AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [RMT + EXPORT OU] Team Distorsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 1
Age : 23

MessageSujet: [RMT + EXPORT OU] Team Distorsion   Jeu 23 Juil - 11:45

Hello tout le monde! Smile

Donc voilà, j'aimerai avoir votre avis sur ma dernière team... Et c'est la Tick Room qui est à l'honneur ici! Very Happy
A noter que j'aime beaucoup jouer des poké originaux même en OU, d'où les 5 poké RU/UU. Remarquez... La Trick Room c'ets souvent une bonne occasion d'être original Wink

Cette équipe a été testée en OU sur Shodown (je suis monté de 1150 à 1300 alors que je stagnais), par contre je ne saurai pas vous dire le ratio Win/Lose... Juste qu'elle fonctionne vraiment pas mal en OU, et si vous voulez la tester je vous mettrai l'export en spoiler à la fin. Smile


Voici la team:


Archeodong @ Lumargile
Talent: Levitation
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 DefSp
Malin
IVs: 0 Vit
- Mur Lumière
- Protection
- Distorsion
- Tête de fer


Lançargot @ Orbe vie
Talent: Envelocape
EVs: 252 PV / 252 Atq / 4 DefSp
Brave
IVs: 0 Vit
- Megacorne
- Tête de fer
- Sabotage
- Tunnelier


Mackogneur @ Veste de combat
Talent: Annule-garde
EVs: 252 PV / 252 Atq / 4 DefSpe
Rigide
IVs: 0 Vit
- Dynamopoing
- Sabotage
- Lame de roc
- Pisto-poing


Galeking (Mega) @ Galekingite
Talent: Filtre
EVs: 252 PV / 252 Atq / 4 Vit
Rigide
IVs: 0 Vit
- Fracass'ête
- Séisme
- Avalanche
- Tête de fer


Symbios @ Orbe vie
Talent: Garde magik
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 AtkSpe
Discret
IVs: 0 Vit
- Distorsion
- Choc Psy
- Ball'Ombre
- Exploforce


Flagadoss @ Orbe vie
Talent: Régé-force
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 AtkSpe
Discret
IVs: 0 Vit
- Surf
- Psyko
- Déflagration
- Distorsion


Globalement c'est une team qui, de par les statistiques de chacun, est assez défensive de base...
En effet, à part archeodong qui n'est pas vraiment là pour l'offensif, le reste des pokémon possède à la fois un réel Staying Power, mais aussi des capacités de sweep absolument pas négligeables.

De plus, tout ça couplé au rôle lead dual screener d'Archéodong (qui les pose pendant 8 tours grâce à Lumargile, rappelons-le), il est assez aisé de placer la trick room 2 fois sans soucis grâce à lui. Et si vous réussisez à lui faire placer une deuxième fois ses 2 murs et la Distorsion, c'est royal, il pourra largement mourrir en paix (il aura rempli son rôle, deux fois). Et en plus c'est carémment possible grâce à ses statistiques défensives assez cool, eheh.

Une fois la Trick Room placée, c'est simple: on sweep. Pour ça, le reste de l'équipe est là, et elle a une couverture de type pas dégueu:

- Flagadoss et Symbios sont les deux autres poseurs de Distorsion avec Archéodong, donc faites vraiment attention en début de combat à ne pas les sacrifier inutilement... (D'où l'utilité de connaitre les éventuels move sets de l'adversaire, ahah). Ils peuvent cependant faire d'énorme dégâts grâce a leurs STABs psy répesctifs, ainsi que Ball'ombre (Symbios) et Déflagration (Flagadoss) pour la couverture.

- Lançargot quant à lui tape réellement comme un sourd, et accessoirement c'est votre meilleur atout face à Hoopa-U, récemment released sur Shodown. Son stab insecte fera d'énorme trous dans la team adverse, tandis que Sabotage et Tunnelier assureront une excellente couverture (il peut ainsi devenir, sous trick room, un contre à ses propres contres, car peu connu... Comme par exemple Heatran qui ne s'attendra peut-être pas à se prendre un Tunnelier à 405 d'attaque. Wink )

- Mackogneur lui aussi va faire des trous, il est certe très classique dans une Trick Room team, mais n'en reste pas moins efficace. Son talent annule-garde et son Dynamopoing vont vous faire kiffer plus d'une fois dans une game.. (De la puissance stab et la confusion adverse à tous les coups, c'est beau nan? ahah).
Il saura également gérer ses deux faiblesses grâce à Sabotage et Lame de Roc, lui permettant ainsi de ruiner les revenge-kill adverses

- et pour finier, votre monstre... M-Galeking. Ouais il est ici joué en sweeper physique. Avec 140 de base stat attaque on va pas s'en priver hein? Surtout que le but d'une trick room team c'est de sweeper très fort pour profiter des 4 petits tours de Distorsion. Et ben allez, on met aussi Galeking au boulot, surtout qu'il fait également très mal, et en plus avec ce move-set il possède une très bonne couverture (Avalanche sur Carchacroc, ça pardonne pas par exemple).



Et comme je l'ai déjà dis plus haut, on a de très bons sweepers... Qui pour certains savent également très bien encaisser les coups!
Pas besoin de préciser que pour essuyer des coups physiques, avec ses 230 de base stat défense Galeking devrait s'en sortir comme un grand. Flagadoss aussi éponge pas mal le physique.
Lançargot lui, essuie aussi bien le physique que Flagadoss, mais fait exactement la même chsoe sur le plan spécial... Quand on sait qu'il tape comme un sourd.. Ahah.
Archéodong lui, resistera assez longtemps pour placer ses murs et la trick room quasi à chaque fois.
Les autres pokémons ne sont pas mauvais défensivement non plus, et tout ça est un peu voulu car forcément important lors des phases de "non-distorsion". Il peut arriver qu'en fin de combat vous vous retrouviez sans disto, et dans une trick room team c'est primordial de savoir gérer des menaces sans avoir la prio. Ce côté défensif de la team est là pour ça.

Cette team a également ses bêtes noires... Vous le verrez bien si vous la testez, mais Ténéfix et sa méga évolution sont vraiment relou. Tous les lead et autre rôles utilisant Provoc, sont également très chiants. cest pourquoi en début de combat, si votre adversaire devine le rôle de dual screener ou trick roomer de votre Archeodong, il y a des chances que son lead vous Taunt dès le premier tour.
Ne vous acharnez pas, switchez direct afin de préserver votre Archeodong. Ecartez la menace et replacez-le plus tard.

Il y a bien entendu d'autres points faibles à cette team, mais j'ai une mémoire de poisson rouge et je l'ai aussi peut-être pas assez tester. Vous saurez peut-être me dire, je suis ouvert à toutes les critiques! Very Happy

Voici l'export Shodown si vous voulez la tester (elle est vraiment sympas à jouer):

Export Trick Room Team OU:
 

Voilà, merci d'avance pour vos réponses! Very Happy

PS: désolé d'avance pour les premiers qui liront, y'a sûrement des fautes, je les corrigerai plus tard là j'ai faim, faut que je me nourrisse, ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [RMT + EXPORT OU] Team Distorsion   Jeu 23 Juil - 13:45

Bonjour à toi Smile

ENFIN QUELQU'UN QUI AIME LA DIVERSITÉ EN OU ! ENFIN QUELQU'UN COMME MOI QUI EN A MARRE DES TEAMS FULL TOP TIERS !!! ENFIIIIIIIIIIIIN !!!
Oups, désolé ^^' mais bon je t'avoue que de la diversité en OU, c'est ce qui manque cruellement et j'aime toujours apporter mon support aux gens comme toi et moi Smile

Bref, concernant la team :

Petite info qui devrait t'inquiéter si tu arrives en plus haut ladder : TOUS tes poseurs de la disto sont TRÈS vulnérables à Sabotage. De plus, les leads qui en sont dotés pullulent. Peut-être devrais-tu songer à un poseur non-Psy, parce que là tu vas prendre très cher. Rien que Ténéfix et sa Méga font la peau à toute ta team, et ils sont loin d'être les seuls. Ecto fera de même si la disto n'est pas/plus en jeu.

Je sais que l'idée d'un Dual Sceener/Trick Roomer est sympa, mais je pense qu'il te vaudrait mieux l'abandonner car la Disto ne dure que 5 tours. Tu ne peux te permettre aucun tour de placement de quoi que ce soit à cause de cela, il faut que tes Pokémons soient les plus violents possibles pendant cette période. Archéodong ne tiendra jamais les 3 tours nécessaires plus haut dans le ladder, que ce soit face à des Taunters ou des Pokémons qui se placent d'entrée de jeu (le surjoué Dracaufeu Y en tête qui étripera ta team). De même, étant amené à beaucoup switch dans une team Disto, si un spiker mine ton terrain pendant ce temps, vu que tu n'as rien pour le nettoyer de cela tu vas pleurer pour tes PV. Je te suggère donc de le remplacer par un Poké support capable de poser la disto mais aussi de te heal des statuts, voire de Defog/Spin, car tu en as cruellement besoin.

Également, il vaudrait mieux Bétochef à la place de Mackogneur pour ta team, il a sensiblement le même rôle mais ne craint pas la brûlure (chose qui rendra ta team assez inutile) et possède un côté bulky meilleur avec Vampipoing. Il serait vraiment meilleur ici.

C'est également bien dommage que tu ne profites pas des Entry Hazards, surtout vu ton côté bulky cela t'aidera grandement, tu devrais songer à virer Archéodong qui est pour moi clairement de trop ici pour un Suicide Lead utilitaire qui poserait la Disto ainsi que les EH. Tu pourrais aussi penser à ajouter un Cleric, cependant si tu ajoutes Bétochef avec Cran tu devrais pouvoir gérer les statuts avec lui + Symbioss (qui est toujours un très très bon Poké pour les teams Disto, même en OU).

Donc, pour résumer, ta team est vraiment pas mal car elle a un bulk peu commun pour les teams Disto tout en ayant une bonne part offensive, mais pour l'améliorer je te conseille donc un Suicide Lead utilitaire (Mew ? Bon ok il est Psy mais si c'est un Suicide Lead c'est moins grave) de préférence RAPIDE car son but sera d'éviter les Taunts et de poser la Disto le tour où il crève, dans le scénario idéal. Également remplacé Mackogneur par Bétochef, il fera clairement du bien meilleur taf´ ici. Sinon bon boulot, la team a l'air relativement équilibrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[RMT + EXPORT OU] Team Distorsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-