AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 Giratina-Origine suspect pour l'OverUsed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Giratina-Origine suspect pour l'OverUsed   Dim 29 Mar - 20:47

Hi !

Une annonce vient de tomber: http://www.smogon.com/forums/threads/np-oras-ou-suspect-process-round-3-ghosts.3533937/#post-6133087

Si ce n'est pas un mauvais poisson d'avril un peu trop frais de la part de Smogon, ce site pense tester Giratina-Origine en OverUsed. Notamment car il n'est pas tellement utilisé que cela en Uber (contrairement à son autre forme) et qu'il permettrait de calmer la fougue de certains joueurs quant à deux Pokémon (voir point II)




I. Analyse de la bête


nom

150/120/100/120/100/90

Je ne suis pas l'experte connaissant le mieux ce Pokémon l'ayant rarement vu mais voilà ce qu'on peut dire quand à ses avantages et ses inconvénients :

Avantages

* Un double type qui lui donne un nombre énorme de résistances courantes : feu, électrique, eau, combat, ect
* Un movepool titanesque
* Une des statisques de PV les plus hautes du jeu
* Des statistiques offensives excellentes et de bonnes défenses
* Une immunité au Sol
* Garde son objet et donc réduits la puissance de Sabotage

Inconvénients

* Une vitesse trop basse pour en faire un sweeper performant
* Malgré un grand movepool, aucun moyen de se soigner en exceptant Repos
* Est obligé de tenir l'objet Orbe Platiné
* Faiblesses encombrantes aux types Ténèbres et Fée

Personnellement, j'en conclus que, malgré ses statistiques offensives élevées, il sera en tout point surclassé par Latios dans ce rôle (excepté le bulk) en ayant tout d'abord une vitesse beaucoup plus importante mais surtout tapant plus fort de base et, il peut avoir recours à l'orbe vie ce qui n'est pas le cas de Giratina-Origine. Donc, certes, Giratina-Origine tapera fort, on peut envisager des sets offensifs mais je pense que des sets beaucoup plus défensifs seront plus utilisé car il apprend par exemple Feu Follet, Anti-Brume, Draco-Queue, etc

II. Changement de Métagame ?


L'arrivé d'un tel Pokémon en OverUsed fera bien entendu évoluer très rapidement le metagame. Depuis quelques temps, beaucoup de joueurs avaient un ras-le-bol quant à deux Pokémon en particulier, Démétéros-Totémique qui est le Pokémon le plus joué en OverUsed et Méga-métalosse qui peut check/counter un nombre incalculable de top tiers. Avec l'arrivé de Giratina-Origine dans ce tier on peut déjà imaginer un set max PV max Défense qui les contre totalement étant donné que non seulement il ne prend rien, mais en plus il peut les brûler, en effet sabotage 4HKO Giratina-Origine tandis que méga-métalosse, qui sera obligé d'être joué avec poinglace, fera un 3HKO (En espérant que Giratina-Origine loupe tous ses Feu Follets)

Quand aux autres Pokémon, c'est exactement pareil, on peut dire par exemple que sur une version uniquement max PV, un Keldeo choice scarf inflige seulement 20% avec hydrocanon à giratina-origine tout en étant immunisé à Lame Ointe, Motisma-Laveuse se fera totalement contrer par ce nouveau venu qui non seulement se fout complètement de ses STAB mais qui en plus, si c'est une version rest/sleeptalk, ne s'affaiblit pas avec la brûlure, certains defogers descendront également puisque Giratina-o l'apprend aussi, Célébi et Sidérella devra descendre bordeline, UU ou PU vu que ce Pokémon gère totalement ses deux Pokémon tout comme Jirachi qui devrait descendre bien bas. On devrait s'attendre à une baisse aussi de Magnézone, Leveinard descendra aussi ainsi qu'une baisse de Minotaupe, surtout son set de rapid spiner puisqui'l sera obligé d'utiliser tête de fer contre lui (Giratina-Origine peut également le brûler).

Enfin du coté des montée en puissance, si Giratina-Origine monte en OU, c'est sans surprise que nous retrouverons :



En effet, avec la montée de Giratina-Origine, les Fée sont les grandes gagnantes puisqu'elles pourront se débarrasser de ce Pokémon qui sera surement hyper vu en overused, on peut citer par exemple Méga-Diancie, Nymphali ou encore Méga-Altaria. Le comble dans tout cela, c'est que la montée des types fées fera alors aussi la montée des types aciers... Et donc Méga-Métalosse va donc contrebalancer l'arrivée de Giratina-origine avec la surpuissance des Fée.

Cependant, il n'y a pas que les Fées qui se feront plus utilisé par la venue de ce Pokémon, on peut également citer Scalproie qui, grâce à Défiant, gagnera un boost à +2 en Attaque si Giratina-origine utilise Anti-brume et il pourra donc l'OHKO avec Sabotage après les pièges de rocs

III. Conclusion


Il ne fait aucun doute que si Giratina-Origine descend OU (N'oubliez pas, peut être un poisson d'avril), celui-ci changera globalement le métagame avec une baisse de certains top tiers en haut ladd et une relégation de certains Pokémon OU. Le métagame se métamorphosera en quelque chose d'un peu plus défensif mais avec notamment une remontée en puissance des Pokémon féeriques.


Dernière édition par Marianna le Lun 30 Mar - 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 57

MessageSujet: Re: Giratina-Origine suspect pour l'OverUsed   Dim 29 Mar - 20:59

Honnêtement je ne sais pas trop que penser de ce suspect ...

Giratina-Origine a, comme tu l'as dit, le défaut qu'il doive tenir son objet.
Effectivement, il n'est jamais joué ou presque en Uber, car l'on préfère notamment son autre forme.

S'il revient en OU, il est certain que certains pokémon redescendront, d'autres remonteront. Je pense notamment à Scalproie, qui deviendra plus joué, notamment car Giratina-Origine se joue toujours avec Anti-Brume.

+2 252 Atk Life Orb Bisharp Knock Off vs. 0 HP / 248 Def Giratina-O: 424-502 (96.1 - 113.8%) -- 75% chance to OHKO

Mais après il est certain que sa version OU se jouera avec Feu Follet, notamment à cause de la pression apportée par Méga-Métalosse ou Scalproie comme précédemment dit.

Si l'on garde la spread (soit donc 248 Défense 252 attaque, 8 SDef, nature Rigide pour le Deffoger physique) adaptée à l'Uber, je trouve que ce dernier sera quand même un danger en OU, même si ce tier a actuellement des bons recours pour pouvoir l'éliminer.

Comme tu le dis, le rôle défensif sera plus adapté au tier, ses capacités offensives jouées se limitant à Draco-Queue, Draco Météor et Ombre Portée, et je ne pense pas que cela changera en OU, à l'exception peut-être d'Aurasphère.

Toutefois, son arrivée pourra changer un peu le métagame, on a pas mal de pokémon seront plus/moins utilisés (la liste n'étant pas exhaustive):

-Landorus-Incarnate,
-Mega Charizard Y (attention il sera peut être joué avec Dracochoc),
-Serperior(de même, mais sans boost ça ira pas loin),
-Keldeo,
-Landorus-Therian,
-Mega Elecsprint,
-Manaphy,
-Mega Gallame
-Nymphali et les fées en général
-Scalproie
-Tyranocif
-Celebi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: Giratina-Origine suspect pour l'OverUsed   Mer 1 Avr - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Giratina-Origine suspect pour l'OverUsed   

Revenir en haut Aller en bas

Giratina-Origine suspect pour l'OverUsed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Discussions Stratégiques-