AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [OU] La RegeneraTeam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: [OU] La RegeneraTeam !   Ven 22 Avr - 4:12

Hello le peuple o/


Ça faisait un bail que j'avais pas posté de RMT (pour le plus grand soulagement de Marianna :p) et ça me manquait, alors c'est reparti pour une team vers l'OU et au-delà !

Pour cette team je suis parti d'un simple constat : Regenerator, c'est stronk. J'avais toujours nourri l'idée de me construire une team entièrement basée sur ce talent, et ce rêve est désormais devenu réalité !

Bref, comme vous l'aurez deviné le teambuilding va être assez simple, et comme je suis d'humeur joyeuse je vous épargne les speechs compliqués que je fais habituellement et on s'y attaque tout de suite :

La team se basant sur Regenerator comme axe de teambuilding, je me devais d'y inclure Boréas-T. C'était l'occasion rêvée pour moi de tester cet oiseau génial au sens propre ^^

Bien entendu, Flagadoss l'a rapidement rejoint. Les deux forment un très bon core, gérant un grand nombre de menaces en OU. De plus, ils sont les seuls détenteurs de Regenerator de tout le tier.

Enfin tout ça c'était bien beau, mais les deux étaient faibles aux types Electrik, il me fallait donc de quoi les check. De plus, si je voulais tirer le maximum de Regenerator, il vallait mieux que je puisse retirer les EH de mon terrain. Minotaupe étant parfait pour ces deux rôles, il a intégré l'équipe.

Je me suis alors rendu compte que je passerais difficilement les bulkys Eau dans l'état actuel, et j'avais encore de la place pour ajouter quelques Regenerators, c'est pourquoi j'ai choisi Gaulet, qui malgré son statut de RU est assez souvent vu en OU grâce à son talent et son accès à Spore. C'est d'ailleurs cette capacité qui m'a poussé à le choisir plutôt que Bouldeneu.

Avec une équipe pareille, ç'aurait été dommage de ne pas profiter d'un VolTurn ! Et ça tombait bien, Shaofouine répondait à mes attentes, j'avais déjà eu l'occasion de le tester et j'avais envie de réitérer l'expérience. Il forme un core offensif très dangereux avec Boréas-T.

Il ne me manquait plus qu'un Pokémon, et je n'avais toujours pas trouvé de Méga-Evolution. Je n'avais pas d'absorbeur de statuts, et je n'étais pas contre un meilleur check que Minotaupe aux types Vol et Electrik. Qu'à cela ne tienne, Diancie a fait son entrée. Je l'avais aussi pris pour son accès aux PdR, mais un changement de stratégie m'a permis de l'en dispenser.



Maintenant que le teambuilding est terminé, on va pouvoir s'attaquer à du concret, leurs sets !




M-Ampha's wife (M-Diancie) @ Rayquazite
Talent : Corps Sain -> Miroir Magik
Nature : Naïf (+Vit ; -SpD)
EVs : 32 Atk / 224 SpA / 252 Vit
- Orage Adamantin
- Pouvoir Lunaire  
- Telluriforce        
- Abri                  

Sérieusement, je suis le seul à trouver qu'il ressemble à une mariée et que M-Ampharos aussi ?! Bref, voici ma Méga et mon principal Sweeper. Son set est classique, je m'en sers en Lead pour gêner le Lead adverse et j'utilise Abri pour M-évoluer en toute sûreté. Abri me sert également à scouter les attaques ennemies pour éviter les mauvaises surprises ou bien déterminer si un Pokémon est Choice-locked. En dehors de ça, la répartition est classique (pour toutes les infos concernant les répartitions "classiques", je vous renvoie vers les pages Smogon des Pokémons en question.)




Cui, Cui, Cui, Moustache ! (Boréas-T) @ Veste de Combat
Talent : Régé-Force
Nature : Timide (+Vit ; -Atk)
EVs : 96 PV / 160 SpA / 252 Vit
- Vent Violent
- Canicule    
- Sabotage    
- Demi-Tour  

L'oiseau le plus viril de tout l'univers Pokémon. Son set est classique, Vent Violent pour la violence, Canicule pour la couverture et parce que j'ai pas d'attaque Feu sinon (et j'ai déjà Shaofouine pour remplacer Surpuissance), Sabotage pour emmerder le monde et Demi-Tour pour garder le momentum et abuser de Régé-Force >:3 Il me sert à check un bon nombre de menaces spéciales grâce à l'AV, sur lesquelles il pourra revenir encore et encore grâce à cet abominable talent muahahahaha !




Brainded (Flagadoss) @ Casque Brut
Talent : Régé-Force
Nature : Assuré (+Def : -Atk)
EVs : 248 PV / 232 Def / 28 SpD
- Ébullition  
- Choc Psy  
- Cage-Éclair
- Paresse    

Flagadoss est la parfaite illustration de "Si je ne pense pas, je ne suis pas" (ça doit être pour ça qu'il ne sent pas les coups), franchement si y'a bien UN Pokémon qui méritait le talent Absentéisme c'est  lui. Mais non, au lieu de ça Game Freak l'a doté de cette perle que nous exploitons aujourd'hui :3 Encore une fois un set classique, rien de neuf sous le soleil et certainement pas pour lui. Ébullition et Choc Psy pour le STAB mais surtout pour éviter de se retrouver bloqué face à Volcanion que l'on voit beaucoup en ce moment dû à sa release. Cage-Éclair pour emmerder les Setup Sweepers (et tout ce qui y est pas immunisé en fait) et Paresse pour paresser sur le terrain. Je préfère le Casque Brut aux Restes pour pénaliser davantage les Sweepers physiques adverses, surtout que la team permet d'abuser de Régé-Force pour compenser.




Super Mario Killer (Gaulet) @ Boue Noire
Talent : Régé-Force
Nature : Assuré (+Def ; -Atk)
EVs : 248 PV / 168 Def / 92 SpD
- Bomb'beurk  
- Giga-Sangsue
- Spore          
- Para-Spore  

Ce champignon-là est toxique, mais pas que pour Mario ! Son rôle va être d'empoisonner littéralement le match de l'adversaire grâce à Spore ET Para-Spore. Quel est l'intérêt me direz-vous ?  Eh bien outre le fait que Spore transforme le combat en pseudo-6v5, Para-Spore est ici pour rendre notre champi toujours aussi détestable même après avoir endormi sa pauvre victime. En effet, dans la majorité des cas l'adversaire n'aura pas de Sleep Talker, il va donc envoyer son Pokémon le plus "sacrifiable" encaisser le Spore, puis switcher sur sa vraie menace. Para-Spore accueille donc chaleureusement son remplaçant qui se croyait à l'abri, et demeure spammable à volonté au cas où d'autres voudraient tâter du champi.




Jackie Shao (Shaofouine) @ Orbe Vie
Talent : Régé-Force
Nature : Jovial (+Vit ; -SpA)
EVs : 252 Atk / 4 Def / 252 Vit
- Pied Voltige
- Bluff        
- Sabotage  
- Demi-Tour

Shaofouine est mon Revenge Killer. Bluff, boosté par l'Orbe Vie, est ma seule priorité et peut enlever en moyenne 25% de la vie d'un ennemi, ce qui est loin d'être négligeable. De plus, le recul de l'Orbe Vie et éventuellement de Pied Voltige est facilement compensé par Régé-Force. Pied Voltige est également mortel contre tout ce qui ne résiste pas, et me permet très souvent de forcer le passage dans les défenses ennemies. Sabotage est là contre les types Spectre principalement, et Lame de Roc n'est pas nécessaire étant donné que la team comprend Diancie.




Taupe Tier (Minotaupe) @ Restes
Talent : Brise-Moule
Nature : Prudent (+SpD ; -SpA)
EVs : 252 Atk / 4 Def / 252 SpD
- Séisme        
- Tête de Fer  
- Piège de Rocs
- Tour Rapide  

Moi qui trouvait que Minotaupe manquait de bulk pour spinner correctement, que me suis-je trompé ! Voici une version moins offensive mais beaucoup plus performante dans le rôle de Spinner. Les Restes sont un moyen (le seul en fait) pour Minotaupe de regagner des PVs, mais permettent également de naviguer entre Tour Rapide, Piège de Rocs et ses STABs. Et il n'en a pas l'air mais il tanke très bien les coups spéciaux, et cela inclut donc les Lance-Flammes des types Fée et Electrik, mais aussi l'Hydrocanon d'un certain appareil électroménager et autres attaques super-efficaces, lui permettant de riposter bien plus violemment.



Voilà, la présentation de cette team est terminée, il commence à se faire tard alors pas de threatlist pour aujourd'hui mais je vous laisse au moins la couverture défensive et l'export Showdown pour les curieux :

La couverture défensive:
 

L'export Showdown:
 


Globalement, la team est très dynamique et plaisante à jouer je trouve, on a une plus grande liberté d'action grâce au spam de Regenerator et la team est correctement équilibrée (sauf gros oubli de ma part) pour faire face à n'importe quelle menace. Mon seul regret est de ne pas avoir de vrai Stallbreaker, ce qui pourrait à terme me porter préjudice, à voir.

Et voilà, c'est terminé ! J'espère que cette RMT vous aura plu et que vous me laisserez vos avis dans les commentaires, tous sont bons à prendre (sauf ceux des haters bien entendu o/) et ça me fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens qui s'intéressent à mon travail !

Sur ce, bonne journée (ou bonne nuit dans mon cas lol) et bon jeu à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] La RegeneraTeam !   Dim 24 Avr - 17:32

Bonjour !

Alors ce n'est pas trop mal, on a beaucoup testé et parlé de ton équipe. En gros, cette équipe est bien pour le bas ladder où tu devrais normalement t'en sortir mais tu es vraiment vraiment faibles sur des tas de trucs dont tu peux difficilement lutter contre.

Exemple : un Staross offensif peut potentiellement se faire ton équipe, Scorvol aussi, Suicune aussi, Cizayox-mega / Noacier te mettent très à mal (tu as canicule sur Boréas mais ils t'embêtent bien), des Pokémon comme Démétéros-Totémique ou Carchacrok t'embête énormément aussi (ce dernier peut empoisonner ton flagadoss par exemple), Scalproie,...

Ton équipe est lente, Cage-Eclair arrange cela mais ce n'est pas bien suffisant, il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de Pokémon qui te dépassent trop facilement. Tu as du mal à affaiblir beaucoup de Pokémon et tu as finalement pas de win condition ce qui est un peu embêtant.

Minotaupe n'est pas adapté vraiment à l'équipe (je ne comprends pas son investissement d'ailleurs. Le problème, sans lui tu as les électriques qui viennent aussi), sous tempête de sable j'aurais compris mais là, il est fragile et fait perdre du tempo à l'équipe. Mienshao n'inflige pas assez de pression non plus à l'équipe adverse (Avec Téméraire + HJK en mouchoir choix il serait bien meilleur, il serait bien plus dangereux pour l'adversaire même si tu dois te passer d'un régénérateur)

Donc voilà mon verdict est le suivant, la team n'est pas nulle, elle est efficace contre certaines types d'équipes mal préparée au combo de Régé et réussira à mettre l'équipe à mal en jouant sur le long terme mais... Tu as vraiment énormément de mal contre pleins de Pokémon et c'est ce qui apporte un gros point négatif à l'équipe en plus de certains défauts comme le manque de stratégie véritable ainsi qu'un peu lente.

Si je devais proposer quelques changements

- Passer le Flagadoss en set avec Plénitude/Lance-Flamme à la place de Choc Psy
- Changer le set de Mienshao au moins si pas le retirer complètement de l'équipe
- Le set de Minotaupe ne convient pas trop. Si tu veux laisser Minotaupe dans ton équipe change le pour le set classique sous SS et ajoute un poseur de tempête de sable (Tyranocif ou Hippodocus) sur Mienshao.
- Si ce changement est fait, peut être remplacer Méga-Diancie par soit un Méga-Dracaufeu X soit un méga-Altaria qui apporteront plus de pression à l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jedenn 
 

Messages : 1

MessageSujet: Re: [OU] La RegeneraTeam !   Dim 24 Avr - 17:54

Après lecture assez complête, la team est honnête en apparence, quand on lit assez vite.

Sinon, il y a des problèmes.
Déjà, jouer un régé core est sympa, certes, mais là c'est trop poussé à l'extrème. Il n'y a pas d'autre plan de jeu que pivoter jusqu'à ce que l'adversaire meurt et s'il joue une offense, notamment une team basée sur le volt turn, tu dois subir tout du long et c'est pas bon. Ta seule réponse au volt turn est excadrill, qui se fait ouvrir par manectric (de manière générale manectric se fait très plaisir).

Y a pas que lui, en tant que threat ridiculement dangereux, on peut citer méga scizor qui t'ouvre proprement, que ce soit le sd stab stab superpower ou le sd roost, il y a que tornadus qui le tient. Tant qu'on est sur tornadus, c'est cool d'avoir mis heat wave mais c'est clairement ta seule façon de pressuriser ferrothorn, qui peut poser des picots gratuitement sur toute la team à part lui.

Ensuite, je pige pas pourquoi exca dans ce build, déjà que le set est weird. J'ai toujours trouvé le set spd assez moyen parce que à part tenir latias, il tient vraiment pas grand chose. Après encore le set spd est jouable, mais en faire un rôle compresseur spin + sr c'est trop lui demander, clairement.

Après Shaofouine en soit, je pense pas que ce soit super bon, d'autant que t'as déjà deux pivots (torna + amoonguss) et que le set est pas ouf.

Autre problème de la team, un danse lames et t'es assez décédé. A part Tornadus t'as rien de rapide et t'as vite fait de te faire sweep. T'es obligé de garder ton core défensif a fond, et encore certains sont vraiment gratuits, notamment gliscor sd que tu passes pas. C'est l'un des problèmes de la team aussi, le premier bulky sweeper te démonte un peu, les plus dangereux étant gliscor ou cm reuniclus. Mais même des trucs comme cm manaphy, slowking ou suicune, tu les passe pas a cause du set d'amoonguss.

En bref la team aura un matchup correct contre des offense sans gros setup bourrin ou gros wallbreaker type kyub (aka des offense assez moyennes) mais c'est plus ou moins tout. Les balanced auront en général un bulky sweeper qui te détruira et tu n'arriveras pas a épuiser des builds un minimum bulky, la seule wincon que je vois étant diancie, peut être le rocky helmet sur slowbro peut compter mais ça reste trop faible.

Voilà ce que j'avais à dire, Marriana en a dit 89% juste avant moi mais j'ai pris une heure pour faire ça dc je le laisse tel (désolé pour la lecture en plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] La RegeneraTeam !   Lun 25 Avr - 22:40

Tout d'abord merci à vous de prêter autant d'attention à ma team, ça me fait super plaisir ^^

Ensuite, je suis effectivement conscient de certains trucs, mais j'avoue que la team étant loin d'être définitive, c'était expérimental mais c'était drôle et comme vous l'avez souligné très justement, ça marche bien en bas-ladder Wink

Ceci dit grâce à vos conseils j'ai procédé à quelques changements, vous m'en direz des nouvelles ! En voici la liste exhaustive :
- Diancie est retiré de la team au profit d'un Tyranocif avec son set de Support Smogon, ceci dit je sais pas si la Smooth Rock est une bonne idée vu que j'ai Regenerator mais seulement 2 Pokés résistants à la SS...
- En conséquence de quoi, Flagadoss devient ma nouvelle M-Evolution et je lui enlève Cage-Eclair et Choc Psy au profit de Lance-Flammes et Plénitude (je l'ai pas mis en CroBro pour éviter de se retrouver bloqué face à Volcanion, je préfère pas prendre de risque car j'ai que des checks pour lui)
- Enfin, Shaofouine cède sa place à Bétochef (je me suis rendu compte que Regenerator me servait au final qu'à le soigner de l'Orbe Vie puisqu'il prend un coup et il est mort kappa) qui se chargera d'absorber les statuts pour la team, avec son set classique.

Je pense que ces changements devraient résoudre la majeure partie des problèmes dont vous me parliez (ceci dit sans SS la team devient encore plus lente kappa). Dites-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [OU] La RegeneraTeam !   

Revenir en haut Aller en bas

[OU] La RegeneraTeam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-