AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [Analyse]Guide Distorsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 14

MessageSujet: [Analyse]Guide Distorsion   Lun 18 Avr - 13:43

Bonjour bonjour, ceci est mon premier article stratégique sous la 6G alors j'espère qu'il sera assez complet pour vous. En tout cas si vous avez la moindre suggestion, remarque ou analyse complémentaire à apporter, n'hésitez pas ! J'éditerai ce post petit à petit si c'est nécessaire.

Petit rappel de Distorsion: Type psy: Le pokémon le plus lent attaque en premier pendant 5 tours. Note étant faite que les attaques prioritaires restent prioritaires. Le tour où Distorsion est lancée compte pour un tour. Vous n'aurez donc que quatre tours effectifs de Distorsion. Lancer Distorsion alors que Distorsion est déjà actif annulera son effet. Enfin, l'attaque  Distorsion sera toujours lancée en dernier.

Pourquoi j'ai choisi de faire un article sur Distorsion aujourd'hui ? La réponse est simple et la voici:

L'impact de Volcanion est en effet déjà énorme sur le Metagame. Et il apporte un énorme plus aux teams Distorsions. La suite de cet article se contentera de vous prouver les bienfaits de ce nouveau venu.

Commençons par les Pokémons viables en OverUsed capables de lancer Distorsion sans trop d'encombres:





Il faut toujours avoir (au moins) deux lanceurs de distorsion dans son équipe. Celui qui doit figurer dans toutes les équipes de ce genre est Diancie avec le set suivant:

Spoiler:
 

Le reste des lanceurs de Distorsion sont tous de type Psy à l'exception de Mélodelfe.

Problème: CIZAYOX ! Il poutre à lui tout seul tous les lanceurs de distorsion sans exception. A la limite vous pouvez utiliser Flagadoss + Déflagration pour anticiper le switch mais c'est une option très risquée. Et vous ne pourrez en aucun cas venir vous placer sur lui car il est plus rapide et fera Demi-tour sur les psys et Pisto-poing sur les Fées.

Premier apport de Volcanion: Il contre totalement Cizayox avec son double type et contre également Azumarill qui profite lui aussi de la Distorsion.

Les bêtes physiques capables de profiter de Distorsion:




Avec une grosse préférence pour Scarhino-Méga qui à une synergie exceptionnelle avec Volcanion et un excellent Bulk.

Il est aussi très intéressant de l'orienter vers la Sandstorm avec Tyranocif + Carchacrock-Mega.

Deuxième apport de Volcanion: Volcanion est un très bon switch sur tous les utilisateurs d'Ebullition et Feu-Follet. Il permet de préserver son sweeper physique.

Les slots restants de votre team




Volcanion étant très sensible aux entry hazards, vous aurez besoin d'un spinner ou d'un defogger. Il y en a notamment trois qui tirent leur épingle du jeu dans une team distorsion:


Vaututrice + Provoc vous permettra de prendre l'avantage face aux équipes adverses orientées stall ainsi que sa précieuse immunité au Sol, Donphan pour son immunité à électricité, sa résistance à la roche et ses Eclats Glace prioritaires, Minautope pour sa résistance à la roche, son immunité au poison et à l'électricité + Brise Moule.

Glas de soin sera aussi une aide appréciable car votre équipe sera très certainement balancée. Il n'y a à mon avis que tois Healer qui ont leur place dans les équipes Distorsion:


Celebi et Mélodelfe peuvent bluffer le lancement de Distorsion. Altaria-Mega profite quant à lui de sa faible vitesse et de son extraordinaire force de frappe pour faire des ravages sous la distorsion. Tous sont aussi très bons même quand distorsion n'est pas lancée.

Le choix du deuxième lanceur de Distorsion


A vous de voir. Il m'est tout de même d'avis qu'il y en a deux qui tirent leur épingle du jeu pour leur synergie avec Volcanion et leur capacité à gagner du Momentum:


Ces deux Pokemons profitent de leur capacité Lévitation et de leur énorme Bulk pour venir prendre un coup, placer Distorsion et faire soit Danse-Lune (Cresselia - meilleure option) ou Explosion pour venir placer gratuitement le sweeper. Cresselia est à mon avis un choix nettement supérieur car il peut offrir une seconde vie à Volcanion ou votre sweeper physique.

Ils devront cependant tous deux être porteurs de l'Herbe Mental pour ne pas être sensible à Provoc.



J'espère que ce petit guide vous aura plu. Je le compléterai au fil de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Analyse]Guide Distorsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Discussions Stratégiques-