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 Flambusard / Talonflame

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MessageSujet: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 11:51

nom

Flambusard

Talonflame

PV78
Attaque81
Défense71
Att Spé74
Def Spé69
Vitesse126

Talents :
Corps Ardent
Ailes Bourrasque DW



Avantages : Le sublime Talent Ailes Bourrasque qui lui offre une priorité sur les attaques Vol. Excellente Vitesse. Immunisé à Feu Follet.

Inconvénients : Défenses très faibles. Grosse faiblesse Roche (notamment aux Pièges de Roc). Une Attaque très mauvaise pour un Sweeper. Movepool offensif vide.






Swords Dancer
(Pokémon ayant Danse-Lames)
Restes

Nature : Jovial
Talent : Ailes Bourrasque
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Danse-Lames
Rapace
Provoc
Atterrissage

Son set le plus dangereux

On utilise Danse-Lames et on fera vraiment très mal avec le STAB Rapace.

Atterrissage et les Restes permettent d'avoir un bon staying power tandis que Provoc permet de pouvoir se placer face à certains Staller.

Idéal contre* :
(* après une Danse-Lames)


Autres options :
• Remplacer les Restes par Orbe Vie ou le Bec Pointu.
Feu Follet à la place de Provoc.
• Ajouter la capacité Boutefeu est imaginable
• La Nature Rigide est possible.
• Enfin si vous souhaitez avoir un peu de résistance, investissez 248 EV en PV. Par la suite, 88 en Vitesse et 172 en Attaque (Jovial) permettent d'être rapide et d'avoir une Attaque correcte.




Stallbreaker
(Pokémon détruisant les Staller)
Restes

Nature : Prudent
Talent : Ailes Bourrasque
EV : 248 PV/ 8 Défense/ 252 Défense Spé

Rapace
Provoc
Feu Follet
Atterrissage

Un set très efficace dans les équipes défensives.


Provoc peut empêcher les Pokémon adverses de se soigner ou d'envoyer un éventuel Statut. Feu Follet permet d'épuiser petit à petit les PV adverses tout en divisant l'Attaque par deux. Atterrissage permet de se soigner tout en profitant d'une priorité tout comme son STAB Rapace.


Autre option :
• Toxic peut à la rigueur remplacer Feu Follet mais c'est déconseillé.




Choice Band
(Pokémon portant le Bandeau Choix)
Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
EV : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse

Boutefeu
Rapace
Demi-Tour
Atterrissage

Un set qui fera très mal.

Rapace STAB prioritaire constitue notre capacité offensive la plus redoutable. Boutefeu améliore la couverture de types tandis que Demi-Tour inflige des bons dégâts tout en pouvant Scout. Atterrissage se trouve dans le set par défaut, cela permet de régénérer ses points de vie si on anticipe un Switch adverse tout en compensant les éventuels dégâts des Pièges de Roc.


Idéal contre :


Autres Options :
• Aile d'Acier pour OHKO Méga Diancie
Feu Follet à la place d'Atterrissage.
• Vent Arrière est également une option possible.



Autres Possibilités :

• Un set avec Acrobatie.
• Utiliser l'attaque Don Naturel avec la Baie Sailak (Salak Berry) ou la Baie Abriko.
• Un set avec Glonflette est également excellent.




Partenaires idéaux :

: Retirent les Entry Hazards et comblent globalement les faiblesses de Flambusard.
: S'occupe des types Eau et Électrique qui menacent Flambusard.
: Complète bien Flambusard. Présence du combo Volt-Turn avec le set du Bandeau Choix.


Dernière édition par Marianna le Dim 3 Mai - 8:58, édité 21 fois
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:00

Merci.
Hum, oui pourquoi pas, je rajoute en options !
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Louna 
 
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:04

Sinon, il y a un set assez sympa, qui lure assez bien Tran / Ttar, c'est le natural gift,
Salac Berry = 100 bp fight
Apicot Berry = 100 bp ground :

252+ Atk Salac Berry Talonflame Natural Gift (100 BP Fighting) vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 324-384 (94.7 - 112.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

252+ Atk Apicot Berry Talonflame Natural Gift (100 BP Ground) vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 336-396 (87 - 102.5%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:06

Flambusard avec Nitrocharge ? Euh why not ?

Mais non il est joué avec boutefeu ce truc est déjà rapide 386 de vitesse max, Nitrocharge est useless
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:10

> Louna : J'ai mis dans les options !
> PompomEnuh : Nitrocharge lui permet d'être à coup sûr plus rapide que certains pokémon de l'OU. De plus Boutefeu lui ferait très mal, Orbe vie et Boute', il durera pas bien longtemps…
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:13

Et Rapace et LO c'est pas la même ?

Nitrocharge pour outspeeder qui ? Qui lui serait dangereux ?
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Louna 
 
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:16

Non mais, jouer Rapace + Ailes Bourasques + monter sa speed c'est pas utile sachant que tu as une prio du coup, de plus jouer des boosts + un move de switch ce n'est pas bon (#Azelma)
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:18

Ok ok ! C'est changé, j'ai mis Boutefeu à la place de Nitrocharge.
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Kirth 
 
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:19

Le set le plus joué de Flambusard est le Choice Band, avec bien sûr Rapace et Boutefeu. Je pense qu'il mérite la première place. (Demi-Tour puis autre chose comme Vent Arrière ou Feu Follet).
Le Sword Dancer se joue également avec Boutefeu. Mais pour éviter l'Orbe Vie, on peut éventuellement le jouer avec l'objet qui rajoute 20% de dommages aux attaques Vol. C'est possible.
Un Bulk Upper doit apparaître en Options. Provoc également.

Bonne fiche sinon.
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:19

Un set de Fast Sweeper avec Rapace/Boutefeu/Roost/SD nature rigide et l'orbe vie → ça au pire ça aurait peu être son premier set

Tu ne parles pas non plus du Choice bander joué avec U-Turn / Flare Blitz / Rapace et le dernier move au choix Atterrissage/Feu Follet ou Vent Arrière

PS : Je me suis fait outspeed par Kirth
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:23

Pas de soucis, je rajoute le set de Choice Bander, le reste a déjà été modifié.
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Kirth 
 
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:43

Les EV en PV doivent passer en Vitesse. Et puis il faut marquer Vitesse et non pas Spd parce que Spd c'est la Défense Spéciale.
Le dernier set, tu peux nous expliquer la répartition s'il te plaît ?
Y'a quelques fautes d'orthographe par-ci par là.
Sur le premier set il faudrait trouver de bons "idéaux contre" si possible.
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 12:46

J'ai refait les EV's donc. Euh, des idéaux contres, des pokémons que Flambusard ne pourra pas se faire ?
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Kirth 
 
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 14:40

Si au contraire, des Pokémon qu'il bat facilement. Je pense à Bétochef par exemple, mais il faut encore calculer.
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 15:12

J'ai quelques remarques à faire sur cette fiche :
- Son attaque c'est un inconvénient, clairement. 81 c'est faible, surtout en OU. C'est un peu compensé par le fait que Flambusard utilise des moves avec un haut BP cela dit.
- "Bon movepool" → Sachant qu'il a tellement peu de moves offensifs qu'on est obligé de jouer Feu Follet sur le CB, non.
- Les 4 EVs PV du premier set, il faut les mettre en Défense. On obtient ainsi un nombre impair de PV qui permet deux passages sur le pdr.
- Y a Vent Arrière / Atterrissage jouable à la place de Feu Follet sur le CB aussi.
- Pour le second set, la répartition la plus adaptée serait 252 Atk / 4 Def / 252 Vit. Ici, ta spread est un peu hasardeuse, et il te manque même quatre EVs, donc bon :<
- Roost > Demi-Tour. C'est quand même plus utile de se soigner, entre la LO et les dégâts de recul de ses STAB, il fera pas long feu sans move de soin.
- Acrobatie ouais bof non. Rapace c'est mieux car tu es assuré d'avoir 120 de BP. De plus, Acrobatie Itemless frappe moins fort que Rapace.
- Ailes d'Acier ça sert à rien. Tu feras presque rien à Tyranocif de toute façon. (6.3% de chance d'OHKO après une Danse-Lames quoi)
- Le Joyau Vol n'est pas disponible en 6G.
- Le set de support est-il vraiment viable ? Il n'a même pas le Rapace qui donne de l'intérêt à Flambusard.
- Le set Bulk Up mérite plus que les options, c'est quand même son deuxième set sur smogon.
- Le fast sweeper que tu proposes est la version optimale du SD.
- Peut-être faudrait-il dire quelle baie donne quel move quand tu parles de Don Naturel.
- Au niveau des partenaires, pas de spinners/defoggers ? Ok y a Mentali mais Mentali c'est pas le top en OU. N'importe quel poseur de hazards va l'OHKO donc bon.
- Ce serait bien de préciser qui est-ce qu'Amphinobi tue pour Flambusard.
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 30 Juin - 17:04

Je vais apporter les modifications demain.
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 14 Juil - 19:00

Je pense que Atterrissage sur Demi tour dans le deuxième set serait mieux puisque Move de boost + Switch c'est pas bon, Atterrissage est mieux pour restaurer les PV perdus en cours de route, certaines personnes joueront aussi les restes, encore ici pour restaurer les dégâts.
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Yukari 
 
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Mer 16 Juil - 7:51

Il est possible d'utiliser Don naturel avec Flambusard avec une Baie Lichii (plante) ou Abriko (sol) pour tenter de passer certaines menaces comme Motisma-Laveuse/Azumarill/Tyranocif. Une Danse-Lames lui est hyper profitable dans ce cas de figure (Sachant qu'avoir un Flambusard comme adversaire si on a le mauvais pokémon est synonyme de switch la plupart du temps).
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Kirth 
 
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Lun 21 Juil - 16:22

Voilà la fiche est refaite à neuf elle en avait bien besoin.
Commentaires / Suggestions ?
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Mar 22 Juil - 5:40

Pour les "idéal contre" du Sword Dancer précise qu'il les contre sûr après le placement d'une Danse-Lames, parce qu'au niveau des match-ups rien que pour Diggersby, il est souvent plus gagnant que Flambusard (Return avec LO, Wild Charge qui finit en nul donc perdant pour nous, Rock Slide et Stone Edge qui le OHKO), pareil pour M-Venusaur, il a 62.5 % d'être OHKO avec Brave Bird mais s'il ne l'est pas et vu les dégâts de reculs que va prendre Talonflame, un Sludge Bomb le finira après.
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Mar 22 Juil - 6:22

252+ Atk Life Orb Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Diggersby: 253-300 (81 - 96.1%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock

S'il est un tout petit peu affaibli, Brave Bird OHKO.

Assez peu de diggersby sont joués avec Rock Slide/Stone Edge btw.

252+ Atk Life Orb Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Mega Venusaur: 343-406 (94.2 - 111.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Et c'est pas comme si les rocs étaient difficile à placer. Ils seront présent dans la majorité des cas.
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Mar 22 Juil - 6:40

Faire des match ups en prenant en compte des choses aléatoires comme Stealth Rock ça fausse le tout.

Si on commence à faire ça on va finir avec idéal contre si Light Screen sur terrain + Sun + pdr + picots etc etc. (J'exagère bien sur)

Mais bon un idéal contre pour ma part c'est est-ce que le Pokemon se suffit à lui même pour tuer le Pokemon adverse sans finir quasiment mort (Pour talonflame vu ses défenses faut pas trop compter dessus) qui lui même doit se suffire à lui même pour riposter ? Si oui c'est un idéal si non ben trouver autre chose.
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    Mar 22 Juil - 8:33

"faire des match ups en prenant en compte des choses aléatoires comme Stealth Rock ça fausse le tout."

Les SR aléatoires ? Désolé mais lol. SR c'est le move qui est dans 90% des teams et qui sera posé assez tôt dans le matchs. Ils sont pas tout le temps là mais dire que c'est aléatoire franchement …

Il finit pas quasiment mort. Généralement Diggersby ne restera même pas de peur d'être trop endommagé, et pareil pour Venusaur. Faire fuir des pokémons tout en ayant la possibilité de les mettre KO s'ils restent c'est être idéal contre imo.
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MessageSujet: Re: Flambusard / Talonflame    

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