AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [6G] OU. Meghailbomasnow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louna 
 
avatar

Messages : 40

MessageSujet: [6G] OU. Meghailbomasnow   Lun 30 Juin - 11:30


Voilà, comme je n'ai jamais joué de hail, j'ai voulu m'y essayer. Je trouve ça assez sympathique au final, il y a vraiment de grosses possibilités, des choses assez originales à faire. Je trouve ce climat vraiment avantageux, contrairement à la sandstorm, tout les pokémons sont touchés hormis le type glace, ce qui fait déjà une fourchette beaucoup plus large. Alors si en plus l'on combine cela avec des entry hazards, cela devient vraiment dévastateur.



Merci d'avoir lu cette petite "introduction" Maintenant, nous allons passer au teambuild.



Teambuilding :

Bon, déjà c'est simple, on a besoin de la hail, qui de mieux qu'Absomasnow pour cela ? Hors, je ne trouve pas Abomasnow vraiment bon en OU, j'ai donc décidé de tester le méga, qui lui par contre est vraiment bon.




Maintenant, ok c'est bien beau d'avoir le climat inducer, encore faut-il bien le couvrir. J'ai regardé un peu tout les pokémons feu, mais la plupart étaient weak à Talonflamme, comme Abomasnow, MAIS Rotom-Heat venait remonter tout cela, il tient Aegislash / Talonflame et bien d'autre.




Maintenant, je voulais vraiment avoir le core typique g/f/w mais sachant que la hail marche vraiment bien avec les toxic spikes et que je voulais un SPINNER et non un defogueur, sachant que j'avais vraiment trop peur de Bisharp qui pouvait me trouer vraiment trop rapidement si je lui en laissait l'occasion, je choisis donc Tentacruel qui est vraiment bon en tant que spinners et il tiendra bien les assauts de Conkeldurr qui tuait vraiment aisément notre climat inducer.





Oh god, je vis que j'étais abominablement weak à Ttar qui se faisait mes 3 pokémons actuels, je voulais un truc qui le trappait et qui le killait vraiment à coup sûr. De plus, je n'avais toujours pasles SR, qui pouvaient me sauver complètement un match. Je pris donc Dugtrio qui trappait par la même occasion Heatran et Charizard peu n'importe sa forme.





J'avais les SR & les Tspikes ok, je tuais mes adversaires à petit feu, mais d'ailleurs, je vis que je pouvais aussi tirer partie d'un move appelé Whirlwind qui pouvait me sauver aussi bien en tant que phazer et en tant qu’emmerdeur pour appuyer sur les dégats des SR. Je choisis donc le basique Skarmory qui en plus de Whirlwind possédait les Spikes de quoi emmerder encore plus l'adversaire.





Ok, je pouvais emmerder l'adversaire mais concrètement, je le tapais avec quoi là ? strictement rien, soyons d'accord et vu que je jouais les eh pour vraiment emmerder l'adversaire, je devais jouer un pokémons avec de la prio et qui soit assez bulky pour tenir les coups si jamais il faisait un min damage et ne tuait pas l'adversaire ( roulette russe ). Je choisis le basique Conkeldurr qui était réellement bon.





Bon, voilà, maintenant que le teambuilding est terminé, nous pouvons passer notre team à la loupe.



La Team :


Soul (Abomasnow) (M) @ Abomasite
Ability: Snow Warning
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Atk
Quiet Nature
- Blizzard
- Rock Slide
- Giga Drain
- Earthquake

Un set on ne peut plus basique, Blizzard est le stab principal, c'est avec ça qu'on tapera la plupart du temps. Rock Slide est là pour choper Zard sur un switch ( encore faut-il réussir à anticiper le switch ). Giga drain est plutôt là pour rotom-w qui lui fait vraiment peur à la team. Et EQ est là tout simplement pour ken très violemment Heatran. Ce pokémon est l'âme de la team, sans lui elle ne vaut plus grand chose.




Orgasmic (Tentacruel) @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Scald
- Haze

Mon spinner, mon sauveur, mon amour, j'adore ce pokémon peu importe le set, je l'adore, de part son esthétique, de part son move pool, je l'adore. Rapid Spin pour enlever les divers eh de notre côté tout en ne boostant pas Bisharp. Toxic Spikes pour abuser de la hail + SR + Spikes ce qui devient vraiment lourd pour l'adversaire. Scald est le move obligatoire histoire de faire un minimum de dégâts. J'ai choisis de mettre Haze parce que j'ai vraiment peur des BP, j'ai rien pour sauf lui.




Red (Rotom-Heat) @ Assault Vest
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 204 Def / 52 Spd
Bold Nature
- Overheat
- Volt Switch
- Hidden Power [Grass]
- Discharge

Ce pokémon me surprends vraiment beaucoup toute cette génération, c'est le meilleur contre à Tflamme, avec cette répart, il tient sur le physique ET sur le spé grâce à l'AV, il est tout bonnement parfait, de plus il outspeed & ohko Excadrill grâce à cette répart ( si c'est le bulky sans investissement ). Il n'est pas weak à grand chose dans l'OU actuel, le seul truc qui lui fait vraiment peur c'est le scarf Excadrill Mold Breaker.






Silver (Skarmory) @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Impish Nature
- Roost
- Spikes
- Whirlwind
- Brave Bird

Le Skarmory tout à fait basique, sans Defog, puisque j'ai énormément peur de Bisharp qui me sweep complètement après un placement. C'est mon wall physique, grâce au Rocky Helmet, il fera quelques dégâts même sans taper. De plus, grâce à roost, le placement des spikes est assez aisé. Whirlwind est là pour abuser des spikes / SR / Tspikes et pour phazer, donc annuler les boosts adverses.





Stronk (Conkeldurr) @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 84 Atk / 252 HP / 64 SDef / 108 Def
Careful Nature
- Drain Punch
- Mach Punch
- Knock Off
- Ice Punch

Le Conkeldurr basique, sauf pour la répart, je voulais un truc bulky qui tape un minimum quand même et c'était la meilleure répart pour cela. C'est surtout en late game que je le sors, ou pour absorber un toxic ou autre histoire de roxxer du poney rose. Il faut que je le maintienne en vie un maximum de temps, sinon, je suis mort.




Friend Party (Dugtrio) @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Stone Edge
- Earthquake
- Reversal
- Stealth Rock

Ce pokémon est mon trapper, parce que j'ai énormément peur de Charizard / Talonflame / Bisharp / Heatran qui sont extrêmement moche. Il me sert aussi à poser mes SR tranquillement. Il me permet de trap aussi les autres climats inducer qui sont vraiment embêtant pour ma team.



Export FR:
 

Export Anglais:
 


Voilà, merci de votre lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Louna 
 
avatar

Messages : 40

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Lun 30 Juin - 12:43

Je ne joue pas sur console, et puis, Rotom-H sans l'AV est bien moins performant, maintenant, brûler Exagide est devenu inutile puisque ~70% des Exagides sont mixed. Et puis Guts sur Conk c'est le meilleur choix vu que rotom-w est top tier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar

Messages : 134

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Lun 30 Juin - 15:37

"tu joue 2 fois avec l'assaut vest,en compétition et dans beaucoup de match sur console c'est interdit"
Je tiens à dire que ceci est totalement faux. Ok sur console, mais tous les tournois de smogon se font sans item clause, ainsi que tous les matchs sur simulateur, parce que bon, soyons franc, l'item clause, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 25
Age : 16

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Mar 1 Juil - 20:43

hé bien... moi qui sous-estimait beaucoup les weather team ! c'est un team bien construite ! j'adore le fait que l'énnemi perde autant sur les EH + le temps, franchement j'adore ta team
Au fait, met une image de profil stp ça me stresse quand t'envoie des messages c'est tout petit Smile
(je t'obliges à rien hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louna 
 
avatar

Messages : 40

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Mer 2 Juil - 11:30

Ahah, merci, j'ai oublié de la mettre, je fais ça de suite, sinon n'hésite pas à la jouer si tu le souhaites, l'export français et l'export anglais sont sous spoiler. :]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 25
Age : 16

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Mer 2 Juil - 11:38

Merci ! et ne t'inquiete pas, je ne m'attribuerais pas les mérites
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 134

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Mer 2 Juil - 16:00

Pourquoi rock slide sur méga abomasnow ? Ice shard serait beaucoup plus utile.

Les cibles de rock slide sont talon et zard y. Talon prend 90-107% et zard y 70-90% sur blizzard sur le switch. Ça vaut pas le coup de sacrifier la prio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukari 
 
avatar

Messages : 17
Age : 24

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Mer 16 Juil - 11:51

J'aime bien ta team, j'ai toujours aimé la grêle et tu fais bien de jouer avec des EH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 7
Age : 18

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Mer 16 Juil - 19:09

Perso (je dis bien perso) je trouve que dans ton équipe il n'y a que Blizzaroi qui tient la Grêle (sauf erreur de ma part). Je sais pas pour moi dans une Hail Team ou bien dans une SStorm Team il faut des Pokémon qui tiennent le climat. De plus, si l'ennemi à placé des Entry Hazards comme les Picots ou les Pièges-de-Roc, après chaque arrivée sur le terrain tes Pokémon perdront beaucoup. Aussi je trouve plus logique de mettre des Pokémon, qui grâce à leur talent (entre autre) sont protégés de la Grêle, comme Vaututrice ou Symbios avec Envelocape par exemple. C'est un avis, mais je trouve qu'on prend trop de risque avec une équipe comme celle-ci jouée en Team Climat.
(Dans la partie ou tu présentes en quelques lignes les Pokémon que tu choisis pour ton équipe....voilà l'anglais me stresse, et je te le dis les mots employés....je les ai pas tous compris, et j'ai la flemme d'aller chercher ailleurs les traductions. C'est encore un avis mais préfère le français dans ce genre de partie). Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukari 
 
avatar

Messages : 17
Age : 24

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Jeu 17 Juil - 16:11

C'est le prix a payé pour jouer avec de la grêle, parce qu'en OU peu de Pokémons bénéficient vraiment du climat (on peut déjà oublier la plupart des types glace).
Ensuite, Vaututrice envelocape n'apportait pas grand-chose à sa stratégie qui est plutôt basée sur les dégâts résiduels (Airmure est donc un peu plus adapté).
Je ne parle même pas de ton idée de Symbios envelocape ... excuse moi mais bon c'est un peu gâché son vrai potentiel.

Ensuite, le climat doit être une forme de support et non une obligation de jeu. Lorsque le climat n'est plus là pour le cas de la grêle surtout; il faut que le joueur puisse arriver à faire tourner la team sans remettre direct un climat (parfois ce n'est pas possible).

Il était bien sûr possible d'utiliser des Pokémons plus en raccord avec la grêle comme Amphinobi Blizzard ou Mammochon mais comme les faiblesses des Pokémons "types" de la grêle sont ultra courantes en OU, c'est une bonne idée d'avoir fait un tel type d'équipe.

Moi aussi l'anglais me stresse (même si j'ai un bon niveau de compréhension on est en France Smile ) mais quitte à donner un avis, autant tout faire jusqu'au bout (petit tacle qui s'imposait).

Voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 7
Age : 18

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Jeu 17 Juil - 22:46

Qu'est ce que vous avez tous avez tous avec Vaututrice ? C'est un bg sisi !
Maintenant oui c'etait subjectif (ou objectif je sais plus c'est lequel), parce que niveau Climat je ne joue que sous la pluie. Autant poster ce genre de messages pour mettre en lumière certains points, comme ça ya peut-être plus moyen de gratter des infos pour l'avenir x)
Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai compris le sens de ton message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 144
Age : 17

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Mer 30 Juil - 20:05

Bravo Louna pour cette team qui m'a l'air plus que cool. La seul chose qui te faudrait est un antispinner car tu places tes picots, tes piques toxique et tes pièges de roc, ton adversaire te tue tes placeurs, il n'a plus qu'a faire tour rapide et c'est finit pour toi. Donc ceci ne serait pas de refus pour ta team. Je ne te propose pas d'antidefoger car jusqu'à présent, aucun contre n'a été trouvé  scratch 
Je pense que tu pourrais intégrer à ta team Lugulabre avec le mouchoir choix, qui pourrait spammer chatiment, qui je rappelle, double les dommages si l'adversaire possède un statut, et qui pourrait empêcher le spin, malgré qu'il prenne 25% sur les PDR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 198

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Jeu 7 Aoû - 0:54

J'aime pas du tout la team :[

La team a une grosse vulnérabilité à ZardX, Latios (LO), Terrakion(Band comme LO), MegaHera, Band Talonflame, Medichamp Mega. Par "grosse vulnérabilité", je veux dire qu'ils OHKO au moins 3 pokemons et 2HKO le reste, et prennent peu en retour.
Dans les moindres menaces, on trouve Keldeo, Azu Band (et BD s'il le place), MegaChomp, Greninja, Kyurem-B scarf Sad
Dugtrio a trop de travail à faire.

Et encore, là je parle que des top tiers offensifs, on pourrait continuer plus bas avec Alakazam par exemple.

Du côté des stall maintenant. Tu dis qu'il faut maintenir Conkeldurr en vie, et pour cause, une fois mort, Chansey, Mew et Umbreon te wallent.
Sans Abomasnow (qui est salement facile à tuer), Vaporeon est impassable (Rotom 3HKO, le reste est risible)
Après un seul Cosmik Power, ta team passe plus Clefable.

C'est dommage, ça fait longtemps que je rêve d'une Hail en OU, mais Abomasnow est vraiment, vraiment trop mauvais, et la grêle ne bénéficie pas de talents utiles comme en ont la pluie, la tempête sable ou la sécheresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feunax 
 
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   Jeu 7 Aoû - 17:08

C'est une très bonne idée de jouer Hail + EH, mais voilà, un mec vraiment obstiné peut defog et enlever tout les EH, et de ce fait si tu les avais tous passé, t'enlever 6 tours, c'est énorme.

Tu as trop de staller, enfin je trouve, il te faudra un bon gros wall breaker.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [6G] OU. Meghailbomasnow   

Revenir en haut Aller en bas

[6G] OU. Meghailbomasnow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-