AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [RMT] OU Balanced Mega Scizor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 35

MessageSujet: [RMT] OU Balanced Mega Scizor   Mer 16 Sep - 18:21

Salut à tous ! Tout d'abord, je tiens a préciser que c'est la première fois que j'ouvre un sujet ici (et même sur neverused j'en ai jamais ouvert) et que je ne suis peut être pas parfait pour la présentation. J'essaierais tout de même de faire de mon mieux. Je vais vous présenter ma team OU sur Mega Cizayox qui passe plutôt bien en ladd. J'ai un ratio d'environ 7 victoires pour 1 defaite avec elle-ci.
Bref, commençons !

Team Process:
 

La Team en Détails


Goliath


Talent: Light Métal --> Technicien
EVs: 248 PV / 44 Atk / 16 Def / 200 DSp
Nature Malin
Pisto-Poing
Danse Lames
Atterrissage
Sabotage

Ce pokémon est mon Late Game Sweeper. Il se place en fin de partie devant un staller qui ne peux rien face à lui (comme nymphali) puis il sweep. Pisto Poing pour la prio STABé boosté par technicien, Sabotage pour une deuxième attaque qui peut vite gêner l'adversaire, Danse Lames pour se booster rapidemment et Atterrissage pour se soigner quand le besoin s'en fait ressentir. Il est particulièrement efficace lorsque les stallers physiques adverses ont été mis hors d'état de nuire, tout comme les types feu. Les Piège de Roc doivent être placés pour lui permettre de faire son travail le mieux possible.


Vorash


Talent: Torche
EVs: 248 PV / 96 Def / 164 DSp
Nature Calme
Ebulilave
Piège de Roc
Hurlement
Abri

Heatran, c'est le gros nounours à qui tout le monde veut faire un calin. C'est un peu ma réponse aux sweepers spéciaux, et surtout aux aciers (magnezone principalement)! Il place les PdR, peut se débarasser d'une menace avec Ebulilave, ou même en brûler une (30% de chances) ! Hurlement me permet d'eloigner un Set-Up comme Mega Cizayox, Manaphy ou Flambusard tout en faisant des dégâts avec les PdR. Abri me permet de gagner un tour de restes, éventuellement de brulure, et de scout un move adverse. La repartition permet d'eviter de se faire 2HKO par Flambusard à +2 après les rocs, en gagnant un tour de leftovers avec abri.


Flappy Bird


Talent: Lévitation
EVs: 248 PV / 8 ASp / 252 DSp
Nature Calme
Draco Meteor
Atterrissage
Anti-Brume
Voeu Soin

L'ami d'heatran. Il gere les menaces offensives spéciales qu'heatran ne peut pas contenir  comme Mega Dracaufeu Y (Focus blast), ou Keldeo. Son draco meteor est très puissant, même sans investissement. Anti-Brume est obligatoire ici puisque le premier rôle de mon latias est le defogger, pour enlever les piège de rocs. Atterrissage est bien sur là pour se soigner. Vœu soin me permet de sauver un membre de l'équipe qui sera plus efficace que latias dans certaines situation (Azumarill ou cizayox brulé par exemple).


Polochon


Talent: Coloforce
EVs: 248 PV / 252 Atk / 8 Def
Nature Rigide
Calinerie
Cascade
Aqua-Jet
Surpuissance


Cette chose est un monstre, capable de 2HKO quasiment tout ce qui n'est pas investit en PV+Def et qui ne resiste pas à l'attaque sur laquelle il est bloqué. Avec une bonne anticipation, il peut devenir rapidemment une menace très serieuse, qui de plus peut revenge kill un Sweeper adverse grâce à Aqua-Jet. Il est aussi resistant et peut détruire les aciers avec Surpuissance. En revanche, il aura besoin du soutiens des Piège de Roc et il faudra eviter de l'exposer aux feu follet, sous peine de le voir se rendre inutilisable, car la brulure lui est fatale.


Solid Snake


Talent: Contestation
EVs: 252 ASp / 4 DSp / 252 Vit
Nature Timide
Tempeteverte
Clonage
Dracochoc
PC Roche

Il est mon Sweeper spécial, capable de se faire une team entière si cette dernière le laisse se placer ou ni est pas préparée. Derrière un clone et à *2, il devient quasi impossible a revenge kill, d'autant plus qu'il dépasse les 110 de BS. Mais il craint fortement Flambusard, ce dernier étant totalement gérer par heatran (Don Naturel Sol exclu). J'ai preferé PC Roche à PC Feu pour pouvoir faire très mal à MCharY et Flambusard, au detriment de pouvoir frapper noacier. Je peux tout de même lurer la PC Feu face à des pokemons glace puisque la roche est elle aussi super efficace.


Bip2Bip


Talent: Calque
EVs: 248 PV / 252 Def / 8 ASp
Nature Assuré
Soin
Cage Eclair
Tonnerre
Laserglace

Enfin, voici mon staller physique. Il peut tanker les coups puissant comme Seisme de LandoT, et se servir de son talent pour prendre un net avantage sur l'adversaire. avec son BoltBeam, il peut gérer des menaces qui pense se placer sur lui comme carchacrok, landoT, keldeo ou encore dracolosse.


Couverture Défensive

Export Showdown:
 

Thread List :
 

Des replays, calculs et la suite de la thread arriveront bientôt.

Dernieres modifications :

-Sabotage remplacé par Surpuissance sur Azumarill
- Cage Eclair remplacé par Vœu Soin sur Latias
- Répartition modifiée pour Heatran


J'attend vos réponses, avis, commentaires ! Je suis ouvert à tous type de conseil un minimum constructif !


Dernière édition par Koussinos le Ven 18 Sep - 17:15, édité 6 fois (Raison : MaJ+Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT] OU Balanced Mega Scizor   Jeu 17 Sep - 19:19

Très bonne équipe dans l'ensemble, je t'en ai déjà touché un mot sur la chatbox donc je vais faire assez court.

Donc dans l'ensemble, c'est vraiment excellent, très bonne équipe. Cage-Eclair sur Latias est un peu bizarre, remplace le par Voeu Soin. Flambusard SpD te pose quelques problèmes car il peut brûler azumarill. La version SD peut faire mal aussi

Je t"ai dit le reste sur la chatbox, bonne team en général, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 35

MessageSujet: Re: [RMT] OU Balanced Mega Scizor   Jeu 17 Sep - 20:20

Merci. J'ai essayé healing wish sur tias, c est mieux que TWave, surtout que ça me permet justemment de sauver un Sweeper physique brûlé, notamment azumarill. Pour heatran j'avais déjà reflechi a une répartition avec 92 EVs en def, qui me'permettrais de ne pas être 2hko par talon rigide sharp beak a +2 et les PdR, en jouant sur abri+leftovers mais il faut une bonne anticipation car l'autre peut anticiper le protect et replacer une SD. Je ferais les test demain soir. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 21
Age : 24

MessageSujet: Re: [RMT] OU Balanced Mega Scizor   Jeu 15 Oct - 10:10

Salut, désolé si ma question n'a rien à voir avec le véritable sujet mais je voudrais savoir comment tu fais pour avoir les sets avec cette présentation s'il te plaît ?
Cela m'arrangerait car c'est beaucoup mieux que de longs textes.

Merci bien et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RMT] OU Balanced Mega Scizor   

Revenir en haut Aller en bas

[RMT] OU Balanced Mega Scizor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-