AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [RMT OU] Il fait froid wesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: [RMT OU] Il fait froid wesh   Dim 16 Aoû - 14:11


Bienvenue dans cette RMT les gens o//
Aujourd'hui, c't'encore une RMT une fois là (?). A vrai dire, j'ai eu un gros passage à vide ou l'OU me faisait chier, et ou j'ai un peu testé d'autres métas. Mais au final, je suis retourné en OU, mais en voulant tester des trucs plus chelous, d'ou la team que je vais présenter aujourd'hui.

1)Le desseeeeert teambuilding

Spoiler:
 
2)Les sets

Conjonctivite
M-Oniglali

Oniglalite

Nature : Mauvais
Talent :  Attention -> Peau Gelée
EV : 4 Défense Spéciale, 252 Attaque, 252 Vitesse  

Séisme
Frustration
Provoc
Lyophilisation



Un pokémon quasiment jamais vu en OU, mais qui peut néanmoins tirer son épingle du jeu. Pour le set, j'ai voulu éviter le 4 attaques, tout simplement car il fait assez mal son travail en OU, est dépassé par pas mal d'autres pokémons et est trop lent pour menacer les offenses/balanced. Néanmoins, en fouillant son moveset, j'ai vu qu'il avait Provoc, alors j'ai voulu tester un pur set de Stallbreaker, étant donné son typage assez bon offensivement, sa grosse patate, et le fait qu'il soit possible de le jouer mixte. Pour la répartition, on maximise l'attaque pour totalement défoncer la race de tout le monde, et la vitesse pour quand même dépasser certains trucs. La nature augmente l'attaque en baissant la défense spéciale, histoire de ne pas minimiser les dégats de Lyophilisation. Pour les attaques, Provoc pour Stallbreak, Frustration pour un gros stab (et pas Damoclès car le but du poké est de stallbreak, ce serait débile de crever au bout de 3 attaques à cause du recoil). Séiqme pour passer Tran et les autres aciers, et enfin Lyophilisation pour passer les bulkys eau et avoir un stab spécial pas dégueulasse.



Lagann
Minotaupe

Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
EV : 252 Attaque, 4 Défense, 252 Vitesse  

Séisme
Tour Rapide
Tête de Fer
Éboulement



Assez classique, il permet de bien mettre la pression sur les offenses, grâce à sa grosse patate et sa super vitesse sous sand. Pour les attaques, un SlideQuake assez cool pour la couverture, Iron Head pour le stab et taper les fées par exemple, et Tour Rapide pour virer les PdR parce que 25% ça fait des bobows. L'orbe vie pour maximiser les dégats, la répartition pour maximiser les dégats tout en conservant une excellente vitesse sous sand.



Darude
Hippodocus

Restes

Nature : Malin
Talent : Sable Volant
EV : 252 PV, 144 Défense, 112 Défense Spéciale  

Séisme
Paresse
Piège de Roc
Lame de Roc



Un tank mixte, le tout meilleur set de notre gros tas préféré selon moi. La répartition permet entre autres de tenir un Solar Beam de Zard Y Modeste, et d'éviter le 2HKO par les PC glaces de Thundurus LO et M-Manectric, tout en maximisant le bulk physique. Au niveau des attaques, Stone Edge parce que ça me permet de passer M-Pinsir sans avoir besoin de sortir Exca, de même que Zard Y et Talon SpDef. Séisme parce que stab, Piège de Roc pour oui c'est bien, et enfin Paresse permet de se soigner, et c'est cool.



Je suis moche
Celebi

Restes

Nature : Calme
Talent : Médic Nature
EV : 236 PV, 164 Défense Spéciale, 108 Vitesse 

Cage-Eclair
Relais
Soin
Giga-Sangsue



Mon staller spécial, la répart permet de dépasser Bisharp max vitesse, pour ensuite soit BP sur sa gueule, soit le paralyser, tout en maximisant ses PV, le reste va en défense spéciale pour qu'il tanke bien. Les restes pour les 6% chaque tour, qui sont mine de rien importants vu que je joue la SS,. Pour les attaques, Cage-Eclair permet de ralentir un pokémon qui ne nous fait rien (70% des sweepers spéciaux imo) pour laisser M-Oniglali le violer après. Relais pour un pseudo Volt-Turn avec Rotom, Giga-Sangsue pour le soin et éviter d'être bloqué par Provoc, et enfin Soin pour le soin (BRAVO TU ES INTELLIGENT C'EST BIEN).



Washington
Motisma-Lavage

Restes

Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 252 PV, 212 Défense, 44 Vitesse

Feu Follet
Balance
Hydrocanon
Change Éclair



Un pivot physique, qui tanke bien, peut brûler, et taper assez fort les bulkys eau / sol. La répartition permet de dépasser toutes les version d'Azumarill, et donc de pouvoir, avec Celebi, gérer un Azumarill à +6 si les deux sont pas trop entamés. Pour les attaques, Hydrocanon pour passer les bulkys sol, et avoir un gros stab, Change-Eclair pour passer les bulkys eau, Feu Follet parce que la brûlure c'est sympa, et enfin Balance pour se soigner plus ou moins correctement.



PONEYYYYYY
Keldeo

Restes

Nature : Timide
Talent : Cœur Noble
EV :252 Attaque Spéciale, 4 Défense Spéciale, 252 Vitesse

Lame Ointe
Plénitude
Ébullition
Clonage



Le sweeper spécial de la team, qui peut check un certain nombres de menaces, et devient très menacant après qu'il soit sous un clone et à +1. De plus, M-Oniglali gère tous ses checks (c'est à dire les bulkys plante comme M-Florizarre ou Celebi, donc après un rapide ménage, il peut se placer et plus ou moins finir la game. Pour la répartition, on maximise l'attaque spéciale et la vitesse, pour taper vite et fort (on maximise pas PV/Def parce que Keldeo est un CM offensif donc bon, c'est pas ultra utile). Reste pour le soin à chaque tour, et pour les attaques, Clonage/Plénitude parce que c'est bien, Lame Ointe pour gagner les CMWars, et avoir un stab, et Ebullition pour un stab assez spammable même sans CM sous le coude.



3) Export ouais:
 


Dernière édition par Soleil noir le Dim 16 Aoû - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xsq 
 
avatar

Messages : 71
Age : 17

MessageSujet: Re: [RMT OU] Il fait froid wesh   Dim 16 Aoû - 15:26

hmmm un peu déçu que tu ne joues pas M-oniglali + cacturne bref on peut pas être parfait :kappa:

1/ oniglali <333333333333333333333 je préfère le set avec explosion qui permet de faire un kill assuré presque ,en fin de vie c'est super utile , mais bon provoc pourquoi pas ça permet de Stallbreak un peu.

2/ exca classique rien à dire ^^

3/
Soleil Noir a écrit:
La répartition permet entre autres de tenir un Solar Beam
hmmm assez faux car maintenant il est joué modeste donc tu ne le tiens pas et même le timide a une chance de t'OHKO s'il y a les pdr
Soleil noir a écrit:
d'éviter le 2HKO par les PC glaces de Thundurus LO
dsl d'être chiant mais le LO a une chance de te 2HKO aussi  après les pdr , sinon set classique

petit fail imo sur la nature du rotom-W ou alors c'est fais exprès de le jouer calm ^^
sinon le reste est très classique le combo glalie + keldeo est superbe , bonne team !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Il fait froid wesh   Dim 16 Aoû - 21:57

Oui, effectivement, c'était un fail pour la nature, merci ^^
Ensuite, pour Oniglali, je trouve qu'effectivement, Explosion est très utile. Le Problème c'est que la vitesse de Oniglali lui permet pas vraiment d'exploiter ça, vu qu'en "fin de vie", donc souvent quand il a fait un kill ou deux, le mec en face envoie de quoi le RK, alors bon :/

Et sinon, pour la répart, j'aurais plutôt dû dire "permet d'avoir des chances de tenir un Solar Beam et 2 PC glace", j'ai un peu fail :/ Et le modeste à que 20 ou 30% de chances de m'OHKO je crois.
Sinon, ouaip, le combo est génial je trouve, pourtant Keldeo est un peu lepilier branlant (ça existe comme expression? bwarf osef) de l'équipe, et je me tate à le remplacer par quelqu'un plus à même de check Ferro et des aciers comme M-Gross que je ne peux plus trop gérer sans le sable, et qui font de gros trous le temps que je relance la TSS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xsq 
 
avatar

Messages : 71
Age : 17

MessageSujet: Re: [RMT OU] Il fait froid wesh   Lun 17 Aoû - 11:38

hmm je trouve pas que metagross te fait des trous car hippo et rotom le gèrent complètement , pour keldeo , sur ma team avec glalie je le jouais scarf , car ça permet d'apporter de la vitesse car sinon il n'y a que exca avec la SS qui est rapide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Il fait froid wesh   Lun 17 Aoû - 17:17

Le truc, c'est que je tombe de plus en plus sur des M-Gross avec Grass Knot, et donc aucun des deux ne peut switch dessus :/ Pour le Keldeo scarf, au final c'est ce que j'ai fait, mais en fait j'ai totalement changé la team après x) Du coup j'irais vite MaJ la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xsq 
 
avatar

Messages : 71
Age : 17

MessageSujet: Re: [RMT OU] Il fait froid wesh   Mar 18 Aoû - 12:22

hmm il me semble pas que rotom prend cher sur le gass knot au contraire , ok bonne chance pour l'edit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Il fait froid wesh   Mar 18 Aoû - 14:01

Non, il prend pas cher, mais prends cher avec PdR (si ils sont placés) et un Zen Haadbutt :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RMT OU] Il fait froid wesh   

Revenir en haut Aller en bas

[RMT OU] Il fait froid wesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-