AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [RMT] Hyper Offense!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T4iks 
 
avatar

Messages : 102
Age : 22

MessageSujet: [RMT] Hyper Offense!   Ven 4 Déc - 13:34

Salut les dresseurs! Aujourd'hui je vous présente une team que j'ai build il y a une semaine pour un tournoi local. Je voulais build autour de mon cleaner préféré, le grand et sublime Dimoret!

Et pour bien commencer, le meilleur thème de ROSA!

TEAMBUILDING:
Spoiler:
 
TEAM V1
Spoiler:
 
TEAM V2
Dimoret 1 4 1 1 1 2 2 ½ 2 2 1 1 1 0 ½ 1 ½ 2
Elecsprint (Méga) 1 1 ½ 1 2 1 1 1 ½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1
Latias 1 ½ 1 1 1 1 2 2 1 ½ ½ ½ ½ ½ 2 2 2 2
Terrakium ½ 2 1 ½ 2 ½ ½ 1 2 ½ 2 2 1 2 1 1 ½ 2
Keldeo 1 1 2 1 1 ½ ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 2 ½ 1 ½ 2
Flambusard 1 ½ 1 1 0 4 ¼ 1 ½ ½ 2 ¼ 2 1 1 1 1 ½
TOTAL
Résistances 1 2 1 1 1 2 3 1 3 4 2 2 2 2 2 0 3 1
Faiblesses 0 2 1 0 2 2 2 1 2 1 2 2 2 2 1 1 1 4

LES SETS:

Dimoret:
SuperSmash (Weavile) @ Life Orb  
Ability: Pressure  
EVs: 24 HP / 252 Atk / 4 Def / 4 SpD / 224 Spe  
Jolly Nature  
- Knock Off  
- Poison Jab / Low Kick
- Ice Shard  
- Icicle Crash
Je joue le set classique, Sabotage toujours pratique pour enlever les objets, Eclats Glace comme prio, Chute Glace pour faire plus de dégâts. Je choisis Direct Toxic pour me débarrasser principalement des Mélodelfes et des Azu' qui viennent facilement sur Dimoret. Les 224 EV en vitesse permettent de dépasser les Boréas, 24EV en PV pour augmenter un peu son bulk tout en gardant un nombre impair. Il peut tenir une Déflagration De Flagadoss et il 2HKO celui-ci avec Sabotage.


Flambusard:
Skill?? (Talonflame) @ Choice Band  
Ability: Gale Wings  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Brave Bird  
- Flare Blitz  
- U-turn  
- Steel Wing
On spam Rapace, Aile Acier pour Diancie, Boutefeu comme second STAB et Demi-Tour pour scout.


Latias:
A320 (Latias) @ Leftovers  
Ability: Levitate  
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Defog  
- Draco Meteor  
- Healing Wish  
- Recover
Anti-Brume pour enlever les Hazards, DM pour faire un maximum de dégâts, Soin pour le soin (sans déc'?) et Vœu Soin qui permet de remettre en pleine forme un pokémon (ce move est parfait dans une offense). Avec son investissement il tient un coup critique de Démétéros Scarf sur Demi-Tour pour donner une idée du bulk de ce monstre.


Keldeo:
RainbowDash (Keldeo-Resolute) @ Choice Specs  
Ability: Justified  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Hydro Pump  
- Secret Sword  
- Scald  
- Focus Blast / HP Bug / HP Electric
Je le joue dans un set de StallBreaker que j'adore! Ébullition pour burn les sweepers adverses, Lame Ointe pour les sweepers résistants à Ébullition et Leveinard, Hydrocanon et Exploforce pour faire un maximum de dégâts sur un switch adverse ou les gros stallers. Avec ce set Keldeo 2HKO toutes la méta sauf M-Florizarre, Flagadoss, Azumarill et surement 2/3 autres pokémons que j'ai oublié.


Méga-Elecsprint
ThundersTruck (Manectric-Mega) @ Manectite  
Ability: Lightning Rod  
Happiness: 0  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Flamethrower  
- Thunderbolt  
- Volt Switch  
- Hidden Power [Ice]

Le seul set viable de M-Elecsprint, la nature Timide pour la speed tie ave M-Lockpin. Le combo BoltBeam qui frappe quasiment toute la méta. Lance-Flamme à la place de Surchauffe pour éviter la baisse d'attaque spéciale et en faire un Sweeper plutôt qu'un Revenge Killer. Chang'Eclair pour garder un bon tempo et maintenir une pression constante.


Terrakium
M-Tauros (Terrakion) @ Focus Sash  
Ability: Justified  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Stealth Rock  
- Earthquake  
- Stone Edge  
- Swords Dance/Close Combat

Un bulk incroyable, une attaque excellente, un EdgeQuake qui fait toujours plaisir, une vitesse plutôt sympathique, SD histoire de faire des dégâts encore plus monstrueux ou Close Combat pour avoir un second STAB. Avec son Bulk, il peut tenir facilement un coup sans avoir besoin de la Ceinture Force, et j'aime beaucoup utiliser Voeu Soin de Tias sur lui à ce moment pour replacer les PdR ou placer une SD et sweep.
TEAM V1:

Spoiler:
 

C'est fini pour le détail des sets, comme vous avez pu le remarquer, je joue sans Pdr/Picots. Je me suis rendu compte que je jouais mieux sans. Ça peut paraître un peu stupide mais je me sens obliger de les placer quand je joue avec et je me concentre plus sur le placement des hazards que sur le mindgame.

Threatlist:
Spoiler:
 

Replays:
Spoiler:
 

Export:
Spoiler:
 


Dernière édition par T4iks le Lun 7 Déc - 17:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 12

MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   Ven 4 Déc - 19:51

Team très sympathique !

Je n'ai rien de bien flagrant à dire, je pourrai t'en dire plus quand tu nous montreras des replays Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   Ven 4 Déc - 20:45

Bon, deja comme tu l'as dit t'as pas de Hazards. Ça peut sembler un peu osef, mais ca t'empêche de foutre une grosse pression à l'adversaire. Mais surtout, Zard X se place sur ton Zone oklm, et si il sort une DD, tu peux forfeit, rien ne le tanke, et il tient tes prios. Donc je te conseille de foutre les PdR pour le pressure, et de foutre un poseur qui le tient, genre Lando ou Hippo. Sinon, ton set de Tios me semble assez caca, il tape pas assez fort, à une couverture naze, et au final le set classique de LO 72 Hp/184 SpA/252 Spe serait mieux. Apres y'a d'autres erreurs dans le build comme Ice Punch sur Lopu qui sert peu, P-Up Punch serait mieux, en plus ca lui permettrait de clean plus efficacement. M'enfin je pense quand même que la team est à refaire, rien que le fait de te faire 6-0 par Zard en fait une mauvaise team imo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   Ven 4 Déc - 22:12

Bonjour

Alors, niveau présentation, ce n'est pas si mal. Bravo pour le temps consacrer à l'écrire, ça a dû te prendre du temps alors déjà pour ça bravo. Peut être rajouter par moment des
Code:
[hr]
Pour avoir une ligne séparant les parties, ça serait un peu plus clair.

Les images sont beaucoup trop grandes je trouve, ça attaque un peu les yeux et ça te perd un peu dans le fil de la RMT ce qui est déconcentrant. Les réduire aiderait vraiment à la compréhension de la RMT dans plus sa profondeur.

Après le reste de la présentation est bien, peut être rajouter les miniatures dans la Threatlist ? Cela pourrait être également joli.

Bref si tu veux améliorer la présentation, mets quelques
Code:
[hr]
Et surtout trouve une solution pour les images car ça alourdit un peu la lecture sinon pour la présentation c'est bien




Bon maintenant c'est la partie stratégie c'est là que ça se corse un peu.
Au niveau des sets, Dimoret avec Direct Toxik ne sert absolument à rien. M-Diancie prend neutre sur le Poison, m-Altaria prend + sur Chute Glace que sur Direct Toxik tandis que Nymphali et Mélodelfe se font de toute façon 2HKO,que ce soit avec Chute Glace ou Direct Toxik. Remplace plutôt ça par Balayage qui te sert pour Heatran notamment ainsi que d'autres trucs du genre Magnézone ou Tyranocif qui se fait OHKO par Balayage

Aussi,le double double STAB sur Keldeo est totalement inutile. Retire au moins Exploforce qui a un intérêt très très limité. En fait, si Keldeo n'avait pas Lame Ointe, il serait beaucoup moins joué. Puisque tu décides de le jouer Lunettes Choix, autant prendre d'autres capacités comme PC Insecte pour passer efficacement les types Psy, Plante, et Ténèbres (Comme hoopa-unbound, celebi mais aussi Flagadoss qui tient parfaitement tes capacités) ou Puissance Cachée Electrique (Leviator principalement). (D'ailleurs le set de Keldeo c'est wallbreaker, y en a beaucoup qui font la faute donc ce n'est pas grave, voici l'explication de la définition http://www.neverused.net/t7414-wallbreaker-brise-mur)

Pas de Pokémon posant les pièges rocs dans une HO, c'est très très handicapant, il faudrait changer ça aussi.

Il n'y a pas d'autres fautes flagrantes dans le set mais en effet, l'équipe n'est pas la meilleure que j'ai vu, m-dracaufeu x fait un 6-0... Mais Flambusard SD avec Boutefeu aussi ! (Et il est joué jovial donc il est plus rapide que ton propre flambusard). Beaucoup de Pokemon te mettent à mal comme Minotaupe sous SS qui dépasse toute ton équipe et tu n'as pas une réelle réponse à lui envoyer sans perdre énormément de vie (Keldeo se fait OHKO par son séisme après les pièges de rocs)

Je te conseille de recommencer l'équipe depuis le début. Si tu veux faire une HO avec Dimoret, Méga-Elecsprint en est un excellent partenaire, essaye par cette voie-là


Voilà, c'est globalement ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T4iks 
 
avatar

Messages : 102
Age : 22

MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   Ven 4 Déc - 23:27

Merci pour vos retours! J'ai bien remarqué pour ZardX et sans PdR c'est vrai qu'il est quasiment impossible à contrer. C'est la plus grosse menace de la team et je réfléchis en ce moment à comment m'en débarrasser.
Je maintien mon choix pour Direct Toxic sur Dimoret, j'ai ce qui faut entre Keldeo et M-Lockin pour m'occuper des aciers. Même si c'est situationnel comme attaque je vous l'accorde.
Pour Keldeo, je vais sortir un replay qui le met en valeur et vous verrez la puissance du monstre en action. Comme je l'ai indiqué dans la description du Set il n'y a quasiment personne qui peut venir dessus et le reste de ma team gère ces quelques pokémons.
Je viens d'essayer Lockin avec P-Punch sur Poing Glace, et c'est une super idée je vais modifier la fiche.
Le set de Latias n'est pas du tout ici pour faire des dégâts et offrir une meilleure couverture de type. Il doit tanker, défog, scout avec Soin et remettre en plein forme un pokémon décisif pendant le match.

Les Replays viendront étoffer mes propos quand j'en aurais des intéressants sous la main. Vu que je suis un type prévoyant, j'en ai gardé aucun pendant le teambuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   Sam 5 Déc - 0:09

Comme tu veux, c'est ton équipe c'est toi qui décide :-) Mais...

A quoi te sert Direct Toxik ? Concrètement ? Ce n'est même pas situationnel, ça ne sert à rien.

Ton Keldeo est excellent, aucun doute là-dessus mais il serait encore meilleur s'il pouvait éliminer ses contres les plus courants, car là sincérement, entre Exploforce et Hydrocanon, tu touches qui en plus avec Exploforce ? Il est destructeur sans aucun doute mais encore une fois, exploforce ne te sert à rien. Par contre une PC te rend encore plus dévastateur puisque tu touches encore + de Pokémon. Exploforce ne t'apporte rien de plus.

Et il n'y a pas que charizard-mega x, Flambusard SD aussi, Raikou CM te met très à mal également, Minotaupe sous SS est capable de se faire toute l'équipe également si elle est un peu affaiblie, ton équipe n'a aucun accès aux pièges de rocs ce qui te rend toutes ces menaces encore plus gênantes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T4iks 
 
avatar

Messages : 102
Age : 22

MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   Sam 5 Déc - 12:08

J'ai rajouté les HP sur Keldeo et Balayage sur Dimoret. Je vais me répéter pour Dimoret, mais avoir Balayage dessus ne sert à rien! Entre le HJK de M-Lockpin et les STABs combats de Keldeo, avoir un balayage pour passer Tran, Noacier et les autres Dimoret ça ne sert à rien. J'ai donc pris Direct Toxic pour taper les Fées qui ne prennent pas grand chose sur la glace (Azu' en gros).
J'ai croisé plusieurs Minotaupe sous SS et ils ne sont pas trop embêtant. J'ai juste à tempo pendant 3/4 tour avec Latias (Soin en boucle), Flambu (Tanker les attaques acier), Keldeo (Tanker les faiblesses de Flambu).
Je suis en train de bosser sur une V2 avec Terrakion/Cobaltium/Démétéros sur Magnézone et M-Elecsprint sur M-Lockpin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   Sam 5 Déc - 13:06

Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à Azumarill. Dans le fond, Azumarill gagne le duel de toute façon et d'après moi Balayage est bien plus utile car tu ne dois pas switcher (Car par exemple tu as un magnezone en face qui est venu car tu ne peux pas gagner le duel, envoyer Lockpin dessus, il va prendre très cher). Je mettrais quand même Balayage personnellement

Oki, bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T4iks 
 
avatar

Messages : 102
Age : 22

MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   Dim 6 Déc - 21:23

Au final je vais partir sur un Terrakium avec la Ceinture Force (PdR, Seisme, Lame de Roc, SD) à la place de Magnézone, et M-Manetric sur M-Lockpin. Je mets la fiche à jour demain (flemme dans l'immédiat)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 16
Age : 17

MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   Mar 12 Jan - 16:37

Juste surchauffe sur elecsprint, pour OHKO magnezone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T4iks 
 
avatar

Messages : 102
Age : 22

MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   Mar 12 Jan - 18:07

Elecsprint est le finisher de cette team (je termine 60% de mes matchs avec lui), et il doit enchainer 2/3 kills en fin de partie sur des pokémons affaiblies. Donc non, dans cette team le set reste le même pour cette team pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 16
Age : 17

MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   Mar 12 Jan - 19:39

Ha d'accord tout s'explique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RMT] Hyper Offense!   

Revenir en haut Aller en bas

[RMT] Hyper Offense!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-