AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .

Un novice qui (tente) de créer une équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newben 

MessageSujet: Un novice qui (tente) de créer une équipe   Mer 18 Mar - 18:42

Bonsoir, cela fait pas très longtemps que je suis dans la stratégie pokémon et je souhaiterais avoir l avis de joueurs expérimentés (ou non) pour m'aider a l’amélioration de celle-ci:
La voici:(désolé pour le brut copier coller de showdown)

Spoiler:

J'ai constater de moi même quelques problèmes comme le fait que je n'ai aucun moyen de virer les PDR et picots ce qui est emmerdant avec Chapignon avec sa ceinture force et aussi que je n'ai pas de contre efficace au vol et surtout flambusar/Dracaufeu qui même se prennent les pdr sont dur a finir sans qu'il ne fassent de gros trous.
Cependant je voulait virer scalproie n ayant pas assez d expérience pour comprendre comment le jouer jusqu'à je réaliser le très bon combo avec le feu follet et surtout la cage-éclair de motisma.
Enfin bref j'espère réellement que vous pourrez me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Un novice qui (tente) de créer une équipe   Mer 18 Mar - 20:18

MessageSujet: Re: Un novice qui (tente) de créer une équipe   Mer 18 Mar - 20:33

Pas mal mais il y a des choses à modifier

Bisharp --> Pas les lunettes noires, orbe vie. Je conseille de mettre Danse-lames sur lui

Florizarre --> Ok

Breloom --> Vire-le, il est difficile à jour pour le moment, trop de priorités, ne peut tenir que 2 coups, Scalproie fait pareil que lui mais en mieux (Et si tu veux absolument le garder, tomberoche sur stone edge)

Glisicr --> Je déteste ce set car il n'est pas dûr à prédire et si tu as un airmure ou un ectoplasma tu es complètement bloqué. Et il y a énorment de pokémon plus rapide qui lui qui s'en foute complètement des clones que tu peux placer. Je te conseillerais plutôt un set avec atterrissage, séisme, sabotage et encore une autre attaque au choix

Rotom-Wash --> Enlève thunder wave pour Pain split/trick/rest (et alors mets lui la chesto berry) j

Heatran --> Là j'ai un petit point d'interrogation au dessus de ma tête, veux-tu le jouer offensif ou défensif ? Car tu as fait un beau mixe des deux et je ne suis pas certain que ça aide. Si tu as un set défensif, je te conseille les restes avec Toxic pour pouvoir empoisonner flambusard et le pousser dans ces derniers retranchements en t'obligeant à t'attaquer, Abri (Très utile sur heatran, n'hésite pas à abuser de cette attaque), piege de roc et enfin ebulilave pour les chances de brûler.

Le problème de ta team, c'est que tu n'as aucune menace (à part scalproie mais tu te dis que tu le manies pas très bien) contre l'équipe adverse. Je veux dire que s'il se débarasse de scalproie, il a les loisirs de faire à peu près ce qu'il veut car ta team est très résistantes oui mais pas du tout menaçants pour un adversaire. En gros tu as 4 stalls à peu près (en comptant heatran) dont seulement 1 seul peut se soigner, tes deux autres Pokémon sont deux pokémon possèdant exactement le même rôle, très fragile mais tapant très fort. Donc à un certain moment du match, la seule chose que tu pourras faire c'est prendre des coups.

Donc ce que je te propose, c'est de remplacer Chapignon par Demeteros-totémique par exemple (un set de choice scarf) pour déjà assurer une plus grosse menace offensive, ensuite, supprimer un de tes 4 stalls (Je conseille enlever gliscor) pour mettre à la place un latios avec anti-brume pour non seulement pouvoir retirer les rocs mais foutre une pression offensive énorme ce qui manque à ta team actuellement
Newben 

MessageSujet: Re: Un novice qui (tente) de créer une équipe   Sam 21 Mar - 9:36

Ok, j'ai tenu compte de tes conseils et voila à quoi ressemble l'équipe:
http://www.poketools.fr/equipe/539420150321101529.html
Spoiler:

C'est sur que c'est plus offensif je vais essayer de la jouer sur simulateur avant de la créer sur console j'ai quand même laissé le thunder wave sur motisma car personnellement je le préfère comme ça ce qui permet de paralyser des pokémon comme latios. Sur Scalproie j'ai retiré le sabotage pour la danse-lame car j'ai donné cette attaque à démétéros je lui ait aussi retiré le balayage dont les dégats sont je trouve trop variable et dans certains cas nul car le pokémon est trop léger. Cependant je me demande si ma nature et répartition d'Evs est bonne sur Latios ainsi que sur heatran.

MessageSujet: Re: Un novice qui (tente) de créer une équipe   Sam 21 Mar - 10:33

Et bien c'est presque correct tout cela ^^ GG

Scalproie --> Rien à redire

Latios --> Remplace Laser Glace par Atterrissage ou Séisme (Même si tu utilises Séisme, laisse les EV comme cela, même avec une nature baissant l'attaque, il fait très très mal à heatran). Laser glace touche landorus-therian, ect mais draco meteor leur fait aussi mal 252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. 0 HP / 0 SpD Landorus-T: 333-394 (104.3 - 123.5%) -- guaranteed OHKO Mets lui la Nature timide et non Modeste (Et le dernier EV, mets le en Défense Spéciale plutôt qu'en PV)

Landorus-therian --> parfait

Mega-Florizarre --> L'investissement en SpD est original mais c'est aussi très bon, GG

Motisma --> Remplace Cage-Eclair par Balance car le double statut ne sert pas à grand chose. Ou alors mets lui baie marron comme objet et mets Rest à la place de cage-eclair ^^

Heatran --> Personnellement, pour la répartition je joue 200 PV/220 SpD/88 Vitesse pour dépasser cizayox avec 100 EV en vitesse pour dépasser Heatran même si c'est un Méga-cizayox

GG, ça m'a l'air franchement pas mal, fais juste très attention à Méga-Métalosse qui peut te faire très mal ainsi qu'à Méga-Ténéfix

Newben 

MessageSujet: Re: Un novice qui (tente) de créer une équipe   Jeu 26 Mar - 18:20

J ai tenté l'équipe sur simulateur et console et ca fonctionne ultra bien. Merci beaucoup pour l'aide. Mega metelosse est passable avec landorus qui lui fait tres mal avec seisme en tout cas c est vraiment gentil pour l aide.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Un novice qui (tente) de créer une équipe   

Un novice qui (tente) de créer une équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1