AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [OU] Singing in the Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 5

MessageSujet: [OU] Singing in the Rain   Dim 24 Jan - 3:32

Yo, salut à tous, je vous présente ici ma team basée sur la rain, que j'ai pas mal testé et que j'aime vraiment jouer Smile

M-Laggron


Nature : Rigide
Talent : Glissade
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att 252; Vit 252


- Cascade
- Séisme
- Poinglace
- Abri

Mon pokémon préféré :s
C'est un tueur une fois sous la pluie, rare sont ceux qui peuvent l'encaisser ! Cascade double stabée venant de 150 BS d'attaque fait très mal, Séisme en second stab, poinglace pour le coverage, éliminant les dragons et certains types plantes imprudents et pas trop résistants, abri pour méga-évo tranquille sans risquer de mourir bêtement.
J'ai choisi de maximiser la vitesse afin d'atteindre 478 une fois sous rain, ce qui permet de dépasser tout ce qui n'est pas scarf et même certains scarfs.


Ludicolo


Nature : Modeste
Talent : Glissade
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Giga-Sangsue
- Laser Glace
- Surf
- Clonage

Le second utilisateur de Glissade de la team. Il se couple bien avec Laggron car l'un tape sur le physique et l'autre sur le spécial. Je préfère Surf à ébullition car 10 de base power en plus permettent des OHKO ou 2HKO que je manquerai avec ébullition. J'ai pas mis hydrocanon car j'aime pas les 85% :/
Laser glace pour la couverture, giga drain pour se régénérer des dégâts et/ou du recul de l'orbe vie et clonage qui permet de se protéger des statuts et parfois de taper une fois de plus même une fois la pluie partie (et je savais pas quoi lui mettre d'autre de toute façon).


Tarpaud


Nature : Assuré
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PV 252; Def 180; Def Spé 76


- Ébullition
- Repos
- Encore
- Laser Glace

J'ai pas besoin de le présenter lui :p
Indispensable à toute rain team avec son talent Crachin, il est quand même plutôt solide, il faut y aller pour le tuer en un coup. Ébullition comme tout staller eau qui se respecte, laser glace contre les Carchacrok lead principalement, repos pour prolonger sa durée de vie et pouvoir revenir mettre la pluie, et encore pour bloquer un ennemi et avoir un switch safe.


Noacier


Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 88; Def Spé 168

- Vampigraine
- Piège de Roc
- Abri
- Gyroballe

Le mur de la team, et le poseur de piège de roc. Vampigraine pour ennuyer l'ennemi, gyroballe pour taper un peu, et si l'adversaire est rapide il va pas aimer, et abri pour voir venir ce qu'il y a en face quand y a un doute (surtout, ça permet de se protéger de M-Zard Y lors du tour de sa méga, après je peux switch tranquille sur Tarpaud pour remettre la pluie ; on sous-estime souvent cette possibilité), et ça permet de glaner un tour de restes.

Coatox


Nature : Jovial
Talent : Peau Sèche
Objet : Boue Noire
EV : PV 4; Att 252; Vit 252


- Vampipoing
- Détricanon
- Danse-Lames
- Coup Bas

Un très bon pilier offensif. Peau sèche + boue noire permet de récupérer énormément de vie à chaque fin de tour, et ça donne une immunité eau plus que bienvenue dans la team. Il gère globalement pas mal de menaces, en particulier les fées comme Azumarill (mais pas M-Gardevoir) et surtout, il contre totalement Keldeo scar/specs qui ne peux rien faire.
Vampipoing tape tout en régénérant, détricanon détruit les fées, danse-lame si l'occasion se présente et coup bas pour une priorité.
J'hésite beaucoup à lui mettre une orbe vie cela dit...


Électhor


Nature : Assuré
Talent : Pression
Objet : Restes
EV : PV 248; Def 184; Def Spé 76;

- Fatal-Foudre
- Atterrissage
- ChangeÉclair
- Puis. Cachée Glace

Et enfin, l'oiseau de foudre, Electhor ! Je le joue version défensive car il tient bien plus de coups comme ça. C'est aussi une solution efficace contre Flambusard. Fatal-foudre ne rate jamais sous la pluie et est un gros stab, atterrissage pour se soigner, change-éclair pour revenir dans l'équipe en tapant un peu et PC glace pour les dragons.
J'ai pas mis Canicule car sous la pluie c'est bof, mais j'hésite à lui mettre PC plante voire PC sol...

Globalement le point faible de ma team est que sans la pluie, elle manque cruellement de vitesse, du coup j'ai envie d'intégrer Boréas-T mais je sais pas qui enlever :s

J'ai beaucoup de mal contre certains pokémons, en particulier M-Florizarre, ce cancer, qui me fait incroyablement chier ><
M-Zard Y aussi mais moins car si y a les pdr il peut pas venir comme il veut, le weather fight est souvent à mon avantage. Dans la même veine, Tyranocif et Hippodocus sont relous avec leur climat mais heureusement, ils sont faibles à l'eau donc c'est moins pire que Dracaufeu Y.

Voilà, merci d'avoir lu et si vous avez des suggestions hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 60
Age : 23

MessageSujet: Re: [OU] Singing in the Rain   Dim 24 Jan - 10:47

Salut Red-Doragon

Dans l'ensemble c'est une bonne équipe qui respecte les principes d'une rain, même s'il y a quelques petits détails discutables. xP

Boréas-T s'intègre bien dans ton équipe, il se débarrasse effectivement de Méga-Florizarre et t'apporte une excellente vitesse en dehors de la rain. Le set avec l'Orbe Vie est pas mal. Je le mettrai à place d'Electhor.

Pour éviter derrière une trop grosse faiblesse au flying spam, tu peux jouer Carchacrock ou Démétéros-T défensif sur Coatox. Par la même occasion, ça te donne un bon poseur de roc et te permet de jouer les Picots sur Noacier.

D'ailleurs sur Noacier j'utiliserai Mégafouet plutôt qu'Abri, en sachant que les tours de pluie défilent déjà assez vite. Mais pour ça, tu fais comme tu le sens.

Concernant Ludicolo, oui, ça se tente, mais Ludicolo ne fait pas si mal que ça donc que je pense qu'Hydrocanon reste plus intéressant que Surf. Et peut être poser Exploforce sur Clonage. C'est toujours une option agréable pour mieux gérer les Noacier adverses et Kyurem-B.

Sinon c'est bien, bravo! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Singing in the Rain   Dim 24 Jan - 11:00

Bonjour Red Dragon et bienvenue !

Je changerais Abri sur ton Méga-Laggron, la capacité sert effectivement au premier tour pour ne pas se faire dépasser mais elle ne servira qu'à ce moment-là. Et puis, tu peux facilement m-évoluer ton Méga-Laggron sur un Pokémon dont l'adversaire contre qui l'adversaire est obligé de switcher. Je pense notamment à des Pokémon comme Scalproie, Minotaupe, Landorus, etc. Il ne faut pas oublier que tu n'as besoin que d'un seul tour, c'est généralement assez facile pour cela.

A la place d'Abri, tu peux mettre Danse Pluie qui te sera vraiment très très utile car tu n'as que Tarpaud actuellement qui peut lancer la pluie actuellement. Donc, quand la pluie s'arrête, tu es obligé de ré-envoyer Tarpaud et comme ce Pokémon est le pilier de ton équipe, s'il meurt... Voilà.

Donc Danse Pluie te permettra de :
1) Pouvoir Relancer la Pluie soi-même au mieux de devoir envoyer Tarpaud
2) Si tarpaud malheureusement tombe KO, d'avoir une autre manière de relancer la pluie.

Pour ton Ludicolo, je remplacerais Clonage par Exploforce tout simplement pour pouvoir passer Noacier que tu gères pour l'instant assez mal. Oki pour Hydrocanon, comme tu veux mais personnellement je le conseille mais si tu es très malchanceux, alors je comprends... Le problème c'est quand sans Hydrocanon, Ludicolo ne fait pas assez mal, il ne faut pas oublier qu'il a seulement 90 en Attaque Spéciale.

Pour Tarpaud, oui, j'aime bien le jouer avec Requiem sur Laser Glace, ça permet d'éviter certain placement adverse... Mais bon, Laser Glace ça va aussi et ça permet de vaincre certains lead comem Carchacrok.

Noacier : nickel

Coatox : Comme tu préfères entre l'orbe vie et la boue noire, je lui mettrais l'orbe vie mais comme tu veux.

Electhor : Pourquoi jouer Electhor si ce n'est pas pour le jouer avec Anti-Brume ? Car sinon tu peux jouer Fulguris ou quoi (même si le bulk voilà...) Je remplacerais Change-Eclair/PC Glace par Anti-Brume, car si l'adversaire joue des trucs comme trousselin picot, puisque tu dois toujours changer pour Tarpaud, tu vas avoir quelques galères.

Si tu veux intégrer Boréas-Totémique, personnellement, je le mettrais sur coatox car c'est le Pokémon qui sert le moins actuellement. Je m'explique : pour Azumarill, tu as Noacier qui le bloque totalement ainsi que Ludicolo dans une moindre mesure. Ton équipe est tellement offensive que les Fée défensif auront déjà du mal à se placer. Le seul Pokémon Fée qui peut te poser problème et M-Gardevoir mais Coatox ne le gère pas. Pour Keldeo, déjà Coatox gère très mal les Lame Ointe du Specs et ensuite, si Keldeo est bloqué, si tu anticipes bien, tu peux t'en tirer avec Noacier/Boréas-Totémique même si bien sûr, c'est risqué mais Keldeo pose pas de mal de problèmes de toute façon au Rain Team quand on ne prend pas Latias (une autre solution serait de remplacer Electhor par Latias mais tu n'aurais plus de quoi bien gérer flambusard).

Boréas-Totémique aura l'avantage de d'abord d'apporter de la vitesse à ton équipe mais aussi de pouvoir gérer efficacement Méga-Florizarre qui est une grosse menace à ton équipe. Enfin, il pourra scout avec U-Turn pour plus facilement placer tes Sweeper sous la Pluie (Ludicolo et Méga-Laggron) ainsi que ton Tarpaud si la pluie s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: [OU] Singing in the Rain   Dim 24 Jan - 12:18

Salut et merci à vous deux d'avoir répondu Smile

Pour Laggron, oui abri ne sert qu'une fois en général c'est vrai, mais c'est quand même vachement pratique de savoir qu'on peut méga tranquille :s
Et surtout, en cas de Zard Y en face, je fais abri pour qu'il enclenche son soleil sans rien prendre et derrière je peux envoyer Tarpaud tranquille. Ça m'a sauvé plus d'une fois car l'adversaire ne s'y attends que rarement ^^
J'ai déjà vu des M-Laggron joués avec les pdr ou avec dans pluie mais perso je préfère abri. Je jouais danse pluie sur lui avant mais je trouve abri plus rentable au final.

Ludicolo avec hydrocanon, pourquoi pas sur clonage c'est vrai... mais je suis du genre à rater 2 poings météor de suite avec M-Métalosse alors que ça à 90% ou encore à me prendre la brûlure d'ébullition systématiquement du premier coup donc voilà xD
Exploforce oui sur le papier c'est bien mais les 70% me rebutent trop vu ma poisse... j'avais testé exploforce sur un Zard Y avec une autre team et j'ai été capable d'aligner 5 miss de suite (sur plusieurs combats par contre, on ne survit pas à de multiples miss xD ) je miss plus souvent que je touche avec ce truc donc on va éviter ^^

Noacier j'avais pensé à sabotage mais sur quel move ? mégafouet est un bon stab plante j'hésite à le mettre sur gyroballe... là encore abri est trop utile pour que je m'en passe par contre Smile

Coatox je l'ai joué au début pour tester et j'ai beaucoup aimé le jouer au final. Il est pas trop lent, il a deux stabs très pratiques et surtout peau sèche qui amène une immunité eau très appréciable en cas de menace eau en face. Après c'est sur 295 de vitesse c'est trop juste et il a des défenses en carton...
Du coup si je joue Boréas-T ça serait sur lui je pense ^^

Electhor oui sur simu je joue avec anti-brume mais cette team est orientée console (j'aurais du le préciser dans le titre :p) si on peut en avoir un légit avec anti-brume j'ignore comment ^^

Carchacrok ou Démétéros-T défensif je suis pas fan dans une rain car ils tiennent mal l'eau et la glace... La pluie peut se retourner contre moi, surtout avec Démétéros :s
En revanche un Trousselin avec les picots et cage-éclair me tente bien Smile j'ai vu quelqu'un le jouer en rain et c'est pratique ! Le seul hic c'est que je sais pas qui virer :/
Un truc avec aromathérapie et/ou vœu serait appréciable également...
Sinon, Trioxydre (ou un autre dragon) scarfer, c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Singing in the Rain   Dim 24 Jan - 13:18

Non, pas aromathérapie ou Vœu. Cela gaspillera les tours de pluies inutilement et en règles générales, Vœu est très mauvais en OverUsed.

Trioxhydre apporterait plus de désavantages que d'avantages à ton équipe, je te le déconseille.

Je ne suis pas très orientée console donc voilà... Mais si tu veux trouver ton Electhor console, je te conseille de faire un tour là : http://www.neverused.net/f18-echanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [OU] Singing in the Rain   

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Singing in the Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-