AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [OU] Rathalos en approche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: [OU] Rathalos en approche!   Ven 12 Juin - 18:12


on commence par de la musique qui claque pour se mettre bien

Bienvenue dans cette RMT o/
Enfin bref, en gros, la team que je vais présenter est une team que j'ai build durant le suspect test de Lando-I, et qui marche plutôt bien, alors je voulais la présenter. J'ai build la team sur Zard X, qui est un excellent Dragon Dancer, que je préfère personnellement à M-Altaria, surtout pour son double type cool et sa puissance infinie. Enfin bref, je vais vite fait présenter tout ça.


I) L'incroyable team building:
 

II) Les spectaculaires sets

Rathalos
Dracaufeu X

Dracaufite X

Nature : Jovial
Talent : Brasier -> Griffe Dure (cmb *se prend une balle*)
EV : 252 Attaque, 4 Défense, 252 Vitesse  

Danse Draco
Boutefeu
Dracogriffe
Atterrissage



Plus ou moins le set classique, la nature joviale plutôt que rigide pour dépasser Lando Scarf après une seule DD, au détriment de quelques dommages, pour les attaques, je le joue sans séisme, parce que le combo Dragon/Feu touche déjà plein de trucs, et que ma team gère déjà assez bien Tran. La répart, pas besoin d'expliquer, et enfin, Atterrissage pour le soin, tout simplement. Il frappe très fort, et comme vous l'avez deviné, c'est le Late-Game Cleaner/Offense Breaker de ma team (comme Exca en fait, #rtsitupleurachakfoi)



Diablos
Minotaupe

Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
EV : 252 Attaque, 4 Défense, 252 Vitesse  

Séisme
Tour Rapide
Tête de Fer
Éboulement



Bon, encore du classique, les deux STAB pour frapper très très fort, Éboulement pour le SlideQuake, et Tour Rapide pour supporter Zard. La nature rigide parce que sous Baigne Sable il outspeed tout de toute façon, donc osef, et la répart est classique. L'orbe Vie plutôt que le ballon parce que les dégats. Voilà voilà, poké suivant



Congalala
Hippodocus

Restes

Nature : Malin
Talent : Sable Volant
EV : 252 PV, 144 Défense, 112 Défense Spéciale  

Séisme
Paresse
Piège de Roc
Lame de Roc



Un tank mixte, le tout meilleur set de notre gros tas préféré selon moi. La répartition permet entre autres de tenir un Solar Beam de Zard Y Modeste, et d'éviter le 2HKO par les PC glaces de Thundurus LO et M-Manectric, tout en maximisant le bulk physique. Pour les moves, Paresse pour le soin, PdR parce que, Lame de Roc surtout pour Zard Y (pas trop d'idées sur ce slot :/) et Séisme pour un gros STAB qui fait des bobos. Et en plus, c'est un hippopotame, c'est bg.



Cha Cha
Celebi

Restes

Nature : Calme
Talent : Médic Nature
EV : 236 PV, 164 Défense Spéciale, 108 Vitesse 

Machination
Relais
Soin
Giga-Sangsue



Un tank spécial, la répart est un peu spéciale (spécial). En effet, les EV PV optimisent la régénération des restes, alors que les EV Vitesse permettent de dépasser els bases 70 investies au max, et donc de dépasser Bisharp, afin de pouvoir BP sous son nez (poursuite ne marche pas sur BP :3). Sinon, on maximise le bulk spécial. Au miveau des moves, Giga-Sangsue et Soin pour le soin (you don't say?), et Machination/BP pour booster Keldeo, ou se booster soi même pour contrer les M-Slowbro par exemple.



Khazu
Motisma-Lavage

Restes

Nature : Calme
Talent : Lévitation
EV : 252 PV, 252 Défense, 4 Attaque Spéciale
IV: 30 Vitesse 

Feu Follet
Balance
Hydrocanon
Change Éclair



Mon Tank/Pivot Physique, qui se marie bien avec Celebi, tant au niveau des types qu'au niveau des rôles. Pour la répartition, on maximise le bulk physique, et les 30 IV vitesse servent à Change-Éclairer après les autres Motismas (idée pas du tout piquée à stan, je veux un avocat). Pour les moves, WoW pour burn, parce que c'est bien, Hydrocanon pour les dégats, Change-Éclair pour scout/garder le momentum, et Balance pour plus ou moins se soigner.



Kirin
Keldeo

Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Cœur Noble
EV :252 Attaque Spéciale, 4 Défense Spéciale, 252 Vitesse

Lame Ointe
Vent Glacé
Ébullition
Puissance Cachée



Enfin, le Scarf/Sweeper spécial de la team. Il tape fort, surtout si il a reçu un boost de la part de Celebi. Pour la répart, classique, et pour les moves, Ébullition pour le STAB+chances de burn, Vent Glace pour Chomp principalement, PC Insecte pour les types Psy ou Plante, et surtout pour 2HKO Celebi, et enfin Lame Ointe pour un second STAB qui frappe sur la défense (et te défonce )




III) Le superbe Export:
 

Voilà, hésitez pas, si vous voyez des trucs qui vont pas ou que vous voulez me tuer, envoie moi des messages, et merci d'avoir lu jusqu'au bout ^^
Je retourne sur MH :p


c'est cadeau :3


Dernière édition par Soleil noir le Dim 14 Juin - 6:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Rathalos en approche!   Ven 12 Juin - 18:34

Très bien, rien grand chose à dire, c'est assez bien (On a quasiment la même team O.o)

Juste une petite faiblesse à Dracaufeu Y ainsi qu'une un peu plus faible à Kyurem-Black, mais bon dans l'ensemble c'est très bien, bravo et merci pour la présentation qui est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Rathalos en approche!   Ven 12 Juin - 22:22

Non, non et non ! Y'a plein de trucs qui vont pas du tout !

1) Minitaupe a 1 SEULE corne sur la tête, alors t'es gentil mais tu l'appeles Monoblos et pas Diablos m'enfin ! Ce sacrilège !

2) Le Conga, c'est rose, c'est moche et c'est nul ! Alors de 1 tu mets ton Hippo en shiny, et de 2 tu l'appeles Congalala ! Comment tu veux qu'on le prenne au sérieux sinon ? Le Conga c'est une danse sur Team Fortress 2 !

3) D'où tu sors que Celebi ressemble à un Cha Cha ? Honte à toi ! En plus il a Sable Volant en talent, c'est n'importe quoi ! Bon il y ressemble toujours pas et le monstre en question est moche, mais je l'aurais appelé plutôt Shakalaka moi. Voire Mosswine, mais là on s'éloigne. Ou sinon Vespoïd, comme ça tout le côté mignon du Pokémon disparaît quand tu connais le nom :3

4) C'est la base de ta team mais NON ! Zard X est un FUCKING Fatalis, pas un vieux Rathalos moisi ! Je peux pas te laisser faire ça ! Le Rathalos il fait quoi, il vole, il te crache à la gueule, il fuit, il te charge dessus d'une manière ridicule, alors que le Fatalis, il fuit pas, l'arène est BADASS comme le FUCKING CIEL DES TÉNÈBRES qu'il apporte avec lui, il fait peur et il fait mal !

5) Alors pour Rotom, j'ai eu du mal mais j'ai trouvé : il est moche, son élément c'est l'humidité mais il produit de l'électricité et il pompe de la vie, donc tu l'appelles Khezu ! (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit, chuis pas sûr :/) bon honnêtement j'ai pas d'autres idées sinon. C'est sa faute aussi, il a qu'à pas être aussi moche ! Ou alors tu dis que c'est un Kameleos déguisé ou un Kushala Daora par soir de tempête ou... Nan, en fait appelle-le Khezu, c'est tout ce qu'un truc aussi laid mérite.

6) Pas une seule attaque Electrik sur ton Kirin ?! C'est juste un poney dans ce cas omfg !!!

Ok, j'avoue, je me suis laissé emporter :3 bon maintenant les remarques sérieuses :

1) Pas d'idée pour remplacer Lame de Roc sur Hippo ? Hurlement. D'autant plus que des sweepers tenteront de se placer sur ton Celebi ou même le Hippo en question, c'est toujours bien de leur dire "Nope." surtout quand tu viens de poser les Rocs avec.

2) Quel dommage ! Tu as un bon relayeur (même si à mon avis Aéromite est meilleur pour ce rôle) mais seulement un receveur potentiel ! Cela te rend très prévisible, de plus si ton Keldeo est face à une heal qui le neutralise complètement, tu joues en 4v6. L'autre problème qu'il pose pour moi est son énorme faiblesse à Demi-Tour et Sabotage, qui risque de grandement limiter ses apparitions face à un Lando-T par exemple, qui gère plutôt bien ta team sauf Keldeo et qui est archi-populaire (et ne parlons pas d'Heatran), tu ferais donc mieux de lui mettre une Ceinture Force (qui sera la largement meilleur pour son rôle) car de toute manière il tiendra très peu de coups. Enfin fais comme tu le sens, si tu estimes qu'il peut faire quelque chose en tant que Staller alors garde les Restes (m'enfin chuis pas très convaincu)

3) dans la série de "mouais, pas très convaincu", y'a la PC Insecte sur Keldeo, je le joue jamais mais je suis presque sûr que tu peux trouver mieux (je pense par exemple à une attaque Poison pour passer Mélodelfe Inconscient et faire mal aux types Plante, puisque Noacier ne viendra jamais sur Keldeo avec Lame Ointe), voire même une attaque anti-Zard Y pour le bait (surtout vu leur nombre en OU, ça doit être l'une des Méga les plus utilisées)

Voilà, c'est à peu près tout ce que le cher fan de MH que je suis a relevé, dans l'ensemble ça a l'air équilibré, bon boulot Smile

PS : t'as quel MH ? Moi c'est Freedom Unité sur PSP Wink (oui il date mais il est énorme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Rathalos en approche!   Ven 12 Juin - 22:35

Omfg mon foutu correcteur orthographique, en plus j'écris ça avec mon mobile donc impossible de corriger :
MinOtaupe et pas Minitaupe, foutu correcteur ortho de l'IOS
Lorsque je parle de 4v6, c'est face à une TEAM et pas une heal --'
My bad, le Fatalis il fuit quand même, mais ce que je veux dire c'est que le Rathalos lui il se barre 50m plus loin pour faire dodo alors que t'es encore là... Niveau intelligence y'a mieux.
Surtout prends pas au sérieux ma remarque de l'absence d'attaque Electrik sur Keldeo hein, c'était juste pour la blague ^^'

Voilà, c'est bon normalement, alors maudissons tous ensemble le correcteur orthographique pourri que nous a offert Steve Jobs en cadeau d'adieu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Rathalos en approche!   Sam 13 Juin - 6:39

Déjà, merci d'avoir pris la peine de répondre, c'est cool.
Alors, pour ce qui est de Zard Y, c'est vrai que je le gère pas super bien, généralement j'essaie de garder mon Hippo full life, puis je le laisse venir et faire Solar Beam, que je tanke, puis je l'OHKO avec Stone Edge (quand ça miss pas T_T). De plus, peu importe son set il ne peut pas OHKO Zard X, alors je viens souvent sur lui si il me fait un kill, puis je place une DD et je fait de gros trous. Pour Kyube, en fait, là c'est un poil plus galère, étant donné qu'il peut faire un un mort à chaque sortie, vu que je n'ai rien qui peut vraiment venir dessus, mais j'ai largement de quoi le RK quand même.

Au niveau des surnoms, j'ai essayé de prendre des trucs bien connus, histoire que même ceux quine connaissent pas bien puissent plus ou moins comprendre. Pour celui de Zard, c'est surtout que Rathalos/Rathian est un peu un monstre emblématique de MH, en plus j'ai mis un thême de Rathalos, et ceux du Fatalis sont pas fous :/
Pour celui de Mino, j'hésitais entre les deux, mais je trouve que ça va, en plus ses deux "griffes" font comme des cornes, alors ça fait trois cornes, ça passe :3 (et puis le Diablos est ultra badass, pas comme le Monoblos).
Pour celui du Hippo, j'avais vraiment pas d'idées par contre, alors j'ai mis Conga un peu au pif, mais c'est vrai que la Congalala est plus gros, alors je vais changer (par contre, shiney ou pas, la couleur d'Hippo est différente de celle du Congalala, alors boarf).
Pour le surnom de Rotom-W, j'y avais pas du tout pensé, merci beaucoup (en plus c'est un petit peu ressemblant)
Pour celui de Celebi, je trouve que ça ressemble un peu quand même, et puis voilà, un petit lutin vert, alors que le Shakalaka est un lutin de feu (et si Celebi prend feu, il meurt :/).
Pour Keldeo, j'avais pas d'idées, mais genre vraiment (à part Kirin), alors j'ai cherché "Monster Hunter pony" sur le web, et je ne veux pas parler de ce que j'ai trouvé, donc j'ai laissé Kirin.

Niveau Strat, au final, après quelques matchs ou Hippo a défoncé des Dracaufeux Y et un M-Scarabrute, je pense que je vais garder ça, mais après c'est à voir.
Pour Celebi, il est vraiment très très tanky, et ne joue pas que le rôle du relayeur, à vrai dire, avant je le jouais en simple staller, mais j'ai changé son set pour avoir une seconde win condition. Après, il ne doit pas forcément relayer, il peut aussi garder son boost, et frapper plutôt fort (100  de BS SpA quand même). Enfin, pour la PC Insecte, j'étais pas convaincu à la base, mais ça permet de passer plein de pokés, comme Starross, Lati@s, Celebi, Slowbro... Enfin voilà, c'est plus utile qu'une pc vol ou elek je pense

Et enfin, pour les jeux, j'ai Freedom Unite, Freedom 1 et 2, MH3, MH3U et MH4U.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Rathalos en approche!   Sam 13 Juin - 7:50

Ah oué, tu pèses dans le milieu MH toi x)
Alors je t'avoue qu'ayant passé beaucoup trop de temps de ma vie à farmer les plates Rathian et Rathalos pour me faire l'équipement que je voulais, je peux plus encadrer leur couple, ils me font péter un câble... Arriver, couper la queue, dépecer la queue dans l'espoir d'avoir une plate, abandonner parce que tu l'as pas eue, recommencer... Ça m'a vraiment gavé, en plus je trouve que le Fatalis est beaucoup plus fort, intimidant et badass, rien que la quête pour aller le buter est dans une catégorie spéciale ^^ 'fin bref, fais comme tu veux, si t'as envie de garder ce poulet volant comme star de ton équipe vas-y x)

Alors là encore c'est un avis personnel mais j'ai trouvé le Monoblos bien plus dur à tuer que le Diablos, en plus le Monoblos est plus grand mais c'est vrai que niveau notoriété le Diablos doit être devant. Ou alors on s'éloigne un peu mais tu l'appelles Blangonga Cuivré, même si je pense que le nom sera trop grand, mais c'est déjà un petit peu plus proche de la réalité ^^

Pour le Khezu y'a pas de quoi, ce monstre est tellement moche et je déteste Rotom-W à un point qu'il fallait forcément que je te fasse lui donner un surnom aussi moche que lui Wink

Pour Keldeo t'inquiète, je l'aurais appelé pareil, la ressemblance es trop frappante pour ne pas y faire gaffe ^^ pour ce qui est de sa PC, fais comme tu sens, mais tu resteras pas longtemps avec tes boosts face à un M-Florizarre adverse. Ta meilleure chance face à lui serait de lui faire Vent Glacé sur son switch si il a pas déjà M-évolué, mais sinon tu vas avoir besoin de switcher je pense. Remarque tu peux toujours tenter le passage en force via les boosts si tu penses en avoir eu assez vu que la plupart ont leur investissement en SpD, mais c'est risqué. Enfin l'avantage c'est que si ça passe l'adversaire a plus de Méga. Bref fais comme ça si ça te plait plus, je suis l'un des premiers à rejeter les conseils lorsqu'ils impliqueny un truc que j'aime pas ou de faire disparaître un truc que j'aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Rathalos en approche!   Sam 13 Juin - 8:54

Monster Munch, je permets d'un peu corriger

S'il n'a pas Lame de Roc sur Hippodocus, Flambusard lui mets vraiment beaucoup trop cher (Surtout la version défensive), là, même si flambusard brûle l'hippo, il ne pourra pas rester dessus sans pouvoir faire grand chose donc il peut mettre hurlement, je mettrais à la place de Séisme et non Lame de Roc.

Le set de son Célébi devient assez à la mode car simplement, oui il peut se booster et soit relayer/soit garder mais relais sert aussi à voir ce que l'ennemi va faire. Exemple, tu es célébi face à keldeo, tu sais qu'il va switcher, tu peux faire relais pour directement envoyer un contre. Le fait de mettre Machination + Relais n'est pas vraiment fait pour être un baton passeur, c'est plutôt pour faire de Célébi un Pokémon pouvant s'intégrer dans n'importe quelle situation.

Quant à la PC Insecte, il peut la changer, une PC Plante ou Electrique est également possible mais pour les Pokémon eau, il a un motisma-laveuse qui peut les contrer. Maintenant, une autre PC est également possible, ça dépend de ce qu'il veut. M-venusaur n'est pas un Pokémon très courant non plus mais une PC Vol est aussi possible en effet, selon ses goûts

Par contre un truc que je n'avais pas remarqué, 44 EV vitese sur motisma pour obliger azumarill à faire aqua-jet s'il est belly drum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Rathalos en approche!   Sam 13 Juin - 9:12

Ben maintenant, les Azus Belly Drum se jouent rigide avec 164 EV de Spe, et du coup je les dépasse quand même, donc je prefere le jouer full PV/Def.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Rathalos en approche!   Sam 13 Juin - 10:51

Euh ça, dans le cas ou tu en rencontres un mais de toute façon, j'avais zappé que tu avais un keldeo et un celebi de toute façon plus rapide qui résiste à aqua-jet, donc oui, c'est ok (et c'est pour cette raison que je ne l'avais pas signalé au premier post >.> Mémoire, mémoire, quand tu nous perds)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [OU] Rathalos en approche!   

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Rathalos en approche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-