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 [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé

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MessageSujet: [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé   Lun 14 Juil - 22:29



Dracaufeu étant mon Pokemon préféré toute génération confondue, il est normal que je le joue dans le cas d'une équipe OU surtout depuis qu'il a ses 2 Méga-Evolutions, il devient encore plus intéressant qu'auparavant.
Dracaufeu ayant un profil pour l'offensive jusqu'à la 5ème génération, depuis la 6ème il est possible de le jouer défensif avec sa méga-évolution X.
Et c'est ce choix que j'ai fait, j'ai décidé de le jour défensif pour mon plus grand plaisir et pour le plus grand malheur d'un bon nombre de mes futurs adversaires.

==>

Voilà donc j'avais mon Pokemon qui pourrait s'occuper des sweepers physiques, maintenant, il me fallait un Pokemon pouvant encaisser  les attaques spéciales comme personne d'autre.
A ce moment, tu te dis il va nous sortir un leuphorie ou leveinard.
Ben non, j'en voulais qui puisse taper fort sur le plan physique et donc l'heureux élu fut :



Voilà Voilà, ensuite j'avais besoin d'un Pokemon rapide, avec une attaque spéciale potable et un movepool pas forcement varié mais qui pouvait donner une bonne couverture de type.
j'ai donc choisi, un Pokemon de la 6ème de la génération, un des 3 starters, le plus stylé c'est à dire :


Ensuite j'avais besoin d'un bon Pokemon ayant une bonne attaque de priorité.
et du coup j'ai choisi :


ensuite j'eus remarqué que j'avais 3 Pokemon tapant sur le plan physique et donc pour équilibrer le tout, j'ai donc décidé que les 2 prochains Pokemon frapperaient sur le plan spécial.

Je voulais un autre sweeper spéciale rapide, et j'ai donc choisi un qui a le profil d'un avion (et n'en parlons pas de sa méga-évolution):


On est à 5 Pokemon là, et là je me suis dit j'avais besoin d'un peu de support, je voulais un Spinner/Spiker. J'ai tourné mon choix vers :



Voilà j'ai avancé un peu avec cette équipe hélas, après une montée rapide assez facile, je commençais à peiner pour gagner mes victoires, avec l'équipe que j'avais, il fallait que je vois très loin pour m'assurer la victoire.
j'avais beaucoup de faiblesses dans mon équipe, des Pokemon ayant des attaques du type pouvaient mettre rapidement mon équipe en difficulté.

Puis j'ai senti que Kaorine était plus ou moins la tumeur de l'équipe actuelle.

Suite à une mure réflexion afin de faciliter mes futures victoires, j'ai décidé de le remplacer par :


Ben voilà la boucle est bouclée. je vous laisse l'extraction showdown de la première version de l'équipe :
Spoiler:
 

Donc voilà vous avez les 6 protagonistes finaux.

Voici maintenant la table des faiblesses de mon équipe, qui vous permettra d'apprécier la couverture de type que je trouve bonne défensivement parlant :

Table des faiblesses:
 

Voilà maintenant passons aux sets des Pokemon (qui seront présentés dans un format Export Showdown) :




Dracaufeu:
 

Le bougre est là pour brûler un maximum de sweepers physiques adversaires avec Feu Follet.
Atterrissage est là pour récupérer ses PV facilement une fois le sweeper physique adverse brûlé.
Dracogriffe est là surtout pour s'occuper de flambusard, Séisme est là pour s'occuper de Heatran.




Tyranocif:
 

un T-tar dans un rôle de tank spéciale qui avec sa bonne défense spéciale, ses bons PV, le boost de défense spéciale via la tempête de sable amorcée par son talent et la veste de combat, un bon nombre de sweepers spéciaux risquent de déchanter en voyant le peu de dégâts qu'ils prodigueront à notre reptile.
Initialement je jouais Poursuite sur Plaquage mais bon je voulais un peu de support, et pour moi les 30% de chance de paralysie était une bonne option.




Amphinobi:
 

Son set le plus joué tout simplement rien à dire de spéciale à part qu'une fois les scarfs et les éponges spéciales adverses éliminés, il fera beaucoup, si il est bien utilisé.




Scalproie:
 

Pareillement un Scalproie plutôt classique, j'ai initialement opté pour le bandeau choix mais je voulais éviter qu'il soit bloqué j'ai donc opter pour la ceinture pro, initialement cage-éclair était sur casse-brique mais j'ai laissé le rôle de fournir le statut "paralysé" et je lui ai mis casse-brique pour casser les "walls" puis ça me permet aussi de gérer des matchs scalproie vs scalproie.




Latios:
 

Initialement, il avait le mouchoir comme objet et comme attaque sur anti-Brume c'était Atterrissage que je comptais utiliser en prévoyant un switch de l'adversaire en sentant la menace de Latios.
Il avait aussi l'attaque Surf, là contre heatran principalement.
Au final j'ai fini avec ce moveset pour plusieurs raisons, déjà suite au remplacement de Koarine, j'ai décidé de donner la tâche de spinner/defogger à un Pokemon et la tâche de spiker à un autre.
Comme vous le voyez, il a été décidé qu'il s'occupe de la première tâche énoncée.
Les 2 STAB sont là pour faire un max de dégâts, la Puissance cachée Combat c'est pour toucher correctement des Pokemon comme Noacier ou Cizayox.




Démétéros:
 

Voilà donc le remplaçant de Kaorine, qui plus rapide, plus fort, il a le rôle de Spiker offensif. On va profiter de l'orbe vie plus le talent sans limite.
Initialement Bomb-Beurk était sur noeud'herbe, mais étant utilisée trop rarement, et pour s'occuper d'un certain maraiste, l'attaque de type plante a été privilégiée.




Voilà tous les sets ont été présentés.

cette équipe m'a permis d'atteindre en une 40aine de combats les 1500 dans le ladder (sachant que j'ai commencé à 1000 bref le début).

Je vous laisse l'export complète showdown de l'équipe :

Export complète:
 

Maintenant à vous de juger, et de me donner vos avis afin de pouvoir rendre cette équipe encore plus compétitive.

Je vous laisse aussi quelques replays :

Replays:
 
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MessageSujet: Re: [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé   Mar 15 Juil - 7:15

Ta team est très bien, pas vraiment à dire...

Par contre, pour ton Latios, je pense que HP Fire serait plus judicieux, tenant compte de la Méta actuelle.
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MessageSujet: Re: [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé   Mar 15 Juil - 8:05

La puissance cachée combat OHKO Scalproie, ce qui permet de mieux defog.
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MessageSujet: Re: [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé   Mar 15 Juil - 9:03

Oui mais quand meme, PC Feu a quand meme des chances de OHKO
Spoiler:
 
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Yukari 
 
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MessageSujet: Re: [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé   Mer 16 Juil - 11:34

PC feu est plus vu sur Latios que PC combat puisque la couverture lui est plus profitable Wink
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MessageSujet: Re: [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé   Mer 16 Juil - 19:33

La Team est pas trop mauvaise en OU. Par contre, même avec Kaorine remplacé par Démétéros, il ya quand même pas mal de faiblesses courantes dans ton équipe : Un Séisme Stabé de Carchacrok OHKO M-Dracaufeu et Scalproie. De plus il ya 30% de chance d'OHKO Tyranocif aussi.
Maintenant le type Fée, un Mégaphone Stabé de Gardevoir OHKO Latios et M-Dracaufeu, et 2HKO Tyranocif. Ensuite un Méga-Léviator OHKO Démétéros et 2HKO M-Dracaufeu et Tyranocif avec Cascade. Enfin Bourdon de Yanmega OHKO Tyranocif, Amphinobi et Latios.
Voilà j'exagère un peu, mais c'est pour te dire que, à part peut-être Yanmega, des Pokémon courants en OU se débarrasseront de ta Team sans réel problème je pense, car pour moi elle est trop fragile et manque de Staller pur. Je crois qu'elle est à repenser. Voilà, à bon entendeur Smile
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MessageSujet: Re: [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé   Jeu 17 Juil - 11:49

pour carcha déjà j'ai 2 Pokemon immunisés au sol est spécialement latios qui peut le tuer avec dpulse

de plus pour gérer les dragon avec dracaufeu la subtilité c'est de ne pas méga évoluer trop tôt :

ce replay sera plus parlant : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-140480909 ou celui là http://replay.pokemonshowdown.com/ou-140855804

ensuite M-gardevoir se fait pratiquement OHKO par mon scalproie via sucker punch ensuite j'ai démétéros, amphinobi ou latios pour le finir sur

ensuite méga leviator se fait bouffer par char X une fois burn ton 2HKO n'est vrai que si je n'arrive pas à bruler M lévi

enfin ton bourdon de yanmega qui tues mon T tar assault vest LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :

252+ SpA Life Orb Yanmega Bug Buzz vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Tyranitar in Sand: 174-205 (43 - 50.7%) -- 1.6% chance to 2HKO

0 Atk Tyranitar Stone Edge vs. 4 HP / 0 Def Yanmega: 628-744 (200 - 236.9%) -- guaranteed OHKO

Je pense effectivement qu'il a plus de l'exagération que de l'objectivité dans ton post Librascore

ensuite je vais parler de ma préférence pour HP fight à HP fire voir à HP ground

concrètement, ça OHKO sur anticipation d'un switch in adsverse bisharp (et greninja se fait quasi ment OHKO), fait mal à Htran, noacier et T-Tar, frappe neutralement cizayox (mais bon ciza normalement je dois le gérer avec char X vu sur quoi est basé ma team)

j'ai hésité avec HP ground à cause de baloon heatran et baloon minotaupe; puis PC feu c'est trop courant ça permet aussi de surprendre.

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MessageSujet: Re: [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé   Jeu 17 Juil - 22:40

Effectivement à propos du Bourdon de Yanmega c'était 2HKO que je voulais mettre je m'excuse de l'erreur. Maintenant excuse-moi de ne pas avoir compris plus tôt les subtilités de l'équipe, je fais mes débuts en stratégie et comme beaucoup à ce moment là je ne me suis préoccupé que des faiblesses. Aussi j'ai vu dans ton message que tu avais réponse à absolument toutes mes critiques. Cependant, c'est un exemple, si j'ai mon Méga-Gardevoir contre Latios, tu vas switcher sur Scalproie, mais ce dernier va perdre un peu plus que la moitié de sa vie. Au tour suivant, Sucker Punch ne vas pas forcément mettre KO Gardevoir, et lui va placer un second Mégaphone pour achever Scalproie. Maintenant à propos de Léviator et Dracaufeu, la brulûre ne s'active pas d'un claquement de doigt, et je pense sincèrement que Léviator sort Dracaufeu.

Je termine par une chose qui ne m'a pas vraiment plu dans ton dernier post
PompomEnuh a écrit:
Je pense effectivement qu'il a plus de l'exagération que de l'objectivité dans ton post Librascore
Ce genre de commentaire sert absolument à rien, et maintenant c'est bien si tu as réponse à tout, mais bon les exemples que j'ai donnés sont pas forcément les plus explicites pour justifier mes critiques. Comme je te l'ai dit je débute, et loin de moi l'idée de te faire quitter ton piédestal, mais je voulais eclairer certains points qui me paraissaient un peu sombre. C'est pas la peine de poster ça pour me décredibiliser, mais je t'ai critiqué de façon sympa et constructive, à toi de faire pareil dans ta réponse à cette même critique. A bon entendeur une nouvelle fois.
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MessageSujet: Re: [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé   Ven 18 Juil - 11:20

Librascore a écrit:
mais je voulais eclairer certains points qui me paraissaient un peu sombre

ben d'autant plus que tu fasses tes débuts en stratégie, et que tu voulais être éclairé ton premier post aurait du être plus interrogatif qu'affirmatif.

Je n'ai pas réponse à tout je n'ai pas de piédestal non plus mais bon tu ne peux pas m'en vouloir de vouloir défendre mon équipe surtout que par ton dernier post tu montes bien que la plupart du temps tu avais faux puis ton premier post c'était beaucoup d'affirmations sans soutien solide.

Ensuite ton exemple avec M-gardevoir, tu sais quand on joue à Pokemon surtout contre d'autres joueurs qui savent autant voir mieux jouer que soi, on sait qu'on ne risque pas de finir tous ses matchs 6-0 ou 5-0 bref pour te dire que sacrifier un Pokemon voir 2 pour gagner ça arrivera souvent

ensuite je répète que si je brun M-Leviator sans qu'il n'ait pu set up une DD mon dracaufeu le gère facile

252+ Atk Mold Breaker Mega Gyarados Earthquake vs. 248 HP / 252+ Def Mega Charizard X: 182-216 (50.6 - 60.1%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Mold Breaker burned Mega Gyarados Earthquake vs. 248 HP / 252+ Def Mega Charizard X: 91-108 (25.3 - 30%) -- guaranteed 4HKO

donc si je le brûle je perds sur 2 tours 90% de mes PV au pire, bref sur le 2ème tour et les autres je spamme roost jusqu'à que mort s'en suive pour le gyarados et si je le vois set up un peu avec DD un petit dracogriffe pour écourter son séjour sur le terrain.

ben voilà.

sinon :
Librascore a écrit:
mais je t'ai critiqué de façon sympa et constructive, à toi de faire pareil dans ta réponse à cette même critique. A bon entendeur une nouvelle fois.

faut que tu revois la signification de sympa et constructive Very Happy Very Happy !!!! (j'ai mis des smiley comme ça sera sympa loool)
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MessageSujet: Re: [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé   Ven 18 Juil - 14:08

Sympa et constructive oui un peu quand même dans mon premier post, j'ai pas dit 'Ta team elle pue sisi noob' x) c'est ça pour moi être lourd ^^
Maintenant merci des conseils sur l'OU, t'as répondu à mes affirmations, ou interrogations si tu préfère.
Pour moi si tu veux l'équipe est tournée sur l'offensive entièrement d'après ce que j'ai vu, sauf peut être Tyranocif qui éponge bien à peu près tout ou Latios avec Defog. J'ai aussi la conviction qu'il faut avoir un Pokémon qui saoule l'adversaire avec du Toxik, ou qui peut se soigner via Soin ou le Voeu lancé par un Support, et si tu veux mon premier post était plus destiné à montrer le manque de Staller de l'équipe. Voilà voilà.
Sinon
PompomEnuh a écrit:
faut que tu revois la signification de sympa et constructive Very Happy Very Happy !!!! (j'ai mis des smiley comme ça sera sympa loool)
ça m'a fait rire x)
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MessageSujet: Re: [RMT OU] Hard to stall ? Not for Charizard-Mega-X - Avancé   

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