AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 Team OU serieuse avec Mega-florrizare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 16
Age : 17

MessageSujet: Team OU serieuse avec Mega-florrizare   Ven 8 Jan - 17:36

Bonjour à tous, je voudrais vos avis sur une team balance (3 poké défensif et 3 poké offensifs) que j'ai fais autour de Méga-Florizarre.

Pour commencer il faut voir les faiblesses de ce pokémon :  Vu qu'il a isograisse (réduits les attaques feu et glace de 50%) il nous restes deux faiblesses Vol et Psy.
Vu que je fais une balance et que florizare est défensif il nous faut donc 2 pokémon qui résistent ces  2 types.

Je Pense tout de suite à mon chouchou Heatran (le set DefSpé). Il encaisse le type vol grâce à son type acier et le type Psy (qui ne sera pas un problème vous verrez plus tard) avec sa super  Défense Spéciale Youhou !

En second staller  cette fois ci physique je pense à flagadoss qui encaissera comme heatran le type Psy et le type Vol et en prime super synergie des types malgré une faiblesse ténèbres et spectre.

Pour remédier à sa quoi de mieux qu'azumarill avec sa veste de combat et en plus sa faiblesse plante et poison et parfaitement géreé par heatran  c'est magnifique !!! Mais j'ai oublié la faiblesse au types electricité.

Pas de problème il faut un demeteros-T scarf  ces faiblesses sont inexistantes avec nos 3 stallers !  En plus il y a un bon équilibre entre att et attSpé.

Mais pour faire une équipe il en faut six je vous disais plus tôt que le type Psy ne serait pas un problème, pourquoi parce-qu'on a scalproie life orb il a une quadruple faiblesse combat pffff on a un flagadoss et un azumarill.

Maintenant passons aux sets :




Un set très classique de staller Défensif:
Venusaur @ Venusaurite  
Ability: Chlorophyll  
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe  
Bold Nature  
- Giga Drain  
- Sludge Bomb  
- Leech Seed  
- Synthesis

Les très classiques full P.V, 16 en vitesse pour dépasser les azumarills rigides et le restes en Def pour faire de notre monsieur un gros mur. Pas besoin de revenir sur les attaques c'est très classique (référer-vous sur sa fiche : http://www.overused.net/t61-mega-florizarre-venusaur-mega)



Heatran @ Leftovers  
Ability: Flash Fire  
EVs: 252 HP / 236 SpD / 20 Spe  
Calm Nature  
- Stealth Rock  
- Magma Storm  
- Taunt  
- Protect

Encore un classique set d'heatran SpéDéf sans le ballon! Je déteste cette objet il est inutile même une attaques nulles explose votre ballon autant regagner de la vie avec les restes ! Pour les Ev 252 en P.V, 236 en DefSpé et 20 en vitesse pour taunt les heatran non investis en vitesse.(la fiche d'heatran : http://www.overused.net/t38-heatran-heatran).
Niveau attaques j'ai mélangé le set SpéDéf et le set de StallBreaker* (*voir fiche heatran) car il me semble plus approprié pour contrer les autres staller notamment les heatran classiques seulement avec ebullilave.


Slowbro @ Leftovers  
Ability: Regenerator  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD  
Bold Nature  
- Scald  
- Psyshock  
- Thunder Wave  
- Slack Off

Alors Flagadoss l'éternel blazé pas grand chose à dire en faite, full P.V full Déffense pour un maximum de bulk Voici un set de Pivot Classique. Le but est de prendre les attaques Physiques sur Lesquelles il résiste sans problème grâce à son excellente statistique de Défense et d'obliger l'adversaire à changer de Pokémon.
Ebulition en plus d'être une attaque de STAB permet d'avoir 30% de chances de brûler l'adversaire, Choc Psy permet de taper sur la Défense au lieu de la défense Spéciale. Paresse lui restaure la moitié de sa vie tandis que Cage-éclair permet de ralentir les Sweepers. (la fiche de flagadoss : http://www.overused.net/t137-flagadoss-slowbro)


Azumarill @ Assault Vest  
Ability: Huge Power  
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe  
Adamant Nature  
- Aqua Jet  
- Waterfall  
- Play Rough  
- Knock Off

Le cas azumarill on profite de ses bon P.V pour lui l'assault vest dans la même logique on lui met full P.V full Att pour détruire proprement le people et les 4 EV restants en vitesse pour dépasser ce sacré leveinard !
En attaques on a cascade+câlinerie les stab qui font mal au dents aqua-jet (la priorité) pour compenser sa faible vitesse et sabotage car retirer l'objet c'est bien surtout pour leveinard ! (http://www.overused.net/t48-azumarill-azumarill)


Landorus-Therian @ Choice Scarf  
Ability: Intimidate  
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spe  
Adamant Nature  
- Earthquake  
- Stone Edge  
- Knock Off  
- U-turn

On poursuit tout en virilité avec landorus-T scarf plus classiques tu peux pas. Le Mouchoir Choix compense sa faible Vitesse et lui permet de dépasser une grosse partie du metagame. Séisme est un STAB à tout le monde, Lame de Roc de toucher les types glace, Sabotage parce qu'enlever les objets c'est COOL tandis que Demi-Tour permet de revenir dans l'équipe tout en faisant mal à un certain flagadoss ! Niveau EV tout en attaques car c'est un sweeper on ne met pas tout en vitesse,  les 216 suffisent (car il est scarf ) et on met le reste en P.V pour un meilleur bulk général. (fiche de demeteros-T : http://www.overused.net/t144-demeteros-totemique-landorus-therian)


Bisharp @ Life Orb  
Ability: Defiant  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Sucker Punch  
- Knock Off  
- Iron Head  
- Pursuit

On fini en beauté avec scalproie orbe vie niveau EV tout en Attaque et tout en Vitesse parce qu'il est bourrin !  Coup-Bas est une priorité très utile, Sabotage fera des dégâts énorme et Tête de Fer déboitera proprement les fée et poursuite pour infliger de petits dégâts  (ou gros) sur le switch.
ATTENTION : c'est un contre parfait à Alakazam (avec coup-bas ou poursuite pas sabotage car il est plus rapide que vous)MAIS assurez-vous qu'il est pété sa ceinture force sinon gare à l'exploforce qui va suivre.



Replay de match : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-314998287  Un replay très sympa qui aura été sera jusqu'au bout !


Sachez que c'est mon premier sujet si vous voulez critiquer faites que cela soient constructifs Merci.


Dernière édition par PirreHAX le Jeu 12 Mai - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: Team OU serieuse avec Mega-florrizare   Dim 10 Jan - 23:04

Je tiens à préciser avant de commencer que ta team n'est PAS anti-métagame, c'est tout l'inverse en fait x)

Je m'explique : ce que tu appelles "anti-métagame", moi je l'appelle "bien construire sa team pour pas se faire rouler dessus". Plus généralement, toute team qui ne serait pas "anti-métagame" serait en fait plutôt mauvaise, même les teams avec un axe important de teambuilding (les teams Rain, Trick Room, SS...) se doivent de gérer les top tiers du tier auquel elles appartiennent (en l'occurence, l'OU) auquel cas chaque fois qu'elles en croiseront un elles partiront avec un désavantage puisque le Pokémon en question pourra globalement faire ce qu'il veut sans être trop menacé.

Une VRAIE team anti-métagame est une team dont la composition est souvent atypique mais qui joue surtout sur l'effet de surprise. Par exemple, les teams Trick Room sont anti-métagame puisque la majeure partie des top tiers et des Pokémons de l'OU en général sont plutôt rapides. En jouant une Trick Room, tu transformes leur qualité dans ce domaine en défaut qui peut s'avérer fatal pour certains d'entre eux (M-Elecsprint, Zard X et Y, Carchacrok, etc...) car ils ne sont pas faits pour être dépassés et donc prendre les coups les premiers.
Un autre exemple d'anti-métagame sont les sets de lure. Un set de lure va avoir un ou plusieurs moves qu'on leur connaît peu afin de surprendre et potentiellement d'éliminer un Pokémon qui se croyait à l'abri en venant. Un exemple est Mélodelfe PC Sol, qui va proprement envoyer au tapis Heatran, son principal contre.

Un dernier exemple est d'utiliser des Pokémons n'appartenant pas à l'OU, mais qui peuvent tout de même tirer leur épingle du jeu, surtout si leur adversaire les connait mal. Les joueurs étant moins habitués à affronter ces Pokémons, ils seront plus aptes à commettre des erreurs face à eux. Un exemple est Sucroquin avec son set Cognobidon Délestage @ Baie Sitrus. On active Cognobidon, on consomme la baie au passage et on obtient une vitesse et une puissance assez effrayantes. Si ton adversaire ne s'y attend pas, qu'il réagit mal ou qu'il n'a rien de suffisamment tanky/rapide pour s'en débarrasser, tu peux potentiellement le sweep.

Bref, ta team est loin d'être anti-métagame, et c'est plutôt l'inverse car elle est très prévisible, puisque tu n'as pris que des top tiers de l'OU avec en prime le core archi-connu Flagadoss/Heatran/M-Florizarre. Cependant, parce qu'elle est faite de top tiers, d'un core très efficace et d'une bonne balance générale, elle devrait bien marcher. On pourra regretter l'absence de vraie win condition puisque aucun de tes Pokémons n'a de move de placement.

Par conte ton côté a beau être efficace, tu vas devoir faire très attention à certains Wallbreakers : je pense à Zard Y, qui détruit ton core défensif, sachant qu'aucun de tes Pokémons ne peut switch in dessus en sécurité s'il a son moves et classique Déflagration / Lance-Soleil / Exploforce. Tu peux le RK avec Lando s'il reste en face de toi ou avec Azu une fois le soleil parti ou après qu'il se soit mangé des PdR, mais Lando se fera démolir s'il switch sur une attaque et je ne suis même pas certain qu'Azu tient un seul Lance-Soleil, même avec la Veste de Combat. De même, Kyurem-B te posera un problème similaire. Tout se jouera sur ton anticipation et sur les PdR, puisque ces deux-là seront limités sur leurs allées et venues. Dans la lignées des ennemis jurés des PdR, Flambusard muni de Danse-Lames va faire de gros trous dans ta team, surtout si Flagadoss est entamé (puisque seul lui gagnera son duel dans ta team, Heatran ne le tankera que temporairement et il en profitera pour se booster, de plus même si tu le taunt, dès que le taunt arrivera à la fin il pourra se soigner ou se booster avant que tu ne puisses l'en empêcher de nouveau.

Bref, c'est une bonne team, bien que pas originale, mais tant qu'elle est efficace (ce qu'elle est) c'est ce qui compte. Si j'étais toi, j'envisagerais de mettre Danse-Lames à Scalproie à la place de Poursuite et je remplacerais Sabotage d'Azu par Surpuissance pour passer Noacier (de plus Démétéros a déjà Sabotage). Éventuellement Plénitude à la place de Cage-Eclair sur Flagadoss, même si Cage-Eclair reste sympa pour gêner les setups et les Wallbreakers listés ci-dessus (par contre évite de mettre Plénitude ET Danse-Lames en même temps). Fais également EXTRÊMEMENT ATTENTION aux Feux Follets adverses, car à part face à Flagadoss et à Heatran elle est tout simplement dévastatrice sur les autres. Sinon c'est du bon boulot, bien joué pour une première RMT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 16
Age : 17

MessageSujet: Re: Team OU serieuse avec Mega-florrizare   Lun 11 Jan - 16:27

ton commentaire m'est très utile merci beaucoup et je tiendrai compte de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mutshi 
 
avatar

Messages : 12
Age : 18

MessageSujet: Re: Team OU serieuse avec Mega-florrizare   Lun 25 Jan - 22:45

Salut, bon ça fait un moment que je n'ai plus trop touché à la stratégie donc je ne sais pas trop si la méta a beaucoup changé mais je vais quand même essayer de t'aider

Ta team a l'air pas mal mais comme la dit monster munch tu es très faible a zard Y et je ne sais pas si c'est toujours le cas mais je voyais de plus en plus de zard avec earthquake ce qui te mettrais tellement mal.
Donc pour palier à cela tu devrais peut être changer ton scalproie pour un latios/as qui sont de bon contre offensifs a zard Y et en plus ils feront defoger ce qui manque également a ta team car si tu tombe face a une satll avec tout les switch qu'il y auras tu te ferras avoir sur la longueur.

Bon oui après tu n'auras plus ta résistance spectre et ténébre mais bisharp tu le joue pas tanker des knock off c'est pour faire mal pour les knock off tu as Venusaur qui s'en occupe d'ailleur tu devrais rajouter hp fire sur lui à la place de leech seed pour pour pouvoir faire quelque chose à ferro et bisharp

et aussi ne met pas magma storm a tran sur un set défensif c'est pas génial car le stall est moins long avec seulement 8 PP, les 75% des précision c'est tendue à certain moment et les 30% de burn avec lava plume son juste géniaux ça serait dommage de s'en priver

Sinon trés bonne team pour une première fois
(désolé pour les multiples fautes d'orthographe il est tard et j'ai un peu la flemme de relire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 82
Age : 19

MessageSujet: Re: Team OU serieuse avec Mega-florrizare   Ven 12 Fév - 9:39

Monster et pirehaxx on presque tous dit, mais il y a quand même quelques weakness dans ta team que tu n'a peut être pas vu. Par exemple mega gardevoir te démoli. Ce n'est pas le seul pokemon, ectoplasma, tornadus avec super power, mega alakazam, hoopa unbound, ainsi que les zard y et kyurem cité précédemment, tout ce beau monde peut te faire un potentiel ko a chaque sortie. Surtout que ton seul potentiel switch in a bisharp placé, c'est un bisharp qui n'a pas sd.

Ces faiblesses viennent selon moi de ta manière de build. Bien sur avoir une bonne synergie de type c'est important, mais il y a quelques chose d'encore plus important et que tu dois toujours regarder quand tu build: c'est le metagame. Comme tu l'as dit, mega venusaur à pour faiblesse les attaques psy et vol. Mais tu aurais du commencer par regarder les cheks / contres à florizarre, et articuler la team autour de ses différents contres.

Bon malgré ses quelques faiblesses ta team est correcte et tu peux t'en sortir avec des doubles switch intelligent et quelques prédictions face a ses grosses menaces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warenn 
 
avatar

Messages : 77
Age : 21

MessageSujet: Re: Team OU serieuse avec Mega-florrizare   Mer 2 Mar - 1:53

Je précise que les titres en couleur sont réservés aux Modérateurs lors d'annonces ou de sujets importants, je te prie donc de bien vouloir enlever la couleur du titre de ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Team OU serieuse avec Mega-florrizare   

Revenir en haut Aller en bas

Team OU serieuse avec Mega-florrizare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-