AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [RMT OU] Bizarroraum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 60
Age : 23

MessageSujet: [RMT OU] Bizarroraum    Dim 5 Avr - 20:14



Introduction


« La meilleure défense, c'est l'attaque »

J'adore les équipes à vocation offensive et plus particulièrement les équipes Distorsion. Ce style de jeu excentrique me fascine et j'ai donc décidé de construire une équipe compétitive qui s'appuie sur cette stratégie. Le Metagame étant assez offensif, c'est l'occasion de désarçonner quelques équipes non préparées, malgré les difficultés que génère la Distorsion.





Team Process



L’équipe doit pouvoir compter sur une Méga-Évolution efficace, capable d'enchainer les KO. Méga-Scarhino, grâce à sa large couverture de type et surtout sa statistique d'attaque phénoménale, se présente comme l'un des meilleurs wallbreakers sous Distorsion.


Néanmoins, Méga-Scarhino peine à coucher certains Pokémon tenaces comme Méga-Ténéfix ou Scorvol. J'ai donc choisi d'incorporer Azumarill pour venir à bout de ces différents dangers et donner une bonne priorité non négligeable à l'équipe.


Malgré la bonne complémentarité entre ces deux lascars, certains Pokémon ne sont pas encore totalement contrés. Méga-Cizyox, par exemple, n'a rien à craindre de ce duo, tout comme Airmure. Il est donc nécessaire d'apporter un Pokémon de soutient pouvant gérer rapidement ces menaces, à savoir Magnézone.


Pour que ces trois Pokémon puissent exploiter leur potentiel au maximum, ils ont besoin d'un Suicide Lead pouvant amener une première Distorsion, mais aussi l'indispensable Piège de Roc. J'utilisais dans un premier temps Mew pour accomplir ce rôle, mais l'omniprésence de Méga-Ténéfix et Carchacrock Phazer m'a forcée à changer de lead et opter pour Diancie.


Un seul poseur de Distorsion ne suffit pas, il en faut au moins un deuxième suffisamment costaud pour tenir des coups et relancer la Distorsion. Tutankafer est un excellent candidat pour accomplir cette mission. Il peut par ailleurs bloquer les Rapid Spinners, chose importante compte tenu du fait qu'il est difficile de replacer le Piège de Roc.


Enfin, pour terminer la construction de cette équipe, il est judicieux d'intégrer un troisième lanceur de Distorsion, si possible complémentaire de Tutankafer en encaissant les attaques sur le plan spécial. J'avais sélectionné Gardevoir, intéressante pour son accès à Vœu Soin, mais je me suis rendue compte qu'elle est beaucoup trop fragile pour le Metagame actuel, et Cresselia est nettement meilleure pour mener à bien cette tâche.





Détails de l'équipe






nom

Heracross
Scarhinoite

Nature : Brave
Talent : Multi-Coups
EVs : 248 PV/ 252 Attaque/ 8 Défense Spéciale
IVs : 0 Vitesse

Close Combat
Dard-Nuée
Balle Graine
Boule Roc



Physical Trick Room Wallbreaker

C'est une des variantes du set de Méga-Scarhino sous Distorsion. Grâce à cette stratégie et cette répartition, il dépasse tous les Pokémon avec une base de vitesse supérieure ou égale à 60, même sans investissement.

Concernant ses attaques, Close Combat et Dard-Nuée sont ses deux meilleurs STAB. Balle Graine plutôt que Danse-Lames pour toucher plus facilement Motisma-Laveuse et Boule Roc donne un moyen de riposte face aux Pokémon de type Vol.






nom

Azumarill
Baie Sitrus

Nature : Brave
Talent : Coloforce
EVs : 252 PV/ 252 Attaque/ 8 Défense Spéciale
IVs : 0 Vitesse

Cognobidon
Câlinerie
Sabotage
Aqua-Jet



Physical Trick Room Sweeper

Ce set d'Azumarill est celui du ravageur Belly Drummer avec un investissement plus favorable en PV.

Câlinerie est un très bon STAB. On préfère Sabotage à Surpuissance étant donné que Noacier est déjà bien géré par Méga-Scarhino et Magnézone. Aqua-Jet en dernière attaque offre une attaque à priorité.






nom

Magnezone
Orbe Vie

Nature : Discret
Talent : Magnépiège
EVs : 248 PV/ 252 Attaque Spéciale/ 8 Défense Spéciale
IVs : 0 Attaque/ 30 Attaque Spéciale/ 0 Vitesse

Tonnerre
Luminocanon
Rayon Signal
PC Feu



Special Trick Room Support

C'est une version du set classique de Magnézone adaptée pour la Distorsion et les besoins de l'équipe. Son rôle consiste principalement à attraper les Pokémon de type Acier que ses partenaires ne parviennent pas à mettre KO.

On profite de ses deux STAB avec Tonnerre et Luminocanon. Rayon Signal est indispensable pour se débarrasser de Hoopa-Déchaîné qui peut potentiellement détruire l'ensemble de l'équipe. La PC Feu sert à éliminer les Pokémon de type Acier piégés par Magnézone.
On utilise l'Orbe Vie plutôt que les Lunettes Choix pour avoir une flexibilité offensive plus importante.






nom

Diancie
Herbe Mental

Nature : Discret
Talent : Corps Sain
EVs : 248 PV/ 112 Attaque/ 148 Attaque Spéciale
IVs : 0 Vitesse

Distorsion
Piège de Roc
Pouvoir Lunaire
Explosion



Suicide Lead

C'est le lead de l'équipe. Son objectif est de poser dans un premier temps la Distorsion, puis dans un second temps le Piège de Roc.

Une fois cet objectif accompli, on peut soit exploser pour donner un switch gratuit à un Sweeper ou bloquer un Rapid Spinner, soit se replier en cas de besoin. Si Méga-Ténéfix est en face, on peut frapper avec Pouvoir Lunaire. La répartition permet justement de l'OHKO avec cette attaque.
L'Herbe Mental protège Diancie des utilisateurs de Provoc.






nom

Cofagrigus
Restes

Nature : Relax
Talent : Momie
EVs : 248 PV/ 8 Attaque Spéciale/ 252 Défense
IVs : 0 Attaque/ 0 Vitesse

Distorsion
Feu Follet
Souvenir
Ball'Ombre



Defensively Trick Room Setter

Ce set est destiné à couvrir la fuite des équipiers une fois la Distorsion achevée, pour assurer une relance face à n'importe quel Pokémon physique. Pour ce faire, on maximise la défense et les PV de Tutankafer.

Du côté de ses attaques, Distorsion sert bien évidemment à poser la Distorsion. Feu Follet freine les Sweepers physiques les plus dangereux. Souvenir, comme Explosion, accorde un switch gratuit à l'un de nos Sweepers, et annihile Anti-Brume. Enfin, Ball'Ombre est une attaque offensive permettant à Tutankfer d'achever un adversaire bien affaibli.






nom

Cresselia
Herbe Mental

Nature : Malpoli
Talent : Lévitation
EVs : 248 PV/ 8 Attaque Spéciale/ 252 Défense Spéciale
IVs : 0 Attaque/ 0 Vitesse

Distorsion
Rayon Lune
Danse-Lune
Psyko



Defensively Trick Room Setter

C'est un set complémentaire de celui de Tutankafer, la démarche étant la même, mais cette fois sur le plan spécial. C'est pourquoi, on maximise la défense spéciale et les PV de Cresselia.

Distorsion est l'attaque incontournable de ce poseur. Rayon Lune restaure l'énergie de Cresselia pour augmenter sa longévité et par conséquent, accorde la possibilité de lancer plusieurs fois la Distorsion. Danse-Lune sert à faciliter le placement d'un Sweeper ou de le régénérer. Quant à Psyko, c'est un moyen pour Cresselia d'attaquer dans de rares occasions.
Ce Pokémon étant suffisamment résistant, on préfère lui donner l'Herbe Mental plutôt que les Restes.







Theatlist



Mélodelfe : Ce maudit petit boudin rose est le plus gros danger pour l'équipe. Le moyen le plus efficace pour le vaincre est d'envoyer Azumarill avec un Cognobidon.


Flambusard : Flambusard est une menace permanente pour la plupart des membres de l'équipe. Il est donc préférable d'assurer le maintient de notre Piège de Roc pour limiter ses apparitions et d'amener Azumarill pour battre le Stallbreaker sous Distorsion ou Magnézone pour s'occuper du Swords Dancer.


Méga-Florizarre : Méga-Florizarre ne craint que Méga-Scarhino. Dard-Nuée le 2HKO et il vaut mieux le défier sous Distorsion.


Démétéros-Totémique : Démétéros-T se montre plus gênant que menaçant. Il freine Méga-Scarhino, mais il ne peux rien lui faire. Au pire des cas, Azumarill finit le travail.


Carchacrock : Carchacrock ne peut pas Phazer grâce à Diancie et il est neutralisé par Méga-Scarhino ou Azumarill.


Keldeo : Keldeo est tenu en échec par Cresselia et sous Distorsion, toute l'équipe l'écrase.


Heatran : Heatran ne bloque que Magnézone. Il faut toutefois faire attention aux rares versions avec Hurlement.


Minotaupe : Minotaupe n'apprécie pas du tout la Distorsion, devenant alors plus lent que Méga-Scarhino et Azumarill. Le Choice Scarf se fait malmener par Tutankafer


Motisma-L : Motisma-L n'a pas peur d'Azumarill mais ne gêne aucun des poseurs. Méga-Scarhino le surprend avec Balle Graine.


Noacier : Noacier est piégé par Magnézone et en moindre mesure, il se fait OHKO par Close Combat.





Couverture défensive de l'équipe



1
1
½
½
0
1
½
½
2
1
0
½
4
1
¼
½
1
1
1
2
0
1
½
1
½
1
4
2
1
0
1
1
½
1
1
1
½
½
½
½
½
2
1
1
1
1
2
2
1
1
¼
4
1
1
2
½
2
½
1
1
1
½
1
2
1
1
½
2
½
2
1
1
1
2
½
1
1
1
2
1
½
1
1
½
1
½
½
1
1
1
1
0
½
0
1
1
½
½
1
½
2
2
2
1
½
1
1
1
Voir la couverture sur Pokéstrat





Replays Showdown











Export Showdown


Export PS:
 





Conclusion


Ainsi, cette équipe se révèle redoutable face au Metagame actuel malgré une faiblesse gênante à Mélodelfe et à Flambusard. Par ailleurs, chose importante à souligner, l'équipe n'a aucun moyen de retirer les Entry Hazards, ce qui constitue sans aucun doute sa plus grande faiblesse. En revanche, elle a l'avantage de proposer des matchs rapides et agressifs avec une once d'originalité.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et n'hésitez pas à laisser vos impressions sur cette équipe.






Dernière édition par TotalVerhext le Ven 5 Fév - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 74
Age : 21

MessageSujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum    Lun 6 Avr - 14:32

Salut Smile

Alors j'ai regardé la team, elle a l'air sympa, mais ya un truc qui me perturbe: Flambusard SpéDef, il se fait toute la team. Il a juste à brûler la momie, lucario et ttar et le tour est joué.

0 Atk Talonflame Acrobatics (110 BP) vs. 252 HP / 4 Def Mega Heracross: 352-420 (96.7 - 115.3%) -- 81.3% chance to OHKO

0 Atk Talonflame Acrobatics (110 BP) vs. 0 HP / 4 Def Lucario: 133-157 (47.3 - 55.8%) -- 78.5% chance to 2HKO

0 SpA Gardevoir Psyshock vs. 248 HP / 0 Def Talonflame: 138-163 (38.4 - 45.4%) -- guaranteed 3HKO

0 SpA Cofagrigus Shadow Ball vs. 248 HP / 252+ SpD Talonflame: 76-90 (21.1 - 25%) -- 0% chance to 4HKO

De même, Char Y se fait plaisir sur la team qu'il Peut ohko/2hko. CharX, n'en parlons pas, à +1, tu peux presque déclarer forfait, imagine qu'il soit au delà de +1...

Après, jouer une TR dans cette méta, c'est plutôt original vu qu'il y a énormément de pokémon rapides. Cependant, un jouer avisé va vite se rendre compte de la TR, et il jouera en fonction de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum    Lun 6 Avr - 15:47

Plutôt pas mal et original. Y a bien sur quelques défauts mais ça fait du bien de voir une team un peu réfléchie Smile


Mew --> Alors personnellement, c'est le Pokémon de l'équipe avec qui je le sens moins... C'est un de poseurs de distortions donc c'est vrai que ça peut être intéressant s'il pouvait taper un peu pour éviter de switch à chaque fois qu'on l'envoye... Et c'est aussi très surprenant de se prendre par exemple un tonnerre ou un laser glace sortie de nulle part... Mais bon Mew n'est pas connu pour sa force de frappe exceptionnel, c'est un poseur de distortion donc il doit quand même un peu être solide et par exemple pouvoir se regénérer car ta team est malgré tout assez fragile et provoc serait également intéressant mais je détaillerais après ça. Je dois avouer que j'ai rarement vu le combo BoltBeam en ROSA et donc que je ne sais pas très bien jugé, mais bon, je vois mal quel Pokémon pourrait venir sur Mew à part flambusard qui serait faible au type électrique, mais si c'est le cas, il faut espérer qu'il se boost à la SD et qu'il n'ait pas une répartition en SpD, car il te fait terriblement mal et il gagne le duel en 1 contre 1. Concernant laser glace, ça je suis un peu moins septique mais tyranocif possède également la capacité et ça t'oblige a avoir une répartition plus offensive

Tutankafer --> Parfait !

Gardevoir --> Baie Sitrus ou Leftovers, ça dépend vraiment des situations, dans le cadre de ta team, vu que tu n'as rien pour encaisser Keldeo, alors oui c'est faisable. Cependant, les restes sur le long terme, te ramène un peu plus même si j'ai remarqué que le but de la team est de finir l'adversaire le plus rapidement possible. Je ne vois pas très bien de ce que Psyko apporte Ectoplasma se fait défoncer par la trick room, mega-venusaur se fait en effet 2HKO, mais il faut que la trick room soit là car sinon il te fait horriblement mal avec bomb beurk, quand aux types combats, tu t'en fous tu as Pouvoir Lunaire. Donc à la rigueur, je mettrais focus blast sur psychic

Tyranocif --> Oki oki, Scorvol est un moins joué, c'est pour punir Landorus aussi, bien très bien

Méga-Scharino --> Parfait, rien à redire

Lucario --> Oki oki, cizayox est un peu moins joué pour le moment avec mega-metalosse mais c'est bien


Ta team surprendra très bien quasiment tous ce qu'on a l'habitude de voir, cependant, elle reste tout de même très fragile... Et c'est un peu le problème. D'abord, tu n'as pas de moyen d'empêcher le placement de pdr, on peut dire que c'est normal, en effet, retirer les pdr, si on compte la switch ça épuise 2 tours de distortions, mais le problème c'est qu'entre switcher et remettre la distortion pour employer un autre pokémon, tu perds aussi cette vie. Donc cela renforce l'idée que si l'ennemi arrive à mettre un de ses gros sweeper bien bourrin en jeu, sans que la distortion soit mises... ça en devient grinçant. Mew par exemple peut, avec Tutankafer, peut être avoir une répartition et un set un peu plus défensif, pour pouvoir poser la distortion qui est primordiale bien sûr sans risquer de se faire KO. Car bon, on ne va pas se leurer, même avec un investissement défensif, gardevoir, ce n'est pas encore ça quoi, et l'effet s'aggrandit avec la tempête de sable... Après comme Reynaze l'a dit, certains Pokémon t'exercent une pression monstre, je voudrais revenir sur Mélodelfe qui si tes Pokémon sont à 80% de vie et qu'il a placé une plénitude... ça sonne très mal car la distortion lui est extrêmement profitable, seul heracross sous distortion peut l'inquieter avec un boule-roc, il ne faut pas non plus oublier Mega-Tenefix, qui avait la distortion, c'est comme s'il récuparait Farceur en plus d'avoir Miroir Magique, même gardevoir ne peut rien faire après qu'il ait placé une plénitude, c'est vraiment l'ennemi suprême de ta team

Voilà ce qui était des défauts de la team, mais en ce qui concerne les qualités... Et bien si l'ennemi n'est pas du tout préparé à cela (ce qui a peu de chances) il va avoir énormement de fil à retordre et il va en baver, très très bien, ça fait plaisir une team pareil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atomka 
 

Messages : 22

MessageSujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum    Lun 6 Avr - 16:16

Moi j'ai une question, comment tu gères toutes les menaces HORS trick room ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 60
Age : 23

MessageSujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum    Lun 6 Avr - 18:38

Hahaha je vous remercie déjà tous d'avoir pris le temps de répondre à mon article. Je vais à présent tenter d'éclaircir un peu plus certains points stratégiques de mon équipe.

Dans un premier temps, je reviens sur les différentes menaces que vous avez citées.

Flambusard, malgré sa forte priorité, n'est pas une grande menace. Sa grosse faiblesse aux Pièges de Roc limite grandement ses apparitions et il ne peut rien faire face à Tyranocif. Même brulé, ce dernier couche notre très cher volatile. Lucario s'en occupe très bien aussi, Vitesse Extrême grille la priorité à Atterrissage ou Rapace, et reste suffisant pour l'embarquer après l'action des Pièges.

Passons aux deux Méga-Dracaufeu. Tous les deux ont le même soucis que Flambusard, ils redoutent les Pièges de Roc. Par ailleurs, le seul moment de la partie où ces deux bestioles peuvent se présenter, c'est en fin de Distorsion après la chute d'un de leur partenaire. Suite à leur apparition, je peux me permettre de laisser mon Pokémon en place. Ainsi, même si Méga-Dracaufeu attaque, Tutankafer et Gardevoir assurent derrière sans problème la relance de la Distorsion. En effet, Tutankafer tient Boutefeu du Méga-X même après une Danse Draco, et Gardevoir résiste aux dégâts des Pièges + Déflagration du Méga-Y.

Mélodelfe ... oui de toute évidence, c'est une menace car seul Lucario l'envoie au tapis et uniquement hors Distorsion. Toutefois, Queue de Fer est une riposte très efficace, si l'attaque n’échoue pas. Si Lucario touche, c'est le KO assuré. Et pour finir, il survit à Lance-Flammes même après une Plénitude.

Pour terminer, Méga-Ténéfix me pose bien moins de soucis que Méga-Métalosse. Méga-Scarhino est une réponse de choix après la Distorsion. Le KO en deux coups est assuré même avec la brûlure entre les deux Dard-Nuée. J'ai vécu cette expérience trois fois avec Méga-Ténéfix.

Maintenant, je reviens sur les différents membres de mon équipe.

Mew : Sa mission est simple, poser une première Distorsion et les Pièges de Roc. Le reste ne sert presque jamais étant donné qu'il doit laisser sa place à un autre Pokémon. Ses deux attaques lui permettent simplement de sanctionner certains Pokemon, et seulement si le choix d'attaquer est judicieux. Bien souvent, la question ne se pose pas, il est mis KO après la pose des Pièges et c'est le cas idéal. Ainsi, Méga-Scarhino et Tyranocif sont servis comme des rois pour toucher trois tours de Distorsion. La fuite des ces deux loulous en fin de Distorsion est garantie soit par Tutankafer, soit par Gardevoir.

Gardevoir : La baie Sitrus est préférable pour sécuriser son arrivée ainsi que la remise en place de la Distorsion. Son rôle est bien défini, tenir un premier coup lors de son arrivée, puis tenir un second coup pour utiliser Distorsion. Ensuite, c'est à nous d’opter pour le choix le plus judicieux : Vœu Soin si Gardevoir est trop faible et garantir un placement gratuit, achever un Pokémon diminué ou effectuer un changement classique. Tu as raison Marianna, Psyko est très peu utile et j'hésite d'ailleurs à lui mettre Prlvt Destin, au cas où je n'aurai pas besoin d'utiliser Vœu Soin.

Et tu le soulignes très bien, je ne peux pas retirer les Pièges De Roc. En fait c'est un problème commun à toutes les équipes Distorsion. Cette stratégie n'accorde pas la possibilité de défendre, l'objectif étant d'être, au contraire, le plus agressif possible. C'est pour ça que j'ai choisi des Pokémon qui ne craignent pas ces Pièges pour éviter d'en subir sèchement les conséquences.

Je termine ma réponse sur le problème des gros bourrins hors Distorsion. Tutankafer, en plus de les priver de leur talent très utiles ( Technicien, Coloforce, Griffe Dure ... ), accepte très bien les coups et les pousse au changement. Sur le plan spécial, Gardevoir résiste très bien également et sa Baie Sitrus conforte cette ténacité.
Toutefois, ils ne sont pas éternels, et c'est pour ça qu'il est impératif d'être le plus efficace possible sous la Distorsion.

Pour le mot de la fin, je vous remercie encore d'avoir répondu à mon article Very Happy En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 60
Age : 23

MessageSujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum    Ven 1 Jan - 21:35

RMT mise à jour :

- Adaptation au Metagame actuel

- Changement de certains Pokémon

- Correction de certaines attaques

- Présentation de l'article et Threatlist retravaillées

- Ajout du tableau récapitulatif de la couverture défensive de l'équipe

- Remplacement des Replays
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum    

Revenir en haut Aller en bas

[RMT OU] Bizarroraum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-