AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .

Volcanion / Volcanion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karmaz 

MessageSujet: Volcanion / Volcanion   Lun 2 Nov - 14:04

nom

Volcanion

Volcanion

PV80
Attaque110
Défense120
Att Spé130
Def Spé90
Vitesse70

Talent :
Absorb'Eau

Avantages : Une grosse Attaque Spéciale, de très bonnes statistiques physiques. Une attaque signature, Jet de Vapeur, cumulant effet d'Ébullition et puissance d'Hydrocanon. Quelques résistances intéressantes, couplées à un talent l'immunisant du type Eau.

Inconvénients : Faiblesses courantes, notamment à l'EdgeQuake. Absence de move de soin. Vitesse trop moyenne.

Choice Scarf
(Pokémon équipé du Mouchoir Choix)
Mouchoir Choix

Nature : Modeste
Talent : Absorb'Eau
EV : 4 Déf - 252 Att Spé - 252 Vit

Jet de Vapeur
Déflagration
Cradovague
Telluriforce

Puisque Volcanion possède une mauvaise Vitesse, on la comblera avec le Mouchoir Choix. On investira donc en Vitesse et en Attaque Spéciale, avec une nature Modeste car la nature Timide ne lui ferait rien dépasser de particulier.

Niveau couverture de types, on possède deux STAB très puissant. D'une part Déflagration, d'autre part son attaque signature Jet de Vapeur.

Pour le reste, on jouera Cradovague pour les types Fée du tier, et Telluriforce pour compléter la couverture de types.

Idéal pour battre :

Autres Options :
• Puissance Cachée Glace pour les Dragon.
• Lance-Flammes ou Canicule plutôt que Déflagration si vous avez peur de la précision.
• Bomb'Beurk sur Cradovague pour tenter davantage l'empoisonnement.
• Les Lunettes Choix sur le Mouchoir Choix lui donnent une force de frappe titanesque.

Staller Physique
(Pokémon Défensif sur le Physique)
Restes

Nature : Assuré
Talent : Absob'Eau
EV : 248 PV/ 252 Défense/ 8 Vitesse

Jet de Vapeur
Lance-Flamme
Toxik
Hurlement

Un set de Staller Physique dans ce qu'il y a de plus classique.

On a notre combo de STAB Lance-Flamme et Jet de Vapeur qui offrent une excellente couverture de types en plus d'avoir respectivement 10 et 30% de chances de brûler. Toxik empoisonne les Pokémon pour réduire considérablement leur durée de vie et enfin, Hurlement vire les Pokémon gênants.  

Autres Options :
• Insérer Abri sur ce set pour profiter des tours d'empoisonnement et des Restes.
Feu follet sur Toxik est une option convenable.
• Brume sur Hurlement est également imaginable.
• Un investissement en Défense Spéciale est également possible.

Autres possibilités :

• Le jouer en Bulky Sweeper, en mettant des EV en PV plutôt qu'en Vitesse.
• Le jouer Mixed, voire Physique, en profitant de son bon movepool physique : Surpuissance, Lame de Roc, Boutefeu, etc.
• Un RestTalker.
• Un set avec la Veste de Combat.

Partenaires idéaux :

Ensemble, ils ont une excellente couverture défensive. Bon équilibre au niveau de balance Physique et Spéciale. Volcanion aide beaucoup Démétéros-Totémique en l'aidant à se débarrasser de Keldeo et Azumarill.
Volcanion s'accorde très bien avec Noacier, peu importe si c'est le set offensif ou défensif. Noacier peut entre autre placer les Pièges de Rocs et s'occuper de certains Pokémon Sol encombrants.
Latios a comme intérêt principal de retirer les Pièges de Rocs gênants pour Volcanion. Quelques-unes de leurs faiblesses se compensent également.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Lun 2 Nov - 20:55

Pas mal, je pense qu'il pourra faire un excellent staller ou bulky Sweeper. Il est pas encore jouable par contre non?

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Lun 2 Nov - 21:16

Non il n'est pas encore jouable, on a juste refait sa fiche sur OU (elle existait déjà sur NU) car on est certain qu'il ne finira pas UU. J'améliorerais la fiche dans quelques jours.
Arcali 

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Jeu 5 Nov - 11:29

par contre sur showdown il est pas encore autorisé. dommage No No

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Ven 6 Nov - 11:49

Très bonne fiche mais je trouve, à mon goût, qui 1 set, c'est maigre...

Je pense qu'un set avec l'assault vest peut compenser sa défense séciale limite pour en faire un bulky offensif sur les 2 plans... Surtout qu'il peut brûler facile avec Jet de Vapeur...

Je sais pas comme je ne suis pas un pro en OU, mais je pense qu'un set de bulky offense peut être être mentionné...

Mais bon, comme je connais pas, je vais pas vous prendre la tête ! Very Happy

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Ven 6 Nov - 14:14

Marianna a écrit:
J'améliorerais la fiche dans quelques jours.

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Sam 7 Nov - 17:31

Fiche mise à jour

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Mar 8 Déc - 17:32

Marianna a écrit:
Marianna a écrit:
J'améliorerais la fiche dans quelques jours.

Mouaip, dsl, et gg pour la MAJ ! Very Happy
Naalix 

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Mer 13 Avr - 23:20

Un set Veste de Combat ne serait pas pertinent sur Volcanion? Il a des défenses qui lui permette de tenir assez facilement des attaques avant de répliquer, la Veste de Combat ne pourrait que lui augmenter son bulk.

C'est dommage qu'il lui manque de quoi se soigner, il a des moves intéressants défensivement, mais c'est vraiment handicapant.

Sinon, je pense qu'un set mixed est largement envisageable sur lui, avec Superpower ou Stone Edge par exemple, il a du gros potentiel, j'attends de pouvoir le tester Smile

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Jeu 14 Avr - 7:05

Ben ces sets sont tous deux proposés en options, mais ça reste quand même pas ultra optimal. Le truc c'est que Volcanion, via son double-type+Absorb'Eau, peut check plein de menaces de l'OU (on peut penser à Azu, à Clefable, Garde, Dimoret, etc...).
Mais pour qu'il puisse check au mieux ces menaces, il faut qu'il soit joué dans un set défensif physique. Le set AV est pas mauvais, mais il check/contre juste moins de trucs en OU (il gagne même pas son 1v1 contre Clef CM, c'est assez naze), donc je pense que c'est pour ça qu'il est relegué au rang d'option.
De même pour le set mixed, ce sera souvent dépassé par le specs en tant que set offensif, parce que Stone Edge est pas ultra utile, et Superpower pourrait être cool, mais il manque clairement de puissance (24 Atk Volcanion Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 254-300 (36 - 42.6%) -- guaranteed 3HKO).
Tout ça pour dire que ces sets sont pas nuls, il sont juste surpassés, d’où le fait qu'ils soient juste en option.

(btw, je pense que ce serait pas mal de changer le set de staller physique, à mon avis il va plutôt se jouer Ebullition/Hurlement/Repos/Blabla Dodo @Restes).
Naalix 

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Jeu 14 Avr - 12:02

Soleil Noir a écrit:
Ben ces sets sont tous deux proposés en options, mais ça reste quand même pas ultra optimal. Le truc c'est que Volcanion, via son double-type+Absorb'Eau, peut check plein de menaces de l'OU (on peut penser à Azu, à Clefable, Garde, Dimoret, etc...).
Mais pour qu'il puisse check au mieux ces menaces, il faut qu'il soit joué dans un set défensif physique. Le set AV est pas mauvais, mais il check/contre juste moins de trucs en OU (il gagne même pas son 1v1 contre Clef CM, c'est assez naze), donc je pense que c'est pour ça qu'il est relegué au rang d'option.
De même pour le set mixed, ce sera souvent dépassé par le specs en tant que set offensif, parce que Stone Edge est pas ultra utile, et Superpower pourrait être cool, mais il manque clairement de puissance (24 Atk Volcanion Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 254-300 (36 - 42.6%) -- guaranteed 3HKO).
Tout ça pour dire que ces sets sont pas nuls, il sont juste surpassés, d’où le fait qu'ils soient juste en option.

(btw, je pense que ce serait pas mal de changer le set de staller physique, à mon avis il va plutôt se jouer Ebullition/Hurlement/Repos/Blabla Dodo @Restes).

Je disais ça comme ça, je ne l'ai pas encore testé, j'attends sa sortie pour voir ce qu'il donne. En effet, je pensais pas que ça donnerait des dégâts aussi... nazes en mixed, sur ce coup je retire ce que j'ai dis, mixed ça sert à rien

Et pour le set que tu proposes, ce serait pas plutôt Jet de Vapeur sur Ebullition? :3
Parce que pour 5% de précision, l'augmentation de puissance n'est vraiment pas négligeable (déjà qu'on en a tous marre d'Ebullition, Jet de Vapeur ça va être l'enfer)

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Jeu 14 Avr - 12:09

Nope, je parle bien d'ébullition, parce que le set est censé rester longtemps sur le terrain, et avec Jet de Vapeur comme unique attaque offensive, qui n'a que 8 PPs, c'est pas fou. Ebullition, meme si c'est moins puissant, a 2 ou 3 fois plus de PP, ce qui permet a ce gros sac de rester vachement longtemps sur le terrain :3

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Jeu 14 Avr - 13:53

J'avais pensé à un set plus bulky avec jet de vapeur, Déflagration/cradovague et repos+ blabladodo. Ça permet de pallier aux faibles Pp des deux attaques. Après c'est hypothétique et uniquement sur papier parce-qu'a mon avis c'est un nid à placement.

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Dim 17 Avr - 13:33

Et bien, j'aimerais parler du set suivant pour rajouter une possibilité parfaitement viable :
Le SubToxic

Avec Toxic, Clonage, Jet de Vapeur et Déflagration.
252 EV en PV, 252 EV en Attaque spéciale, et 4 en EV Vitesse pour dépasser ou SpeTie avec les Volcanion Mixe qui investissent tout sur les deux plans et les versions défensives.
Et une Nature Modeste évidemment.

Vu qu'aucun type Acier ne peut rester sur lui, le jouer Toxic est une excellente opportunité.
Seul Mélodelfe peut en rigoler mais sur un Switch, s'il se prend un Jet de Vapeur, il ne rigolera pas lui non plus.
T4iks 

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Dim 17 Avr - 17:26

Attention pour les mecs qui le testent en ce moment. Il y a énormément de sets malgaches qui sortent en ce moment pour le contrer. Genre Mélodelfe Tonnerre #NewMéta, j'ai revu des Staross Tonnerre et surtout, pour mon plus grand plaisir, j'ai vraiment l'impression que Terrakium va revenir sur le devant de la scène.

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Dim 17 Avr - 18:13

Pour ma petite expérience je l'ai joué dans une Trick Room avec un investissement max en PV at attaque spéciale + orbe vie. Il fait vraiment très très mal. Il est seulement contré par les priority users et les stall plus lents que lui qui ne craignent pas son movepool.

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Ven 29 Avr - 7:59

Hum...
J'avoue ne pas comprendre pour quelles raisons le set d'AV est uniquement mis en option. C'est un set qui s'accorde très bien avec les statistiques de Volcanion.
Sinon mis à part ça, merci, ça va me permettre de le jouer !

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Ven 29 Avr - 8:22

Le set AV est optionnel car il n'offre aucune forme de soin alors qu'il s'intègre dans des équipes balanced. C'est pour ça qu'on lui préfère la version stall avec les restes. Et dans le cas où tu veux l'intégrer à un style plus offensif, le Choice Specs fait d'énormes dégâts sur les switchs, ce que ne fait pas le set avec AV.

L'idée d'AV sur Volcanion me fait penser au set carrément obsolète de Goodra AV. Les gens pensent avoir un tank mais en fait ils minimisent trop leurs chances de kill sur les switchs et n'ont plus aucune forme de soin.

Le set défensif avec Haze est à mon avis meilleur que celui avec roar car ça permet de contrer littéralement Azumarill et Melodelfe sans prendre de mauvais coup parce-que roar tape en dernier

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   Sam 30 Avr - 11:28

La fiche n'est pas à jour mais elle le sera prochainement
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Volcanion / Volcanion   

Volcanion / Volcanion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1