AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 82
Age : 19

MessageSujet: [RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)   Dim 18 Oct - 2:38

Bienvenue à tous pour cette nouvelle RMT sur Mega Metalosse! (comme la dernière tout à fait c: )

J'ai fait le choix de faire une bulky offense basé sur ce pokemon que tout le monde connais et qui n'a de secret pour personne... ou presque :3



Construction de la Team

Comme je vous l'ai dit, c'est sur cette enclume que j'ai décidé de basé ma team (même si à la base c'était sur Mega Cizayox, mais au court du build je me suis rendu compte que Metalosse était plus approprié). Une attaque démentielle, une vitesse approprié au metagame actuelle, une défense physique déraisonnable (monsieur ce paye le luxe de pouvoir tanker le séisme d'un Minotaupe sans l'orbe vie, c'est dire!) et même une défense spécial tout à fait correcte.

Que serait le metagame ORAS OU sans ce cancer sur patte, représentatif de tout l'amour que les joueurs portent au jeu, et absolument pas dans 95% des teams actuelle! Blague à part, ce pokemon terriblement efficace et extrêmement gênant pour l'adversaire permet tout d'abord de poser les rocs (ce qui, parait t'il, peut être utile) et il m'apporte un check a Minotaupe, Démétéros  et Carchacrock lui même, en plus d'une résistance au feu qui est avantageuse compte tenu du fait que Mega Metalosse est faible au feu.

Et pour continuer dans l'originalité, qui dit Carchacrok dit Trousselin! Ces deux vont excellemment bien ensemble. Ils ont une couverture de type quasiment parfaite, et permettent de poser Pièges De Roc ET Picots, de quoi faire très mal a l'adversaire à chaque switch, et mettre tous les pokemon adverse a porté de kill de Méga Métalosse! Sans oublier que ce petit trousseau de clef a quand même sa cage éclair prioritaire, elle aussi extrêmement embêtante pour l'adversaire, l’empêchant de booster ses statistiques, sous peine de devenir complètement inutile (comme par exemple Méga Dracaufeu X ou Méga Léviator).

Latios, toujours prêt a nous emmener loin de notre ville natale, vers la ligue pokemon sur son dos. Latios apporte sa Draco Météor surpuissante, faisant d'énorme dégâts sur les walls physique tel que Méga Ténéfix ou Flagadoss qui ont très embêtant pour Méga Métalosse. Il m'apporte également un stab psy (sachant que je vais jouer une version de Méga Métalosse sans Psykoud'boul) et un potentiel deffoger.Et la cerise sur le gâteau, latios attire les types fée tel que melodefle, qui se font OHKO proprement par un Poing Météor d'un certain Méga Métalosse.

Je build je build, puis je remarque que certaine menaces commencent a ce dessiner, je pense notamment à Dimoret, Heatran et Méga Lockpin. Et bah sa tombe bien, Keldeo avec un mouchoir choix les chek tous les 3! Pour moi, une team offense sans utilisateur du mouchoir choix est impensable, et qui de mieux pour tenir un mouchoir choix que keldeo?! Malgré son moove pool assez faible, ce pokemon trouvera toujours le moyen de faire son trou dans le match, que ce soit en spammant des Hydrocanon pour faire des trous, ou en attirant les Latios, Latias et Mélodelfe qui se feront ouvrirent en 2 par un Poing Météor de Méga Métalosse.

Plus que un seul pokemon, et la boucle sera bouclé. Je remarque que la présence d'un pokemon pouvant se placer et booster ces attaques serait très profitable pour ma team, en particulier si ce pokemon en question est joué physique. Scorvol me semblait le meilleur choix, malgré une couverture de type peut être un peut moyenne, il s’intègre bien dans la team et m'offre un saboteur toujours très utile. En plus de cela, il m'offre une immunité sol bienvenue.



Export Showdown

Spoiler:
 



Détails de la Team



Mega-Metalosse

Chris Brown
Métalossite

Nature : Naïf
Talent : Griffe Dure (Corps Sain avant la méga-évolution)
EV : 252 Attaque / 4 Défense / 252 Vitesse

Poing Météor
Pisto Poing
Nœud'herbe
Marto-Poing



Bonjour je suis là pour mettre des coups de poing à tout le monde!

Le pilier de notre team, celui sur qui tout le reste de la team s'est construite. Poing Météor est la pour casser des gueules et obtenir potentiellement un boost d'attaque non négligeable. Pisto-Poing apporte une priorité dans la team, et vu que c'est la seul, je pense qu'elle est indispensable. Ensuite Marto-Poing me permet de toucher violemment Heatran et Noacier qui, sans cette attaque, bloque complètement Méga Métalosse. En dernier Nœud'Herbe est un très bon lure permettant de me débarrasser de Hippodocus et Flagadoss. Cette combinaison d'attaque me permet de toucher une très grande partie de l'OverUsed.  









nom

Carchass'do
Casque Brut

Nature : Malin
Talent : Peau Dure
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque

Piège De Roc
Séisme
Draco-queue
Toxic



Le cancer de la peau ainsi que de l'OU. En plus d'avoir un bulk très impressionnant, ce pokemon met une grosse pression à l'adversaire si il choisi d'utiliser des attaques physique, et plus précisément une attaque de contact. Pourquoi? Eh bien à cause de la combinaison Peau Dure + Casque Brut.Peau Dure qui en cas d'attaque de contacte va enlever 12,5% de la vie du pokemon, et le Casque Brut va enlever 16,6%. Donc, si l'adversaire choisis de faire une attaque de contacte, il perdra un total de 29,1% de sa vie (merci ranyel). J'ai décidé de lui mettre les attaques Piège De Roc, un moove indispensable dans toutes les teams, Séisme qui, même si il est joué défensif, fera de gros dégâts, toxic qui pourra embêter les walls qui peuvent bloquer notre cancer, et enfin Draco-Queue qui permet de forcer le switch de l'adversaire, et ainsi de gratter des dégâts avec l'attaque + les Piège De Roc + les picots si on a réussi à les poser.








nom


LéClé2Karmaz
Restes

Nature : Calme
Talent : Farceur
EV : 252 pv / 252 Défense Spéciale / 4 Défense

Picots
Cage-Éclair
Tricherie
Toxic


Voici la tumeur qui va compléter le cancer qu'est Carchacrok. Il permet de mettre une grosse pression grâce a ses Picotset surtout sa Cage-Éclair prioritaire. Son Toxic permet de gratter ENCORE PLUS de dégâts. Imaginer ce combo,un pokemon vient sur PDR+ 3 picots, il a déjà perdu 37%, il attaque un Carchacrok sur le physique, il perd encore 29,1%, et derrière il se mange un Draco-Queue, et bien il ne pourra plus venir, sinon les PDR / Picots le termineront. Après dans la pratique, on a rarement le temps de poser les 3 couches de picots.








nom


LatiosAMoelle
Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 Attque Spéciale / 252 Vitesse / 4 Défense

Draco Météor
Choc Psy
Atterrissage
Puissance Cachée Feu



Latios et sa Draco Météor qui arrache des barres. C'est un stab incontournable sur lui, vue sa puissance. Choc Psy est également la pour le stab, et va permettre de toucher par exemple Méga Florizarre. Atterrissage est juste la pour regagner de la vie et en dernière ttaque j'ai beaucoup hésité avec Ani-Brume, mais vu que ma team de craint pas vraiment les Piège De Roc et que je joue moi même Picots + PDR, je me suis dit que Anti-Brume n'était pas rentable. J'ai donc choisi de lui mettre une Puissance Cachée feu pour la couverture de type.







nom


Élodie
Mouchoir Choix

Nature : Modeste
Talent : Coeur Noble
EV : 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse

Ébulition
Hydrocanon
Lame Ointe
Vent-Glace



Passons  maintenant à Keldeo. Pour commencer, oui je le joue modeste, car avec le mouchoir, il va outspeed a peu de chose près les mêmes chose en timide ou en modeste, et le modeste peut 2HKO Boréas avec la Veste De Combat. Hydrocanon est la pour faire de gros trous dans la team adverse, et scald assure le kill en cas de bas PV et peut brûler. Lame Ointe est la pour le stab combat, il permet de toucher entre autre Noacier. Et enfin Vent-Glace un peu par dépit à cause du pauvre moove pool de Keldeo, mais au moins je peux toucher Latios







nom


JeanFDP
Orbe Toxic

Nature : Prudent
Talent : Soin Poison
EV : 252 PV / 252 Défense Spécial / 4 Défense

Danse-Lame
Séisme
Atterrissage
Sabotage



Et voici le dernier pokemon de mon équipe. Ce truc à un bulk excellent, combiné à un staying power de rêve grâce à son talent. Ce qui en fait un pokemon assez simple à placer, et qui va permettre de faire des trous.





Threat List

Légende :
Vert : Vous vous en foutez.
Jaune : Gérable mais peut être dangereux dans certaines conditions.
Rouge : Extrêmement dangereux ! À focaliser dès le début du match ! Menace principale !

Méga-Élécscrpint Peut être la plus grosse menace pour cette team. Ce pokemon (que j'adore <3) peut à lui seul démonter la moitié des offenses de l'OU. Pour le gérer, je dois soit ruser et jouer du toxic du Trousselin, soit le tuer avec Keldeo mouchoir choix, soit essayer de le gérer avec latios qui tiens une Puissance Cachée Glace. Il est gérable mais il va vous falloir ruser.

Manaphy il est assez embêtant, et il va souvent vous demander de sacrifier un pokemon pour le gérer. Face à lui n'hésiter pas, envoyais vos latios pour faire Draco Météor, soit votre Trousselin pour faire Cage- Éclair. Le but étant de le revenche kill.

Méga Dracaufeu X Il est gérable tant que vous avez Trousselin, mais faites très attention, car si vous le perdez, je vous souhaite bien du courage. En générale la meilleur solution, c'est d'envoyer Keldeo et faire Hydrocanon, et ensuite envoyer Carchacrok pour que Dracaufeu meurt des dégâts de recul

Dimoret Lui aussi me fait assez mal, mais il est gérable avec Trousselin et Keldeo, voir même le Pisto Poing de Méga Métalosse. Cela dit attention, car il défonce tout le reste de la team.

Tenefix Le cousin éloigner cancérigène de Carchacrok, assez gênant car il peut brûler Méga Métalosse, mais si vous jouer suffisamment rapidement, vous pouvez vous placer avant lui avec Scorvol, ou alors mettre Latios ou Keldeo sur le terrain avant qu'il ne commence à placer des Plénitude.

Méga-Altaria Entre Méga Métalosse et Trousselin, Méga Altaria ne me pose aucun problème.

Mélodelfe Pareil pour Mélodelfe, Méga Métalosse l'OHKO  avec Poing Météor, et si ce n'est pas la version Inconscient, c'est un nid à placement pour Scorvol.

Flagadoss Ce pokemon qui pourrait en théorie contrer totalement Méga Métalosse, se fait déboîter par un Noeud'Herbe. En plus, j'ai Latios et sa Draco Météor qui OHKO Flagadoss si les Pièges De Rocs sont sur le terrainn sans oublier que Trousselin et Carchacrok qui peuvent le Toxic.

Hippodocus Sur le même principe que Flagadoss, Hippodocus est censé contrer Méga Métalosse, seulement si il n'a pas Noeud'Herbe ^^ Encore une fois j'ai la Draco Météor de Latios qui lui fait extrêmement, ainsi que Keldeo et le duo Carchacrok / Trousselin qui peut l'empoisonner.




Replays:



Dernière édition par stanefix le Mer 11 Nov - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 74
Age : 21

MessageSujet: Re: [RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)   Dim 18 Oct - 10:24

Concernant MSableye, je tiens à dire que la version fake out / wow / foul play / recover ne craint rien de ta team. Avec foul play, il démonte scor qui se place, tape fort gross....trousselin et chomp font rien. Ya que keldeo qui te permette de lui faire un peu de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 35

MessageSujet: Re: [RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)   Lun 19 Oct - 8:22

M-Sableye Fake Out n'est joué que 20% du temps, et M-sableye lui meme n'est joué que dans une team sur 12 ce qui fait que tu trouvera un sableye fake out dans pres d'une team sur 60... Enfin, ca reste quand meme a prendre en compte, moi personnellement j'aurais plus vu autre chose que toxic sur kelfki, tu as déjà toxic sur garchomp et klefki peut déjà causer la paralysie. On pourrait mettre Vol Magnetique ou Calinerie/DrainingKiss/DazzlingGleam pour frapper Sableye par exemple. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xsq 
 
avatar

Messages : 71
Age : 17

MessageSujet: Re: [RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)   Lun 19 Oct - 11:37

euh M-sableye est dans la moitié des teams du top ladd donc dire qu'il n'aura pas de problème face à M-sableye jusqu'à 1700 ok mais après il sera partout , sinon bonne team stan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 82
Age : 19

MessageSujet: Re: [RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)   Lun 19 Oct - 12:03

cette version de mega sableye est assez rare quand même, mais oui ce set spécifiquement peut me bloquer si je perd keldeo. merci xsq ^^ (on ta pas vu depuis un moment bb :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)   

Revenir en haut Aller en bas

[RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-