AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [OU] To switch or not to switch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: [OU] To switch or not to switch ?   Mer 11 Nov - 15:43

Bonjour à tous Smile

Comme vous le savez peut-être, j'aime bien sortir des sentiers battus de cet OU que je trouve un peu répétitif (je joue aussi UU pour cette même raison), c'est pourquoi j'aime bien me faire des teams "à thème" pour ne pas ressembler à un joueur lambda et ses 6 top tiers.

Cette fois-ci, j'avais envie de tester une team du genre dynamique dont la force résiderait dans le contrôle des switchs alliés comme adverses. Comment me direz-vous ? Bah en minant le terrain ennemi avec des EH tiens ! Du coup j'étais parti sur une Hyper Offense qui a fini par dériver en Balanced au fil de mes choix.


Tout d'abord quoi de mieux qu'une dynamo sur 4 pattes pour commencer ? J'aime bien le look de Mega-Elecsprint perso, et je voulais le tester dans ce qui était à la base une Hyper Offense qui s'est quelque peu transformée au cours e sa construction.

Un très bon duo bien connu des Hyper Offense pour la double Intimidation et le duo VolTurn qu'il offre. Ces deux-là se complètent très bien, c'est pourquoi Démétéros-T était un choix logique.

Scalproie est à la fois un Pokémon que je voulais tester de longue date et un atout non négligeable pour une Hyper Offense pour empêcher les petits malins de defog les EH que mon futur Suicide Lead aurait posés, il a donc rejoint la petite équipe.

C'est à partir de ce stade que j'ai laissé tomber l'Hyper Offense pour m'orienter vers une Offense/Balanced. Je me voyais mal m'amuser à switcher comme un petit fou avec des EH de mon côté ou defog les miens, et comme la team se base beaucoup sur les switchs, je me suis dit que faire se suicider mon poseur n'était peut-être pas une idée géniale. Je suis donc allé cherché un Spinner bulky qui me plaisait et qui rentrait bien dans l'esprit de "forcer l'adversaire à switch" tout en ayant Médic Nature à disposition pour les statuts : Staross.

Et c'est ainsi qu'alla s’emboîter dans tout cela l'un des Pokémons que j'exècre le plus : Airmure. Je suis obligé de lui reconnaître les avantages qui lui ont valu d'être choisi : des faiblesses compensées couplées à un bon Spiker, PHazer et tank physique. Bref, j'ai pas trop aimé l'ajouter mais c'était le meilleur choix (en fait non mais ça vient).

Il ne me manquait plus qu'un poseur de Rocs et un tank spécial capable d'encaisser les statuts lui aussi. J'ai donc ajouté Chansey, qui même s'il ne figure pas parmi mes Pokémons favoris, est l'un de ceux que j'utilise le plus. Avec la double Intimidation dans la team, il convenait à merveille tout en ressuscitant le vieux combo Stall SkarmBliss version 6G.

Après plusieurs tests et avis recueillis, j'ai vu que Leveinard et Airmure manquaient cruellement de dynamisme et étaient plus des freins que réellement utiles. J'ai donc remplacé l'oiseau de fer par la noix de fer qu'est Noacier (les Vampigraines ça aide et il est plus simple à placer/garder sur le terrain avec pour spiker) et Leveinard par Flambusard qui m'aide à gérer des menaces telles que Keldeo, Mélodelfe ou Dracaufeu X et Y et qui ajoute un autre U-Turn à la team !


Sans plus tarder, passons au sets détaillés ! Very Happy



Kiten (Mega-Elecsprint) @ Elecsprintite
Talent : Paratonnerre -> Intimidation
EVs : 4 Def / 252 SpA / 252 Vit
IVs : 30 Vit
Nature : Timide (+Vit ; -Atk)
- Tonnerre                      
- Change Éclair                
- Surchauffe                    
- Puissance Cachée [Glace]

Méga Elecsprint dans son set classique. Pas grand-chose à redire dessus, tout est déjà dit dans sa fiche de la section Fiches Stratégiques. Sinon il forme un duo VolTurn excellent avec Démétéros-T, les 2 ayant Intimidation cela réduit fortement le potentiel des Sweepers physiques ennemis dans le but de les inciter à switch et à faire s'empaler leur remplaçant sur mes EH.



Tigrou (Démétéros-T) @ Restes
Talent : Intimidation
EVs : 248 PV / 252 Def / 8 SpD / 12 Vit
Nature : Malin (+Def ; -SpA)
- Séisme      
- Lame de Roc
- Piège de Roc
- Demi-Tour  

C'est la première fois que je me servais de Démétéros-T dans une de mes teams et j'avoue ne pas être déçu ^^ ses performances ne sont inconnues de personne, ceci dit j'ai opté ici pour son set défensif parce que c'est bien beau d'avoir 2 Intimidations dans la team mais si les 2 sont en papier mâché ça perd en intérêt. C'est mon nouveau poseur de Rocs et me fait donc office de Lead puisque Leveinard occupait ce rôle auparavant.



Force Rouge (Scalproie) @ Baie Prine
Talent : Acharné
EVs : 4 Def / 252 Atk / 252 Vit
Nature : Rigide (+Atk ; -SpA)
- Tête de Fer  
- Coup Bas      
- Sabotage      
- Danse-Lames

Scalproie est ici pour dissuader les Defoggers classiques de balayer tous les EH que j'ai pris soin de disposer chez eux. J'ai opté pour son set standard de Swords Dancer, cependant j'hésite encore entre ça et un set avec la Veste de Combat pour trapper et RK des Pokémons comme les Lati@s ou Staross.



Star Trek (Staross) @ Restes
Talent : Médic Nature
EVs : 248 PV / 8 SpA / 252 SpD
Nature : Calme (+SpD ; -Atk)
- Ébullition    
- Tour Rapide
- Copie Type
- Soin          

Un Bulky Spinner comme on les aime. La répartition maximise ici ses PV et sa vitesse pour copier le type de l'ennemi avant qu'il n'agisse, son set est classique et l'intérêt réside dans Copie Type, qui poussera bien souvent au switch :3 sa tankyness n'est plus à prouver et il peut éponger les statuts grâce à Médic Nature.



Fer+Calcium (Noacier) @ Restes
Talent : Epine de Fer
EVs : 252 PV / 88 Def / 168 SpD
Nature : Malin (+Def ; -SpA)
- Mégafouet  
- Vampigraine
- Picots        
- Abri          

Noacier a un important rôle dans cette team : c'est à lui de saisir tôt dans le match la première opportunité pour switch in et commencer à poser les picots, c'est à lui de punir les Spinners avec Epine de Fer pour recommencer à spiker derrière, c'est à lui de scout des attaques dangereuses et des Pokémons avec un objet Choix grâce à Abri et c'est à lui de soigner le reste de ma team avec sa Vampigraine, plutôt sensible aux dégâts résiduels. Autant dire qu'il en a du boulot ^^ heureusement le reste de la team est là pour l'épauler et réduire à néant ses contres et les Defoggers.



Bravy Bird (Flambusard) @ Bandeau Choix
Talent : Ailes Bourrasque
EVs : 252 Atk / 4 def / 252 Vit
Nature : Rigide (+Atk ; -SpA)
- Rapace    
- Boutefeu  
- Feu Follet
- Demi-Tour

Pour clore le défilé, voici donc l'oiseau de feu qui fait rager ! Il a ici un set classique de Bander, son Demi-Tour ajoute à l'imprévisibilité de mes switchs et me sert également à scout qui il envoie pour me contrer et ainsi fournir un coup d'avance à mon remplaçant ^^ En dernière attaque je lui ai mis Feu Follet plus par syndrôme du 4ème slot que par réelle stratégie, ceci dit vu que je n'ai pas d'autre statut dans l'équipe ça peut bien pourrir la vie des Stallers/Sweepers physiques adverses. Cependant je regrette l'absence de Phazer dans l'équipe mais ne sais pas qui mettre à la place de Flambusard dans cette optique, ceci dit je pense pouvoir m'en passer donc conseillez-moi là dessus Smile



Voilà, on a donc une team équilibrée qui peut être bien marrante à jouer pour faire perdre le nord à l'adversaire Smile j'ai toujours pas de threatlist à fournir puisque l'équipe est toujours en phase de test mais j'ai son export Showdown et sa couverture défensive pour ceux qui voudraient la tester :

L'export Showdown:
 

La couverture défensive:
 

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos avis et de vos commentaires sur tel ou tel point, ça m'aide beaucoup à améliorer la team et moi Wink


Dernière édition par Monster Munch le Dim 15 Nov - 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] To switch or not to switch ?   Mer 11 Nov - 19:28

Bon, la team est pas dégueu, mais ça reste très moyen. En effet, Zard X se fait l'entièreté de ta team sans exception, et il se place facilement sur Manectric. En plus, a +0 (après une DD et une intimidation) il a de fortes chances d'OHKO lando après PdR. Je te conseillerais donc de changer ton Lando scarf par un Lando défensif, ce qui te permettrais de virer Chansey qui n'a pas grand chose a foutre en balanced, vu que tu auras les rocks. Du coup, avec Lando def, skarmory est un peu inutile, et tu pourrais le remplacer par Klefki SpDef qui te permet de check des menaces comme M-Kazam, de poser les Spikes et de check M-Altaria via Vol Magnetik. Enfin, tu pourras mettre un Gengar a la place de Chansey, qui forme avec Bisharp un bon core de hazard control, l'un empêchant defog et l'autre Rapid Spin. Viola viola o/

Ah, et mettre SD sur Bisharp serait cool quand même, vu que t'as Lando pour Tran et Mane pour Ferro, osef de Low Kick. Et Poursuite est pas utile de fou si jamais tu joues Klefki du coup, et Bisharp SD profiteras bien des Hazards pour clean comme le bg qu'il est.

Les sets:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] To switch or not to switch ?   Jeu 12 Nov - 0:38

Tout d'abord merci beaucoup à toi pour ta réponse rapide ^^

Tu fais bien de le souligner, ayant assez peu joué avec cette team comme tu t'en seras douté, je n'avais pas vraiment de threatlist en tête en la faisant, mais il s'avère effectivement que Zard X est un problème. Le Lando défensif est une très bonne suggestion pour y remédier et peut me fournir un U-Turn lent pour introduire un Poké, je vais donc le prendre en considération.

Pour Klefki, j'y avais déjà pensé mais pas plus que ça, mais vu que Skarm et Chansey sont un peu obsolètes (j'ai pu en faire l'expérience) il peut effectivement faire l'affaire.

Pour Ecto j'avoue être moins emballé, comme je l'ai dit je préférerais éviter que la team dérive trop en Hyper Offense (bien que mes Stallers fassent un peu tache il est vrai) mais je vais quand même y réfléchir. Il faut aussi savoir que j'aimerais dans l'idéal breed la team sur console, et je voulais d'abord la perfectionner sur simu (faudra que je fasse gaffe aussi à cette bullshit d'item clause :/).

Pour Bisharp j'hésitais entre Low Kick et SD et Low Kick l'avait emporté provisoirement pour la couverture (je raisonne trop sur le global et pas assez sur des Pokés en particulier), pis Poursuite je trouve ça cool pour trapper les Defoggers mais vu que Lando aura plus Sabotage il faut que j'y réfléchisse. Mais j'avoue être plus emballé par Poursuite ne serait-ce parce que la team se base sur le switch control.

Mais en tout cas merci encore pour tes précieux conseils, ça va beaucoup m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 35

MessageSujet: Re: [OU] To switch or not to switch ?   Jeu 12 Nov - 16:47

Bon, je plussoie ce que t as dit Sol.
Poursuite n'est utile que si tu as quelque chose qui puisse amené Latias et dans une moindre mesure, starmie et slowbro (les bulkys psy quoi), ce qui n'est pas vraiment le cas dans ta team.
Sinon, la team est assez bonne dans l'ensemble, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] To switch or not to switch ?   Sam 14 Nov - 0:12

Rebonjour !

J'ai donc procédé à quelques changements suite à vos conseils ! Lando est désormais passé défensif (avec PdR + Restes + répart suggérée) mais du coup il est Malin maintenant, vu que y'avait pas la nature d'indiquée je suppose que c'est la bonne ? Bref, Scalproie est également passé en SDancer comme sur le set, cependant je me demande si le set Smogon avec l'AV ne pourrait pas faire l'affaire vu que les Fées dont Mélodelfe me posent quelques problèmes ? Staross et Elecsprint n'ont pas bougés, quand à mes 2 Stallers j'y viens.

Après quelques tests plus ou moins chelous pour voir qui seraient les dignes remplaçants de Leveinard et Airmure, j'ai pu tester les différentes propositions que vous m'avez faites ainsi que 2 ou 3 avis recueillis par ci par là.

J'en ai listés quelques uns qui ont retenus mon attention en faisant leurs preuves (bon vous me direz mon ladder a été réinitialisé donc au stade où j'en suis c'est pas méga représentatif mais bon) :

En spiker, j'ai d'abord essayé Klefki, qui bien que sympa pour paralyser et poser des picôts à droite à gauche en fonction de ce qui venait en face, a malheureusement trop peu de bulk, j'avais vraiment du mal à le faire rentrer sur le terrain sans prendre de gros risques (même face à des dragons) et il n'était pas vraiment capable d'y rester suffisamment longtemps pour miner le terrain comme il se doit :/ ceci dit malgré son air frêle il se défend bien, ce qui m'amène toujours à le considérer comme un possible choix.

Cependant mon dévolu est plutôt jeté pour le moment sur Noacier. Pourquoi lui plutôt que Klefki ? Bah de 1 il tanke genre 2 fois mieux (bon sauf les attaques Feu et Combat), il se place facilement sur quasi n'importe quel type Plante (gaffe aux PC Feu) et peut même setup ses spikes face à un Noacier adverse qui lui aura plus tendance à switch out (parce qu'il peut rien me faire, moi non plus mais je mine en attendant). La Vampigraine m'aide à me soigner des dégâts résiduels qui sont une plaie pour mon équipe, Epine de Fer punit les Spinners (et je remine derrière) et Abri me sert à scout, donc c'est tout bénef' ! En plus lui-même ne craint pas les Vampigraines qui auparavant étaient un vrai problème (dégâts résiduels + soin adverse) pour son move offesnif je suis plutôt parti pour un Mégafouet mais si Gyroballe est plus appropriée faites-le moi savoir Smile

Bien entendu laisser Leveinard aurait été du suicide avec la triple faiblesse Combat, je l'ai donc viré lui aussi. A la place je suis assez indécis, je pense peut-être à Heatran, Ecto ou encore Arcanin, mais pour le moment c'est un Flambusard Bander qui complète la team en m'offrant une priorité physique plus fiable, un U-turn en plus, des résistances Fée et Feu + une immunité Sol bienvenues et un Feu Follet en dernier slot. Ceci dit il ne s'agit peut-être pas du choix le plus judicieux, c'est pourquoi je vous demande conseil. Surtout que dans ce cas j'ai plus de PHazer (dommage avec autant d'EH), ce qui veut dire que n'importe quel connard qui se place avec un set de merde, genre au hasard Jira Wisher CM Abri ou Airmure Curser (j'ai vraiment croisé les deux je vous le jure xD) me fait chier pour rien, et encore c'est pas le pire.

Egalement je teste la team sur simu, mais j'aimerais si possible qu'elle soit réalisable sur console avec l'Item Clause (quelle merde ce truc sérieux), auriez-vous donc des alternatives aux Restes pour les sets qui en demandent ? (seul 1 pourra en avoir, je sais on peut désactiver la clause mais ça implique aussi des tas d'autres trucs autorisés pas cools donc je préfère m'y plier, en plus c'est chiant à dropper les Restes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] To switch or not to switch ?   Dim 15 Nov - 19:33

Mise à jour de la team effectuée !

J'ai remplacé Airmure par Noacier et Leveinard par Flambusard, appliqué les 2 ou 3 modif' conseillées sur les sets, mis à jour le teambuilding, les sets et j'ai rajouté l'export Showdown pour ceux qui auraient envie de la tester tout en synthétisant plus mes propos, je sais que ça a tendance à être indigeste alors j'ai essayé de moins me perdre en explications inutiles ^^

Les questions que j'ai soulevé dans mon précédent commentaire ainsi que dans la description des sets eux-mêmes sont toujours d'actualité, en aucun cas ces changements sont définitifs (même si j'avoue que j'aime bien ce à quoi ça ressemble actuellement Smile) je ne pense pas que je changerai de Spiker, pour en avoir testé un paquet dont Klefki c'est celui qui m'a immédiatement convaincu, il apporte trop à la team pour que je puisse m'en passer maintenant x)

Voilà, toujours dans une optique de faire la team sur console et de respecter cette connerie d'Item Clause si vous avez des suggestions pour remplacer les Restes sur Staross et Noacier/Démétéros (l'un des 2 les gardera, l'autre aura un Casque Brut je pense) je suis preneur ! Sur ce bonne journée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T4iks 
 
avatar

Messages : 102
Age : 22

MessageSujet: Re: [OU] To switch or not to switch ?   Dim 15 Nov - 22:32

Staross doit garder les Restes avec son set, après tu peux essayer de le jouer plus offensif avec la LO, Hydrocanon, Laser Glace, Tour Rapide et une PC.

Et sinon, le Casque Brut sur Démétéros marche vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] To switch or not to switch ?   Lun 16 Nov - 5:49

Merci pour ta réponse Smile

Démétéros aura donc le Casque Brut sur console, ceci dit je sais que les Restes sont importants sur Staross mais je me dit aussi qu'ils sont encore plus importants sur Noacier qui lui ne dispose pas d'un soin comme Staross mais qui possède également Abri pour en profiter plus à mon sens.

Pour le set de Staross je pense rester sur celui-ci, même si j'avoue qu'une Orbe Vie me simplifierait la vie mdr. Du coup je sais toujours pas ce que je lui mettrai, j'irai sûrement faire un tour sur Smogon pour avoir des idées.

Et si jamais dans l'extrême cas improbable j'avais à la jouer offensif, Choc Psy, Tonnerre ou même le bon vieux Soin c'est toujours plus efficace qu'une PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [OU] To switch or not to switch ?   

Revenir en haut Aller en bas

[OU] To switch or not to switch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-