AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [RMT OU] Jean-Equipe (Classé ~1540 elo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: [RMT OU] Jean-Equipe (Classé ~1540 elo)   Jeu 27 Aoû - 21:14

Salut o/
Oui, je sais ce que vous vous dites, un truc du genre "wow staup spame dé rmt sal batare". Alors tout d'abord, c'est très méchant vraiment très méchant. Je vais pleurer srx. Mais bwef, en gros, j'en ai eu un peu marre de jouer M-Glalie, parce que c'est marrant au début, mais au bout d'un moment, c'est lassant, donc j'ai build une autre team. Et comme je voulais tester l'offense et que je venais de jouer pas mal de bulky offenses, je me suis dit "Hey jean-moi, viens on se fait une Hyper Offense!" oui, je suis schizophrène. Enfin bwef, c'est parti pour cette Jean-Rmt

Proof of Peak:


I) Le Jean-Teambuilding

Spoiler:
 

II) Les Jean-Sets


Jean-Plante (Serperior) @ Lum Berry
Ability: Contrary
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs:  30 SpA / 30 SpD
- Leaf Storm
- Dragon Pulse
- Hidden Power [Ground]
- Glare

Tout d'abord, mon poké préféré de la team, et la première wincon. Au niveau des EV et de la nature, rien de spécial. Pour ce qui est de l'objet, j'ai choisi la Baie Prine, plutôt qu'une baie coba ou encore qu'un orbe vie, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, le Serperior Orbe Vie ne peut pas vraiment "stallbreak" à cause des dommages résiduels, excepté si l'on joue Synthèse. De plus, assez souvent cela m'a permis de gagner des games contre des équipes avec par exemple rien pour me tanker à +2, mais avec un Fulguris/Klefki. Pour les attaques, Tempêteverte parce que voilà, Dracochoc pour la couverture, PC Sol pour passer notamment Tran, et enfin, Regard Médusant, qui me permet de paralyser un switch-in sur Serperior, à tout hasard un Tornadus.



Jean-Y (Charizard) @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Flare Blitz
- Dragon Claw
- Roost

Ma seconde Wincon, un pokémon vraiment excellent et super classe. Je le joue Jovial, afin de dépasser les Landos-Scarfs/Kyubes scarfs après une DD, et les OHKO après rocs. Pas grand chose à dire sur lui, c'est vraiment le set le plus classique.
Note: je le joue en shiney et avec le surnom Jean-Y pour lure le Zard Y, ça marche pas forcément sur un bon joueur parce que Zard X/Serperior c'est connu, mais ça m'a sauvé une ou deux games, et puis c'est drôle un peu. Comment ça non?



Jean-Fée (Azumarill) @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 172 HP / 252 Atk / 84 Spe
Adamant Nature
- Play Rough
- Superpower
- Waterfall
- Aqua Jet

Mon wallbreaker/RK de Exca. Pour la répartition, elle permet de dépasser  les bases 60 sans investissement, comme mélodelfe par exemple, pour les rekt avec un de nos stabs ultra puissants grâce au boost du bandeau choix. Le reste va en attaque, puis en bulk. Pour les attaques, assez classique, deux stabs, la priorité stabbée, et Surpuissance, qui permet de passer Ferro surtout.


Jean-Dragon (Kyurem-Black) @ Choice Scarf
Ability: Teravolt
EVs: 252 Atk / 32 SpA / 224 Spe
Naive Nature
- Ice Beam
- Earth Power
- Fusion Bolt
- Outrage

Bwon, là c'est un peu un set malgache (franchement, je vois plus de Kyube scarfs depuis le début ROSA), mais bwef. C'est donc un Kyurem-Noir scarf, avec suffisemment de vitesse pour dépasser (et OHKO, obviously) Lando scarf. On maximise l'attaque, et le reste va en attaque spéciale pour taper assez fort sur ce plan. Pour les attaques, Colère est vachement spammable une fois que tous les aciers ou fées se sont fait virer, capable d'OHKO des pokés assez peu bulkys comme M-Lockpin. Laser Glace pour le stab/taper Lando/Chomp/Gliscor, Eclair Croix parce que c'est vraiment cool comme attaque de coverage, en plus de taper assez fort, et Telluriforce parce que j'avais pas trop d'idées, et comme ça je fait bobow à Tran.


Jean-Eau (Starmie) @ Life Orb
Ability: Analytic
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Rapid Spin

Mon spinner. Le set est assez classique, max Vitesse/Attaque spéciale pour taper très vite et fort, l'orbe vie pour maximiser ses dommages qui, en dehors des coups portés avec Analyste, sont assez faibles. Pour les attaques, Hydrocanon tape vraiment très fort, Tour rapide parce que c'est un spinner, et enfin un boltbeam assez cool pour finir, ce qui lui donne une bonne couverture.


Jean-Feu (Heatran) @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Stone Edge
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Flash Cannon

Enfin, mon lead (le plus souvent). Le ballon permet de venir sans problème poser ses rocs sur un Exca/Lando lead qui va rt de pas pouvoir nous taper. Pour la répartition, max Attaque spé/Vitesse pour taper vite et fort, toujours. En attaques, Lame de Roc donc, pour passer Volcarona/Talon (et quelques très rares Dracaufeux Y sans Focus Blast), Déflagration pour un gros stab qui fait mal, et enfin Luminocanon pour passer les M-Diancies leads qui pensaient ne rien me faire (faut faire gaffe à bate en tapant Fire Blast pendant le tour de protect par contre, obviously). Sinon ça permet de passer M-Alty aussi, et Clefable.

II) Les Jean-autres trucs

Threatlist:
 

Export complet:
 

Replays:
 


Dernière édition par Soleil noir le Mer 2 Sep - 20:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xsq 
 
avatar

Messages : 71
Age : 17

MessageSujet: Re: [RMT OU] Jean-Equipe (Classé ~1540 elo)   Ven 28 Aoû - 8:58

yo! ta team a l'air pas mal , toujours quelques petits trucs à proposer ^^

1/ jean-Y - tu devrais essayer de jouer la version bulky donc no full vitesse car il est excellent surtout que k-B scarf n'est plus trop vu , et lando scarf pourrait t'embêter mais comme ça tu pourrais avoir des safes switch un peu sur tout , tu devrais pê juste l'essayer et comparer avec la version full vitesse

2/jean-eau - le boltbeam c'est bien mais tu as HP qui OHKO lando , gliscor juste pê pour latios mais bon tu as heatran et chomp prend mal l'HP aussi et comme ça tu aurais un autre check à venusaur et tu pourrais aussi affaiblir les chansey qui viennent

sinon bonne team je te laisse avec qq jean jeux de mots (jean-branle pas une - jean-ai rien a faire jean-neymar)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Jean-Equipe (Classé ~1540 elo)   Mer 2 Sep - 19:54

Petite mise à jour de la rmt, changements de 2-3 moves en fonction des avis sur la Rmt de cette équipe sur smogon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RMT OU] Jean-Equipe (Classé ~1540 elo)   

Revenir en haut Aller en bas

[RMT OU] Jean-Equipe (Classé ~1540 elo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-