AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 67

MessageSujet: [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)   Dim 26 Avr - 11:51

Bonjour à tous chez joueurs,

Aujourd'hui j'ai décidé de poster mon équipe qui est basée sur l'utilisation de la pluie !
Ma team est principalement composée de pokémons UU,mais il y a quelques exceptions,c'est pour cela que je me permets de poster dans Overused.

Bien,commencement par le commencement : La construction de l'équipe

•Construction de l'équipe :

Sachant que je voulais build une Rain Team,c'était évident que Tarpaud fasse parti de l'équipe,qui,grâce à son talent Crachin,me permet de placer la pluie ! Et même s'il est classé comme un pokémon PU,il tient largement les coups sur le plan défensif en OU.

Il me fallait ensuite un bon pokémon qui serait capable de profiter de la pluie,mais aussi de détruire tout ce qui se présente.De plus je désirais une Méga-Evolution dans ma team,c'est alors que M-Laggron m'est venu à l'idée.Grâce à Glissade et à ses gros bras,il troue la team adverse !

Mes deux pokémons étant faible au type Plante,j'ai recherché un pokémon capable de combler leurs faiblesses.J'ai choisi Muplodocus,qui grâce à Herbivore et à sa haute défense spéciale éponge parfaitement les TempêteVerte de Majaspic (par exemple).

Je voulais d'autres pokémons pouvant profiter de la Pluie,j'ai alors rajouté Boréas,puis par des conseiles de NU et de OU,choisi sa forme Totémique.Vent Violent passe à 100 de précision,cela permet de sweep plus facilement.

Plus sur un coup de tête que autre chose,j'ai rajouté Fulguris Totémique,qui complète Boréas ainsi que la team grâce à Absorb Volt.

Après avoir rajouté Boréas et Fulguris,il me fallait un Defoger pour pallier leur faiblesse aux PdRs.J'ai pris Pingoléon,qui Defog et peut poser les PdRs.

•Sets et Rôles des Pokémons :


Tarpaud @Roche Humide [Lead]
Talent : Crachin
Nature : Assuré | EVs : 252PV , 252Def , 4 DefSpé

-Ebullition
-Toxik
-Repos
-Blabla Dodo

Tarpaud,le Gourou de notre team qui apporte la pluie.Le set est assez simple,Ebullition pour brûler et faire des dégâts convenables grâce à la pluie.Toxik pour embêter l'adversaire,Repos et Blabla Dodo pour allonger la durée de notre grenouille pendant le combat.
Tarpaud tank assez bien,surtout sur le plan du spécial.


Laggron @Laggronite [Sweeper Physique]
Talent : Torrent/Glissade
Nature : Rigide | EVs : 252Atk , 252Vit , 4Def

-Cascade
-Séisme
-Poing Glace
-Marto Poing

Une fois placé,le pokémon aux gros bras peut balayer pas mal de murs défensifs,ils outspeed tout les pokémons Non-Scarf.Cascade et Séisme sont ses deux STABs,Poing Glace pour toucher les dragons et Marto-Poing pour la couverture.

Petite review de ses dégâts :
 



Muplodocus @Veste de Combat [Staller Spécial]
Talent : Herbivore
Nature : Modeste | EVs : 252HP , 252AtkSpé , 4 Def

-Draco Météor
-Cradovague
-Fatal-Foudre
-Laser Glace

Muplodocus,le dragon visqueux qui éponge parfaitement les attaques Plantes.Il me permet de contrer les Majaspics qui peuvent décimer ma team ainsi que les éventuels Chapignon avec Spore.Avec la Veste de Combat,il résiste à un Draco Météor d'un Latios Life Orb,et il peut l'OHKO en retour avec Draco Méteor.

Muplodocus tank parfaitement :
 



Boréas Totémique @Orbe Vie [Sweeper Spécial]
Nature : Timide| EVs : 252 AtkSpé , 252Vit , 4DefSpé
-Vent Violent
-Vibrosbscur
-Exploforce
-Canicule

Que dire ? On sweep avec Vent Violent quand la pluie se présente en espérant que l'adversaire soit Confus.J'ai choisi la nature Timide pour OHKO Ectoplasma Tmide 252EV Vitesse (juste gaffe si il est Focus Sash).J'ai mis Canicule parce que....Parce que je sais pas quoi mettre d'autres en fait...

Les dégâts de l'oiseau vert:
 



Fulguris Totémique @Orbe Vie [Agility]
Nature : Timide | EVs : 252AtkSpé , 252Vit , 4HP
-Tonerre/Fatal-Foudre
-Exploforce
-Puissance Cachée Glace
-Hâte

Le lion n'est pas content,et cela se voit à sa BS en Attaque Spéciale ! Si on peut,on place une Hâte,et on tape comme des gros bourrins.J'hésite entre Tonnerre et Fatal-Foudre.Fatal-Foudre fait + mal et à 30% de paralyser,mais perd de la précision quand la pluie cesse.Attention à Démétéros Totémique Scarf qui OHKO notre bête (sauf si on a placé une Hâte).

Coucou je sweep fort:
 



Pingoléon @Restes [Defogger]
Nature : Calme | EVs : 252HP , 252DefSpé , 4AtkSpé
-Piège de Roc
-Ebullition
-Hurlement
-Anti-Brume

Son job ? Poser les PdRs,Defog pour placer nos deux génies,brûler si on peut avec Ebullition.Hurlement est utile quand certains pokémons essayent de se placer.Voilà,c'est assez sommaire,mais il fait bien son taf.


• ThreadList :

Vert = C'est du gâteau de les gérer !
Jaune = Ils peuvent être dangereux mais sont gérables
Rouge = Une grosse menace,si le pokémon le bloquant tombe KO,c'est foutu !

Heatran : Il se fait tout simplement rouler dessus...En même temps,il tombe contre une Rain Team : Muplodocus le bloque,M-Laggron l'OHKO tout comme Fulguris et Boréas.

Majaspic : Il se fait bloquer par Muplodocus avec Herbivore,et ce dernier ne se fait pas OHKO par Dracochoc.Majaspic se fait OHKO par un Vent Violent de Boréas.Bref,trop prévisible donc facilement contrable.

Mega Dracaufeu Y : Il va nous embêter à mettre Sécheresse.Il peut OHKO presque toute notre team,mais avec un peu de stratégie on peut le gérer : Fulguris l'OHKO et les PdRs sont un vrai cancer pour lui.

Motisma Forme Lavage : En soit,il ne peut pas décimer cette team,mais il fait mal à la moitié et j'ai du mal à le passer.Heureusement qu'il n'a pas de move de soin (sans compter Balance).

Noacier : Noacier peut bloquer ma team.Fulguris peut l'OHKO,mais c'est bien le seul.Heureusement,tout comme Motisma,qu'il n'a de move de soin (sans compter Vampigraine).

/Leveinard/Leuphorie : DES MURS ! Juste des murs pour ma team ! Même Exploforce les chatouillent...Si M-Laggron est KO,c'est tout simplement plié.

•Conclusion :

Voilà,j'ai présenté toute la team,mais si je la poste ici,c'est qu'elle n'est pas parfaite.En effet j'ai plusieurs problèmes :
-J'ai 5 Pokémons tapant sur le spécial...Si Laggron est KO et que Leveinard se présente,c'est fini pour moi.
-Moins embêtant,mais tout de même,mes principaux Stallers encaissent sur le plan spécial,aucun sur le physique.Donc si un M-Altaria place un Danse Draco,j'ai du mal à le contenir après.

Voilà,j'hésite à changer Pingoléon,et l'un de mes génies (snif je les aime bien D:) pour palier à ces problèmes.

Les Replays arrivent bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)   Dim 26 Avr - 12:24

Franchement, un gros GG à toi car faire une team Rain dans un OU peuplé de M-Dracaufeu Y, il faut le faire ! Very Happy
Ta team a l'air tout à fait viable, mais n'étant pas non plus un super stratège de la mort qui tue, je me permets de faire deux-trois petites conseils :
1) Fais attention à Tarpaud, car tu n'as qu'un seul poseur de pluie, donc s'il meurt tu es dans le caca... Essaye de prévoir un second poseur, car en effet, dès que la pluie cessera, lire dans tes actions sera facile pour n'importe qui puisqu'il est probable que tu essaye de ressortir Tarpaud le plus rapidement possible, fais donc bien attention.
2) Quel dommage ! Ta team est trop concentrée sur le sweep pour une team Rain je trouve, même si c'est tout à fait jouable. Laisse-moi te conseiller quelques Pokémons qui pourraient bien trouver une place dans ta team :
- Motisma-Laveuse : il a beau être dans ta threat list, je suis sûr qu'il fera un pivôt admirable pour envoyer tes Pokémons et brûler les menaces physiques qui te font peur. Et je pense que peu de monde aimera ses Hydrocanon sous la pluie Smile
- Cizayox : outre le fait qu'il forme un admirable duo avec Motisma-Laveuse, son unique faiblesse est épongée par la pluie et te donne un autre pivôt, un bon Sweeper physique, une priorité et davantage de couverture !
- Coatox : personnellement, je trouve ce Pokémon génial, dommage qu'il soit UU mais cela n'a pas l'air de te gêner. Il dispose de Peau Sèche, qui est sans conteste l'un des meilleurs talents du jeu sous la pluie, et t'offre un second moyen de lutte contre les types Plante par son type Poison. Il dispose également de tout un panel d'attaques cools dont des priorités ! En plus il t'offre un moyen de lutte face à Noacier Smile
- Le lézard de type Normal/Electrik de la 6G (j'me souviens plus de son nom, un truc en Iguane) : mêmes remarques que Coatox, il possède également Peau Sèche et un Fatal-Foudre STABbé, c'est pas négligeable ! Bon perso je le trouve moins bon mais ce n'est qu'un avis perso, c'est pourquoi je te le propose Smile
- N'importe quel bon Staller doté d'Hydratation (pas d'exemple en tête), qui les purgera des statuts
- Hyporoi : ta team est déjà remplie de Sweepers spéciaux, mais celui-ci mérité une petite mention spéciale car il peut être très violent (expérience perso), surtout si tu décides d'axer ta team sur l'UU (çe qui est tout à fait possible, fait tout de même attention car je crois que Crachin est interdit en UU :/)
- Noacier : Il te manque un Staller physique ? Cette boule à pics pourrait te sauver la vie ! Outre le fait qu'elle fait fuir M-Altaria comme la peste, il suffit que tu l'axes sur le physique pour que tu encaisses les attaques Combat imprévues (de toute manière tu possède pas mal de types Vol pour cela) et ta faiblesse Feu est amortie par la pluie ! Je pense qu'il à sa place dans ta team Smile
3) Marto-Poing n'est-il pas un peu contre-intuitif avec Glissade ? Je crois que Laggron dispose d'une meilleure attaque Combat, mais fais comme tu le sens Smile

Voilà, c'étaient les petits conseils d'un Monster Munch, sur ce bonne journée à toi et puisse le sort t'être favorable !
Cordialement, un Monster Munch (8D(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 67

MessageSujet: Re: [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)   Dim 26 Avr - 12:49

Merci à toi pour ces précieux conseils,je vais y répondre un par un :

1) Un poseur de pluie me suffit amplement,moi aussi au début je me disais "un seul ça suffit pas",mais au final Tarpaud me suffit amplement,il fait souvent partie des 2/3 derniers pokémons restants,j'ai pas de soucis à me faire de ce côté là !

2)Alors oui ma team est principalement axée sur l'offensif,je préfère quand je joue une team sous un climat :p

-Motisma-Laveuse : J'ai pensé à Motisma,mais je ne sais pas trop dans quel rôle le jouer,sachant que chaque pokémon dans cette team a un rôle essentiel.

-Cizayox : Pourquoi pas mais je suis vraiment pas fan x)

-Coatox : J'avais pensé à Coatox,mais je le trouve trop faible,et surtout pas assez rapide (pour le OU).

-Iguolta : J'y ai aussi pensé,mais je préfère Fulguris,qui a un meilleur double type,et est plus aggressif.

-Hyporoi : Alors lui peut m'intéresser,mais pas vraiment dans cette team,après faut voir.

-Noacier : Je pense qu'il a une place dans mon équipe,mais du coup il me manquerait un defogger qui est essentiel pour les 2 génies.

3) Je sais que Laggron possède Low Kick,mais je sais pas trop si c'est mieux que Marto-Poing x:

Merci de tes conseils ! Tu m'as donné envie de build une Rain axée sur le Stall :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 143
Age : 19

MessageSujet: Re: [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)   Dim 26 Avr - 13:50

De rien Smile
Concernant Motisma-Laveuse, rien de plus simple : Staller. Ce Pokémon a un très bon double type, un talent qui lui va à merveille, la possibilité de brûler les Pokémons tapant dans le physique et de switcher sur la réponse adéquate. Son seul défaut réside dans l'absence de bon move de soin autre que Repos, mais je peux te garantir qu'il n'est pas top tier pour rien !

Concernant Coatox, si sa vitesse te gêne, les priorités sont là pour y pallier, et le Choice Scarf est tout à fait viable pour en faire un Revenge Killer plus que correct ^^

Concernant Cizayox, il est également possible de le jouer avec Danse Lames (même si sa Méga est mieux pour cela) Sabotage (dont ta team est dépourvue) et même Anti-Brume ! Essaye-le et je t'assure que tu n'auras pas de quoi être déçu Smile d'ailleurs, si tu en venait à l'utiliser, je te conseille de lui mettre Danse Lames, car il manque à ta team un sweeper (physique qui plus est) capable de se booster (je ne prends pas Hâte en compte car on ne l'utilise souvent qu'une fois et sur le switch adverse)

Concernant Laggron, je pensais plutôt à Surpuissance/Close Combat (je sais plus lequel il a), Low Kick est vraiment situationnel ou réservé aux Pokémons qui n'ont pas vraiment d'autre attaque Combat pour la couverture, comme Scalproie.

Concernant Noacier, il peut effectivement remplacer Pingoléon, étant donné qu'il est capable de poser les PdR pour ton équipe. Par contre, je te déconseille d'utiliser Cizayox et lui dans une même équipe pour des raisons évidentes de faiblesse feu ^^ déjà que les utilisateurs de Peau Sèche prennent plus cher dessus...

Si tu veux te faire une team axée sur le stall sous Rain, je ne peux que te conseiller Tentacruel, qui non content de staller sur le spécial, peut également poser les Pics Toxik et est doté d'Hydratation (je crois ? À vérifier), un incontournable des teams Stall Rain Smile

Concernant Iguolta, je connais pas vraiment son movepool donc je ne saurais te dire s'il présente d'autres avantages non négligeables mais j'ai souvenir qu'il est assez populaire dans les teams Rain Smile

Concernant ta volonté de posséder Anti-Brume, à ceci je répond un Pokémon que j'avais oublié : Staross. Super Spinneur, des Hydrocanon et une attaque spéciale qui ne pardonnent pas, un très bon movepool, et son accès à Soin pourraient bien te convenir Smile

Bon courage pour ton teambuilding ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 67

MessageSujet: Re: [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)   Dim 26 Avr - 14:23

Tiens j'avais oublié que Cizayox apprenait Defog,du coup je vais test !
Staross me semble trop fragile dans ma team.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 24
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)   Dim 26 Avr - 15:12

Tentacruel peut aussi avoir tour rapide il me semble, donc il peut poser des picots toxic et vider ton propre terrain

Après, jpeux pas trop t'aider j'connais pas assez bien la strat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)   Dim 26 Avr - 16:51

Cizayox non méga defoger ne vaut quasiment pas la peine d'être joué, si tu rajoutes un Pokémon, tu peux tentacruel c'est une bonne idée. Noacier s'intègre aussi bien dans les rains team ainsi que Dracolosse avec Vent Violent et Fatal Foudre. Ta team est très bien, fais attention à quelques Pokémon qui te font très mal sur les switchs je pense notamment à Keldeo.

Méga-Métalosse dans la version noeud herbe te fait aussi bien mal.

Mais globalement, c'est assez bien, beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 67

MessageSujet: Re: [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)   Dim 26 Avr - 17:40

Ok bah pourquoi pas Tentacruel.
Je pense que ma team est presque "parfaite",dans le sens on ne pourra pas faire mieux.Elle pourra très facilement sweep certaines teams mais se fera bloquer par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)   

Revenir en haut Aller en bas

[UU/OU] Combattre sous la pluie ! (Rain Team)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-