AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [OU] Première team jugée compétitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I-Krus 
 
avatar

Messages : 4

MessageSujet: [OU] Première team jugée compétitive   Mer 16 Mar - 14:29

Bonjour,

Pour la " première fois ", je vais faire une team qui est selon moi un minimum compétitive.

Par " première fois " entre guillemets, j'entends que les autres teams déjà faites jusque maintenant étaient des teams ayant de grosses lacunes ( style synergie, tenir compte du metagame, etc,... ).

Cette team par contre, j'ai vérifié le metagame, ai réfléchi,... en bref, je pense que cette team serra entre moyenne et bonne ^^

Merci pour les conseils que vous m'apporterez :3

N.B : Cette team est conçue pour Pokémon Showdown.




Raikou

Talent : Pression
Objet : Veste de Combat
Timide

Ev : 252 vit. - 252 SpA. - 4 SpD.

-Tonnerre
-Change Éclair
-HP Ice
-Balle Ombre

Classique mais j'avais envie de builder autour de Raikou qui est un Pokémon que je ne joue que peu malgré qu'il soit OU ^^
Change Éclair pour le Volturn, HP Ice pour les types sol ( qui sont légions dans le metagame avec Lando, Garchomp, etc,... ) et type eau. Balle Ombre pour la couverture de types. Ev pour sweep.




Azumarill

Talent : Coloforce
Objet : Baie Sitrus
Rigide

Ev : 172 Pv. - 252 Atk. - 84 Sp.

-Aqua-Jet
-Sabotage
-Câlineries
-Cognobidon

Un set de Belly drumer qui selon moi est utile au vu du metagame penchant fortement pour le type sol. Pour éviter les types dragon, Câlineries est là, Sabotage pour faire mal si l'adversaire a un objet tout en faisant tomber ce dernier. Aqua-Jet pour le stab. La répartition qui est présente sur la fiche d'Azumarill sur ce forum.


Éventualité(s) : Remplacer Cognobidon par Cascade et en faire un Choice Bander.




Noacier

Talent : Épines de Fer
Objet : Restes
Relax

Ev : 252 Pv. - 48 Def. - 208 SpD.

-Vampigraine
-Piège de Rocs
-Gyroballe
-Abri

Classique. Spiker, place donc les SR, regagne de la vie avec Restes + LS sous abri. Répartition pour un équilibre sur les deux plans.


Éventualité(s) : Répartition différente. T-Wave sur Abri.




Flagadoss

Talent : Régénération
Objet : Restes
Assuré

Ev : 252 Pv. - 252 Def. - 4 SpA.

-Ébullition
-Cage-Éclair
-Choc Psy
-Paresse

Assez classique. Compte tenu du metagame, et donc, du fait qu'il y ai beaucoup de type sol, Azumarill ne peut pas tenir ce rôle seul. Et au vu de tout les sweeper physique que contient le meta', Flagadoss est plus que bienvenu !




Démétéros ( Forme Totémique )

Talent : Intimidation
Objet : Mouchoir Choix
Jovial

Ev : 252 Sp. - 252 Atk. - 4 SpD.

-Séisme
-Sabotage
-Lame de Rocs
-Demi-tour

Là aussi, très classique. Sert surtout à outspeed et finir les adversaires bas en vie.




Méga-Dracaufeu (X)

Talent : Griffes Dures
Objet : Dracaufite X
Rigide

Ev : 48 Pv. - 208 Sp. - 252 Atk.

-Danse Draco
-Boutefeu
-Dracogriffe
-Atterrissage

Set de Dragon Dancer dangereux. Couvre Azumarill et Flagadoss des types plantes et insectes ( voire électriques en offrant une résistance à ce type ).


Possibles changements déjà pensés : Intégrer un Staller spécial car mon équipe manque un peu de stall sur ce plan là. Ajouter un Rapid Spiner / Defoger pour clear le terrain.


Voilà, merci des conseils à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Première team jugée compétitive   Mer 16 Mar - 15:44

Bonjour à toi !

Eh bien ma foi c'est une team assez classique (merci Captain Obvious), mais comme tu l'as souligné tu n'as pas de Rapid Spinner/Defogger. Tu ne peux clairement pas te le permettre sans Provoc/Miroir Magik et pire, avec un VolTurn couplé à Zard X. La strat est clairement bonne, mais tu risques de perdre trop de matchs à cause des 12,5% de vie en moins que prendra ton core VolTurn, et celui-ci ne peut même pas se soigner... De même avec Zard X, tu penses pouvoir mitiger les dégâts avec Aterrissage mais tu ne peux pas te permettre de passer un tour à te soigner chaque fois que Zard arrive, chaque tour est crucial avec un Sweeper... Il te faut impérativement au moins un moyen de t'en débarrasser ou d'empêcher leur pose. Par ailleurs, et ce même sans Defogger, ta team a un problème face à Scalproie : Raikou l'outspeed mais encaissera clairement moins bien les coups (surtout qu'il est sûr de te toucher avec Coup Bas, et je ne parle pas de Poursuite...), Flagadoss décèdera brutalement, Noacier ne le tankera pas indéfiniment (il peut Danse-Lames sur tes Abris et te détruire avec Balayage), Azumarill n'est pas Bander donc n'espère pas le tenir (il a une bonne défense de base en plus), Démétéros va le booster avec Intimidation et il le OHKO avec Coup Bas. Et il passera Zard X grâce aux PdR. Ceci et bien évidemment le scénario catastrophe, mais c'est pour te dire que selon son set il peut te sweeper intégralement. Et même si tu parvenais à le paralyser, les sets avec Danse-Lames possèdent souvent la Baie Prine. Sinon c'est l'Orbe Vie et il te tuera encore plus rapidement. En admettant que tu le passes, ce sera à coups de lourds sacrifices et cela laissera le champ libre à d'autres Sweepers. Je ne sais pas trop quoi te conseiller dans l'état actuel, peut-être Ténéfix qui pourrait empêcher la pose des PdR pendant un certain temps grâce à Taunt et brûler prioritairement, te permettant de passer à la fois Scalproie et de changer un de tes Stallers physiques pour un spécial... Même si je ne suis pas certain que tu aies vraiment besoin d'un, ta couverture défensive te permet de gérer les plus grosses menaces (sauf peut-être Latios avec Tonnerre qui lui peut te mettre cher si tu missprédict)... Par contre n'espère pas tenir Keldeo Specs ou SubCM avec les PdR chez toi.

Voilà tout ce que j'ai pu relever, la team est très bonne mais tu dois vraiment faire quelque chose contre les PdR et par conséquent être encore plus alerte face à Scalproie...

Sur ce bonne chance à toi dans ton ascension du ladder !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I-Krus 
 
avatar

Messages : 4

MessageSujet: Re: [OU] Première team jugée compétitive   Mer 16 Mar - 16:10

D'accord, merci beaucoup Monster Munch ! ^^

Effectivement... Pour tout te dire, cette équipe n'est que le deuxième jet. Le premier jet était le même à la différence que je n'avais pas Lando-T scarf + Zard X mais Talon Bander set classique ( flare blitz, BB, U-turn + Roost ) + M-Sableye avec Magic Bounce en lead pour défaire les Spiker :3

Effectivement, pour Scalproie gros danger :/

Également en ce qui concerne M-Venusaur qui devient win condition contre ma team si Zard X est KO.

Ou au pire, ce que je peux tenter est un Talon Stall Breaker avec Taunt + Wow pour bloquer tout ce qui a SR ( surtout qu'avec un stab feu, Talon touche pas mal de Spiker ).

Voici le premier jet :
1er jet:
 

Encore merci de ton aide, et j'espère aussi continuer sur mon " illumination " en ce qui concerne le build :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I-Krus 
 
avatar

Messages : 4

MessageSujet: Re: [OU] Première team jugée compétitive   Mer 16 Mar - 18:16

Étonnamment, même avec une si grosse weak à bisharp et sans rapid spinner ni defoger ch'uis presque allé en demi-final d'un tournoi OU Mad

( Je dis presque parce que je pouvais win, j'ai juste mal mind... et j'ai perdu x) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Première team jugée compétitive   Jeu 17 Mar - 6:08

Et pourtant Bisharp figure parmi les top tiers de l'OU, je suis surpris que tu n'aies pas plus galéré que ça (je miserais sur la chance mais bon). Venu est moins un problème, car déjà tu as Zard X qui peut venir sur lui sans problèmes (le seul truc qui te ferait chier c'est le poison de Bomb'Beurk) et de toute manière Flagadoss possède Choc Psy, don il te suffit de le paralyser puis de revenir plus tard pour éviter de décéder dans le but de l'achever. En revanche tu ne passeras jamais Keldeo SubCM dans l'état actuel, il lui suffira d'épuiser Raikou à coups d'Entry Hazards et d'attaques sur le switch pour gagner le duel, et une fois Raikou tombé toute ta team y passe, il aura juste besoin de 2 CM pour éliminer Zard X avant que celui-ci n'aie même le temps de d'agir (il se fait outspeed à +0). Bref c'est délicat comme changements mais ils me paraissent nécessaires si tu veux progresser dans le ladder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I-Krus 
 
avatar

Messages : 4

MessageSujet: Re: [OU] Première team jugée compétitive   Jeu 17 Mar - 12:28

" http://www.smogon.com/forums/threads/smogon-usage-based-tier-update-february-2016.3563807/ " Bisharp est 14ème... :/

Keldeo est limite plus un problème qu'autre chose.

Pour ce qui est du tournoi, premier match j'ai gagné normalement, deuxième y eu un haxx décisif et j'ai fini l'équipe adverse. Troisième j'ai miss predict et suis mort dans mon caca à cause de ce miss...

Donc à part le deuxième c'était pas de la chance :3

Et je pense que je construirai une autre team OU avec un lure ( style clefa HP ground ) ^^

En tous cas merci de l'aide :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [OU] Première team jugée compétitive   

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Première team jugée compétitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-