AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   Mar 21 Juil - 16:11

Bienvenue dans cette RMT les gens o//
Ca faisait longtemps que j'avais pas play autre chose que du balanced, donc j'ai voulu tester une autre sorte de team. Mais la Stall me tentait pas des masses, la Semi-Stall aussi, et j'ai beaucoup trop joué Offense, j'ai donc décidé de jouer une bulky offense :3 De même, j'avais envie de jouer M-Lockpin. Par contre, j'ai longtemps buché, sans trouver qui jouer avec M-Lockpin. Mais here comes a new challenger!

1)Le teambuilding tavu

Spoiler:
 

2)Les sets wlh

FALCON KICK
M-Lockpin

Lockpinite

Nature : Jovial
Talent : Échauffement  -> Querelleur
EV : 4 PV, 252 Attaque, 252 Vitesse  

Bluff
Retour
Pied Voltige
Poing-Glace



Le set classique de M-Lockpin, la Lopunnite pour pouvoir méga-évoluer, les EV sont standards, la nature aussi (même si on peut le jouer rigide, mais je rpéfère jovial pour dépasser Tornadus), et pour les attaques, Bluff pour la M-Evo safe et gratter des dégats, Retour et Pied Voltige sont deux stabs très puissants, et enfin Poing-Glace pour gérer Scorvol et Carchacrok, que Hoopa peine quand même à battre.



Babouche
Hoopa-Déchainé

Orbe Vie

Nature : Pressé
Talent : Magicien
EV : 252 Attaque, 20 Attaque Spéciale, 236 Vitesse  

Furie Dimension
Détricanon
Exploforce
Noeud'Herbe



Un nouveau pokémon, totalement entouré de hype car il vient d'arriver, et dont certains (mais pas moi) jugeraient qu'il doit aller en Uber, mais c'est pas le topic pour en parler, donc bon.
Pour le set, c'est le set mixed LOque beaucoup de monde joue, mais je vais quand même expliquer le set.  Pour la nature et les EV, on a assez de vitesse pour dépasser Heatran full vitesse (je pense de plus en plus à mettre 252 en Vitesse pour la tie avec M-Altaria, mais vu ma chance pour les speeds tie... >_>), le reste va en attaque, et un peu d'attaque spéciale. Pour les attaques, Furie Dimension, en plus d'avoir une animation magnifique sur console, est un gros gros stab ténèbres, Détricanon pour les fées principalement, Exploforce pour Noacier/Heatran, les aciers en général en fait, et Noeud'Herbe en particulier pour Hippodocus (qui se prend un OHKO) car M-Lockpin ne le gère pas très bien. LO en objet pour plus de dommages, et de toute façon, vu son bulk, il tiendra pas grand chose, donc autant sacrifier du Staying power.



RequinBite
Carchacrok

Casque Brut

Nature : Malin
Talent : Peau Dure
EV : 248 PV, 168 Défense, 76 Défense spéciale, 16 Vitesse  

Séisme
Draco-Queue
Piège de Roc
Toxik



Un tank, qui tape fort tout en maintenant la pression sur l'adversaire. De plus il l'empêche un peu de spammer Demi-tour, la principale menace de Hoopa (enfin tout ca qui tape physique le menace mébon). Pour la répartition, full PV -1 pour prendre 1 PV de moins sur les PdR, la def spé pour tenir les coups d'Ecto, de Keldeo, etc... Tout en gardant le maximum de bulk physique, et la vitesse pour dépasser (et clean OHKO) Scalproie rigide. Pour les attaques, du classique, Je prefere Toxik sur Déflagration, parce que ça permet d'affaiblir Rotom, qui vient souvent sur Chomp et que le core offensif galère un peu à passer si il est bien joué.



Perdues
Trousselin

Restes

Nature : Calme
Talent : Farceur
EV : 248 PV, 252 Défense Spéciale, 8 Défense Spéciale 

Tricherie
Cage-Eclair
Picôts
Vol Magnétik



Petit pokémon coolcool qui se complète bien avec Carcha, full SpDef car la team manque clairement de bulk Spé, pour les attaques, on joue Cage-Eclair, qui ets tellement bien avec Farceur <3, Picots pour le Hazards Spam, Vol Magnétik pour éviter la faiblesse sol, et forcer des switchs chez des Landos/Excas scarfs bloqués sur EQ, et enfin Tricherie pour taper un ptit peu quand même.



RoulRoul
Staross

Restes

Nature : Timide
Talent : Médic Nature
EV : 248 PV, 16 Défense Spéciale, 244 Vitesse

Copie Type
Tour Rapide
Ebullition
Soin



Mon Spinner, celui qui me semble le mieux se compléter avec le core de HS. Un set assez classique de Reflect Type, la répart maximise le bulk spécial et permet de gagner le 1v1 contre Latios LO, en nous faisant tenir un DM, donc en spammant Soin on gagne le 1v1, avec la ScaldBurn itou itou. Le reste en vitesse permet de dépasser Magnézone Scarf, pour le dépasser et copier son type. Pour les attaques, Ebullition pour le stab et la burn, Soin pour le Soin (\o/), Copie Type pour copier le type (\\\o///) et Tour Rapide pour virer les EH.



Coma
Ectoplasma

Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV :252 Attaque Spéciale, 4 Défense Spéciale, 252 Vitesse

Exploforce
Ball'Ombre
Cradovague
Provoc



Enfin, mon fairy killer, avec Taunt pour pouvoir assez bien stallbreaker, et la LO pour maximiser les dommages. La répartition est classique, les attaques aussi sinon.



3)L'export de bg etou

e.:
 


4)Replays

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-251924537 VS. Une rain un peu chelou (feel the power of Hoopa)


Dernière édition par Soleil noir le Mer 22 Juil - 9:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 67

MessageSujet: Re: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   Mar 21 Juil - 20:30

TU RENOMMES CE CARCHACROK TOUT SUITE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   Mar 21 Juil - 20:36

TU NE M'AURAS JAMAIS VIVANT :s'enfuit:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   Mer 22 Juil - 4:19

Je n'ai pas compris, c'est du mix&mega pour mettre une dracaufite x sur un lockpin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 82
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   Mer 22 Juil - 6:15

entre le requinbite, le perdu qui fait penser a toujours perdu, et le hoopa avec la repart proposé par vohlt (et le hoopa dont le nom ressemble a "boudouche", mais bon sa je sait pas si c'est volontaire) , sa sort les vrais références Wink plus sérieusement, je trouve que t'est un peu weak a talonflamme, tu n'a que chomp mais descendre un chomp, c'est pas si dur que sa vu qu'il n'a pas de moyen de se soigner. inon j'ai pas regarder en détail mais cette faiblesse m'a un peu sauté aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   Mer 22 Juil - 8:38

Arf >_> pour le fail de méga-gemme c'est juste que j'ai pris le code de ma dernière RMT pour aller plus vite, et j'ai juste remplacé les sprites/attaques/objets, etc... Et j'ai oublié de remplacer ça >_>

Ensuite, pour les surnoms, c'est fait exprès que ça ressemble à Boudouche :3

Et pour Talon, effectivement, il fait un peu chier, mais quand j'en vois un en face, je préserve mon Garchomp et j'essaie de poser et de garder les PdR pour lui mettre une grosse pression. Globalement, il est dur à gérer, mais j'y arrive a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   Jeu 23 Juil - 3:24

Bonjour à toi Smile

Alors je savais pas qu'ils avaient enfin attribué un tier à Hoopa, c'est l'OU ? Même question pour Volcanion du coup ?

Quel dommage sinon, tu as une team BO mais pas un seul Poké qui justement profite de ce bulk pour se placer Sad pourtant la team s'y prête plutôt bien je trouve, mais bon comme tu le sens.

Sinon chuis pas méga convaincu par ton Ecto en anti-fée, peut-être justement à cause cette fois-ci d'un manque de bulk xD même avec une résistance, je doute qu'il encaisse bien un Mégaphone de Nymphali, ou qu'il soit capable de l'OHKO en retour. De même, les types Fée en version offensive (Mélodelfe CM, Diancie...) te mettront mal à l'aise je pense.

Ton équipe m'a l'air un peu vulnérable aux statuts également, je sais pas si tu as déjà eu des problèmes avec mais un Cleric, ou juste un Heal Beller pourrait peut-être te servir...

Par ailleurs, ta team est globalement déjà rapide, donc je trouve la paralysie un peu "trop" pour le coup, certes Trousselin fait un bon combo avec Carcha mais j'aurais plutôt vu quelqu'un capable de brûler (genre Ecto Very Happy), histoire de compenser la faiblesse physique de certains de tes Pokémons et accentuer leur côté bulky. Je pense que ça pourrait réellement aider.

Sinon bon boulot, j'aime bien cette team qui sort un peu des normes classiques de l'OU mais qui a un dynamisme et un charme qui lui sont propres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   Jeu 23 Juil - 10:17

Je tiens également à ajouter que Dracaufeu X peut potentiellement te 6-0 car absolument aucun Pokémon ne peut venir dessus à +1. Donc, en imagineant que ton trousselin soit KO, tu peux forfeit directement car ça sera un sweep. Exactement Pareil pour m-Alakazam, s'il a encore il peut aussi se placer beaucoup trop facilement. Enfin de compte, tu dépends beaucoup trop de ton trousselin.

Sinon, comme dit Monster Much, en effet, m-altaria après une DD se fait absolument toute ta team car ectoplasma se fait proprement one-shot et tu n'as absolument plus rien après pour espérer le vaincre. Et s'il a garde cotton en plus c'est encore pire car là, même ton lockpin ne pourra pas lui faire grand chose. Ton trousselin peut à la rigueur le paralyser mais à ce moment-là, c'est le set glas de soin qui te pose problème. Donc, les Dragon Dancer, mets les en menaces rouges de ton équipe car ils peuvent potentiellement te faire un 6-0

Sinon à part cela c'est très bien, un grand bravo. Elle a l'air de marcher plus ou moins à vue d'œil Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 3
Age : 66

MessageSujet: Re: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   Sam 26 Sep - 11:43

First game avec ta team,je t'aime: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-274826204
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   Sam 26 Sep - 12:39

De rien o/ (par contre wlh comment le mec en face joue mal Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 3
Age : 66

MessageSujet: Re: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   Sam 26 Sep - 14:33

Pas faux,mais mois ça faisait plusieurs mois que j'avais plus toucher a pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound   

Revenir en haut Aller en bas

[OU (peut être plus pour longtemps)]Une petite équipe sympa ft. Hoopa-Unbound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-