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 Méga Mysdibule / Mega Mawile

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Shadow 
 

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MessageSujet: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Ven 18 Juil - 8:59

nom

Méga Mysdibule

Méga Mawile

PV50
Attaque105
Défense125
Att Spé55
Def Spé95
Vitesse50

Talents :
Coloforce



Avantages : Le talent Coloforce qui lui confère la plus grosse attaque du jeu, un movepool bien garni. Un excellent double type (9 résistances - 2 immunités - 2 faiblesses), de bonnes défenses.

Inconvénients : Des statistiques en PV et en Vitesse misérables, deux faiblesses courantes (Feu et Sol).




Comparaison avec sa forme normale :

Statistiques : +20 Att , +40 Def, +40 DefSpé.

Talent : En Méga-évoluant, Mysdibule obtient le Talent Coloforce qui double sa statistique d'attaque.

Lien vers sa fiche normale




Swords Dancer
(Utilsateur de Danse Lames)
Mysdibulite

Nature : Rigide
Talent : Coloforce
EV : 252 Atk / 252 HP / 4 SpD

Danse lames
Câlinerie
Tête de fer
Coup Bas


Pourquoi se contenter de Coloforce quand on peut booster davantage notre attaque ?

Il s'agit ici du set le plus utilisé de Mysdibule, on boost un max notre statistique d'Attaque avec Danse Lames et on sweep ensuite.

Tête de fer et Câlinerie sont là pour le STAB et Coup Bas pour avoir une attaque à priorité, plutôt pratique compte tenu de sa faible Vitesse !

A +2 en Attaque Méga-Mysdibule OKHO tout l'Uber ( à part Primo-Groudon, Méga-Mysdibule et Exagide en mode Bouclier)

A +2 Mysdibule de fera qu'une bouchée : et plein d'autres pokémons.



Autres options :

• Le jouer sous Distorsion.
• Clonage sur Danse-Lames lors un switch adverse.
• Le jouer avec la répartition suivante : 248 HP / 16 Atk / 244 SpD pour être plus résistant au spécial mais on perd la possibilité d'OKHO certains pokémons avec Coup Bas
 



Partenaires idéaux :

: Giratina pourra couvrir les faiblesses de Mysdibule grâce à son type Dragon et son Talent Lévitation. il peut aussi brûler ou paralyser les pokémons adverses qui aidera énormement Mysdibule dans son sweep.

: Méga-Mysdibule profitera beaucoup des boosts de Vitesse et d'Attaque relayés par Braségali.


Dernière édition par Icy Frosty le Jeu 5 Mar - 13:01, édité 7 fois (Raison : Mise à jour de la fiche)
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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Ven 18 Juil - 9:15

Dans ton tableau des statistiques, met les barres d'attaque et de défense en verte. Sinon, bonne fiche Wink
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Shadow 
 

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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Ven 18 Juil - 9:34

Ok, c'est édité ^^
Merci
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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Ven 18 Juil - 9:58

Il y a quelques problèmes sur cette fiche :

Pour être honnête, je pense qu'il y a un gros problème dans les avantages / inconvénients. Déjà, tu ne mentionnes pas Coloforce. C'est Coloforce qui fait de méga mysdibule un OU. Grâce à Coloforce, Méga Mysdibule est le pokémon le plus puissant du jeu sur le physique. Ensuite, tu ne mentionnes pas son type qui, outre deux faiblesses courantes, est l'un des meilleurs du jeu.
Son attaque spéciale est faible, ok, mais on ne s'en sert pas, donc il n'y a pas besoin de le mentionner.

Normalement, dans les fiches méga, il y a une comparaison avec la forme normale mais bon c'est pas grave.

La fiche parlant de Méga Mysdibule, tu dois mettre Coloforce comme talent. Mais comme c'est important de jouer le mysdibule normal avec intimidation, il faudra faire une remarque sur ça avant les sets.

Dans les descriptions, il n'y a pas d'espaces entre la fin de la phrase et le point.

La nature jovial n'est vraiment pas une bonne option. Avec 50 de vitesse, autant jouer rigide. Par contre il y a moyen d'investir un certain nombre d'EVs en vitesse pour outspeed Mélodelfe/Exagide/Tyranocif sans investissement.

Mysdibule n'est pas idéal contre Ectoplasma car la plupart ont Feu Follet. Pareil pour Dracaufeu, que ce soit Feu Follet, Lance-Flamme, Déflagration, Boutefeu ou même Poing de Feu, Mawile n'est pas idéal contre lui.

Le second set ne mérite pas d'être un set. Il faudrait juste mentionner poing éclair et poing glace dans les autres options. Mais on peut pas se priver de STAB - déjà le boost est très important et en plus le STAB Fée est sûrement l'un des meilleurs STABs qui soit. Et le STAB Acier c'est pas mal non plus. Mawile a déjà une couverture génial, il n'a pas besoin de jouer un pseudo boltbeam.

Par contre le SubPuncher lui, mérite un set. C'est un set assez courant qui permet de passer Heatran par exemple. Sub c'est même jouable sans Focus Punch. Ça permet de ne pas avoir à anticiper pour coup bas et de ne pas avoir à anticiper tout court parfois.

Sabotage mérite de figurer parmi les options.
Sinon comme je l'ai dit, la nature jovial n'est pas une bonne option.

Mygavolt n'est pas OU et de toutes façons Mysdibule est trop lent pour la toile gluante. Mets plutôt Fulguris, qui peut être très utile avec Farceur et Cage Éclair.

Voilà désolé si c'est un peu long mais j'avais beaucoup de chose à dire ! ^^
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Shadow 
 

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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Ven 18 Juil - 12:16

Merci pour ces commentaires !
Comme c'est ma première fiche, ça me permet de m'améliorer.
Je mettrais le set sub d'ici Samedi
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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Jeu 24 Juil - 6:05

Marisson a écrit:
Mysdibule n'est pas idéal contre Ectoplasma car la plupart ont Feu Follet. Pareil pour Dracaufeu, que ce soit Feu Follet, Lance-Flamme, Déflagration, Boutefeu ou même Poing de Feu, Mawile n'est pas idéal contre lui.

Pareil pour Dracolosse.
S'il ne s'agit pas du pokémon "intimidé" par la forme normale de Mysdibule : son Séisme nous OKHO sans même que l'on puisse lever le petit doigt.
Il y a bien Coup Bas, mais même avec un Danse-Lames, il nous est impossible d'OHKO le Multi Scale (53 - 62.3%).
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Shadow 
 

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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Mer 6 Aoû - 8:48

Mise à jour le 30 juillet
Rajout d'un set SubPuncher !
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Yume 
 
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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Dim 17 Aoû - 10:51

Mets Dracolosse ainsi que Keldeo dans "partenaires idéaux".
Moi c'est grâce à eux 3 que je suis arrivé à 1500 de elo. :p
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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Dim 17 Aoû - 14:51

imo, c'est Tête de Fer à la place de Mitrapoing en option pour le subpuncher (ou plutôt Tête de Fer et mitrapoing est l'option. Vive les stab).

Je ne sais pas si mettre les "partenaires idéaux" maintenant est pertinent, vu le risque de ban.

Sinon Dnite est en effet un camarade fiable pour Mawile. Un core très commun est Greninja + Mawile + Dnite. Tous tapent fort et abattent ou lure les contres des autres. Genre Greninja a Extrasensory pour MVenu et Keldeo qui gènent le sweep de Mawile, HPump pour Heatran/Terrakion, il 2OHKO RotomW avec un Grass Knot et menace Quasire / Bulky Ground (aka Hippodown etc...) qui s'interposerait entre un Mawile ou Dnite dansant et la victoire. HP Fire peut être porté aussi pour Ferro, bref, y'a des trucs à faire.
Le reste du core, SubPunch Mawile + DDnite ou bien SDMawile + CBnite par exemple. On peut spammer du Play Rough pour affaiblir pour entrer dans la killing range de Dnite, les deux ont une prio puissante, bref, c'est cool. Les trucs qui essaient de revenge kill Dragonite (Genre les Lati ou Garchomp Scarf) offrent des SD gratuites à Mawile. De même Dragonite a des DD gratuites sur Heatran et Venu qui menacent Mawile (surtout si Lum Berry DDnite).

HP Flying Spec Keldeo est une variation de ce core (mais je trouve que Greninja est plus pratique).

Bref, tout ce long laïus pour ne pas balancer sans arguments : Il faudrait mettre Dracolosse et Amphinobi dans les partenaires idéaux.
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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Dim 17 Aoû - 15:34

Le principe du SubPuncher c'est de jouer Clonage + Mitra Poing. Après Sub est aussi jouable sans Mitra Poing, je pense qu'il faudrait plutôt mettre l'option sur le SD, en disant qu'on peut jouer sub sur SD, non ?
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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Jeu 6 Nov - 11:37

Fiche mise au format.

Il reste cependant deux modifications à faire. Si l'auteur original de la fiche ou si le rédacteur Uber (plus compétent que moi dans le domaine) pouvait s'en charger, ce serait super. Merci d'avance !

Modifs à faire :
- Vu son passage en Uber, la liste des Partenaires Idéaux et les pokémons "idéalement battus" à revoir. (important)
- Une section "autres possibilités" (facultative)
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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Jeu 5 Mar - 12:53

Fiche mise à jour !
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Beirut 
 
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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Ven 6 Mar - 14:57

euh il manque un set de SubPuncher avec Sucker Punch, Focus Punch, Sub, Swords Dance / Knock Off / Play Rough / Iron Head / Pain Split. (full vitesse et attaque)
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MessageSujet: Re: Méga Mysdibule / Mega Mawile   Mar 10 Mar - 18:54

Non le SubPuncher n'a aucune utilité en Uber, il n'a même pas sa place dans les Autres Possibilités à mon goût.
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