AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [ORAS Monotype Vol] Tempête Infernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 7
Age : 15

MessageSujet: [ORAS Monotype Vol] Tempête Infernale   Mer 15 Avr - 15:11

Yo les gens aujourd'hui je viens vous présenter une team Monotype Vol utilisée sur simulateur !

Je vous souhaite une bonne lecture et signaler les erreurs Very Happy

Archeowazo : Aeropteryx@Ceinture Force

Jovial / 252 VIT / 152 DEF / 96 PV / 4 ATT

Piège de roc

Provoc

Sabotage

Atterissage

Le but de ce Aeropteryx est simple : Taunter et poser les PdR en principal, le reste peut servir a se heal ou taper tout en sabotant l'objet ! C'est en gros un suicide lead Very Happy


Togehaxx : Togekiss@Restes Serenité

Calme / 252 SpD / 248 PV / 10 VIT

Cage-éclair

Lame d'air

Atterissage

Eclat Magique

Un concept que l'on connais tous maintenant mais qui est vachement utile heuresement qu'il a gardé le type vol pour ce Monotype Very Happy !

PiouPiou : Flambusard@Orbe Vie Ailes Bourrasque

Jovial / 252 ATT / 252 VIT / 4 PV

Boutefeu

Rapace

Atterissage

Demi Tour

Encore une fois un pokémon classique mais qui avec sa grande vitesse et Ailes bourrasque est trés interessant ! Atterissage qui lui permet comme les deux premiers de se heal et pourra lui sauver la vie !

Zeus : Fulguris-Totem@Mouchoir Choix Absorb Volt

Timide / 252 SpA / 252 VIT / 4 DEF

Change-éclair

Tonnerre

Exploforce

Puissance Cachée Sol

Le choice de l'équipe ! Il pourra venir sur un type Elec pour l'absorb puis essayer de le kill sur puissance Cachée Sol (seul electhor et Fulguris me poseront probleme ici). Il pourra d'ailleurs venir pour contrer quelques Roche avec Exploforce !

Nessy : Leviator@Baie Prine Impudence

Rigide / 252 ATT / 252 VIT / 4 HP

Danse Draco

Cascade

Seisme

Crocs Givre

Le gros gros gros sweeper physique de la team avec le combo danse draco + impudence + Baie prine contre feu follet...Seisme et crocs givre sont là pour toucher quasi tout les types efficacement
Le plus gros contre de celui ci est bien entendu Motisma-W

Dracroissant : Drattak@Drattakite Intimidation

Jovial 252 ATT / 252 VIT / 4 DEF

Dracogriffe

Retour

Danse draco

Seisme

Encore un gros sweeper physique qui lancera intimidation directement puis evoluera pour obtenir Peau Céleste un trés bon talent ! Je préfère Dracogriffe à Colère car ce dernier est facilement bloqué par un type fée !

Petit Topo

Avantage

Les types vol peuvent être accordés à tous les types tout comme Eau ce qui permet de diversifier toute une team !

Désavantages

Si l'ennemi pose des PdR c'est un génocide dans tout l'équipe est la victoire est quasi assurée à l'ennemi

Sur ceci, Enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 19
Age : 19

MessageSujet: Re: [ORAS Monotype Vol] Tempête Infernale   Mer 15 Avr - 19:28

Alors tout déjà je pense que tu peux revoir la présentation qui pique un peu. Avant toute chose j'aurais une question. Cette team est faite pour jouer en OU en Monotype ?

Bon parlons de ta team en se basant sur le Monotype. Déjà, deux des Pokémons que tu joue sont interdits en Monotype, il s'agit de Flambusard et Méga-Drattak. Il te faut les remplacer. En bon Sweeper Physique de type Dragon Dracolosse assume très bien son rôle. Maintenant prenons les Pokémons un part un.

Tout d'abord, Aeropteryx est loin d'être le meilleur poseur du Monotype Vol. Je te conseille de jouer Airmure avec ce set :

Skarmory (M) @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Defog
- Roost
- Brave Bird

Tu peux jouer Whirlwind pour empêcher un placement adverse sur Defog (Anti-Brume) bien que ces derniers te permettent de te débarrasser des Pièges de roc qui sont le point faible de ta team comme tu l'as parfaitement compris.

Pour Togekiss, la répartition suivante sera préférable pour les EVs :
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 SpD
Calm Nature

Ensuite pour Fulguris-Thérian ce set sera préférable, quasiment identique au tient malgré quelques petite différences.  
Thundurus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]

Pour Léviator, il y a également quelques petits changements à effectué pour le set :
Gyarados (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 16 HP / 252 Atk / 240 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Substitute
- Waterfall
- Bounce
Ceci sera préférable pour ton Pokémon.

Enfin pour remplacer ton M-Drattak je peut comme plus haut te conseiller Dracolosse ou M-Altaria, qui font du très bon boulot dans leur rôle, voici les fiches stratégiques de ces derniers qui pourront t'aider.
Fiche de Méga-Altaria
Fiche de Dracolosse

Ensuite, il te faut un Pokémon pour remplacer Flambusard qui est interdit en Monotype. En l’occurrence, ta team à besoin d'un deuxième Pokémon la supportant à l'instar d'Airmure. Je te conseille de jouer Mandibuzz, (Vaututrice) qui peux avoir plusieurs rôles : un rôle de defogger, c'est à dire qu'il supprime les Entry Hazards (Piège de roc etc) ou un rôle de Staller Physique, qui bloquera les Sweepers Physique. Personnellement je le joue en Staller Physique mais je peut te conseiller le set de defogger, comme indiqué sur sa fiche stratégique : Fiche de Vatutrice. Tu peux aussi utiliser Scorvol, qui est un très bon Pokémon pour les Monotype Vol. Voici sa fiche pour le détail des sets : Fiche de Scorvol

Je te conseille de jouer deux deffoger si les Pièges de Rocs représentent une menace trop grande pour ta team. Vaututrice et Scorvol remplissent très bien ce rôle comme je te l'ai indiqué.

Enfin je te passe quelques liens du site officiel du tier Monotype, qui te permettra de développer ta pratique du tier notamment avec la partie "usages" qui te permet de voir quel move, item, Pokémon, répartition est joué dans chaque type.

http://monotypeps.weebly.com/ (lien du site)
http://monotypeps.weebly.com/sprite-gallery.html (lien des "usages" il te suffit de cliquer sur les types et Pokémon pour avoir les informations dont tu as besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 7
Age : 15

MessageSujet: Re: [ORAS Monotype Vol] Tempête Infernale   Jeu 16 Avr - 5:58

Ok Cheshire mais le seul problème de ce que tu dis est pour méga Altaria qui pert son type vol donc je pense que non même si il m'aurait beaucoup interessé ^^.Et enfin pour Fulguris-T je pense que la puissance cachée sol pourrait être pas mal pour venir sun un elec un de mes gros points faibles puis essayer de le kill (OHKO-2HKO ?). En tout cas merci d'avoir répondu et je prendrais compte de tes remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 60
Age : 23

MessageSujet: Re: [ORAS Monotype Vol] Tempête Infernale   Jeu 16 Avr - 8:39

Salut TheToyo,

Cheshire a relevé les points les plus importants. En effet, le choix d'Aeropteryx n'est pas le plus judicieux et Airmure est bien plus performant dans ce rôle. Par ailleurs, l’incontournable volatile de fer t'apporte une solide résistance physique, il tient tête aux Pièges de Roc et peut sans soucis les retirer. Oui, ton équipe ne peut pas se passer d'un utilisateur d'Anti-Brume et ça tu l'as bien remarqué Very Happy

Ensuite tu soulignes justement un problème face au type Électrique. Pour y remédier, tu peux ajouter Démétéros-T équipé d'un mouchoir choix. Ce dernier t'apporte un excellent type Sol, et pose une pression offensive importante. Par ailleurs, son accès à Demi-Tour forme un duo de choc avec Fulguris et Change Éclair. Ainsi, tu trouves une alternative à Flambusard tout autant voir plus efficace.

Enfin, en ce qui concerne la M-Evolution, tu peux choisir d'intégrer M-Dracaufeu Y. Cette grosse bestiole s'intègre bien dans ton équipe et te permet surtout de bousculer un peu Motisma-L qui semble bien s'amuser avec ton équipe actuelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 19
Age : 19

MessageSujet: Re: [ORAS Monotype Vol] Tempête Infernale   Jeu 16 Avr - 10:59

Le problème de Zard-Y est qu'il prend 50% sur les SR et ce n'est donc pas la meilleure option surtout qu'il se fait outspeed par pas mal de Pokémon, notamment Terrakium Choice Scarf qui est le principal ennemi des Monotypes Vol car il outspeed Fulguris-T Scarf. Pour ce dernier, la PC Glace est bien meilleure que la PC Sol, surtout qu'avec son Talent, Fulguris-T pourra se placer sans problème sur une attaque Electrik. J'ai conseillé M-Altaria car perdant son type Vol en Méga-Evoluant, il devient beaucoup moins sensible au SR ainsi qu'au Gravity Team qui s'avère redoutable pour les Mono Vol. De plus il peut apprendre Heal Bell, qui peut s'avérer très utile pour les Mono Vols qui sont particulièrement sensibles au SR.

Démétéros-T est effectivement une option, tout dépend si tu préfère jouer une team plus offensive ou si tu est à l'aise avec le Stall. En effet, je t'ai conseillé Scorvol en me basant sur mon propre style de jeu en Monotype qui est le Stall/Bulky Offense. De mon point de vue, deux Defogger sont indispensables pour une Mono Vol si tu veux garder une team en état car la majorité des Pokémons de ce type perdent au moins 25% de leurs PVs sur les SR ce qui peux nuire à ta team toute entière.  Je soutient cependant l'idée d'un Démétéros-T Scarf, à condition que tu sache jongler avec Fulguris-T Scarf, car deux Scarf dans une team n'est pas la chose la plus aisé à manier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 60
Age : 23

MessageSujet: Re: [ORAS Monotype Vol] Tempête Infernale   Jeu 16 Avr - 11:31

49% pas 50% Razz Hahaha, plus sérieusement, si effectivement TheToyo s'appuie sur deux utilisateurs d'Anti-Brume, il peut se permettre de jouer M-Dracaufeu Y. En plus, monsieur gros lézard est bien couvert par Démétéros-T et son Intmidation, en cas de soucis technique.

Pour revenir sur l'idée du Mouchoir Choix, si le duo d'objet ne lui convient pas, il peut remplacer Fulguris-T par sa forme standard et avoir ainsi plus de flexibilité. Certes, Absorb Volt disparaît mais il gagne Farceur et je pense que c'est un bon compromis.  

En second nettoyeur de terrain, tu as raison, Vaututrice semble convenir parfaitement et complète bien Airmure si elle jouée sur le plan spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [ORAS Monotype Vol] Tempête Infernale   

Revenir en haut Aller en bas

[ORAS Monotype Vol] Tempête Infernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-