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 Méga-Jungko / Sceptile Mega

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Beirut 
 
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MessageSujet: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Jeu 16 Oct - 18:05


Spoiler:
 


Dernière édition par Beirut le Jeu 30 Oct - 18:47, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Sam 18 Oct - 19:46

Quelques erreurs d'attention dans le premier set (le Sweeper Spécial) :

Citation :
Nature : Jovial (?)
Talent : Paratonnerre
EV : 252 Att (?) - 4 Déf - 252 Vit

Bonne fiche sinon !
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Beirut 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Sam 18 Oct - 20:09

Oops ! Merci de l'avoir signalé ^^
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Dim 19 Oct - 6:54

Pourquoi éboulement ? Séisme offre une couverture bien meilleur.
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Dim 19 Oct - 8:50

Cizayox lui est un très bon partenaire. Je pense qu'il est à ajouter.
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Dim 19 Oct - 9:35

Marisson a écrit:
Pourquoi éboulement ? Séisme offre une couverture bien meilleur.


Probablement pour toucher super efficacement les pokémons vol, glace et insecte.
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Beirut 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Dim 19 Oct - 17:27

Dark-nestouf a écrit:
Marisson a écrit:
Pourquoi éboulement ? Séisme offre une couverture bien meilleur.


Probablement pour toucher super efficacement les pokémons vol, glace et insecte.
Voilà.
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Dim 19 Oct - 17:31

Jungle n'apprend pas Lame De Roc ?
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Lun 20 Oct - 8:14

Beirut a écrit:
Dark-nestouf a écrit:
Marisson a écrit:
Pourquoi éboulement ? Séisme offre une couverture bien meilleur.


Probablement pour toucher super efficacement les pokémons vol, glace et insecte.
Voilà.

Se faire complètement wall par les aciers n'est pas une bonne chose. Séisme est une meilleur option.

Leaf Blade >> Seed Bomb btw.

Les pokémons Glace en OU, c'est Mamoswine, Weavile, et Kyurem-B. Éboulement n'est utile pour aucun des trois, Mamo est neutre et est touché super efficacement par Leaf Blade, Weavile meurt sur tout et Kyurem-B est touché plus fort par Dragon Claw.

Les types insectes, ça se résume à Scolipede, qui n'est pas très bulky, Volcarona, qui est quand même assez rare, et Pinsir, qui t'OHKO avec quick attack, donc tu l'élimines avant. Ça peut être utile sur le switch à la limite.

Pour ces deux types, il n'y a que sur Pinsir que cela peut être utile, et encore, uniquement sur le switch.

Maintenant pour les types vol, il y en a pour lesquels rock slide est inutile : Landorus-T, Landorus-I, Dragonite et Skarmory.

Cela nous laisse Méga Charizard-Y, Talonflame, Thundurus, Méga Pinsir (dont j'ai déà parlé et dont je ne reparlerai pas), Gyarados, Tornadus-Therian et éventuellement Mandibuzz, qui se fait de plus en plus rare après le ban d'aegislash.

Méga Charizard X : Dragon Claw a +2 fait 95% au minimum, OHKO garanti avec les rocs, 75% de chance sans. 2HKO sans les rocs sans boost, et OHKO 75% du temps avec. Je ne vois pas pourquoi Méga Charizard switcherai, éventuellement encaisser une leaf blade.

Talonflame : Si tu l'as pas éliminé avant de tenter de sweep avec Méga Jungko. Il prend 51% minimum sur dragon clan sans boost, OHKO garanti avec les rocs.

Thundurus : Dragon Claw 2HKO sans boost, il est outspeed, il est OHKO à +2. Il prend 1/3 de sa vie sur leaf blade, il n'a donc aucune raison de venir sur Jungko.

Gyarados : La plupart sont méga et ne posent aucun problème. Leaf Blade a 37.5% de chance d'OHKO après les rocs à +1 (après intimidante) (avec une répartition bulky, s'il a du 252 Atk/252 Spe, c'est 75% de chance d'OHKO). Ce qui fait qu'avec un passage sur les rocs ou quelques petits % de dommages préalable, il ne stoppera pas le sweep.

Tornadus-Therian : La version AV avec 132 EVs HP est OHKO par dragon claw à +2 après les rocs et prend la moitié sur leaf blade. La version sans bulk prend aussi la moitié sur leaf blade, mais prend un minimum de 95% sur dragon claw (toujours à +2).

Je pense n'avoir rien oublié.

Enfin bref, Rock Slide n'est pas nécessaire, et n'est en aucun cas "mieux pour la couverture de types" qu'Earthquake ou Drain Punch, qui permettent de passer beaucoup plus facilement Heatran et Ferrothorn.
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Beirut 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Lun 20 Oct - 12:35

Bon bah je ne vois aucune vraie raison de jouer Rock Slide alors x)
C'est modifié.
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iioo14 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Lun 20 Oct - 12:52

Juste pour le deuxième set tu a écrit "Balle graine a la place de canon graine" mais c'est lame-feuille sur le set Smile
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Jeu 23 Oct - 10:41

C'est nouveau de mettre des core de doubles dans les fiches Overused ? Le metagame Double étant vraiment différent, je doute que beaucoup de gens ici peuvent vérifier si cette partie "Double" de la fiche est une connerie ou pas :/
Enfin, si on vous a dit de le faire, let's go hein.

Sinon, il faudra penser à revenir sur ces fiches quand le metagame ORAS OU sera créé, après les quickban. Sinon ça a peu de sens (M-Heracross avait pas EQ au début par exemple. On l'a mis parce que Aegislash, le pkmn le plus utilisé, le contrait).
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Jeu 23 Oct - 11:16

Oui la partie doubles n'est pas vraiment très bonne, y'a pas protect, toxic est généralement assez bof en doubles, la répartition n'est pas expliqué, heat wave > roost etc ...
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Beirut 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Jeu 23 Oct - 17:37

Non c'est pas du tout obligé de mettre des cores duo, mais j'ai voulu en mettre un car Paratonnerre est un talent viable (c'est pas le meilleur je le concède) en Duo.

Après je sais bien que le métagame en duo est totalement différent du Solo.
Marisson, Protect et Toxik ne sont pas obligatoires, tout comme Heat Wave (qui tape comme une mouche sur Zapdos imo) bien que j'aurais pu les mettre. Je sais vraiment plus pourquoi j'avais mis cette répartition, je suis confus.... Je vais modifier cela plus tard.

Évidemment, toutes les fiches seront mises à jour quand le métagame évoluera. Ça va de soi; on l'a fait pour XY donc on le fera pour ROSA.
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Jeu 23 Oct - 18:04

Protect est obligatoire en doubles, et je disais pas que toxic était obligatoire mais que c'était plutôt moyen comme option.

Heat Wave ne tape pas comme une mouche sur zapdos btw.
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Souko 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Mer 29 Oct - 12:26

vivement la sortie de ROSA bounce
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Afikio 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Mer 29 Oct - 19:35

Vu que vous parlez de duo, je donne mon avis, je trouve que ce duo est énormément weak à Blizzard qui est commun en duo..
Bref, c'est un de mes mégas préféré :]
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Beirut 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Mer 29 Oct - 20:01

Mise à jour:

► Suppression du Duo (pas fiable)
► Ajouts sur le sweeper spécial:
- Clonage prend la place de Tempêteverte
- Tempêteverte en options
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Jeu 30 Oct - 8:29

Comment Mega Charizard peut être un partenaire idéal de Mega Sceptile ?
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Afikio 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Jeu 30 Oct - 11:33

Bole Swoup, en multi ? x)
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Beirut 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Jeu 30 Oct - 18:47

Problème de c/c
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Sam 27 Déc - 13:49

Méga Jungko est RU.
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Sam 3 Jan - 14:20

lolnon
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   Lun 5 Jan - 15:26

Bah si. J'adore l'utiliser en OU mais il est classé RU :/
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MessageSujet: Re: Méga-Jungko / Sceptile Mega   

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