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 [OU] deuxième essai

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Messages : 5

MessageSujet: [OU] deuxième essai   Jeu 10 Sep - 16:43

Salut! j'avais posté une équipe autours d'un elecsprint il y a peu, mais qui s'est avéré pas très concluante. J'ai donc modifié l'équipe, qui ne marchait toujours pas, avant de changer radicalement mon fusil d'épaule (de la droite vers la gauche ;D)
Du coup je trouvais sympa de la partager, histoire de me dire ce que vous en pensez




Manectric @ Manectite  
Ability: Lightning Rod  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Volt Switch  
- Thunderbolt  
- Flamethrower  
- Hidden Power [Ice]


Pseudo Bolt-Beam+Lance flamme pour toucher à tout, bref un set classique.
Dans l'équipe il me sert surtout de finisher, quoique sa versatilité permette bien entendu de placer du dégat correctement et de RK les keldeo/flambubu un peu trop gênants ^^






Landorus-Therian @ Choice Scarf  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- U-turn  
- Earthquake  
- Stone Edge  
- Knock Off



Landorus scarf, venant compléter le Core Volt-Turn avec notre méga-punk
Le move set permet de taper les alakazam, les ecto et pas mal d'autres pkemons pouvant gêner l'équipe.
Double intimidations avec elecsprint permet de placer ce dernier plus sûrement en fin de partie, ou de stopper l'hémorragie par rapport à un mega lockpin trop bien lancé (ou tout autre sweeper physique)






Rotom-Wash @ Leftovers  
Ability: Levitate  
EVs: 252 HP / 28 SpA / 228 SpD  
Calm Nature  
- Pain Split  
- Will-O-Wisp  
- Volt Switch  
- Hydro Pump

Roue de secours au Core Demeteros-Elecsprint, venant rajouter un peu de survivabilité à tout ce beau monde tout en gardant l'initiative
Dans les faits, il me sert vraiment de couteau suisse pour macher le travail aux sweepers: distributeur de WoW, painsplit pour stall tout en épuisant un peu l'adversaire

Sa vitesse plutôt moyenne pour l'OU permet aussi d'encaisser un coup, puis de placer un de mes sweepers sur un pokémon plus rapide que motisma grâce à volt-turn






Ferrothorn @ Leftovers  
Ability: Iron Barbs  
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def  
Impish Nature  
- Leech Seed  
- Power Whip  
- Protect  
- Stealth Rock


Staller physique accompagnant motisma dans sa quête à l'épuisement, pas trop de chose à dire à part qu'une répartition physique a été préférée pour balancer avec le reste de l'équipe, et que je joue mégafouet pour les quelques maraistes qui trainent.




Sylveon @ Leftovers  
Ability: Pixilate  
EVs: 240 HP / 4 SpA / 252 SpD / 12 Spe  
Calm Nature  
- Heal Bell  
- Wish  
- Protect
- Hyper Voice


complète le core defensif, tout en tapant plutôt fort les carchacrock etc.. permet de wall scorvol SubTox et même de le tuer au bout de la route
Supporte bien l'équipe, j'ai longtemps hésiter à mettre Toxic sur protect pour gêner encore plus mais dans les faits la perte en staying power m'a dissuadée





Excadrill @ Air Balloon  
Ability: Mold Breaker  
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Earthquake  
- Rapid Spin  
- Iron Head  
- Shadow Claw


Le dernier de la bande, mais pas le moins utile.
Tour rapide parce que j'ai quand même une équipe basée sur le switch
Me sert aussi surtout à gérer Scalproie que contre totalement mes sweeper (#Acharné)
Ironhead pour melodelfe et shadow Claw sur stone edge pour d'une part surprendre, et d'une autre part, pour compléter UN PEU MIEUX mon landorus
Nature rigide pour chatouiller méga venausaur
Ah et j'ai pris le ballon pour me placer plus facilement tout en gardant une répartition d'EV très offensive


Pour les menaces, et bien la principale est Florizarre (surtout en sweeper spécial où il me faut sacrifier lando ou exca pour le rk avec elecsprint, sinon il me 6/0 easy), ce qui compromet bien l'affaire , Betochef assault vest avec Direct toxic+poing glace dans son move set m'enquiquine vraiment aussi.
A part cela les principales sont à peu près gérer, mais je rappelle que je suis un débutant et que mon jugement ne se porte que sur mes quelques matchs avec cette équipe
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[OU] deuxième essai

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