AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [RMT OU] Un chien, une taupe et un portugais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 82
Age : 19

MessageSujet: [RMT OU] Un chien, une taupe et un portugais   Dim 22 Fév - 20:32

Bonjour à tous et bienvenue pour cette RMT d'une team fort sympathique avec néanmoins 2 gros problèmes. Mais trêves de bavardages et rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

Tout d'abord pour ceux qui veulent tester cette team :
Ma team:
 

Maintenant les explications de cette team. Et le premier Pokémon est :



Et oui ce bon vieux Bétochef aussi appelé par beaucoup le portos. C'est le Pokémon que je voulais jouer avec cette team et que je trouve excellent en bulky physique. Il a accès à la priorité stab qu'est Mach Punch, peut regagner de la vie grâce à Vampipoing lui aussi stab. Il a un movepool permettant de combler ses faiblesses (Poing-Glace, Direct Toxik…) et a accès à Sabotage. Cependant, il a plusieurs contres courants dans le métagame notamment Vaututrice, Flagadoss ou encore Airmure.

Voilà la raison du deuxième Pokémon :



Méga Élecsprint, un de mes méga préféré permettant de passer les différents murs physiques bloquant Bétochef. En plus il est trop kawaï et il a trop le swag srx.

Ensuite il me fallait un poseur de roc. J'ai l'habitude de jouer Noacier ou Heatran dans ce rôle mais là j'avais envie de tester un autre duo très apprécié des joueurs. Voici donc le premier Pokémon de ce tandem de la mort qui tue :



Tyranocif en poseur de roc est bon et il me permet de poser la Tempête de Sable pour le prochain Pokémon, vous savez déjà de qui je veux parler… je vous demande un tonnerre d’applaudissements pour :



Ce très célèbre duo ayant provoqué tellement de sweep de team m'apporte un poseur de roc + un sweeper physique absolument monstrueux. Minotaupe n'était pas ban en 5G pour rien.

Ensuite il me manque 2 stallers, un physique et un spécial. Alors commençons par le spécial parce que que ce n'est pas le physique qui compte (lol on s'éclate c'est trop drôle).



Nymphali s'emboîte bien avec ma team. Les aciers sont gérés par Bétochef et Élecsprint et les Poisons sont gérés par Minotaupe. De plus il me permet de soigner Minotaupe de la brûlure, ce qui peut vraiment le rendre inutile.

Maintenant je me rends compte qu'à part Méga Élecsprint et Minotaupe sous la tempête de sable ma team est assez lente. Il me faut donc un staller physique permettant de ralentir la team adverse. De plus, toute ma team se fait minimum 2HKO par un certain Démétéros Totémique qui est actuellement le Pokémon le plus joué du OU. Il me faut donc un Pokémon remplissant ces trois conditions. J'ai donc pensé au Pokémon le plus dynamique du jeu, avec un regard qui respire l'intelligence. Je parle bien évidemment de :



Voilà. Nous avons nos 6 mousquetaires prêts au combat. Maintenant voyons les sets :  


nom

Le portugèch
Veste de Combat

Nature : Rigide
Talent : Cran
EV : 248 PV - 252 Att - 8 Déf Spé

Mach Punch
Vampipoing
Poing Glace
Sabotage



Le set classique. J'ai choisi de favoriser Sabotage plutôt que Direct Toxik tout simplement parce que j'ai déjà de quoi gérer les fées et que je n'ai aucun autre saboteur. Vampipoing est là pour regagner de la vie et taper bien fort comme il faut avec le stab. Mach Punch est là pour la prio ce qui est très utile vu que notre maçon est vraiment lent. Poing-Glace c'est pour les vols et surtout pour notre ami de toujours Scorvol.







nom

Suicun=b1tch
Élecsprintite

Nature : Timide
Talent : Paratonnerre
EV : 252 vitesse / 252 attaque spécial / 4 pv

Change Éclair
Tonnerre
Puissance Cachée
Lance-Flammes


Encore une fois le set le plus classique qu'il existe. Tonnerre pour taper comme un malade. Puissance Cachée Glace est là pour s'occuper des Pokémon Sol (cf notre ami Scorvol) et Lance-Flammes est là pour le très célèbre Noacier et pour la couverture. Change Éclair comme second stab permet de switcher en grattant quelques dégâts et de faciliter le placement de mes autres Pokémon.







nom

Tiramisu
RocheLlisse

Nature : Relax
Talent : Sable Volant
EV : 252 PV - 196 Att  - 64 Att Spé

Lame de Roc
Poursuite
Laser Glace
Piège de Roc



Mon poseur de pdr. Un excellent lead. Lame de roc et Poursuite sont mes attaques stab. De plus, Poursuite me permet de trapper les Latios à condition d'être à minimum 70% de sa vie. Laser Glace me permet de passer Démétéros-totémique Scarf sachant que full vie je tiens un Séisme de ce monstre.







nom

Taupe modèle
Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 PV

Séisme
Tête de Fer
Tour Rapide
Éboulement



Le deuxième Pokémon du combo Tyranocif / Minotaupe. Le premier place la tempête de sable pour 8 tours pendant lesquels Minotaupe doit sweep avec une vitesse digne des plus grands. Ce monsieur a quand même 135 d'Attaque et il atteint une Vitesse de 550. Séisme et Tête de Fer sont 2 stab absolument dévastateurs combinés avec le stab et les 135 d'Attaque de ce bg. Tour Rapide pour enlever les Pièges de Roc et Éboulement pour la couverture de type.







nom

wishmasoeur
Restes

Nature : Calme
Talent : Peau Féerique
EV : 252 PV - 4 Att Spé - 252 Déf Spé

Mégaphone
Voeu
Abri
Glas de Soin



Ce staller spécial qui est trop meugnon me permet de soigner toute ma team. Je suis bien content de pouvoir soigner mon Minotaupe de la brûlure ou mon Flagadoss du poison. Voeu pour regagner 197 PV à un de mes Pokémon et de soigner éventuellement Nymphali grâce à Abri. Mégaphone pour faire des dégâts grâce à Peau Féérique.







nom

flagastro
Restes

Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
EV : 252 PV - 4 Att Spé - 252 Déf

Ébullition
Cage Éclair
Paresse
Choc Psy



Un excellent staller physique qui est là pour paralyser tout ce qui se passe pour faciliter le sweep de Minotaupe, Élecsprint et Bétochef. Sans lui, Déméteros-totémique a le potentiel de sweep ma team. Il est extrêmement important dans ma team. Paralyser les Méga Dracaufeu X, Méga Altaria et autres utilisateurs m'est vraiment très utile avec Minotaupe. Ébullition pour éventuellement brûler les stallers physiques et pour le stab. Choc Psy est là lui aussi pour le stab. Paresse pour regagner sa vie. Si vous n'avez joué Flagadoss… foncez ‼ C'est le Pokémon du gwak.



Pour finir, les 2 défauts de cette team sont tout d'abord que je n'ai pas de Volt-turn. Bon ça ce n'est pas trop grave mais le deuxième est plus embêtant : Flagadoss est très important… même trop. Sans lui, Carchacrok et Démétéros-totémique font vraiment trop mal à ma team. Méga Altaria avec une Danse Draco me fait également très mal. Je suis obligé de sacrifier Tyranocif pour placer la tempête de sable et envoyer Minotaupe. Donc à vous de jouer bande de joueurs que j'aime beaucoup de plus profond de mon cœur.


Dernière édition par 5pindim le Jeu 26 Fév - 18:15, édité 3 fois (Raison : Correction + Titre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 21
Age : 16

MessageSujet: Re: [RMT OU] Un chien, une taupe et un portugais   Dim 22 Fév - 21:26

Je viens de la test mais je n'arrive pas à la joué les lando therian font trop mal a flagadoss sois avec Knock off ou u turn je ne sais pas trop quoi te conseiller le lando tu le passe large avec ton elecsprint x 1,5 mais ta team est bien, mais assez faible a lando et moi perso je préfère jouer exca jolly scarf que sand rush tu perd de la vie pour rien +dégâts life orb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 82
Age : 19

MessageSujet: Re: [RMT OU] Un chien, une taupe et un portugais   Lun 23 Fév - 10:32

Ba pour le géré il faut sacrifier un poke pour placé gratuitement slowbro si il est bloqué sur séisme ou bétochef si il c'est bloqué sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Un chien, une taupe et un portugais   Mer 25 Fév - 15:26

Désolé du retard et Merci de ta présentation Smile

Pour les sets, ils sont plutôt bons, pourrais-tu juste expliquer la répartition de tyranitar ? (Je suis sur que c'est justifié mais c'est pour plus de précision)

D'abord une petite remarque, tes Pokémon sont trop fragiles pour avoir un Cleric. Un Cleric est vraiment chiant quand tu as des sweepers résistants comme Demeteros-Totémique, Cizayox, Latios, ect... Mais quand tu as des trucs comme Manectric-Mega ou Excadrill qui se tue quasiment tout seul ou Tyranocif a qui le soigner ne sert presque à rien... Un cleric n'a pas trop d'utilité.

Seul Betochef et Flagadoss en profite vraiment. Et encore, Cran + Glas de soin = problème. Donc voilà, si tu veux une éponge Spéciale, un cleric n'est pas adapté à ta team.

De plus, malheureusement, ice beam est quasiment inutile sur Tyranitar étant donné que ta seule occasion de le tuer est que tyranitar soit à + de 80% de vie. Et même si c'était le cas, en général on fera U-Turn pour anticiper et là ton ice beam se perdera dans le vent. Ice Beam ne peut servir qu'en anticipeant les Switchs.

Conkeldurr, à part une priorité n'apporte absolument rien à la team. Les types normals, y a que chansey auquel Minotaupe fait très mal (Je lui aurais mis Danse-Lames d'ailleurs), les types roches par le type Sol tandis que les types ténèbres ont souvent un double type qui le rend également vulnérable à Minotaupe comme Tyranocif, Scalproie, Dimoret, ect... Ses deux seuls avantages c'est sa priorité car Ice Punch, Manectric-mega fait le travail 10x mieux (Et pour landorus-therian, osef, il ne restera pas devant un Bétochef). Des utilisateurs de Prio en OU, ce n'est pas ce qui manque


Ensuite comme tu l'as remarqué, il y a quelques problèmes avec les top tiers, si tu perds flagadoss tu as perdu ainsi que Nymphali. Etant donné que le reste de tes Pokémon sont très fragiles, il est d'une facilité enfantine si tu perds un de tes deux stalls, de t'achever après. J'aimerais par exemple te faire remarquer que motisma en plus de Landorus se font plaisir sur ta team et puisque ce sont 2 du top 3 des Pokémon les plus utilisés... C'est assez embêtant, le duo Volt-Turn est dévastateur et ses deux Pokémon peuvent facilement se faire toute ta team.


Donc voilà, les sets sont bons Wink Mais je crois que ta team est un mélange de Pokémon que tu voulais utiliser sans pour autant que tu as imaginé les menaces qui se présenteraient en construisant ta team. Bravo sinon pour les sets et ce n'est vraiment pas mal. Si tu changes Bétochef et Nymphali, je suis certaine que ton équipe deviendra quasiment parfaite


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 82
Age : 19

MessageSujet: Re: [RMT OU] Un chien, une taupe et un portugais   Mer 25 Fév - 21:16

Tout d'abord, merci du compliment ^^ La repart de tyranitar me permets d'être quasiment certain d'OHKO les landorus T full pv (souvent lead eux aussi poseurs de pdr). Pour le Clecric, j'imagine que tu faisais référence à nymphali. Si oui à la base je voulais un staller spécial fée (vu que le poison et l'acier était parfaitement couvert dans ma team) et nymphali me semblait être le meilleur choix. J'ai également pensé à klekfi mais son double type acier fée n'était vraiment pas terrible au niveau de la balance des types dans ma team.

Ensuite quand tu dis que j'ai plein de pokemon que j'avais envie de jouer ce n'est pas totalement faux dans le sens ou le poke que j'avais envie de jouer de base était betochef et quand j'ai vu qu'il était bon avec manectric je me suis un peu emballé. De plus j'avais envie d'introduire le duo tyra / minotaupe dans cette team. Mais il faut savoir qu'à la base j'ai conçu cette team un peu en rigolant sans m'attendre à ce qu'elle est de bon résultat (parce que oui, malgré des faiblesses évidentes, cette team à d'excellents résultats).

J'ai du mal à savoir par quoi remplacer sylveon et betochef. J'ai pensé à plusieurs choses notamment modifier le set de tyra pour le jouer scarf et jouer noacier en poseur de roc puis completer le tout par un tenefix qui m'apporterais 1) une immunité au combat et 2) un pokemon utilisant wow. Le problème est que je serais toujours relativement faible au duo landorus T / rotom w. De plus si je perds excadrill j'aurais du mal à passer cette saleté de leveinard. Pour excadrill sd j'y ai pensé aussi mais le problème est que cela me fait perde un tour de tempête de sable. Je vais m'y mettre sérieusement dès que j'aurais l'occasion. J'editerai ce message (ou en reposterait un) quand j'aurai trouver quelque chose qui me semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 118
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Un chien, une taupe et un portugais   Mer 4 Mar - 18:26

Ptdr Le Tira Misu 
Good Sinon =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RMT OU] Un chien, une taupe et un portugais   

Revenir en haut Aller en bas

[RMT OU] Un chien, une taupe et un portugais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-