AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [RMT](OU) Vive les Picots !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 5

MessageSujet: [RMT](OU) Vive les Picots !   Dim 28 Fév - 23:49

Bonjour/Bonsoir à tous, aujourd'hui je vous présente une team assez fun à jouer, en tout cas moi j'aime bien :p


Au début je voulais baser mon équipe sur le duo Carchacrok + Trousselin, je suis donc parti de là.

Ensuite, j'ai eu l'idée de pièger un éventuel deffogeur adverse (coucou Lati@s), donc pour ça, pas mieux que Scalproie. Mais vu que j'avais une énorme faiblesse sol, je me suis tourné vers Scarhino.

Vient après le choix du mega de l'équipe. Vu que la team est pas vraiment rapide, il me fallait un mega vraiment rapide. Au début, j'hésitai entre Métalosse, Lockpin et Elecsprint. Vu que j'ai déjà 2 aciers dans la team, exit Métalosse. Lockpin me tentait bien, mais j'avais déjà une team avec lui, donc j'ai choisi Elecsprint.

Puis, je me suis rendu compte qu'il me manquait un élément clé : les pièges de roc. J'ai d'abord songé à Mammochon, mais son type glace l'handicape trop à mon gout, donc j'ai opté pour le classique Démétéros-T défensif.

A ce moment-là, j'ai voulu intégrer un dragon. Et je me suis dit que Kravarech était parfait pour cette équipe, avec les pics toxik en plus de taper très fort avec Adaptabilité.

Et enfin, pour un peu de fun, j'ai pris le classique Motisma-Laveuse. Ici, il est scarf, afin de surprendre un adversaire ne s'y attendant pas, soit en tapant soit en lui refilant le mouchoir avec Tourmagik.


Scarhino


Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

- Close Combat
- Lame de Roc
- Mégacorne
- Sabotage

J'ai eu envie de tester ce set et j'ai bien ri. Il sert, déjà à potentiellement lure sur qui est mon mega, et surtout, à absorber les feu follet/toxik ennemis pour revenge kill comme un gros sourd.

Trousselin


Nature : Calme
Talent : Farceur
Objet : Restes
EV : PV 248; Def 120; Def Spé 140

- Cage-Éclair
- Picots
- Tricherie
- Câlinerie

Cancer n°1, bonjour ! Picots et cage-éclair prioritaires avec Farceur, l'un pour punir les switchs et l'autre pour ralentir une menace. Tricherie pour taper correctement, et câlinerie pour avoir un STAB efficace sur certains pokémons en particulier. J'avoue que je sais pas quoi lui mettre donc j'ai mis ça mais si vous avez des suggestions je suis preneur ^^


Kravarech



Nature : Malpoli
Talent : Adaptabilité
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

- Cradovague
- Draco-Météor
- Draco-Queue
- Pics Toxik

Il est peut-être moche mais à ne pas sous-estimer. Cradovague et Draco-météor pour le STAB, qui taperont fort avec Adaptabilité, les pics toxik pour réduire considérablement la durée de vie des adversaires, et draco-queue pour forcer un switch.

Mega-Élecsprint



Nature : Timide
Talent : Intimidation
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Tonnerre
- Lance-Flamme
- Puis. Cachée
- ChangeÉclair

Très classique mais efficace. Tonnerre + Lance-flamme + Pc Glace pour la couverture, et change-éclair pour scout. Intimidation, couplée à celle de Démétéros, peut forcer aux switchs certains pokémons tapant sur le physique, ce qui est très pratique compte tenu de tous les entry hasards présents dans la team.

Démétéros



Nature : Malin
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : PV 224; Def 240; Vit 44


- Sabotage
- Séisme
- Demi-Tour
- Piège de Roc

Ultra classique, sabotage pour virer un objet, séisme pour un puissant STAB, piège de roc pour compléter le trio d'EH, et demi-tour pour un volturn en duo avec Elecsprint. Le duo d'intimidateur peut être très chiant à gérer pour ce qui tape sur le physique.

Motisma



Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 252; Def 92; Vit 164


- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Feu Follet

Pokémon classique, répart un peu moins. Il a assez en vitesse pour dépasser Boréas-T et l'amocher avec change-éclair ou lui refiler le mouchoix choix. Hydrocanon en STAB, feu follet pour bruler un pokémon qui ne s'y attends pas, redoutable une fois le scarf révélé, l'adversaire ne s'attendra presque jamais à se prendre un feu follet dans la tronche. Et tourmagik pour ruiner un staller.

Threatlist :

Azumarill : Très chiant à gérer, surtout si j'ai perdu Elecsprint. Le choice band tape fort mais est le plus simple à gérer grâce à Intimidation. Elecsprint ne meurt pas sur aqua-jet et le tue avec Tonnerre. Si c'est le set avec cognobidon ça va être serré, il peut détruire ma team, faut que je l’empêche de se placer sinon j'ai perdu ou c'est comme si.

Carchacrok : il peut être chiant, j'ai une grosse faiblesse sol donc faut faire gaffe. Heureusement Elecsprint le OS avec PC glace et motisma le brule. Tout ce qui est de type sol me gêne horriblement de toute façon.

Nymphali : assez chiant surtout le set défensif. le specs fait mal mais ne peut pas se regen, donc c'est moins pire. Dans tous les cas il prend très cher sur Cradovague.

Bétochef : S'il se place avec Cran, il va faire un kill. Mais le poison + les hasards + intimidation = win.

Noacier : Très relou à gérer. Heureusement Scarhino le passe bien.

Dracaufeu (X et Y) : il font très mal mais n'apprécient pas les pdr. Le Y se fait outspeed par Elecsprint qui le tue, motisma idem, en plus de prendre 50% en arrivant en jeu. Le X est plus dangereux s'il se set up, faut que je l'en empêche ou que je le paralyse.

Minotaupe
: Scarf, il outspeed tout le monde et peut faire mal. Mais vu qu j'ai des immunité sol et pas de faiblesse acier, j'ai juste à anticiper. intimidation est encore une fois bien pratique. S'il se bloque sur séisme, Scarhinon tient un coup et le tue. Si c'est tête de fer, Elecsprint peut venir et le tuer avec lance-flammes. Motisma peut le bruler. Mais il peut faire chier à coup de tour rapide.

Latias : relou mais pas intuable. Elecsprint le gère s'il a tapé avec D-météor. Scarhino peut le RK sans soucis. Kravarech peut le dégommer sur le switch.

Flambusard : Elecsprint le gère bien, de même que Démétéros. Motisma est son contre parfait donc pas de soucis, surtout si les pdr sont en place.

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, la team est surement perfectible, merci d'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T4iks 
 
avatar

Messages : 102
Age : 22

MessageSujet: Re: [RMT](OU) Vive les Picots !   Lun 29 Fév - 7:35

Je comprends pas ton set sur Kravarech, pourquoi tu ne veux pas partir sur un set plus offensif avec un investissement en vitesse (pour dépasser Azu par exemple), en attaque spé et en PV?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: [RMT](OU) Vive les Picots !   Lun 29 Fév - 17:18

Je doute qu'il puisse dépasser quoi que ce soit avec 44 de BS vitesse, à part peut-être Azu, mais c'est vraiment rentable ? Car faudrait investir pas mal, au détriment du bulk.
Mais pourquoi pas, c'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T4iks 
 
avatar

Messages : 102
Age : 22

MessageSujet: Re: [RMT](OU) Vive les Picots !   Lun 29 Fév - 20:17

Azu est souvent joué de manière à dépasser les bases 60 non investi, il faut donc partir sur 136 EV's en vitesse pour le dépasser. Mais si Azu est pour toi la plus grande menace de ta team, le jeu en vaut la chandelle! Et si tu lui mets la nature modeste avec un gros investissement en AtSpé, il pourra passer sans problème le set défensif de Nymphali qui te pose aussi problème selon ta threatlist.

Tu peux essayer un set avec la boue noire, les pics toxics, DM, cradovague et un 4ème moove de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [RMT](OU) Vive les Picots !   Mer 2 Mar - 12:52

Je te conseille Vol Magnetik sur ton Trousselin, avec Farceur il peut le lancer en premier et grâce à ça tu peux faire perdre un temps précieux à ton adversaire, surtout s'il s'agit d'un type Sol. Ce temps gagné est autan de tours pour te soigner avec les Restes mais aussi miner le terrain adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayuh 
 
avatar

Messages : 1
Age : 16

MessageSujet: Re: [RMT](OU) Vive les Picots !   Dim 6 Mar - 22:55

Mold Breaker Scarf  Minotaupe peut te faire trés mal ,  ducoup personellement  je changerais de set sur Klefki , et je mettrais les screens + light clay pour les extras turn.
Sinon pour Kravarech , le Specs set est un plutot bon wall breaker , si tu souhaite un set plus bulky BLack Sludge set est trés bien , ou meme encore un le AV setqui est tres bon , Sa le rend plus bulky , Il fait de bon dammage et rest plus longtemp sur le terrain!

Sinon je ne trouve pas la team si nul que sa mais je doute que t'iras loin avec.

Bonne Chance!

Ps: Désoler pour les fautes d'ortographe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: [RMT](OU) Vive les Picots !   Mar 8 Mar - 13:00

Ah ouais j'avais complètement zappé Vol Magnétik avec Farceur, je vais mettre ça du coup, merci !
Et pour Kravarech je reste dur le set avec la boue noire mais je vais l'investir pour dépasser Azu^^

Cette team est vraiment pour le fun j'ai pas la prétention d'aller très loin avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artior 
 
avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: [RMT](OU) Vive les Picots !   Mar 22 Mar - 9:30

Alors :
- Tu manque d'un Rapid Spinner.
-Tu n'a pas non plus d'anti rapid spinner.
-Tout tes EH vont attiré les Deffoger ; Pourquoi pas Scalproie ( Acharné) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RMT](OU) Vive les Picots !   

Revenir en haut Aller en bas

[RMT](OU) Vive les Picots !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-