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 Ho-Oh / Ho-Oh

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MessageSujet: Ho-Oh / Ho-Oh   Sam 7 Fév - 21:21

nom

Ho-Oh

Ho-Oh

PV106
Attaque130
Défense90
Att Spé110
Def Spé154
Vitesse90

Talents :
Pression
Régé-Force DW



Avantages : De bonnes statistiques, un talent utile, accès à un movepool correct.

Inconvénients : Mauvais double type qui lui fait perdre 50% sur les Piège de Rocs, un deuxième talent inutile.




Staller
(Pokémon défensif)
Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Régé-Force
EV : 248 HP - 208 Atk - 52 SpD  

Rapace
Feu Sacré
Soin
Clonage

Grâce à ses bonnes défenses et sa bonne statistique d'attaque Ho-Oh pourra infliger des dégats conséquents et bien tenir les attaques adverses.

Rapace servira de stab et Feu Sacré pourra brûler le pokémon adverse en plus de servir de deuxième stab.

Soin pour se soigner et Clonage pour pouvoir rester encore plus longtemps sur le terrain !

Idéal pour check :



Options:
• Lui donner les Restes.
• Séisme à la place de Clonage.
• Toxik à la place de Clonage





Choice Bander
(Pokémon qui utilise le Bandeau Choix)
Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Régé-Force
EV : 248 HP - 208 Atk - 52 SpD  

Rapace
Feu Sacré
Séisme
Blabla Dodo

On utilisera cette fois Ho-Oh avec le Bandeau Choix pour accroitre sa statistique d'attaque déjà élevée pour faire des gros trous dans la team adverse.

Feu Sacré et Rapace sont là en tant que stab.

Séisme pour agrandir notre couverture offensive et Blabla Dodo pour check Darkrai et son attaque Trou Noir.

Idéal pour battre :



Option:
• Investir d'avantage en Vitesse pour outspeed certains Pokémons.




Staller Physique
(Pokémon Défensif sur le plan physique )
Restes

Nature : Malin
Talent : Régé-Force
EV : 248 HP - 208 Def - 52 SpD  

Rapace
Feu Sacré
Cyclone
Soin

Avec ses statistiques défensives élevées Ho-Oh pourra tenir de nombreuses attaques !

Feu Sacré et Rapace serviront de stab.

Cyclone éloignera les Pokémons qui veulent se booster et Soin nous permettra de récupérer nos PVs.  

Idéal pour neutraliser : *
* : Seulement les versions avec Plénitude.



Options :
• Feu Follet sur Feu Sacré si vous êtes malchanceux, mais attention a la précision de Feu Follet.
• Atterrissage sur Soin.
• Vent Arrière sur Cyclone.
Anti-Brûme sur Soin.




Autres Possibilités :

• Le jouer avec Nitrocharge.
• Jouer un set de Support avec Vent Arrière, Anti-Brûme et Cage-Eclair
• Le jouer avec le Mouchoir Choix.
• Le jouer avec un set de Calm Minder.
• Un set Mixed.


Partenaires idéaux :

: Ho-Oh appréciera avoir la compagnie d'un defogger comme Arceus-Eau.

: Dialga complète Ho-Oh défensivement et offensivement.

: Queulorior et Caratroc pourront poser la Toile Gluante qui aidera Ho-Oh à mieux sweeper


Dernière édition par Icy Frosty le Sam 6 Juin - 17:13, édité 14 fois (Raison : Mise à jour de la fiche)
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 0:59

j'ai une question et quelques remarques :

l'investissement en vitesse c'est pour qui ??

Movepool est pauvre que sur le plan physique

il manque pour moi en proposition le choice scarf ainsi que le flame charge/tailwind + LO

Atterrissage > Soin

je sais que jouer Ho-Oh sur le spécial c'est pas courant mais à la vue de sa stat en attaque spéciale un set de sweeper mixed ou sweeper spéciale est tenable juste en parler serait pas mal
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iioo14 
 
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 7:15

Quelle investissement en vitesse Question
Y en a pas Shocked
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 9:31

Pompom : C'est corrigé ! Je ferai un set de Support + un autre set avec Nitrocharge dès que je pourrais .

iioo14 : L'objectif du Choice Bander est avant tous de frapper très fort et avoir un Bulk considérable . Suite à ta demande j'ai mis en options qu'il est possible d'investir en Vitesse à la place des PV ou de la Défense Spécial , tu es libre de faire ton choix Wink

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iioo14 
 
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 9:48

Enfaîte je demandais PompomEnuh de quelle investissement en vitesse il parlait Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 10:16

PompomEnuh a écrit:
il manque pour moi [...] le flame charge/tailwind + LO
Tailwind pour Ho-oh, d'accord, mais peux-tu m'expliquer pour Nitrocharge ?
Le talent de Ho-oh est clairement fait pour qu'il soit un support ou un choice (il ne restera pas longtemps), alors qu'avec Nitrocharge, Ho-oh sera contraint de rester plus longtemps en jeu pour profiter au mieux de cette attaque, c'est contradictoire ...
Je pense que Tailwind devrais aller en option pour le set de "Staller Physique".

Enfin, pour le blabla sur Atterrissage, franchement, vu la vitesse de notre oiseau, Soin ou Atterrissage, ça na pas d'importance.
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 12:28

Attention : Je vais peut être raconter des grosses conneries car je ne connais pas très bien l'uber T-T mais y a quand même certains trucs qui clochent


D'un simple coup d'oeil ça m'a l'air assez bien ^^ Juste quelques remarques:

Le Pokémon le plus joué de l'uber en ce moment c'est Primo-Groudon qui a une Attaque démentielle pour une défense absolument titanesque, son seul petit point faible et sa vitesse de 90. Or là, avec un set pareil, quel que soit le set de primo-groudon, on ne le dépassera pas, on pourra au mieux jouer le speed time avec lui et il t'enlevera dans une version SANS attaque roche 80% de tes points de vie car Séisme le 2HKO même avec le choice Band.

Il y a également le même problème avec Palkia, il est marqué ''S'ils ne sont pas investi en PV et en Défense il l'OHKO''... Ouais et s'ils ne sont pas investi en PV ou en Défense c'est qu'il est investi en Vitesse et en Attaque Spéciale et alors il t'enlève 70% de tes points de vie avec Hydrocanon (OHKO si choice specs ofc). Donc l'investissement en vitesse ne doit pas être présenté comme ''un peu random'' je trouve :/


Aussi il a également 110 en Attaque Spéciale, ce n'est pas à jeter vu son movepool, la possibilité de le jouer mixed doit être marqué dans les avantages car ce ne sont pas tout les Pokémon qui peuvent se narguer de pouvoir utiliser les deux statistiques offensives, surtout vue son movepool


Sinon c'est bien, pense espacer les différentes option par un retour à la ligne et peut être plus de partenaires idéaux mais sinon c'est bien
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 12:30

Merci pour la fiche, toutefois, fais attention à deux points importants quand tu fais une fiche :

- On met un espace après un point, une virgule, etc. pas avant.

- Concernant les Autres Options, sépare chaque option d'un espace, et met un • à chaque début de proposition.

Enfin, on dit un defogger et non un deffoger ! :p
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 13:26

PompomEnuh a écrit:
l'investissement en vitesse c'est pour qui ??
Marianna a écrit:
Donc l'investissement en vitesse ne doit pas être présenté comme ''un peu random'' je trouve :/
Il n'y a pas d'investissement en vitesse. SpD désigne ici Special Defense (Défense Spéciale) et non "Speed" :
Citation :
EV : 248 HP - 208 Atk - 52 SpD  
Icy Frosty explique ces EVs placés en défense spéciale :
Citation :
La répartition assure de ne pas se faire OKHO par Fatal-Foudre de Xerneas à +2 sans les Pdr .
Je pense que tu as fait une erreur dans ton calcul, car Fatal-Foudre a une puissance de 110 depuis la 6G (et non 120).

Voilà le calcul que Icy a du faire :
GeoXerneas +2 spAtk (Timide, 252 EVs spAtk) Fatal-Foudre (120) sur Ho-oh (248 EVs PV / 52 EVs spDef) = 84,1% à 99,0%

Maintenant, Ho-oh ne peut pas se faire 1HKO par GeoXerneas +2 spAtk :
GeoXerneas +2 spAtk (Timide, 252 EVs spAtk) Fatal-Foudre (110) sur Ho-oh (248 EVs PV / 0 EVs spDef) = 80% à 94,2%
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 15:49

Je sais bien Ulamog, c'est justement ce que je reproche, surtout comment c'est présenter:
''Investir en Vitesse à la place de la Défense Spéciale ou des Pv pour outspeed les pokémons ayant 95 de Vitesse sans investissement , mais on perd notre résistance à Xerneas .''

Si tu n'investis pas en Speed, tu prends 70% et 80% respectivement sur Palkia et Primo-Groudon, donc je crois qu'invesir en vitesse est plus important qu'il l'est dit
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 16:07

J'ai une question : Pourquoi ne pas avoir mis un set de staller spécial/calm minder ? Je le joue un peu comme ça et je le trouve bien plus utile ainsi :
Ho-Oh@Leftovers
talent :régé-force
nature : Calme
-Feu-follet
-Plénitude
-Atterissage
-Feu sacré
ev : 252PV 252SpD 4Def
Je le joue comme ça, et il m'est très utile ! Il met souvent K.O au moins de Pokémons. Puis dans les partenaires idéaux, met Shaymin forme céleste, il se complète plutôt bien au niveau des types !
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 16:17

Feu sacré est une attaque physique et non spéciale, il faudrait donc la remplacer par Lance-Flamme je crois ^^
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 16:18

Marianna a écrit:
Feu sacré est une attaque physique et non spéciale, il faudrait donc la remplacer par Lance-Flamme je crois ^^
C'est vrai, j'oublie tout le temps que feu sacré est une attaque physique et non spécial ! ^^'
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 17:46

Spindim : c'est corrigé !

Kimosuru : Ho-Oh n'est pas fait rester longtemps sur le temps sur le terrain, on switchera souvent pour profiter de Régé-Force et c'est presque sur que notre adversaire amènera sur nous Primo-Groudon ou un autre contre à Ho-Oh .

Marriana : On ne laissera jamais Ho-Oh devant Primo-Groudon ou Palkia , l'investisment en Vitesse peut être utile mais je préfère la première répart. le Mixed est en option car pas assez efficace à mon gout ..
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 18:02

Si on ne laisse jamais Palkia contre Ho-Oh alors pourquoi tu le mets dans les ''Idéal pour battre'' ?
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 18:10

Ice Frosty : Ça dépend comment on le joue. Puis, on va pas mettre Ho-Oh- devant un sweeper physique ou un sword dancer (à part pour mettre feu follet pendant qu'il fait SD et encore !).  Et n'oublie pas que ça plus grosse stat reste la défense spécial, et non la défense.
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 18:49

Heu ... Oui. Fail de ma part dsl .
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 19:52

Marianna a écrit:
Si on ne laisse jamais Palkia sur Ho-Oh alors pourquoi tu le mets dans les ''Idéal pour battre'' ?

Tu n'as peut être pas vu le message (étant donné qu'il est sur la page précédente) donc je le re-mets ici Wink


Dernière édition par Marianna le Dim 8 Fév - 21:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Dim 8 Fév - 20:20

La fiche sera t'elle éditée du coup ? Pour les petites corrections, etc...
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Lun 9 Fév - 16:29

Oui Kimosuru , je vais meme rajouter un set pour l'occasion !
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Jeu 28 Mai - 10:31

Fiche mise à jour et complète !
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Ven 29 Mai - 17:59

Je dois avouer que jouer un Staller avec l'Orbe Vie est... original. Pas de fail d'objet?
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Ven 29 Mai - 20:33

Ce n'est pas un Staller c'est un "Tank" mais comme on a pas ce terme dans le lexique Azel m'a dit de mettre "Staller". Mais on peut toujours le jouer avec les Restes.
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Jeu 4 Fév - 15:03

comment on le joue en version scarf, jovial full attaque et vitesse ?

autre question un set sur le spécial ne serait pas faisable
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   Jeu 4 Fév - 16:01

daxterminator91 a écrit:
comment on le joue en version scarf, jovial full attaque et vitesse ?

autre question un set sur le spécial ne serait pas faisable

Le Scarf doit, à mon avis, se jouer comme le Band.

Pour le set sur le spécial, je suis pas vraiment sûr de ma réponse mais jpense que y a des Pokémon comme Arceus-Fire qui ont un meilleur movepool et qui tapent plus fort sur le spécial.




D'ailleurs, jpense pas que "staller" soit le mot approprié sur le premier set. Je verrais bien Tank ou Bulky Sweeper (maintenant on a Tank dans notre lexique alors voilà uhuh)
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MessageSujet: Re: Ho-Oh / Ho-Oh   

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