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 Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega

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MessageSujet: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Mar 3 Fév - 18:23

nom

Méga-Tyranocif

Tyranitar-mega

PV100
Attaque164
Défense150
Att Spé95
Def Spé120
Vitesse71

Talent :
Sable Volant



Avantages : Une statistique d'attaque démentielle, une défense énorme, une statistique de Défense Spéciale plus qu'excellente, de bon PV et une attaque Spéciale qui n'est pas mauvaise. Un excellent talent qui augmente sa défense Spéciale de 50% pendant 5 tours en plus d'affaiblir l'ennemi. Accès à un très large movepool

Inconvénients : Beaucoup trop Lent pour un Sweeper. Un très mauvaise type défensif qui lui procure sept faiblesses.



Lien vers la fiche de Tyranocif


Comparaison au niveau des Statistiques:
Il gagne en méga-évoluant, un gros boost de 30 points en Attaque ainsi qu'un énorme boost en Défense de 40 points. La défense Spéciale est aussi augmentée mais de façon plus minime avec 20 points en plus dans les statistiques de bases tandis que la Vitesse gagne seulement 10 points.

Comparaison avec le Talent
Son talent reste le même que son talent normal sous sa forme non-méga. Il s'agit de Sable Volant qui augmente la Défense Spéciale du type Roche de 50% tout en affligeant des dégâts à tous les Pokémon n'étant pas de ce type.




Dragon dancer
(Utilisateur de Danse Draco)
Tyranocivite

Nature : Rigide
Talent : Sable Volant
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Danse Draco
Lame de Roc
Séisme
Poing de Feu

Le but de ce set est de se placer sur un Pokémon qui ne peut rien nous faire puis de placer au moins une Danse Draco qui augmentera simultanément l'Attaque et la Vitesse.  Lame de Roc, son STAB, fera des immenses Dégâts, Séisme élargit la couverture de types tandis que Poing de feu permet de passer la plupart des Acier

Idéal pour battre :


Autres Options
• Préférer la répartition 172 EVs PV/ 252 Attaque/88 EVs Vitesse avec la nature Jovial pour dépasser Staross après une Danse Draco.
• Jouer la capacité Machouille
• Utiliser Poursuite pour piéger les autres Pokémon
• Mettre Poinglace pour gérer différentes menaces supplémentaires
• Jouer la capacité Surpuissance pour améliorer la couverture de Types





Rock Polisher
(Utilisateur de Poliroche)
Tyranocifite

Nature : Rigide
Talent : Sable Volant
EV : 12 PV/ 252 Attaque/ 244 Vitesse

Lame de Roc
Poinglace
Surpuissance
Poliroche

Le but de ce set est de tromper l'adversaire en battant la majorité de ses contres. On place une attaque Poliroche qui nous fait devenir plus rapide que tout le monde et on permet de taper à peu près tout ce qui bouge. Lame de Roc est son STAB dévastateur, Poinglace permet de gérer certaines menaces tout comme Surpuissance.

Les EV permet après une Poliroche de dépasser tout le métagame, également les Mouchoir Choix de base 110

Idéal pour battre :


Autres Options :
• Jouer la capacité Mâchouille
• Balayage pour ne pas subir la perte de puissance de Surpuissance
• Utiliser Poursuite pour piéger les autres Pokémon
• Mettre Séisme pour gérer d'autres menaces
• Jouer la capacité Poing de Feu pour améliorer la couverture de Types
• Ajouter Tête de Fer pour passer les Fée




Autres Possibilités :
• On peut imaginer un set Mixed
• A la rigueur un set de SleepTalker avec Repos et Blabla Dodo mais d'autres Pokémon sont meilleurs pour ce rôle
• Un set Défensif placeur de Pièges de Roc mais sa forme non-méga évoluée est meilleure pour cela




Partenaires idéaux :

Il permet de se débarasser des types combats auxquels Méga-Tyranocif est très faible.
Ils se comblement quelques-unes de leurs faiblesses et Airmure permet de placer les Pièges de Rocs pour faciliter le sweep de Méga-Tyranocif. Equiliibre entre Staller et Sweeper.
Fulguris permet de combler une bonne partie des faiblesses de Méga-Tyranocif. Equilibre entre l'Attaque et l'Attaque Spéciale


Dernière édition par Marianna le Lun 7 Déc - 19:07, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Mer 4 Fév - 12:27

Bonne fiche.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi pour ça :
Citation :
Un très mauvaise type défensif qui lui procure sept faiblesses.
Il a certes 7 faiblesses, mais il dispose également de 6 résistances (dont le fameux Flying spam + Feu) et 1 immunité (ce qui le rend plus facile à placer qu'un Porygon2 / Leveinard).
Il est aussi possible d'en faire un set défensif comme suit :
M-Tyranocif @ Sable Volant © Tyranocite
Nature : Malin
EVs : 252 PV / 252 Def / 4 spDef
Capacités : Piège de Roc, Poursuite, Draco-Queue/Hurlement, Lame de Roc

Pour jouer ce set, on place M-Tyranocif sur un pokémon qui ne peut rien faire à M-Tyranocif (comme Flambusard), et on commence à placer les PDRs. L'adversaire plaçant un contre à M-Tyranocif, le switch est indispensable.
Quand M-Tyranocif revient sur le front, on peut lancer Draco-Queue/Hurlement pour rentabiliser les PDRs.
Poursuite est là pour anéantir Lati@s et des pokémons affaiblis.
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Mer 4 Fév - 14:09

Alors le set est meilleur pour le normal, les restes le seront bien plus bénéfique malgré les boosts considérables et surtout que ça te prive d'une méga-évolution. Je vais néanmoins l'ajouter en option. Merci Wink



Le double type est mauvais défensivement car il est faible à énormement de priorités Mach Punch X4, Onde vie (même si c'est très rare), Aqua-Jet, Bullet Punch, ect Donc malgré ses 7 résistances

Surtout qu'en regardant ses faiblesses:
Bug, Fairy, Fighting, Grass, Ground, Steel, Water

Toutes ses faiblesses sont très courrantes en OverUsed (Un peu moins Plante et Insecte pour le moment et eau surtout par azumarill Slowbro et Méga-slowbro)

Et ses résistances :
Dark, Fire, Flying, Ghost, Normal, Poison + Psy immunité

Et là... Normal jamais utilisé offensivement dans une équipe plus ou moins sérieuse, Spectre, il n'y a que ectoplasma qui l'utilise actuellement, Poison il n'y en a pas des masses non plus en OverUsed malgré l'apparition du type Fée, on préfère utiliser le type acier pour les vaincre (auquel il est jutement faible), Flying on ne voit cela quasiment plus car Flambusard est de moins en moins joué et les autres Pokémon de ce type sont plus joué avec d'autres attaques que le type vol (Dracolosse, Scorvol, Démétéross)... Tandis que Méga-Scarabrute est Bordeline actuellement pour son très faible taux d'utilisation en OverUsed. Feu OK rien à redire là dessus, c'est souvent utilisé, Dark aussi c'est souvent utilisé. Psy, à part Méga-Gallade avec parfois Psycoud'boul et Metagross qu'on peut voir rarement avec cette attaque, ainsi que slowbro normalement, personne. (Et ces trois-là ont un autre type pour te toucher à savoir Acier, Combat, Eau)

Donc sur ces 6-7 résistances, il n'y en a 2 qui sont utiles en OverUsed pour un total de 4-5 Faiblesses très présentes.
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Jeu 5 Mar - 18:31

Azu' Partenaire de mon copain
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Jeu 5 Mar - 19:02

Mentali fire il y en a 3 donc ça suffit :/ On n'a pas besoin d'en faire 10 000
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Jeu 5 Mar - 19:48

"Comparaison avec le Talent
Son talent reste le même que son talent normal sous sa forme non-méga. Il s'agit de Tempête de sable qui augmente la Défense Spéciale des types Roches, Acier ou Sol de 50% tout en affigeant des dégâts à tous les Pokémon n'étant pas de ce type."

Seulement les roches hein Wink

(encore heureux, imaginez hippodown avec 50% de def spé en plus)

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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Ven 6 Mar - 15:37

Oups petite erreur de copier-coller avec ''ne prends pas de dégâts'' thx
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Lun 24 Aoû - 11:58

Pour le set du dragon dancer, j'ai trouvé une repart qui me semble meilleure :
172 EV PV, 252 EV Att, 168 EV Vit, Nature Jolly
Cela permet de dépasser à coup sur Staross full vitesse, et de toute facon on dépasse pas m-loppuny même full vitesse.
Pour info, le rigide avec 252 EV Vit a 241 de vitesse, ce qui donne 361.5, malheureusement arrondi à l'inférieur' ce qui fait qu'on tie avec staross qui est aussi a 361
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Lun 24 Aoû - 12:53

La répartition que tu as écrites est impossible.

En attendant, j'ai changé pour le rigide 248 EV Vitesse pour dépasser Majaspic full vitesse
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Lun 24 Aoû - 12:59

Ah oui mince qu'est ce qui s'est passé oO
C'est 88 EV pv excuse moi
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Lun 24 Aoû - 13:01

Je la mets en option.
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Dim 29 Nov - 19:09

Son talent reste le même que son talent normal sous sa forme non-méga. Il s'agit de Tempête de sable"

C'est Sable Volant et non Tempête de Sable Wink
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Lun 7 Déc - 18:32

Balayage est-il viable à la place de Superpower pour éviter les baisses de stats ?
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Lun 7 Déc - 19:04

Cela peut mais tu ne feras pas d'OHKO sur Méga-Lockpin, néanmoins, je rajoute cela en option
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Kalun 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Ven 29 Jan - 19:23

Au vu de sa lenteur plutôt que d'améliorer sa vitesse on pourrait pas jouer représailles? Ça serait un bon stab plus puissant que mâchouille en plus.on enlèverait ses iv en vitesse pour et on les convertirait en pv/def/def spé ce qui en ferait un bon tank offensif nature:brave il mettrait a mal beaucoup de sweepers spéciaux comme ça j'ai testé ça fonctionne plutôt bien
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Ven 29 Jan - 19:52

On ne peut pas convertir les IV malheureusement, même en enlevant.

Représailles est en général assez bof car cela signifie que pour que la capacité soit vraiment efficace, tu dois toujours attaquer après l'adversaire ce qui veut dire que tu prends chaque fois des dommages. Surtout qu'entre Représailles et Mâchouille, il y a une belle différence de dégâts.
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Kalun 
 
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   Ven 29 Jan - 20:12

Je voulais dire ev* les iv ça se modifie pas on peut juste espérer
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MessageSujet: Re: Méga-Tyranocif / Tyranitar-mega   

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