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 Airmure / Skarmory

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MessageSujet: Airmure / Skarmory   Jeu 18 Sep - 19:31

nom

Airmure

Skarmory

PV65
Attaque80
Défense140
Att Spé40
Def Spé70
Vitesse70

Talents :
Fermeté
Regard Vif
Armurouillée DW



Avantages : Une excellente défense. Un excellent movepool de support. Un assez bon double type qui lui procure de multiples résistances. Un talent exploitable

Inconvénients : Malgré ses nombres résistances, il possède deux faiblesses à des types assez présents. Des PV et une Défense Spéciale vraiment faibles pour un Pokémon défensif.




Spiker
(Pokémon posant les Entry Hazards)
Restes

Nature : Malin
Talent : Fermeté
EV : 248 PV/ 252 Défense/ 8 Vitesse

Tête de Fer
Piège De Roc
Atterrissage
Anti-Brume

Son seul et unique set.

Ce set permet de pouvoir placer les Pièges de Rocs ainsi que de les retirer à l'aide d'Anti-Brume. On profite également de la grande défense d'Airmure pour lui mettre Atterrissage et en faire un Staller physique très résistant. Tête de Fer est un STAB qui permet d'avoir une réponse correcte contre les Pokémon Fée.


Autres Options :
• Utiliser Cyclone sur Anti-Brume.
• Un investissement en Défense Spéciale est tout à fait imaginable.
• Ajouter la capacité Picot.
• Préférer Rapace que Tête de Fer.
• Mettre la Baie Chérim permet de bien profiter de Fermeté.
• Remplacer les Restes par le Casque Brut.
• Riposte est également une option envisageable.
• Toxik peut aussi se trouver sur ce set.




Autres possibilités :

• Un set avec le talent Armurouillée, et Danse-Lames. (Déconseillé)
• Un set avec le Bandeau Choix. (Déconseillé)




Partenaires idéaux :

: Leurs faiblesses se comblent très bien avec une résistance Feu et Electric du coté de Méga-Altaria et une résistance Acier, Fée et une immunité Poison du coté d'Airmure. Celui-ci peut poser les Pièges de Rocs ainsi que les retirer pour placer Méga-Altaria. Ils gèrent ensemble les contres de l'un et de l'autre (Comme Méga-Dracaufeu Y et Méga-Ténéfix).
: Bon équilibre au niveau des faiblesses. Tyranocif pourra placer la capacité Piège de Roc si Airmure utilise Picot. Tyranocif permet également de Trapper certains Pokémon pouvant retirer les Pièges de Rocs comme Staross.
: Leurs faiblesses se contre-balancent. Airmure peut poser les Pièges de Rocs ainsi que les retirer pour le placement de Kyurem-Noir.
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Ven 19 Sep - 17:13

Picots nul part ?

"Une statistique offensive assez bonne." Non c'est super weak 80, surtout sans investissement.

Un seul partenaire idéal ? Je pense qu'il y a moyen de rajouter des pokémons comme Chansey là-dedans.
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Ven 19 Sep - 17:34

80 est plutôt bien pour son rôle. Les spikes ne sont plus très en joués en OU dû aux nombreux defogers.

Chansey est bof avec Airmure. Heatran est 10X mieux.
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Sam 20 Sep - 10:32

On s'en fout de la stat attaque de Skarm Oo C'pas avec lui que vous aller tuer un Venu hein (je suis même pas sûr qu'il tue Keldeo avec brave bird).

Zard, Chansey, Venusaur, Heatran, Hippodown, un paquet de teamates possibles, en général bien bulky.
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Dim 15 Mar - 11:10

Lefthover ?
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Dim 15 Mar - 11:53

Oulala, oui. C'est corrigé !
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Sam 28 Mar - 10:34

Bonjour,je suis nouveau sur ce site! J'aimerai savoir si Nymphali peut être un partenaire pour Airmure car je trouve qu'il le protège des pokémons poisons et aciers et qu'il se joue Défensif physique et Nymphali Défensif Spéciale.
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Sam 28 Mar - 10:47

Oui, ils se complètement très bien tout les deux Smile
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Sam 28 Mar - 10:56

D'accord Merci beaucoup ! Wink
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Mar 5 Mai - 11:44

Il et bien juste les attaques.Moi j'ai
defog (brume en français je crois)
rapace
atterisage
pieges de roc
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Mar 5 Mai - 15:39

C'est cité dans les options
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Mar 5 Mai - 17:08

Ok j'ai pas encore tout compris au site même si je pense que c'est la principal a utilisé parceque dans toute les team ya des pokemon pour les pieges de roc.
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Mer 6 Mai - 19:22

Je pense que sa défense spéciale devrait figurer dans ses défauts, car 70, ça reste très (très) moyen pour un pokemon à vocation défensive, en plus du fait qu'il ait très peu de PVs
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Mer 6 Mai - 20:24

Ce qui n'est pas un avantage n'est pas forcément un inconvénient. Même si Airmure avait 80 en Défense Spéciale, il prendrait un peu moins de dégâts sur les attaques spéciales mais de toute façon, on ne l'utiliserait pas pour sa défense spéciale.

Donc tant que sa défense spéciale n'est pas catastrophique, ce n'est pas un inconvénient. Il a des PV faibles car là, ça handicape ses capacités à résister aux attaques physiques (ce qui est un peu son rôle ainsi que placer les pdr et defog). Sa SpD, s'il en avait plus, ce serait bien mais ça s'arrête là, tant que sa SpD n'est pas catastrophique, ça va

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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Sam 6 Juin - 14:45

Bonjour à vous Smile
J'étais à la recherche d'un PHazer pour l'une de mes équipes et Airmure figurait parmi mes candidats. Il n'était pas le favori mais j'ai pensé à un build qui pourrait bien s'avérer insane dans ce rôle, mais avant de me lancer là-dedans j'aimerais recueillir votre avis dessus (attention il est très gimmick) :

Airmure @ Baie Mepo/Restes
Talent : Fermeté
Nature : Jovial
EVs : 252 Spe / 252 SpD / 4 Def
- Cyclone
- Hurlement
- Repos
- Blabla Dodo

Attendez, ne partez pas si vite ! Sad C'est ultra gimmick mais laissez-moi m'expliquer.
Le principe de ce set est de PHazer, PHazer jusqu'au bout du monde, vous l'aurez compris. Mais alors, pourquoi ces attaques, cet objet et cette répartition ? Eh bien c'est assez simple en fait : on arrive sur un terrain déjà truffé d'EH (au moins les PdR, les picôts en bonus), on PHaze, et au moindre petit coup qu'on prend, on fait Repos. Une fois endormi, on spamme Blabla Dodo et on a ainsi 2 chances sur 3 de PHazer l'ennemi. Sauf que lorsque les attaques à priorité négatives sont utilisées via Blabla Dodo, elles perdent cette priorité négative pour une priorité normale.
Et c'est là que ça devient intéressant : certes Airmure n'est pas une flèche mais grâce à cette répartition elle peut outspeed tous les Pokémons dépourvus d'investissement en vitesse, ce qui fait que si en lançant Blabla Dodo elle PHaze, elle empêche l'adversaire de jouer en le forçant à switcher et ce dernier s'empale sur les EH. Et grâce au talent Fermeté, Airmure a de grandes chances de pouvoir répéter l'opération tant que sa chance ne la trahit pas en lui faisant jouer Repos sur une menace qui la 2HKO.

Ok, c'est au top du gimmick, mais je voulais savoir si ça a des chances de marcher. Y'a des Pokés plus rapides qui peuvent le faire (M-Ptéra ou Mew par exemple) mais ils ne tiendront pas grand-chose en termes de coups. À votre avis, ça peut marcher ?
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Sam 6 Juin - 15:00

Mouais,et si tu te fais taunt ?
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Sam 6 Juin - 15:29

Bah je switch ^^
Et je viens de vérifier et ça marche ! Du moment qu'on est plus rapide et qu'on tombe pas sur Repos, l'adversaire est incapable de jouer Very Happy
Et puis c'est pas comme si je devais absolument tout gérer avec hein ^^ mais si y'a 3 rangées de picôts + PdR ça va faire très mal :3
Et pour ceux qui se disent "É mé si ya dé prio en fasse tu fé kwa ?" Je réponds que 90% des priorités de ce jeu sont physiques, domaine dans lequel le tanking d'Airmure n'est plus à prouver, et dommage, y'a pas de prio Feu ou Electrik qui existent Very Happy
Donc je pense que ça peut très vite devenir insane si le mec en face a pas des Pokés un tant soit peu rapides Smile
Du coup une Toile Gluante et c'est fini, seuls les lévitants pourront lui faire quelque chose >:p
À mon avis on tient un truc pas mal là ^^
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Sam 6 Juin - 15:43

Oui pourquoi pas,même si c'est très situationnel.
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Sam 6 Juin - 16:10

Non, ça peut marcher deux tours au maximum mais après tu es à full vie, donc tu dois reperdre des PVs donc au final, non,
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Dim 7 Juin - 0:32

Ben non, pas besoin de perdre de PV Smile
Si Airmure ne perd pas de PV, ça veut dire que le gars en face ne cherche pas à se débarrasser de nous, donc dans ce cas au lieu d'essayer à tout prix de perdre des PV pour s'endormir, bah on PHaze manuellement tout simplement Very Happy du coup l'adversaire peut jouer mais va se faire PHazer en continu, donc c'est pas souhaitable pour lui. Et si jamais il possède un Spinner/Defogger et qu'on le fait switcher dessus, si on ne veut pas prendre le risque de perdre ses EH on prévoit un type Spectre derrière, ou un Pokémon doté d'Acharné/Battant, comme ça l'adversaire y réfléchira à deux fois avant de nettoyer son terrain Smile
Après y'a aussi une grosse part de hasard dans tout ça, mais ça peut être fun, voire efficace si bien entouré Wink
Puisqu'Airmure gère une grosse partie du métagame une fois endormi, il faut juste prévoir de quoi gérer l'autre.
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Dim 7 Juin - 10:16

Airmure gère plus exactement les menaces physiques, mais si on phaze manuellement, on n'a plus la ''priorité'' (surtout que de base airmure est assez lent) donc je ne dis pas que ce n'est pas parfois chiant pour l'adversaire mais juste que c'est jouer à pile ou face, que dans certains matchs l'airmure sera totalement inutile et que dans d'autres il pourra en effet être chiant.
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Sam 25 Juil - 19:43

Citation :
• Un set avec le talent Armurouillée, et Danse-Lames. (Déconseillé)

Au mon dieu, il y a mon set (même si il y a le "déconseillé" XD). De plus, je lui donne aussi la Weakness pol afin qu'il puisse faire quelques OHKO par faiblesse ou STAB, c'est déjà ça.
Après, ce set n'est pas sérieux, c'est juste pour jouer un Airmure fun, je ne me lassais jamais de la réaction de mon adversaire quand il voit la weakness pol activé sur le tour où je place un SD.
A jouer pour le fun et non pour le ladd.

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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Jeu 10 Sep - 21:11

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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Mar 6 Oct - 14:33

Bien le bonjour, Airmure étant mon Wall physique préféré, je tiens à partager une version alternative d'airmure.

Airmure
Casque Brut - Fermeté
Malin - 248 HP - 252 Def - 8 Vit
Rapace
Atterrissage
Cyclone
Picots

Je le joue comme ça puisque je prend Heatran avec le Ballon en lead pour poser mes PDR.
Etonnamment il n'y a pas tant de spinner ou de Defogger que ça et cela marche même mieux que prévu !

Je joue Rapace plutôt que Tête de fer parce que je gère ainsi les Conkeldurr, Mega Lockpin et types plantes qui pensaient se poser sur moi. Même si son attaque n'est pas élevée, Rapace fais néanmoins de bons dégâts.

Ravencreest
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MessageSujet: Re: Airmure / Skarmory   Mer 7 Oct - 0:34

Un set avec Toxik est-elle viable sur airmure?

Par exemple:

Airmure @Restes
Talent: Fermeté
Nature: Prudent
EVs: 252 PV / 252 DefSp / 4Def
-Rapace
-Toxik
-Atterrissage/Abri
-Piège de roc
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