AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [RMT OU] Introduction au lure, HyperOffense ft. Victini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: [RMT OU] Introduction au lure, HyperOffense ft. Victini   Ven 20 Nov - 21:22

Salut bande de folichons o/ Aujourd'hui, j'ai une nouvelle team plutôt sympa à vous présenter, et c'est plutôt une team sympa. Evidemment, c'est une hyperoffense, parce que voilà, je joue des HO, parce que la balanced c'est saoulant et les stalls c'est cancer. Et tant qu'à faire, ça va peut-être apprendre à quelques-un d'entre vous la notion de lure (vu le niveau du forum je pense effectivement que ça peut aider o/), c'pas trop mal imo. Bref, c'est parti o/

Ah oui au fait, la team est basée sur M-Pinsir o/
Mais avant, une petite musique sympa o/ Elle a pas vraiment de rapport avec la team si ce n'est que c'est celle que j'écoutais quand j'ai fini le build, et qu'elle est bien (oui).


Teambuilding:
 

La team en détails



I am everywhere (Pinsir-Mega) @ Pinsirite  
Ability: Hyper Cutter  
Shiny: Yes  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Quick Attack  
- Return  
- Close Combat  
- Swords Dance



Pour commencer, le bg de l'équipe, ce superbe fifou qu'est M-Scarabrute. En fait, c'est vraiment un excellent pokémon, qui ne peut pas être toptier à cause déjà de sa base vitesse un peu décevante, mais surtout de l'omniprésence de Slowbro/Zapdos/Rotom-W. Mais maintenant non. Et yup, Zapdos est quasi plus utilisé déjà, donc c'est cool (c'est ce qui m'avait donné envie de build sur lui d'ailleurs). Enfin bref, le set est standard, Vive-Attaque est une prio super puissante avec le boost de Peau Céleste, Retour pour niquer des races, Close Combat car c'est mieux que Séisme, on touche toujours Tran, mais en plus on touche Ferro, Skarm (un peu, à +2), Chansey (même si Return le viole), etc... Enfin, Danse-Lames pour booster notre attaque à un niveau assez astronomique.




Breaking some worlds (Victini) @ Expert Belt  
Ability: Victory Star  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Blue Flare  
- Focus Blast  
- Glaciate  
- Energy Ball  


Ensuite, le partenaire de M-Scarabrute o/
Mais avant, une question: Qu'est-ce qui vient sur un victini? Yup, Slowbro, Gliscor, Chomp def, Lando def, Rotom. Qui se font tous rekt par ce set. Et qui sont généralement les seuls trucs empechant M-Pinsir de sweep. Donc ouaip, le but est de lure ces trucs là pour M-Pinsir. Pour les attaques, Blue Flare parce que quand même, un stab c'est cool, Explomiss pour Tran surtout, Ère Glaciaire pour Lando/Gliscor/Chomp, et E-Ball pour Rotom/Slowbro/Hippo. Voilàcétou, les EV sont classiques, et la Ceinture Pro est là juste pour pas se griller trop vite, genre lure le scarf ou quoi.




Fuck psyschic types (Tyranitar) @ Smooth Rock  
Ability: Sand Stream  
EVs: 248 HP / 80 Def / 180 SpD  
Relaxed Nature  
- Pursuit  
- Ice Beam  
- Stone Edge  
- Stealth Rock


Ensuite, encore un bg. En gros, le set de support classique, Poursuite met bien 50% à des trucs genre M-Elecsprint sur qui il vient oklm, les rocs parce que c'est les rocs, Lame de Roc pour le stab+la couverture pas gerbante du type roche. Enfin, Laser Glace rekt pas mal de trucs, genre CHomp, lando... Pour les EV, c'est la répart standard, et la Roche Lisse pour avoir 8 tours de sable.




Lagann (Excadrill) @ Air Balloon  
Ability: Sand Rush  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Iron Head  
- Earthquake  
- Rapid Spin  
- Rock Slide


Mon sand abuser/Spinner. En gros, c'est le set classique (même pas "en gros" en fait lel). On tape fort, on va vite. C'est tout. Le ballon facilite le placement, vu qu'on a pas vraiment besoin de la LO pour tuer ce qu'on veut tuer. Pour les attaques, un SlideQuake classe, un stab acier qui rekt les fées, et évidemment Tour Rapide pour Tourapider. Nature Rigide parce que Jovial est useless sous sable, et max attaque/vitesse parce que voilà. Bref, pas besoin de m'attarder sur ce poké imo, on passe à la suite.



Lapin-Lazuli (Azumarill) @ Choice Band  
Ability: Huge Power  
EVs: 172 HP / 252 Atk / 84 Spe  
Adamant Nature  
- Aqua Jet  
- Waterfall  
- Play Rough  
- Superpower


Azumarill bander, un classique. La répart dépasse les bases 60 non investies, genre Clef, et maximise l'attaque pour DEFONCER un peu tout, le reste en PV parce que bulk. Les attaques sont classiques sinon, double stab+prio, Superpower pour les Ferros un peu trop câlins, comme Exca, pas grand chose à dire dessus :/




Abraham (Thundurus) @ Life Orb  
Ability: Prankster  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Thunder Wave  
- Thunderbolt  
- Focus Blast  
- Hidden Power [Ice]  



Enfin Thundu, le poké le plus moustachu du jeu (à part Kaimorse). Toujours pareil, un set classique, T-Wave prio qui est cool en offense, et cool avec M-Pinsir aussi, vu qu'il peut rk ce qui a été paralysé, TBolt pour taper très fort, Explomiss pour taper Ferr, Tran, etc... et HP Ice pour un faux boltbeam pas dégueu. Voilà, pas grand chose à dire encore une fois x)

Voilà, c'était une présentation assez rapide (et j'ai pas utilisé de beau tableau en code, parce que sur téléphone c'est relou à faire, mais ça reste pas dégueu imo). En tout cas, la team fonctionne très bien, malgré quelques faiblesses assez relous.

Threatlist:

Staross offensif: Basiquement, j'ai rien qui vient dessus, vraiment rien. Si il choisit le bon move sur le switch, un truc meurt. Sinon, Exca le dépasse et OHKO sous sand, Tyra peut le Pursuit en lurant le scarf, Thundu peut le para en se sacrifiant.

Méga Métalosse avec Séisme: Mon seul check à ce truc est Victini, qui, déjà prend cher sur les rocs, et ensuite aime pas séisme. Sinon, il OHKO toute ma team. Après, Exca le dépasse, mais peut rater l'OHKO parce que Ballon, et au pire Thundu peut le para.

Rain Teams: C'est diificile à gérer dans le sens ou la team à pas de vraie résistance eau à part Azu qui tanke pas de fou, et que Tyra peut pas venir n'importe comment :/ Après, Victini peut lure certains trucs (genre Swampert qui pensait M-Evo safe dessus et qui se fait OHKO par EBall).

Y'a sûrement d'autres trucs, mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai vu. Viola viola

Export:
 

Replays:
 


Dernière édition par Kuroi taiyō le Sam 21 Nov - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [RMT OU] Introduction au lure, HyperOffense ft. Victini   Sam 21 Nov - 11:10

Mon Dieu mais tu sais que t'es en train de faire plus de RTM que moi quand même xD Et en plus tu met des musiques kawaii japonaises pour nous soudoyer notre attention ! Bah c'est du propre tout ça !


Bon blague à part, l'expert que je ne suis PAS a remarqué 2 ou 3 trucs x) :

1) Les HO c'est cool. Les HO c'est la love. Les HO c'est la life. Mais les HO avec un VolTurn c'est plus mieux ! Bon ceci dit dans l'état je vois pas vraiment comment tu pourrais en caser un, y'a bien Thundurus qui apprend Volt Switch mais c'pas ouf sur lui non plus, après il est rapide donc c'est une suggestion.

2) Ceci dit le VolTurn s'ra ptêt pas une idée de dingue suite au petit problème que je viens de remarquer : ta team est juste MEGA sensible aux dégâts résiduels. Quand Exca décède ou perd trop de vie sur ses switch in (ce qui est assez simple entre nous), tu peux plus spin et toute ta team se retrouve handicapée à mort par rien que les PdR (ce qui rend en plus les allées et venues d'Exca relativement prévisibles). Bon ok une HO c'est pas censé switcher beaucoup mais bon y'a bien des moments où t'es obligé, et vu que ta team a littéralement 0 recover (même pas des Restes lel) ça devient vite un problème.

3) Ce qui m'amène à relever un autre problème (tavu la transition wesh o/) : ta propre sandstorm x) le problème qu'elle pose est que vu que y'a que Exca et TTar qui en profitent, ben ça implique que tous les autres en profitent pas. Et c'est d'autant plus gênant que t'as 0 moyen de récup', donc au final ça aide plus l'adversaire à te tuer + facilement que ça ne t'aide réellement. Tu peux toujours essayer de ne faire durer la SS que 5 tours, mais ça rendrait Exca ENCORE plus prévisible... Ducou chépakoi te conseiller là-dessus, mais bon t'auras ptêt une idée :/

4) Bon j'vais pas te dire de prendre le la regen à donf dans une HO pour pallier à ça mdr, mais je sais que j'étais dans le même cas que toi (sans la SS mais sans moyen de heal correctement) et qu'il m'a suffi de rajouter une pauvre VAMPIGRAINE dans l'équipe et j'ai plus JAMAIS eu à me plaindre. Tu pourrais par exemple essayer de jouer Ferro sur TTar et éventuellement envisager le Choice Scarf sur Exca (je trouve cet item dégueu pour un spinner mais bon avis perso) comme ça tu pourras toujours poser les Rocs sans handicaper ta team chaque fois que Ferro entre sur le terrain (en plus il fait un bon core avec Azu) et EN PLUS paralyser des menaces qui viendraient sur lui pour aider le reste de ta team. Et en bonus, il encaisse bien Megagross, Staross et les Rain Teams en général (parce que du Feu sous la pluie bah voilà quoi o/) donc t'as tout à y gagner !


Voili voilu, j'espère que ça t'aura aidé, je suis pas un pro mais je pense que Ferro serait un bon choix, à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[RMT OU] Introduction au lure, HyperOffense ft. Victini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-