AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [OU] La team anti-séisme [yolo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 5

MessageSujet: [OU] La team anti-séisme [yolo]   Ven 22 Mai - 17:48

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes mes chers amis ici SâmeforyourASS eh ouais on va botter des culs aujourd'hui parce qu'on s'attaque à l'OU ! Fini les sous-tiers, à nous la puissance !!!
Et pour commencer ce tout nouveau tiers attaquons nous à une team en rapport avec l'actualité au Kenya, en effet un séisme a fait beaucoup de victimes là bas (il y en a eu deux selon nos reporters sur place) eh bien là on va tout simplement passer au dessus de ce séisme en VOLANT !!! Eh oui la team que je vais vous présenter lévite TOTALEMENT !. Faut croire que les Kényans n'ont pas les moyens d'avoir une team ainsi ! Je m'excuse totalement pour cette blague, mes pensées vont aux victimes du séisme et à leur famille.

I. Team Process.


Alors en cherchant des pokémons pour la team j'ai vu que le duo le plus classique de bulky offense lévite, du coup je me suis dit que les mettre serait une bonne chose. Le duo ne se décrit pas il est archi populaire et efficace.

Je cherchais un pokémon qui frappe fort et de manière rapide, deux pokémons étaient idéal pour le rôle, latios et ectoplasma. J'ai opté pour Ectoplasma parce que ce dernier ne souffre pas d'une faiblesse glace qui va se retrouver redondante dans la team.

Vient ensuite Heatran, oubliez les IL NE LÉVITE PAS NOOOOOON !!! Car je le joue avec le ballon oui je trouve que ça marche pour le concept de la team, c'est le seul et en plus il se complète super bien sérieusement j'ai vraiment besoin de lui. Il a une double résistance glace et surtout ce putain de type FEU !!! Bref un vrai bonheur ne négligez pas ce set ballon car il s'est très souvent révélé utile.

Et là la team qui était jusqu'alors bluky offense devient plutôt orientée balanced, mais en fait je cherchais un bon defoger et une résistance ténèbres et togekiss remplit le rôle parfaitement. En plus il peut paralyser l'adversaire idéal pour une team pour l'instant assez lente.


Il me fallait du physique et j'avais envie de combler les faiblesses de la team et Corboss s'est retrouvé très bon pour ça ! Il a accès à une priorité puissante, devient très puissant grâce à impudence.


Voyant que Corboss manquait de bulk de couverture et de vitesse je l'ai remplacé par NOTRE DÉCHIQUETEUR DE MEMBRES PRÉFÉRÉ DE LA 1G ET SA MEGA EVOLUTION ! Il peut revenge kill lui aussi avec sa priorité, et se placer en fin de game pour commettre un GÉNOCIDE ! Et tout simplement mettre une bonne pression à l'adversaire, d'ou l’intérêt aussi d'avoir un defoger avec lui !

II. La team

Le génie qui n'est pas ton ami !
Evs : 252 Evs Pv, 240 Evs Défense, 8 Evs Défense spéciale, 8 Evs Vitesse
Nature : Malin. Talent : Intimidation
Objet : Restes
Piège de roc
Séisme
Demi-tour
Lame de roc

Notre lead attiré, on me chuchote dans l’oreillette que ce set est hyper classique, je répond que j'en ai rien à foutre ! Les sets de la team n'ont pas pour but d'être originaux, c'est la team en elle même qui l'est ! Attention si vous avez un Scalproie, Millobelus, Fulguris ou Boréas dans la team adverse n'envoyez pas ce pokémon à la va vite car cela risque de les booster ! Sinon comme vous l'avez dit ce set est classique donc vous savez comment le jouer n'est ce pas ?


La machine qui nettoie les déchets, toi y compris
Evs : 252 Evs PV, 252 Evs Défense spéciale, 4 Evs Défense
Nature : Calme. Talent : Lévitation
Objet : Restes

Feu Follet
Change éclair
Hydrocanon
Balance

Encore un set classique mais terriblement efficace, fais office de pivot tout comme Déméteros et est très bulky, en plus son feu follet aide Déméteros dans son rôle et la team en général.



Le pedofantôme au sourire de dentiste.
Evs : 252 Evs Attaque spéciale, 252 Evs Vitesse, 4 Evs défense spéciale
Nature : Timide. Talent : Lévitation.
Objet : Orbe vie
Cradovague
Ball'Ombre
ExploMISS
Vent glace

Voici notre plus gros sweeper spécial, il a une bonne couverture plus grande que celle qu'on donne aux sdf en hiver agrandie par l'ajout de vent glace qui est juste énorme, très utile sur le switch car cela rend l'adversaire plus lent, permettant un meilleur placement pour des pokés plus lent et parce que c'est un des meilleur moyen de gérer tout ces pokés ayant une quadruple faiblesse glace comme ce suspect landorus par exemple
Cette victime please:
 
Puis à part cette petite originalité (enfin pas tant que ça suffit de voir le set de smogon x)  que du archi connu !


Ok la qualité est bof, mais on fait avec ce qu'on a hein !
Le volcan ambulant #miyasaki
Evs : 252 Evs Attaque spéciale, 252 Evs vitesse, 4 Evs Défense spéciale
Nature : Timide. Talent : Torche
Objet : Ballon
Déflagration
Luminocanon
Telluriforce
Provoc

Tiens donc un non lévitant ? NOPE IL VOLE GRACE A UN BALLON LA HAUT NE VOUS A DONC RIEN APPRIS ? Voilà le set que je préfère le plus je pense, il peut se placer sur pleins de poké comme je sais pas moi Dracolosse par exemple. Comment une danse draco puis un séisme ? Ah mais en fait je te fais mal moi et tu me fais RIEN ! Assez puissant et est le meilleur contre à lui même version défensive vu que celui peut à la rigueur lui balancer un luminocanon. Provoc parce que j'ai pas grand chose à lui mettre d'autre vu que la couverture qu'il a est déjà suffisante et que c'est cool d'utiliser provoc sur un gros wall sans race, COUCOU CHANSEY !! Pour ceux qui se demandent oui le full speed a un intérêt ! En quoi ? Bah je sais pas moi pour dépasser Scalproie et Cizayox par exemple ? Pas assez ? Très bien Dracolosse, Leviator, Minotaupe (qui n'ont pas la nature comme souvent) ou même METALOSSE avant sa méga évolution ! Wesh Metalosse, tu veux mega évoluer ? Ok mange un déflagration puis on en reparle t'es mignon ?


L'oiseau provocateur de rajkit depuis 1915
Evs : 248 Evs Pv, 252 Evs Défense spéciale, 8 Evs Attaque Spéciale
Nature : Calme. Talent : Sérénité
Objet : Restes
Anti-Brume
Lame d'air
Atterrissage
Cage-éclair

Voilà du renfort en terme de défensif faites place à Togekiss !!! Son rôle est très bien expliqué dans le team process donc je vous invite à le relire histoire d'être tranquilles sur ce sujet. N'hésitez pas à haxxer l'adversaire comme un vieux porc qui joue baton pass avec cage-éclair + Lame d'air !!!


La cigale qui déchiquette la fourmi
Evs : 252 Evs Attaque, 252 Evs Vitesse, 4 Evs Défense
Nature : Jovial Talent : Peau Céleste
Objet : Scarabrutite

Retour
Vive-attaque
Danse-lames
Close combat

Bienvenue dans le monde de la badassitude mes chers amis ! Ou si tu n'es pas content ton bras le sera s'il est détaché de ton corps ! Scarabrute a beau être moins bon dans le meta actuel il n'en reste pas moins un tueur. Évitez de vous placer trop tôt dans la partie par contre ça sert à perdre des tours pour rien.

Voilà cette rmt est finie !!! J'ai pris un immense plaisir à l'écrire même si ça m'a pris du temps, comme vous l'avez vu mon ton vulgaire est revenu parce que j'avais envie et que je trouve que ça colle avec la team ! Si vous trouvez que j'ai négligé un détail ou qu'il y a un problème dans la team n'hésitez pas à me le signaler je lirais et répondrais avec grand plaisir. La vidéo d'explication arrive dans quelques jours juste histoire de voir vos retours avant de faire un truc et les replays aussi. J'ai beaucoup joué avec la team mais je n'ai pas réussi à trouver un replay que je considère comme intéressant donc voilou ! Je laisse aussi tomber la threat list, à chaque fois je la promets et à chaque fois je la fais pas donc du coup je laisse tomber. A la limite je mettrais les pokemons les plus dangereux pour la team mais c'est tout.



Sur ce les gens à la prochaine A PELUCHE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 5

MessageSujet: Re: [OU] La team anti-séisme [yolo]   Lun 1 Juin - 17:43

Un petit up pour annoncer que la vidéo d'explication de la team est sortie n'hésitez pas à la regarder pour avoir des infos sur comment jouer la team Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] La team anti-séisme [yolo]   Lun 1 Juin - 18:21

Cela dépend si on juge l'aspect compétitif ou non car là, comme tu l'as dit, ce n'est pas une team sérieuse donc je ne sais pas trop si tu veux que je te donne l'aspect stratégique de cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 5

MessageSujet: Re: [OU] La team anti-séisme [yolo]   Mar 2 Juin - 15:18

Bah en fait tu peux juger l'aspect stratégique et compétitif à ta guise et donner tous pleins de conseils, mais je demanderais juste que si changements il y a besoin (ce qui est le cas je le sais ^^) les changements devront rester dans l'esprit de la team à savoir la full lévitation donc fais ce que tu veux.
Après dans la vidéo j'ai pas mal insisté sur le fait que la team était pas à prendre au sérieux mais je reconnais après coup que je ne l'ai que trop dit alors qu'au final le but c'est d'être un minimum compétitif (un minimum j'ai dit).

Voilà pour résumer, tant que l'esprit de la team se conserve, faites toutes les critiques que vous souhaitez je les prendrais et respecterais avec grand plaisir o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [OU] La team anti-séisme [yolo]   Mar 2 Juin - 15:59

Sans modifier l'esprit de ta team, c'est pas mal et puis ça change un peu de ce qu'on voit de d'habitude :-)

Ton équipe est cependant un peu trop lente, seul Ectoplasma est vraiment rapide et à la rigueur m-scarabrute. Une solution pourrait te mettre les pdr à heatran à la place de luminocanon (qui te servira que dans des rares cas) pour mettre le mouchoir choix à landorus-t

Togekiss est vraiment très très bof en OU car sérénité c'est chiant mais sans plus et... c'est tout... Ce pokémon n'a rien d'autres de particulier.

Dracaufeu Y, m-alakazam, tenefix-mega, dracaufeu x, m-gyarados peuvent te causer d'énormes problèmes (6-0 ?)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 5

MessageSujet: Re: [OU] La team anti-séisme [yolo]   Mar 2 Juin - 19:18

Togekiss je l'ai surtout pris pour son type fée qui m'apportait des resistances utiles, et je le joue t-wave pas que pour le haxx bien connu mais aussi justement pour pallier à la lenteur de la team justement après si tu dis qu'il est bof je veux bien le retirer le hic c'est que je ne vois pas par quoi d'autre :/ Aurais tu un conseil à me donner vu que tu propose de le retirer justement ?

Ensuite va pour mette lando scarf et mettre les pdr a heatran, ça me semble pas une mauvaise idée du tout Smile

Après les menaces je les gère en général, difficilement certes (cad je les check à la rigueur) mais ça se gère en sachant qu'elles sont isolés (vu que c'est des mégas mais bon peut arriver le combo m-alakazam avec psyshock et scalproie qui me mettrait en pls par exemple) sauf pour le mega léviator, lui je peux espérer le para pour pouvoir le revenge kill mais c'est tout.

En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait très plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [OU] La team anti-séisme [yolo]   

Revenir en haut Aller en bas

[OU] La team anti-séisme [yolo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-