AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Dim 7 Juin - 16:12

Petit up de cette team que j'avais postée il y a un petit moment, j'avais envie d'essayer d'autres trucs avec parce que j'étais en manque d'adversaires qui ragent <3


Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais je trouve que le facteur chance sur Showdown est complètement "déréglé" : les effets alératoires qui se produisent beaucoup trop, un coup critique minimum par combat, la paralysie qui paralyse plusieurs fois d'affilée à des taux statistiques improbables (j'ai fait le calcul, être paralysé 2 tours de suite a déjà seulement 6,25% de chances d'arriver, et c'est encore moins que les coups critiques)... Bref, quand ça vous arrive au moment crucial, y'a de quoi rager. Mais maintenant c'est vous, oui VOUS ! qui allez faire rager les autres en MANIPULANT LITTÉRALEMENT la chance pour qu'elle pourrisse le pauvre gars en face qui voulait juste s'amuser :3

Bref, trêve de blabla et rentrons dans le vif du sujet, le teambuilding ! Je l'ai intégralement refait parce que vu tous les Pokémons que j'ai testé ça aurait été plus long qu'un épisode de Derrick. J'ai gardé 3 Pokés sur les 6 que j'avais auparavant, donc j'me suis dit autant refaire le teambuilding à 0.

Le Dieu du haxx parmi les mortels Pokémons. Il fait ici office de pivot et de sweeper physique qui arrachera des bouches sans possibilité de riposte après avoir paralysé l'ennemi via Plaquage.

Qu'est-ce qu'un Dieu du haxx sans un Ange du haxx pour le soutenir ? Togehaxx se marie très bien avec Jirachi au niveau des types comme des statistiques, en plus d'être un haxxeur tout aussi redouté.

Mon core de haxx était prêt, mais il y avait un problème majeur dans tout ça : les types Electrik, résistants à Tête de Fer ET Lame d'Air, mais surtout rapides et impossibles à paralyser. Pour pallier à ce problème j'ai choisi M-Diancie, qui check convenablement la plupart des types Electrik du tier.

Evidemment, la grosse vulnérabilité aux types Aciers m'a sauté aux yeux, tous deux résistants aussi à mes 2 moves de haxx. J'ai donc choisi de redonner vie à un BL oublié de tous, j'ai nommé Zygarde, qui grâce à sa haute défense, son EQ STABbé et Regard Médusant, m'aidera à les mettre au tapis sans soucis.

Ensuite, j'ai décidé de mettre à profit la paralysie procurée par la team pour ajouter un gros sweeper physique qui se chargerait d'éliminer rapidement les Pokémons paralysés, et je vous présente donc Mackogneur. Grâce au combo Annule Garde + Dynamopoing, un ennemi paralysé a 62,5% de chances de ne pas pouvoir jouer, de quoi s'arracher les cheveux :3

Enfin, bien que la team abuse de la paralysie, elle restait très lente globalement, ce qui me rendait donc très vulnérable à des menaces boostant leur vitesse. Pour y remédier j'ai donc pris Crustabri, qui non seulement est doté d'une priorité, mais en plus peut booster sa vitesse via Exuviation et haxxer avec Multi-Coups + Roche Royale.



Voilà, après un teambuilding raccourci au maximum (certains se souviendront du pavé qui occupait cet espace autrefois), on passe aux sets en détail ! Faites attention, ils s'éloignent pour la plupart des sets classiques qu'on leur connait :



Diamond Joz (M-Diancie) @ Rayquazite (mdr keskonrigol)
Talent : Corps Sain -> Miroir Magik (obv)
Nature : Naïf (+Vit ; -SpD)
EVs : 32 Atk / 224 SpA / 252 Vit
- Orage Adamantin
- Pouvoir Lunaire  
- Telluriforce        
- Piège de Roc      

Je vous présente le commandant de la 3e flotte de Barbe Blan... Oups c'est pas le bon univers ^^ Bref, M-Diancie est mon Late Game Cleaner, mon Spiker et mon douanier qui reconduit toutes les attaques de statut qui essayent de passer sur mon territoire vers leur pays d'origine. Il me sert également à RK les types Electrik relous, et peut éventuellement les check mais gare au switch in.

Questions :
- Puissance Cachée [Feu] à la place de Telluriforce ?
- Me passer totalement des PdR ? (Parce que oui c'est le seul qui puisse se permettre de les avoir)




Etoile Chiante (Jirachi) @ Roche Royale
Talent : Sérénité
Nature : Rigide (+Atk : -SpA)
EVs : 96 PV / 252 Atk / 160 Vit
- Tête de Fer
- Demi-Tour
- Plaquage  
- Voeu        

Un petit mix de son set de sweeper et de pivôt que la team et moi apprécions beaucoup : le Roche Royale n'a pas de recul comme l'Orbe Vie et donne du flinch à toute ses attaques (Tête de Fer = 74% ; Demi-Tour/Plaquage = 20%). La répartition maximise son attaque, lui permet de dépasser M-Cizayox 100 EVs Vitesse, Scalproie et Tyranocif et lui rajoute du bulk et du soin global via Voeu. De plus, le combo Voeu + Demi-Tour empêche 60% du temps un ennemi paralysé de jouer tout en relayant un Voeu, ce qui me laisse potentiellement soigner n'importe qui gratuitement Wink

Questions :
- Changer sa répartition ?
- Changer son rôle ? (à savoir lui mettre les PdR même si je suis plutôt contre a priori)
- Le remplacer par Magnézone Scarf pour passer les Bulky Eau plus facilement, RK Zard Y et trapper les Acier relous ?



TalonFAIRy (Togekiss) @ Restes
Talent : Sérénité
Nature : Timide (+Vit ; -Atk)
EVs : 248 PV / 80 Def / 176 Vit
- Lame d'Air  
- Glas de Soin
- Machination
- Atterrissage

Togehaxx dans toute son infâmie. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer Lame D'Air + Sérénité, Machination me permet de le transformer en une win condition capable de lure in Scalproie et de le 2HKO avec Lame d'Air à +2 tout en l'ouspeedant, permettant ainsi de le flinch. Glas de Soin se révèle très utile pour ne pas être anéanti par des Toxik adverses, Togekiss ayant un très bon bulk mais manquant de puissance, même à +2. Pour les checks et contres, je vous invite à aller voir les pages Smogon de mes Pokémons, parce que y'en a pas mal et ça prendrait de la place inutilement.

Questions :
- Mettre Vibraqua/Doux Baiser sur Machination/Glas de Soin pour ajouter la confusion à tout ça ?
- Changer la répartition ?




Fistiland (Mackogneur) @ Veste de Combat
Talent : Annule Garde
Nature : Rigide (+Atk ; -SpA)
EVs : 252 PV / 252 Atk / 4 SpD
- Dynamopoing
- Sabotage      
- Lame de Roc
- Pisto-Poing  

Mackogneur AV dans son set classique d'habitude destiné à l'UU. N'ayant pas trouvé de sets proposés pour l'OU, j'ai repris son set tel quel. Pas grand-chose à dire dessus sinon, je pense que tout le monde connait le combo Annule Garde + Dynamopoing/Lame de Roc. Pisto-Poing me sert à lure et RK des menaces affaiblies qui pensent pouvoir me gérer, très efficace contre les types Fée qui se croient à l'abri.

Questions :
- Changer son item par la Baie Prine ?
- Changer son item par le Bandeau Choix ? Dans ce cas remplacer Pisto-Poing par Tacle Lourd ou autre chose ?
- Changer son item par le Mouchoir Choix (et le mettre full vitesse) pour outspeed les BS 100 investis à fond en vitesse ? (les 2 Dracaufeus, la plupart des légendaires de l'OU et quelques autres Pokés) Même question pour Pisto-Poing ?




Pew!Pew!Pew! (Crustabri) @ Roche Royale
Talent : Multi-Coups
Nature : Jovial (+Vit ; -SpA)
EVs : 252 Atk / 4 Def / 252 Vit
- Stalactite    
- Eclats Glace
- Boule Roc  
- Exuviation  

Je ne connaissais pas ce set pour lui, mais je l'ai essayé suite à une suggestion et j'avoue ne pas être déçu ! Le rôle de Lead se partage souvent entre lui, Diancie et Mackogneur, en fonction de si oui ou non Diancie peut poser les PdR/Crustabri peut se booster face au Lead ennemi. Le principe du set est simple mais diablement efficace : on arrive face à un Pokémon qui va nous fuir, on se booste sur son switch et on sweep en dépassant la quasi-totalité du métagame non boosté. Multi-Coups booste énormément Boule Roc et Stalagtite et permet d'obtenir 50% de chances de flinch avec la Roche Royale (vu qu'on dépasse tout le monde). De plus son bulk physique exceptionnel en fait un très bon Anti-Lead face aux communs Carchacrok et Démétéros-T, face à qui Diancie ne peut rien tenter.

Questions :
- Lui mettre Tour Rapide ? Parce que j'ai aucun moyen d'enlever les EH (je peux que les renvoyer), le problème étant que je dois enlever Eclats Glace/Exuviation et qu'il ne peut même pas se soigner alors qu'il prend 25% sur les PdR, ce qui limite le nombre de fois où il pourra spin (j'ai toujours Voeu certes mais c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand-chose)




Zygzaton (Zygarde) @ Restes
Talent : Failure (ben quoi c'est vrai)
Nature : Assuré (+Def ; -Atk)
EVs : 200 PV / 252 Def / 56 Vit
- Séisme            
- Draco-Queue    
- Regard Médusant
- Clonage            

Les gens ont souvent tendance à sous-estimer Zygarde, et son set de Parashuffler associé à une team Haxx est là pour leur donner tort Smile On tire profit de son super bulk physique pour check plein de menaces Acier comme Scalproie (qu'on outspeed grâce à la répartition et 2HKO avec EQ), Minotaupe, Cizayox et plein d'autres. Il est le seul à posséder à la fois Regard Médusant (qui peut paralyser les types Sol) et EQ, ce qui le rend dévastateur une fois cloné. Il paralyse à tout va, les types Electrik sans attaques Glace ne lui font rien et il envoie balader les menaces tout en récupérant grâce aux Restes. Une fois qu'il a paralysé plein de monde, sweeper la team ennemie grâce au haxx devient un jeu d'enfant Wink




Maintenant que vous connaissez ma team dans le détail, une petite threatlist vous aidera à savoir contre quoi vous devez être vigilants si vous vous sentez d'attaque à la tester :

Autant la version X est parfaitement gérable, autant lui je galère vraiment. Il fait beaucoup trop mal à tout le monde et ma team manque cruellement de vitesse globale et de bulk spécial. Il est possible à RK avec Diancie ou avec Crustabri s'il est entamé, ou même à paralyser avec Zygarde (qu'il 3HKO), mais ce sont là mes seules options et aucune n'est efficace 100% du temps.

S'il est accompagné de la pluie, je ne peux rien lui faire. Il tape trop fort Diancie et Crustabri, qui sont les seuls à avoir une chance de le tuer, il outspeed Togekiss et Jirachi et Hydratation l'empêche d'être paralysé, ce qui veut dire que je ne peux même pas le flinch. Et je ne peux pas non plus compter sur la confusion, puisqu'il s'en soigne à la fin du tour et Mackogneur joue après lui. Ma meilleure chance est de le priver de la pluie soit en tuant les Rain Inducers, soit en le paralysant dès que la pluie s'arrête, mais dans les 2 cas ce n'est pas chose aisée.


C'est aussi à cause de ces 2 menaces que j'envisage d'ajouter Magnézone à la team, mais je ne suis pas convaincu car cela me rendrait plus vulnérable face aux types Sol et ne résoudrait pas forcément mon problème avec Zard Y.


Les EH me posent aussi pas mal de problèmes car la team y est assez sensible et ne dispose pas de moyens de les retirer/compenser tous leurs dégâts, c'est pourquoi j'essaye d'empêcher leur pose dès l'entrée du match soit avec Diancie soit avec Crustabri.



Voilà, la présentation de la team est terminée, je n'ai malheureusement pas de replays intéressants à vous proposer car celui que j'avais a été réalisé avec l'une des anciennes versions de la team, donc pas très représentatif Smile je vous laisse la couverture défensive de l'équipe ainsi que son export Showdown pour les courageux :

La couverture défensive:
 

L'export Showdown:
 

Globalement, cette team est fun à jouer pour voir des gens rager en face ou des ragequits express suite à un haxx un peu trop poussé ^^ Ceci dit elle a beau être fun je suis parvenu jusqu'à 1500 de ladder avec, et je pense que je pourrais encore grimper si je passais plus de temps à jouer sur Showdown. Par contre je la déconseille aux poisseux chroniques, parce que si le jeu veut pas vous voir gagner il vous le fera très clairement savoir en trouvant quand même le moyen de vous haxxer VOUS. (Et c'est très frustrant quand c'est moi le haxxeur haxxé Mad)
Sur ce je souhaite bonne chance à ceux qui voudront la tester, enfin ce sera pas très dur d'en avoir :p


Dernière édition par Monster Munch le Dim 6 Mar - 3:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 67

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Dim 7 Juin - 16:43

J'ai pas trop le temps d'analyser,mais je me souviens que j'avais fait une team du même type.
Je peux juste dire pour l'instant que Crustabri @Roche Royale est très intéressant avec son talent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Dim 7 Juin - 17:40

Ah ouais, j'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça peut être pas mal x)
Si j'axe ma team sur le UU je pense qu'il y figurera, mais du coup il est assez intéressant en fin de compte car il me manque du Stall physique.
Je vais y réfléchir, merci pour ta proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Dim 7 Juin - 18:15

C'est une team pour le fun, donc elle n'est pas censé être vraiment compétitif (donc je ne vais pas commenter la strat car bien sûr y a des défauts avec une team pareil mais je suppose que c'est pour le lol) en tout cas, ça doit être ''amsuant'' à jouer :-) Après bon, je n'aime pas togekiss comme pokemon mais bon ça c'est subjectif T-T

Sinon pour m-laggron en OU, je trouve personnellement après avoir vu un ami le jouer que le set Sleeptalker avec une répartition défensif lui va très très bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Dim 7 Juin - 19:17

Pour le Sleep Talker pourquoi pas mais après sans Tarpaud il bénéficie pas de Glissade, donc c'est pas cool Sad
Bien sûr cette team est très fun mais l'air de rien elle marche bien ! Une fois que y'a plein de monde qui est paralysé, c'est un jeu d'enfant de la sweeper, et ce avec n'importe qui Cool
Mais blague à part, j'aimerais quand même connaître ton avis dessus, parce que pour le moment elle marche suffisamment bien pour être prise au sérieux comme n'importe quelle autre team Smile

Mais j'avoue que c'est particulièrement jouissif de jouer avec, c'est pour ça aussi que je tenais à la partager ^^

Bah je pourrais te demander qui tu mettrais à sa place, mais il est l'un de mes principaux haxxers, donc je te le demande quand même mais je ne pense honnêtement pas le changer, à moins que tu te révèles particulièrement convaincante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Dim 7 Juin - 21:03

Et bien le truc, tu as une équipe chiante mais bon, le moindre Pokémon qui se booste peut potentiellement te faire un 6-0, donc voilà y a quelques exemples m-cizayox, m-dracaufeu te fait aussi mal sur le switch, bisharp peut aussi être chiant,... etc

Mais bon, c'est plus pour le fun qu'autre chose ^^ Je sais comme tu es têtu donc je ne vais pas essayer de te convaincre :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Dim 7 Juin - 21:57

Ptain, t'as vraiment l'œil pour ce genre de truc, moi je m'en suis aperçu qu'en jouant ^^
C'est vrai que j'ai quelques problèmes avec ça, avant Laggron j'avais plutôt pensé à Maraiste Inconscient, mais je sais pas si c'est mieux de jouer sans Méga (je sais y'a un mode pour ça mais bon moi je l'aime bien Laggron Sad )
J'avais aussi pensé à M-Galeking, mais bon je trouve Laggron tellement meilleur du coup que j'ose plus vraiment m'en passer :3
Peut-être faudrait-il il que je fasse de la place pour Provoc ou Encore sur Farfaduvet ? Mais à la place de quoi, telle est la question... Je tiens quand même à garder une attaque et Para-Spore est en quelque sorte la raison pour laquelle je l'ai pris... Ce serait probablement stupide de virer les Vampigraines, il ne reste dans ce cas plus que Clonage/Cotogarde qui augmentent grandement mon Staying Power... Peut-être qu'en ne mettant pas Provoc mais plutôt Cotogarde sur Clonage, je serais capable de tenir les Sweepers physiques, qui sont majoritaires parmi ceux qui se placent ? Parce que les Sweepers spéciaux, maintenant que y'a plus Lando je les tiens tous normalement avec, peu importe s'ils se boostent, la seule attaque "effrayante" de ce type étant Exploforce avec 8 PP et 70% de précision...

De cette manière, si je mets Cotogarde, je peux tenir leurs coups, les affaiblir à petit feu, les paralyser et les haxxer avec Jirachi ou Togekiss, y'a environ 80% de chances de pas jouer pour eux, ce qui est en soi plutôt pas mal Cool
Bon par contre M-Ténéfix passe par là et bye bye la team, je peux toujours tenter le haxx mais il va mettre cher à Jirachi à la moindre attaque.

Que me conseillez-vous sachant cela ? (Oubliez pas les questions que j'ai posés dans les descriptions des sets)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Lun 8 Juin - 10:24

Pour m-tenefix, il est très souvent joué avec Ball'Ombre donc leveinard le bat totalement et si tu as vraiment peur, mets pouvoir lunaire à farfarduvet.

Je te conseillerais de mettre plutôt encore à la place de paraspore (même si tu le joues pour ça) car tu as 2 Pokémon pouvant potentiellement paralysé ce qui est déjà bien pour une équipe de 6 Pokémon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Lun 8 Juin - 10:59

Hmmm... ´Chais pas, c'est quand même super pratique pour la team de pouvoir paralyser même les types Sol en prio, surtout si je m'en sers de Lead lorsque je vois un Démétéros-T en face. Je peux toujours le faire avec Plaquage, le problème étant que ça reste très risqué face aux types Sol en question. Ceci dit c'est vrai que ça fait beaucoup de paralysie, mais en même temps plus j'ai de Pokés capables de paralyser, plus je peux paralyser tout le monde et haxxer comme un gros porc. Et même si y'a un Heal Beller, je peux facilement recommencer. Du coup je sais pas, les deux sont intéressants.

Bon en supposant que je vire Para-Spore, que faudrait il prendre entre Provoc et Encore ? Même question entre Cotogarde et Clonage ? Si je prends Clonage, un investissement PV / Def est-il meilleur qu'un PV / SpD ?

Autre chose : Ayant déjà une AV + Leveinard dans l'équipe, ne vaudrait-il pas mieux investir en défense, voire même en attaque spéciale chez Togekiss ? En parlant de l'AV, un investissement SpD / Atk chez Mackogneur est-il meilleur qu'un PV / Atk ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Lun 8 Juin - 11:49

PV Attaque pour mackogneur, pour farfarduvet, je ferais clonage/encore (et PV défense)

Pour togekiss, je ne pense pas car il n'est pas joué avec machination et il a anti-brume donc non (Mais je dois t'avouer que je ne joue pas très souvent ce Pokémon donc il est possible que je me trompe mais je ne crois pas)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Lun 8 Juin - 12:19

Ah ouais, j'avais pas pensé à Machination mais je manque de slots, il faudrait que je mette d'autres attaques pour que ce soit rentable et pas juste Lame d'Air, or si je fais ça il va devenir beaucoup plus offensif, ce qui m'obligerait à avoir un autre support en plus de Leveinard. Donc il vaut mieux une répartition défensive, je pense axée sur la Def plus que sur la SpD, étant donné qu'il a déjà une bonne SpD de base.

Alors je t'avoue être totalement indécis sur les attaques de Farfaduvet, je pense donc faire des tests avec différentes combinaisons histoire de voir lesquelles de ces attaques me conviennent. Parce que je n'ai pas envie de répéter les mêmes erreurs que pour mes deux précédentes RTM, à savoir faire 100% de théorie et 0% de pratique tant que je suis pas satisfait à 100% de la théorie.

Pour Mackogneur je te fais confiance, ainsi que pour la répartition de Farfaduvet avec Clonage.

Et puis au pire c'est pas comme si je rechignais à jouer avec cette team, c'est plutôt drôle de voir un Jirachi 1v1 un Lando-T ^^ (oui je l'ai fait, c'était suicidaire je vous l'accorde mais c'était très fun sur le coup :3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Lun 8 Juin - 23:19

Bon, après quelques combats je commence à me rendre compte des points forts et des faiblesses de ma team :

1) Je pense que si je prends le temps un jour de fait une Threat List à la team, je sais d'avance qui je vais mettre en haut : Motisma-Laveuse. Ce truc est littéralement la bête noire de la team actuelle : déjà il est moche, en plus il est pas original, il ruine le fun de tout le monde en résistant à toute forme de paralysie (enfin surtout le mien), il tank M-Laggron et Jirachi et les brûle, outspeed Mackogneur et le brûle, enlève 50% de la vie de Togekiss avec Change-Eclair tout en envoyant un contre et détruit Leveinard avec Balance. Le seul qui peut lui faire face est Farfaduvet, sauf que dans son set actuel il a Vent Violent donc il lui fait rien.

2) Tiens d'ailleurs parlons-en de Vent Violent. On pourrait se dire que c'est une bonne attaque anti-Plante, sauf que vous avez bien regardés les types Plante de l'OU ? Noacier -> osef de Vent Violent, s'il a Gyroballe get rekt ; M-Florizarre -> le tank sans problème surtout s'il miss, Bomb'Beurk get rekt ; Majaspic -> plus rapide, PC Feu surtout si déjà boosté get rekt. Great move. Du coup il dégage pour laisser place à Giga-Sangsue, qui est ma seule réponse "efficace" à Motisma, et encore faudrait faire le calcul mais je suis pas convaincu. Pour le moment la seule technique que j'ai trouvé pour le défoncer dans 50% des cas est de mettre Mackogneur en Lead et de l'attirer en faisant l'appât à Feu Follet. Le mec switche sur Motisma 80% du temps et se prend un Dynamopoing STABbé entre les deux yeux. Ça le met plutôt mal niveau vie et il est confus par-dessus le marché. Le mec tente souvent le Feu Follet juste derrière, et c'est là qu'on peut l'attraper avec Sabotage. Qu'il nous brûle ou non, il est ou mis KO ou mis suffisamment mal pour ne pas empêcher M-Laggron de sweep.

3) J'ai testé les différentes variantes de Farfaduvet, et il s'avère que la version avec Clonage est particulièrement dure à tuer si je décide de spammer Clonage face à un Sweeper sans priorités infecté par une Vampigraine, donc je pense garder celle-ci. Concernant Encore, c'est effectivement assez infâme étant donné la priorité qui peut le bloquer en permanence, mais je ne sais pas si me passer de Para-Spore est une bonne idée, car j'ai quelques problèmes à paralyser les Pokémons adverses, ce qui est assez étrange pour une team comme la mienne. En effet lorsque Togekiss est incapable de faire son boulot à cause d'un f*cking Rotom, Jirachi ne peut pas paralyser tout le monde tout seul et la team perd grandement en potentiel. Le mieux serait que Leveinard ait Cage-Eclair je pense, mais je ne suis pas convaincu par l'idée de lui enlever Glas de Soin pour Cage-Eclair et faire l'inverse sur Togekiss, sachant que c'est ce dernier qui en profitera le plus.

4) Une autre option pour pallier au problème Motisma, mais également au problème M-Ténéfix qui, même s'il est moins présent, mérite une mention pour me faire un 6-0 ou pas loin s'il n'a pas Ball'Ombre en unique attaque. En l'occurence, il s'agirait de remettre Majaspic à la place de Farfaduvet pour une plus grande menace spéciale (car oui mon offensive spéciale n'est pas très développée comme vous pourrez l'avoir constaté) et toujours la possibilité de paralyser les gens qui se pointent devant nous, voire de juste les "staller" avec le combo Vampigraine + Restes + spam Clonage. À voir lequel des deux est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Mar 9 Juin - 13:09

Majaspic pourrait effectivement être une solution mais ce qui m'étonne c'est que tu n'as pas encore eu du mal face aux Pokémon qui se boostent. Enfin bref, majaspic pourrait en effet être un très bien Pokémon à intégrer à ta team.

Te passer de glas de soin est une très mauvaise idée car tous tes Pokémon supportent très mal les statuts, surtout togekiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Mar 9 Juin - 16:47

Si si, j'ai eu quelques problèmes avec des Pokés qui se boostent, mais j'ai pas encore croisé de M-Ténéfix par exemple, les autres je les faisait souvent fuir car il me donnaient l'opportunité de les paralyser, donc c'était facile de les haxxer derrière. De plus le Pokémon que j'ai croisé le plus souvent parmi ceux qui se plaçaient était Mélodelfe, facile à faire fuir avec Jirachi. Mais de toute manière pour le moment mon Farfaduvet a Encore et gère toutes les menaces qui se placent, reste à voir si le manque de Para-Spore se fait ressentir.

Pour ce qui est de Majaspic, je vais voir en fonction de la capacité à gérer Motisma, si vraiment il est trop pénible ou impassable même avec Farfaduvet, je changerai et ferai des tests similaires avec Majaspic. Concernant ses capacités, je sais que Tempêteverte + PC Feu sont obligatoires, mais j'ai plus de deux postulants pour les attaques secondaires : Regard Médusant, Vampigraine, Clonage, Synthèse, Giga-Sangsue et Dracochoc, même si les deux derniers ne me tentent vraiment que moyennement. Et concernant son objet, plutôt Orbe Vie, Choice Specs/Scarf, Graine Miracle, Grosseracine ou Restes ? J'opterais plutôt pour le dernier perso, mais peut-être y a-t-il un meilleur choix.

Pour Glas de Soin, ce que je voulais dire c'est le mettre à Togekiss sur Cage-Eclair et pour Leveinard mettre Cage-Eclair sur Glas de Soin. Mais je pense pas que ce sera plus pratique, surtout plus risqué et moins probant.

Je me permets de relever une petite faute dans ta dernière phrase, ayant cru comprendre que tu étais plus Américaine que Française, dans le contexte de ta phrase on dira un bon Pokémon et pas un bien Pokémon, ou alors ce Pokémon est bien. J'espère ne pas te vexer en relevant ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Mar 9 Juin - 17:25

Restes, Orbe vie ou choice scarf pour majaspic.

Non, ne t'inquiète pas, ça ne me vexe pas :-) Si on ne me disait jamais quelles sont mes fautes, je n'apprendrais jamais correctement le français. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Mar 9 Juin - 20:07

Bon alors en me battant je suis tombé sur un très étrange Airmure SubCurser, qui m'a étrangement donné beaucoup trop de fil à retordre pour le tuer à cause de mes nombreux dommages physiques x)
Alors je sais que c'est pas un cas général, mais ça montre clairement que y'a un truc qui va pas dans la team, je vais me faire wall par n'importe quel plot avec Feu Follet ou même par des Bulk Uppers, et ça c'est pas trop normal x)
Du coup je vais réintégrer Majaspic, le problème étant que j'ai pas beaucoup de tanks du coup, et que j'ai encore moins de moyens de lutte face aux Pokémons qui se placent.
Concernant ses attaques, j'hésite entre deux combos : Vampigraine + Clonage ou Regard Médusant + Synthèse. Les deux sont intéressants car Vampigraine + Clonage + Restes = impassable, ce qui sert donc davantage à Majaspic mais moins à la team ; et Regard Médusant + Synthèse assure de se soigner en premier et m'offre un bon moyen de paralyser, ce qui sert davantage à la team mais moins à Majaspic, surtout que ce dernier outspeed quand même pas mal de trucs de base. Je pense que je prendrai les Restes en item, sa survie étant assez importante pour que je lui mette cet item au lieu d'une traditionnelle Orbe Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Mer 10 Juin - 14:31

Je viens de tester la team avec Majaspic à la place de Farfaduvet et il marche du tonnerre dans la version Vampigraine + Clonage Cool je pense donc que je vais adopter celle-ci, puisque de toute manière les types Sol qui sont la cible de Regard Médusant auront tendance à fuir face à lui et donc à échapper à Regard Médusant. Bon vous me direz que je paralyse celui derrière, mais bon son but est de rester avec les boosts accumulés, pas de haxxer particulièrement, donc cette version me parait la meilleure.

Alors on va retrouver le même débat que celui que j'ai eu avec Marianna dans ma précédente RTM, mais je me dis que je suis peut-être en mesure de me passer de Defog étant donné que pour le coup ce n'est pas une mais 3 résistances Roches dont je suis doté, certes Togekiss prend 25% dessus mais il les prends quand même avec Defog puisque c'est à lui de les enlever. Surtout que dans ce cas, je peux mettre Glas de Soin sur Togekiss tout en gardant Cage-Eclair et enlever Glas de Soin à Leveinard pour lui mettre Cage-Eclair, voire Vœu (plutôt Cage-Eclair étant donné que Togekiss a déjà Vœu). Cela serait-il mieux ainsi ?

Au passage, je vous annonce que je possède un replay de ma team qui illustre parfaitement de quoi elle est capable, elle prouve aussi la force de Majaspic avec le set listé ci-dessus mais me montre également handicapé par les Entry Hazards pour le coup, ayant testé la version sans Defog de Togekiss. J'ai fait pas mal d'erreurs dans ce match, aussi je vous prierai de ne pas râler dessus, car pour ma défense je ne calcule AUCUN dommage infligé ou reçu de tout le match, MOI Mad  Je joue comme n'importe qui jouerait pour se détendre, sans prise de tête ni réflexion sur si oui ou non j'attaque ou je me soigne. Vous allez voir il est assez marrant pour son invraisemblance Smile

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-239511260

Je pense d'ailleurs actualiser prochainement la team en première page, elle aidera les nouveaux venus à comprendre et à m'aider, et cela me permettra d'y ajouter le replay + une Threat List en comptant Majaspic comme membre "définitif".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Mer 10 Juin - 15:38

Je prendrais quand même un defoger à ta place car y a quand même un de tes pokémon qui prend 1/4 sur les pdrs mais bon, comme tu le sens

Oki, c'est cool une threatlist :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Mer 10 Juin - 21:25

Beh ouais Togekiss prend 25% en moins sur les PdR mais même si j'avais Defog, il les prendrait quand même parce qu'avant de les enlever, faut qu'il aille sur le terrain avec les PdR dessus, à moins que le mec les pose en face de Togekiss :> (ce qui sera vraisemblablement très peu le cas) et puis je préfère quand même paralyser du monde plutôt que de virer des PdR. Je pense que mon choix se jouera sur si oui ou non les PdR (voire picôts) sont suffisamment handicapants pour qu'ils vaillent la peine qu'on les enlève nous-même et si oui ou non Cage-Eclair sur Leveinard s'avère efficace (en théorie y'a pas de raison que ce le soit pas, ça lui permet de se soigner en premier). L'autre avantage est que ce n'est pas le rôle de Leveinard de rester le plus longtemps sur le terrain mais plutôt celui de Togekiss, auquel cas Glas de Soin sur lui le permet d'éviter d'avoir à switcher si on me balance un statut. Petite question d'ailleurs, Glas de Soin soigne-t-il des statuts secondaires comme la confusion ou le charme ?

Par ailleurs je tiens à préciser que je trouve l'investissement en défense sur Togekiss bien plus intéressant que celui en défense spéciale parce que la team tanke déjà suffisamment bien le spécial, y'a même plus Farfaduvet dans l'équipe qui était le seul autre à avoir un investissement en défense et que de toute manière, peu de Pokémons ont une attaque Electrik sans être eux-mêmes de ce type (auquel cas je reste pas, je suis pas fou non plus) et cet investissement me permet de mieux tanker les attaques Roche des types Sol (que je ne pourrai malheureusement paralyser que grâce à Jirachi, l'avantage étant que la venue de ce dernier va les attirer, me donnant l'opportunité de les paralyser sur le switch à 60%)

Par contre une Threat List c'est cool mais si je dois lister tous les Pokés qui se placent on est pas rendus. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la tâche de faire l'inventaire des plus grosses menaces ? (Parmi lesquelles devraient figurer Motisma-Laveuse et M-Ténéfix au moins je pense) Parce que c'est bien beau de regarder une liste de top tiers et de dire "ça je gère, ça je gère mal" si plus de la moitié d'entre eux sont capables de se placer avec au moins un de leurs sets courants. Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Jeu 11 Juin - 10:39

Pour une threatlist, tu dois placer les 10~20 Pokémon les plus utilisés + celui qui te pose vraiment problème s'il ne figure pas dans le top 10 et 20. Si tu as vraiment une flemme magistrale, je veux bien te le faire pour le top 10, 20 mais bon, je suis en période d'examen donc cela attendra quelques jours ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Jeu 11 Juin - 11:53

Mais nan, j'vais pas te laisser faire un boulot que j'aurais dû faire dès le départ Smile
Mais étant moi aussi en période d'examens (bac :3), ça attendra 2 semaines, après ça je serai LIBÉRÉ !!! DÉLIVRÉÉÉÉ !!! Je ne... Bon ok j'arrête là, je sens que je vais énerver du monde ^^ (dont moi-même, à force d'entendre cette musique elle me tape sur le système >.<*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Mar 11 Aoû - 21:50

Et voilà, l'upload est là comme promis !
Elle aura mis du temps car au début j'avais un peu la flemme, envie de profiter de cette période post-bac et ensuite des déplacements m'ont éloigné de mon PC, donc j'ai pas pu l'upload aussi vite que prévu Rolling Eyes
Cependant c'est désormais chose faite, avec quelques changements :

1) Majaspic qui devait jusqu'alors être ma pression offensive spéciale Plante se fait remplacer par Celebi avec son set Giga Drain / Nasty Plot / Batton Pass / Heal qui sera chargé de relayer des Machinations à Togekiss pour procéder à un sweep propre grâce à la sustain de ce dernier. Il a un rôle plus collectif et défensif que Majaspic, ce que je lui reprochais un peu. Il a la Vulné-Assurance pour pouvoir relayer plus vite ou relayer des boosts d'attaque pour Laggron ou Mackogneur, ceci dit si vous trouvez que les Restes sont plus appropriés, que sa répartition pourrait être meilleure ou même que Majaspic était meilleur, faites-le moi savoir Smile

2) Voeu de Togekiss et Glas de Soin de Leveinard sont interchangés, Togekiss se soignera donc avec Atterrissage. Ce sera mieux ainsi, les Voeux de Leveinard étant les meileurs du jeu et ce dernier n'étant pas faible aux PdR. De plus Atterrissage sera meilleur vu le rôle plus offensif que devra assumer Togekiss une fois les Machinations relayées. Ce dernier passe aussi d'une répartition PV / SpD à une répartition PV / Def plus équilibrée. Cependant j'hésite avec une autre répartition, peut-être plus offensive, voire remplacer Glas de Soin par Anti-Brume/Eclat Magique au vu de mes 2 Medic Nature et mettre la Baie Prine à Mackogneur. Qu'en pensez-vous ?

3) Vous l'aurez remarqué, y'a que Togekiss comme receveur pour les Machinations, ce qui fait pas beaucoup de monde. Du coup j'ai pensé à changer ma M-Evolution pour une axée sur le spécial, voire Mixed qui rentre bien dans la team et son esprit... Mais j'ai pas trouvé, c'est pourquoi je vous demande humblement de me faire vos propositions à ce sujet, cela m'aiderait grandement ^^

Voili Voilu, n'hésitez donc pas à me faire part de vos avis et de vos propositions, eles m'aident toujours beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xsq 
 
avatar

Messages : 71
Age : 17

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Mer 12 Aoû - 8:04

en mega mix tu pourrais utiliser M-diancie que te permettra en plus de venir a bout de ta principale menace étant sableye(M) et après un nasty plot , plus aucun pokemon ne peut venir dessus avec ses stats offensives monstrueuses voila tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Mer 12 Aoû - 10:45

Effectivement, j'y avais déjà pensé mais pas sous cet angle, il m'a effectivement l'air d'un bon candidat ^^
Je vais prochainement faire des tests avec sur Showdown avec Celebi, de plus les 2 se complètent assez bien donc ça promet quelque chose d'intéressant Smile
De plus étant donné qu'il a Miroir Magik je peux sans problème gérer les statuts et les EH donc c'est tout bénef' !
Merci pour ta proposition, je m'en vais de ce pas tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   Mer 12 Aoû - 12:26

Alors effectivement après quelques calculs j'ai pu constater les dégâts de M-Diancie avec des Machinations, cependant il y a une chose dont j'ai très peur avec : les types Acier. En effet, en incluant M-Diancie je deviens une proie facile pour Noacier ou n'importe quel Curser avec Gyroballe, et je m'expose à un 6-0 distribué par Cizayox, Métalosse et leurs Mégas. Leurs Pisto-Poings anéantissent ma stratégie de flinch et démolissent M-Diancie malgré les boosts, ils déboitent Jirachi avec respectivement Sabotage et Séisme, et Cizayox a en plus l'avantage de toujours posséder Pisto-Poing, de OHKO Celebi avec Demi-Tour et de faire peur à tout le monde avec Sabotage...
Donc effectivement sur le papier la couverture défensive est plus que bonne et il est un excellent candidat, mais Cizayox et Métalosse peuvent tous les deux me sweep proprement et intégralement, sans parler des autres types Acier, comme Noacier ou Magnézone... Du coup, je suis assez perplexe. Est-ce réellement une bonne idée, ou y a-t-il quelqu'un de moins vulnérable aux Aciers ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire   

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-