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 Carchacrok / Garchomp

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MessageSujet: Carchacrok / Garchomp   Ven 12 Sep - 16:28

nom

Carchacrok

Garchomp

PV108
Attaque130
Défense95
Att Spé80
Def Spé85
Vitesse102

Talents :
Voile Sable
Peau Dure DW



Avantages : Une excellente Attaque, une très bonne Vitesse accompagnée d'une Défense et d'une Défense Spéciale tout à fait correctes. Très bon Movepool. Un bon double type, un talent potable (Peau Dure).

Inconvénients : Malgré ses résistances, Carchacrok ne reste pas moins faible face à des types trop communs, en OU (Glace,  Fée et Dragon).




Tank physique
(Pokémon défensif résistant sur le physique)
Casque Brut

Nature : Malin
Talent : Peau Dure
EV : 252 PV / 164 Défense
76 Défense Spéciale / 16 Vitesse

Piège de Roc
Séisme
Draco-queue
Toxik

Le but de ce set est d'ennuyer l'adversaire en utilisant Piège de Roc, d'empoisonner un Pokémon avec Toxik et de le virer avec Draco-Queue. Séisme est son STAB principal et permet de faire mal à un bon nombre de Pokémon

Les EV en vitesse servent d'abord à dépasser les bases 70 investi avec 252 EV Vitesse possédant une nature neutre. L'investissement en défense Spéciale permet d'empêcher de se faire 2HKO par Méga-Dracaufeu Y dans son set de base tout en ayant une majorité de chances de survivre un coup face à un Pouvoir Lunaire d'un Méga-Diancie


Autres Options
• Remplacer Draco-Queue par Hurlement pour les Pokémon Fée et passer à travers les Clones.
• Utiliser la capacité Déflagration pour passer Noacier.
• Changer la répartition actuelle pour lui mettre le maximum en Défense.
• Mettre les Restes à la place du Casque Brut




Suicid Lead
(Pokémon restant au terrain jusqu'au KO)
Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Peau Dur
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Piège de Roc
Séisme
Colère
Déflagration

Un de ses sets les plus communs dans les équipes très offensives.

Le but est de le placer les Pièges de Rocs comme tout Suicid Lead, puis t'attendre qu'on le tue en spammant les attaques Séisme ou Colère, ces deux principaux STAB.

Déflagration, même avec une nature diminuant l'Attaque Spéciale, permet de faire très mal à Noacier.


Autres Options :
• Ajouter la capacité Lame de Roc
• Remplacer la Nature Jovial pour le mettre Rigide et lui mettre l'Orbe Vie à la place de la Ceinture Force (Cependant, vous aurez beaucoup plus de mal à placer la capacité Piège de Roc)





Swords Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Baie Prine

Nature : Jovial
Talent : Peau Dure
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Danse-Lames
Séisme
Colère
Déflagration

Un set très offensif basé sur l'attaque Danse-Lames.

Tout d'abord, on se place via Danse-Lames. Ici, nous retrouverons le duo de STAB, Colère et Séisme. Déflagration permet toujours de se débarrasser des Pokémon Acier physiques.

La répartition des EVs maximise la Vitesse et l'Attaque pour plus de puissance. La Baie Prine permet de nous soigner de la confusion de Colère ou d'un éventuel problème de statuts.

Idéal pour battre :


Autres Options :
• On peut éventuellement mettre Croc Feu sur Déflagration.
• Remplacer Colère par Dracogriffe ou Double-Baffe pour éviter d'être bloqué sur une capacité.
• Ajouter Lame de Roc
• Mettre l'Orbe Vie à la place de la Baie Baie Prine.
• Utiliser Clonage pour se protéger des problème de statuts est envisageable. La baie Sailak est dans ce cas imaginable sur ce set.




Autres possibilités :

• Un set avec le Bandeau Choix
• Un set avec le Mouchoir Choix
• Un set avec Clonage.
• Un set avec Ténacité et la Casque Brut.



Partenaires idéaux :

: Le set de Tank physique forme avec lui un core tristement célèbre. Trousselin pose les Picots tandis que Carchacrok pose la capacité Piège de Roc. Bon équilibre au niveau des faiblesses.
: Ils ont une bonne synergie aux niveaux des Faiblesses. Malgré tout, Pyrax a une Défense assez Faible ce qui le couple bien avec la version Tank physique de Carchacrok. Celui-ci permet, en plus, de poser la capacité Piège de Roc pour faciliter le placement de Pyrax
: Ectoplasma a une assez faible Défense ce qui permet de bien le coupler avec Carchacrok de manière générale. Il permet aussi de gérer offensivement les Pokémon Fée.
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Dim 14 Sep - 22:15

Mets en option les PdR sur Déflagration dans le set de Choice Scarf si on anticipe un switch, sinon, très bonne fiche ^^
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Lun 15 Sep - 5:51

Ça n'a aucun intérêt de mettre les PDR en options sur le set du Choice Scarf. Ce n'est pas un lead Neutral
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Lun 15 Sep - 14:55

On préfèrera Déflagration à Croc Feu dans tous les cas. Airmure encaisse croc feu avec son investissement en défense (ça fait 30%), de même pour Noacier (3HKO) et vous vous prenez les dégats d'IronBarb/Rocky Helmet, tandis qu'ils ont rarement d'investissement spé défensif (ça a changé récemment, mais ça reste valable). Du coup Déflagration fait plus mal.

Je pense que le set lead Focus Sash / PdR mérite une vraie place. Parmi les autres sets possible, il y a le vieux restalk dragon tail (mais bon, là c'est retour en DPP).

Je pense que le "idéal pour battre Pyrax" est peu pertinent, vu l'utilisation de Pyrax (et ça vaut pour toutes les fiches).

Dual Chop (nom fr ?) est une bonne option pour éviter les Focus Sash et Substitute. Ca fait autant de dégats que Dragon Claw (mais ça a 10% de miss :/)
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Lun 15 Sep - 15:23

Je préfère Crocs Feu étant donné qu'on profite du boost de Danse-Lames.

Je vais réfléchir à ajouter le lead.
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Mar 16 Sep - 12:53

+2 252 Atk Garchomp Fire Fang vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 162-192 (48.5 - 57.4%) -- 53.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery

0- SpA Garchomp Fire Blast vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 158-186 (47.3 - 55.6%) -- 21.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery
(j'attire l'attention sur le calcul volontairement fait avec une nature défavorable, c'est fait exprès).

Je rappelle que Airmure a souvent Riposte ou Cyclone. Du coup, le Fire Fang sert à rien (au mieux vous allez vous faire switch, au pire, un jeu de 50/50 entre SD/Firefang et Roost/Counter qui vous est défavorable à cause de Sturdy).
Contre Noacier, c'est 2HKO avec Fireblast en nature défavorable, OHKO avec Firefang à +2.
A part contre ces deux pokemons, je ne vois pas contre qui une attaque feu est utile (EQ/Dclaw ou outrage feront mieux le job contre le reste des pokemons).

Du coup, soit on embarque Fire Fang pour un seul pokemon, soit Fire Blast pour deux Pokémon. Dans les deux cas, le move type feu sert uniquement à pas se faire wall par ces deux stallers très communs.
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Dim 21 Sep - 21:29

Les PdR servent surtout si tu anticipes un switch, tu peux avoir des PdR gratuits sur le terrain, ce n'est pas à refuser, et puis il y a des gens qui font ça.
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Lun 22 Sep - 5:45

Il n'y a personne qui fait ça. Ça te prend un slot d'attaque pour rien, alors qu'il y a des moves bien plus utile sur le scarf.
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Lun 22 Sep - 11:27

PdR sur un scarf est une mauvaise idée. PdR sur Garchomp est cool (d'ailleurs 50% des garchomps l'ont).
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Lun 22 Sep - 15:43

Mais le scarf ne l'a pas. Nous sommes d'accord Smile
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Afikio 
 
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Ven 10 Oct - 19:44

Est-il possible de mettre en option la baie nannone, et si non, pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Sam 11 Oct - 13:37

Les utilisateurs d'attaque glace en OU sont : Conkeldurr, Keldeo, Raikou, Aerodactyl-Mega, MannectricMega, Slowbro, Mamoswine, Weavile, Thundurus, Greninja, Tyranitar

- Mamoswine, Keldeo, Slowbro et Greninja (et Ice Fang AerodactylMega) tuent Garchomp, même avec la baie. Soit parce qu'ils OHKO quand même, soit parce que Garchomp tape pas assez fort pour les tuer en retour (et donc meurt sur la seconde attaque glace).
- MannectricMega, Raikou, Thundurus ne restent pas sur Garchomp par peur du Scarf (enfin, ça dépend quand l'info a été révélée, et Raikou peut être scarf aussi. Si le no-scarf est révélé, alors le lure peut bien fonctionner, au prix de 50% HP).
- Conkeldurr peut être battu mais fait perdre plus de 80% de ses PV à Garchomp (Ice Punch qui active la baie + Mach Punch).
- Weavile peut quand même tuer Garchomp si celui-ci rate stone edge (EQ ne tue pas, Outrage tue mais te laisse à la merci d'un Azumarill / Gardevoir)
- Tyranitar meurt proprement.

Tous les cas où le lure fonctionne font perdre 50% des PV de Garchomp, au minimum.

Je vois pas d'autres utilisateurs d'attaque glace, à vue de nez comme ça. J'oublie ptet des trucs.
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Sam 28 Fév - 23:01

Tête de fer contre les Fée et pour éventuellement profiter du flinch, c'est jouable?
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Dim 1 Mar - 11:20

On est bien trop dépendant du flinch

252 Atk Garchomp Iron Head vs. 252 HP / 220+ Def Sylveon: 170-202 (43.1 - 51.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252 Atk Garchomp Iron Head vs. 252 HP / 0 Def Sylveon: 248-294 (62.9 - 74.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


Et après, il t'ohko
0 SpA Pixilate Sylveon Hyper Voice vs. 0 HP / 0- SpD Garchomp: 348-410 (97.4 - 114.8%) -- 81.3% chance to OHKO

Et avoir une attaque qui affaiblit vraiment ta couverture de types (Tout simplement car cela ne sert que contre 3 Pokémon, Sylveon, Méga-Gardevoir et Méga-Altaria), dont la puissance ne change pas vraiment que Séisme (150 avec le STAB contre 160 pour Tête de fer super efficace) pour se priver d'une capacité qui peut être bien meilleur, disons que oui c'est jouable mais ce n'est pas vraiment viable
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Dim 1 Mar - 20:21

Euh, pourquoi est-ce qu'il n'y a aucune mention de danse-draco ? O_O
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Lun 2 Mar - 9:09

Car il ne l'apprend pas.
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Lun 2 Mar - 20:43

Et heureusement j'ai envie de dire, vu le monstre que ca serait.
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Ven 6 Mar - 15:03

c'est marrant, j'ai toujours cru qu'il pouvait l'apprendre (à coté, Aligatueur peut apprendre DD... logique !)
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Dim 3 Mai - 7:40

Fiche mise à jour
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Ven 3 Juil - 20:15

Sry du up ^^' Juste pour savoir , possibilité de le faire : life orb : lame de roc , séisme , colère , déflagration. Nature boost vitesse malus AttS.
En mode bourrin Razz la meilleure des stratégie xD
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Sam 4 Juil - 0:39

C'est déjà marqué dans les options du set numéro 3, lis attentivement la fiche
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Stiou 
 

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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Mer 12 Aoû - 8:13

Bonjour !
Désolé de répondre si tard ..
Je viens de commencer à strat ROSA, j'ai déjà une team faite et j'en fait une autre.
Carchacrok TankPhysique peut-il être utilisé comme lead ? Quels stall conseillez-vous, étant donné qu'il est défense, Motisma-Wash serait-il possible ?
Entre-t-il bien dans une team mixed ?
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Jeu 13 Aoû - 3:36

Oui il peut être joué en lead
Oui tu peux le jouer avec un motisma Eau,.
Une team balanced tu veux sûrement dire, alors oui mais généralement, on utilise + Carchacrok Tank dans les équipes offensives.
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Sam 19 Sep - 12:58

Mise à jour de la fiche
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MessageSujet: Re: Carchacrok / Garchomp   Sam 3 Oct - 15:21

Il faudrait préciser le set de tank lead avec Endure (ténacité il me semble) sur le dernier move. Ca aide à gratter des dégâts passifs très utiles en fin de match.
Le SUB SD, bien que rae, fait tjrs très mal, de même que le sub salac.
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