http://www.poketools.fr/equipe/705620141011095503.html

Ici, je base tout sur le duo Couafarel/Trousselin.
Couafarel est un staller énorme via Cotogarde et Toison épaisse, seulement il faut se débarrasser des Acier et des Poison avant.
Trousselin dans un set particulier mais qui fonctionne, étant donné qu'il peut booster ses défenses en priorité. Vampibaiser pour se soigner. J'hésite à changer l'objet pour lui mettre la plaque Fée.
Dracaufeu X en Sweeper physique. Fait d'énorme trou.
Ectoplasma en rôle de troll, mais se fait complétement Wall par un Acier. Gêne les menaces physiques via Wow.
Amphinobi en sweeper Spé.Set classique, mais j'hésite à mettre Extrasenseur sur Noeud'Herbe.
Chapignon avec le même set que dans l'autre équipe, set qui a fait ses preuves et que je maîtrise.


Voilà, déjà merci d'avoir tout lu.
Je ne vous demande pas de choisir pour moi, bien entendu, mais le fait est que je gère bien les 3 et il n'y a pas une team qui prend le dessus sur l'autre à mes yeux.

Y a t-il des choses à revoir ?
Sont-elles compétitives ?
Laquelle vous semble le plus viable ?

Voilà, surtout il faut penser au fait que ce ne soit pas une team sur simulateur, je risque de ne pas rencontrer beaucoup de Latios/tias, Démétéros et compagnie lors du tournoi, donc je n'ai pas pris en compte ses menaces.


J'attends vos réaction avec impatience. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 198

MessageSujet: Re: Aide build d'une team   Jeu 23 Oct - 18:16

Hello.

Pour moi, les trois teams ne sont pas valable. En effet, tu ne tiens pas assez compte du Metagame OU, et de ce que joue tes adversaires. Certains pokemons sont excellents dans les sous-tiers, mais on trouve de meilleurs pokemons pour le même rôle en OU (Betochef > Mackogneur par exemple, Clefable > Florges), ou bien ce sont des pokemons qui ont des défauts les rendant peu viable en OU (Steelix/Corboss/Trioxhydre/Couafarel par exemple).

Enfin, tu as quelques défauts de sets (PC Plante > Noeud Herbe sur Greninja, ton set de Trousselin est wtf aussi)

Swoup

EDIT : J'ai vu ton message très tard, désolé de ne pas avoir pu t'aider avant ton tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Framus 
 
avatar

Messages : 6
Age : 24

MessageSujet: Re: Aide build d'une team   Dim 18 Jan - 12:10

Rebonjour tout le monde.

Avec du retard, bonne année à tous !

Au final, j'ai réussi à gagner le tournoi du mois de Décembre haut la main, même si la demie-finale étaient juste très très serrée. Je tiens donc à remercier mon Klefki au set bizarre qui a surpris tous mes concurrents et qui a plutôt fait le café. ^^

Cependant, comme Bolde Swoup l'a très justement fait remarquer, il y a moyen de faire mieux.

Je suis donc en plein test d'une équipe Console qui profite pleinement de la double intimidation. Pour les sets, Smogon a été mon meilleur ami. Je précise que bien que je sois plutôt satisfait de l'équipe qui ne comporte que des pokémon que j'apprécie, je gagne moins qu'avec mes équipes mixed tier. J'ai du mal à maîtriser l'équipe que j'ai buildée, ce qui est quand même dommage... Ah et je précise de suite que je n'ai aucun problème avec les Bisharp et compagnie, j'évite juste de les intimider.


Ferrothorn, Iron Barb @ Rocky Helmet
Sassy, 252 HP / 88 Def / 168 SDef (0 IV Spe)
Leech Seed
Stealth Rock
Power Whip
Gyro Ball

Voici donc mon poseur de PdR. J'en voulais un à tout prix, étant donné que la double intimidation peut forcer l'adversaire à switcher, des dégâts de grattage ne sont pas négligeable. Il est fait pour résister sur les deux plans. Power Whip est là pour gérer les pokémon tels qu'Azu', Gastrodon et Quaqsire qui ont été pas mal joués au précédent tournoi, Leech Seed comme moyen de reprendre un peu de vie, Gyro Ball pour le STAB et punir les poké trop rapides.


Talonflame, Gale Wings @ Sharp Beak
Jolly, 120 HP / 252 Atk / 4 Def / 132 Spe
Sword Dance
Brave Bird
Flare Blitz
Roost

Alors celui-ci je l'aime. Il peut faire tellement de trous dans une équipe, ça en est presque malsain. Ma seule hésitation sur le set, ce serait d'éventuellement changer Flare Blitz par Overheat afin d'éviter les dégâts de recul sur Ferrothorn. Si c'est cela, un changement de nature (Naughty?) serait le bienvenu.


Landorus-Therian, Intimidate @ Choice Scarf
Adamant, 44 HP / 252 Atk / 212 Spe
Knock Off
U-Turn
Stone Edge
Earthquake

Celui-ci, un ami le l'a prêté en vue du prochain tournoi. J'aurais préféré une nature Jolly mais on n'a pas toujours ce que l'on veut. Voici une des pièces maîtresses de ma stratégie. Knock Off est devenu un move incontournable avec la 6G, U-Turn me permet de switcher gratuitement pour placer un check ou tout simplement abuser de l'intimidation via mon M-Elecsprint. Enfin, le EdgeQuake permet une bonne couverture de types.


Manectric, Lighting Rod @ Manectricite
Timid, 4 HP / 252 SAtk / 252 Spe
Thunderbolt
Volt Switch
HP Ice
Flamethrower

Un set très classique, un Poké que je voulais tester depuis longtemps. Selon moi, très bonne synergie avec Lando' et un bon sweeper spé.


Gardevoir, Trace @ Assault Vest
Modest, 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Moonblast (Hyper Voice ?)
Focus Blast
Psyshock
Energy Ball

Une de mes révélations. La veste lui va si bien, elle tient vraiment bien sur le spé. Avec les Move Tutor ROSA, je pense changer Moonblast par Hyper Voice. Focus Blast est là si je sens un switch sur un Poké Acier, Psyshock pour le STAB et enfin, Energy Ball me semble préférable à Shadow Ball en terme de couverture.


Slowbro, Regenerators @ Leftovers
Bold, 252 HP / 232 Def / 24 SDef
Scald
Ice Beam
Toxik
Slack Off

Un bon tank qui m'a été bien utile. Scald pour espérer brûler une menace physique, ce qui se couple bien avec la double intimidation et les switch à répétition. Toxik pour le hax, toujours utile pour baisser le staying power du poké adverse qui perd de la vie tandis que je me goinfre de Slack Off. Pour Ice Beam, je suis déjà plus mitigé, j'ai plus choisi cette attaque par défaut, ayant longtemps hésité avec un move de type Feu ou Psy.


Voici donc l'équipe. Comme dit plus haut, elle est loin d'être parfaite. Déjà, je me fais détruire quand il y a des entry hazard. Dans ce cas, éventuellement mettre Taunt sur Lando' et changer son objet, ou prendre un Defoger. Second gros défaut selon moi, l'équipe n'a pas été pensé avec les multiples changement apportés par ROSA. Je n'ai pas pris en compte les nouvelles méga evo, par exemple. C'est donc une team très X/Y. Après, une chance pour moi, Lando' ne craint plus Amphinobi, que j'avais du mal à gérer, ne sachant jamais s'il allait être mix, spécial ou physique. De même, je n'ai pris en compte la présence de Poké légendaires, étant donné qu'ils étaient aux abonnés absents lors de la première édition du tournoi.


Merci d'avoir lu jusqu'au bout, je suis bien entendu ouvert à toutes les critiques et suis impatient de pouvoir discuter stratégie avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 198

MessageSujet: Re: Aide build d'une team   Mer 21 Jan - 1:29

Si tu veux un défogger et encaisser en DefSp, mets le à la place de Gardevoir. Genre Latias avec Healing Wish, Defog, Draco Meteor et Psyshock.

Comme tu l'as fait remarqué, tu as un gros problème avec ton double intimidate + double faiblesse psy face à Bisharp. Parce que le "j'évite de les intimider, c'est cool, mais quand il te reste que des pkmn qui intimident ou sont OHKO par Bisharp, bah tu peux plus switcher ou presque.

La meilleure solution qui me vient à l'esprit, là, serait de remplacer Ferrothorn par Scarf Tyranitar (SR, Pursuit, Stone Edge, Earthquake ou un truc du genre). Tyranitar te permet aussi d'avoir un contre à Talonflame/Pinsir, etc... ainsi qu'un pursuit trapper des pkmn psy adverses.
Pour éviter la surpopulation de Scarfs, tu changes Lando en une spread EV défensive avec leftovers (qui encaisse vraiment bien, mais t'as pas la bonne nature) ou bien une offensive avec soft sand (pour info, EQ c'est 43% sur max def Ferro avec cette option)

Ou un Excadrill SR,Rapid Spin+STABs, ce qui te dispense du Latias. Mais Healing Wish de Latias (sur Mannec par exemple <3) et Pursuit de Ttar sont plus avantageux je pense (sans compter le flying check qu'est Ttar)


Laisse FlareBlitz sur Talonflame. Tu en as besoin contre Thundurus (j'ai pas vérifié mais ta spread a l'air de l'outspeed dans tous les cas, profites en). En plus overheat OHKO pas Ferrothorn.

PS : Leftovers > Rocky Helmet sur Ferrothorn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 118
Age : 18

MessageSujet: Re: Aide build d'une team   Ven 6 Mar - 6:15

Revoir de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Aide build d'une team   

Revenir en haut Aller en bas

Aide build d'une team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-