AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 [RMT OU] Du balanced? Srsly¿

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Lun 26 Jan - 9:31

Yop, bienvenue dans cette RMT, dans laquelle je vais présenter ma team, et comment je l'ai construite (captaaaain obvious). Bref, j'ai très la flemme de faire une intro marrante et tout, alors je vais commencer par présenter la construction de la team. MAIS, je mettrais pas d'import PS, parce que je joue assez peu sur PS, et j'ai pas du tout joué dessus pour cette team là, donc si vraiment vous voulez la tester, ben faîtes le vous même (ouais, je suis quelqu'un de sympa ^^). Ah oui et c'est du balanced sinon, et comme vous le savez, c'est un style de jeu de plus en plus rare, et ca peut surprendre. Bref:

La construction

Bon, ben je suis parti d,un pokémon que je genre surkiffe ma raçe: Scorvol (en fait je l'aime parce que 10% du temps il provoque des ragequits :3).



La coutume pour ce pokémon est de le jouer dans un core défensif, avec un bulky eau et un bulky plante. donc c'est ce que j'ai fait. Donc bon, en bulky eau, on en a pas mal, mais mon choix s'est porté sur Motisma-W, tout simplement parce que c'est une putain de machine à laver possédée, et puis aussi parce qu'il a des bones stats et un excellent double type, qui a par la même occasion une résistance glace et une résistance eau, ce qui est bien sympa pour protéger notre scorpion-chauve-couris des enfers.



Du coup, il me manque juste un bulky plante. Mais qui? Parce que bon, le type plante est faible à la glace, alors avec le x4 de Scorvol, même avec la résistance de Motisma, c'est pas top. Mais, en plus, il me faut quelqu'un pour poser les pièges de rocs. Donc un pokémon plante/trucquiresistealaglace qui peut poser les PdR? Evidemment, j'ai pensé à Noacier, comme l'aurait fait toute personne sensée en fait :/



Bon, maintenant que mon core défensif est prêt, il me faut du lourd (du du du lourd, c'est moi qui prend le mic', c'est toi qui ferme ta gueule). Deux gros sweepers, et un Late Game Sweeper (=sweeper qui se place le plus souvent, et qui finit la team adverse lorqu'elle est affaiblie). Donc, en sweeper spécial, j'ai pensé à soit ectoplasma, avec sa grande flexibilité, soit à pyrax, qui fait office de très bon LGS. Mais le fait est que je n'ai rien pour enlever les rocs, alors ca serait suicidaire de foutre un truc qui y prend 50%. Donc bon, ectoplasma fera très bien l'affaire (en plus il empêche le spin, ce qui est sympa comme vous le verrez plus tard).



Ensuite, il me fallait un autre bon sweeper. Mais qui donc je pourrais jouer en sweeper physique? Il y avait vraiment beacoup de choix, mais j'ai pris Azumarill, parce que j'en avait un qui me faisait les yeux doux. Mais comment qué jé le joue Sanchez? Et oui, il a trois sets majeurs: le bandeau choix, la veste de combat, ou le cognobidon/baie sitrus. Mais bon, l'AV est inutile, avec motisma qui tankera très bien le spécial, et le cognobidon/baie sitrus est sympa, mais bon, je l'aime pas trop. Donc Azumarill bandeau choix, qui fera office de redoutable revenge killer et de très bon sweeper.



Enfin, il me faut le LGS, et accessoirement le méga de la team. Makikejepeumaittre? Il y a pas mal de choix: dracaufeu X, Cizayox, Dardargnan, Scarabrute... C'est bien beau tout ca, mais la plupart prennent cher sur les PdR, alors je pars sur cizayox, qui pourra en plus servir de scout.



Voila, c'était le paradis, tout ça. Mais au final, la team aimait pas vraiment le feu, et deux x4 c'est assez hard quand même. Don j'ai remplacé notre ami noacier par un airmure, qui pourra aussi poser les pdrs, mais pourra en plus vraiment se soigner. Et sinon, il a juste 2 faiblesses, dont une a l'electricité, que scorvol absorbe bien, et une au feu, mais un x2, donc il risque pas de crever sur une pc feu par exemple. Enfin, il prend /4 sur la plante, ce qui est cool au vu des deux faiblesses plante de la team




Les sets

Hitchcock (airmure)@Casque brut. Talent: Fermeté
Nature maline, 252 EV PV et Def, 6 Ev Vit
-Piège de Roc
-Atterrissage
-Rapace
-Hurlement

Le lead à plus de 90% du temps, je le sors pas que si l'autre à un dracaufeu lead (ou un flambusard lead, mais c'est rare). Il peut poser les pièges de roc (qui sont quasi indispensables en cas de méga dracaufeu Y ou de Flambusard), p-hazer avec hurlement, et se soigner avec atterrissage (qui enleve la faiblesse electrik au passage, mais en rajoute deux autres, donc faut pas faire nawak avec). Rapace sert tout simplement à faire des dommages corrects, pour ne pas être une niche. Le casque brut plutôt que les restes, parce qu'il peut déjà se soigner, et que faire perdre 1/6 de la vie, c'est cool. J'aurais pu lui mettre anti-brume, mais non.

BoulDeLavage (motisma-w)@baie maron. Talent: Lévitation
Nature Calme, 252 EVs PV et DefSp, et 6 EVs AtkSp
-Repos
-Change éclair
-Hydrocanon
-Feu follet

Il lead les 10 autres % du temps, car il fait très mal à flambu (OHKO avec hydrocanon) et plutôt mal à dracaufeu Y (à cause du soleil), mais il tankera pas trop mal ses coups. Il est utile de faire croire que l'on est un un choice specs/scarf, pour l'effet de surprise toussa. Sinon, avec feu follet on tankera très bien sur le physique, et repos+baie maron= un soin complet. Generalement, il va servir à tanker et à tuer les pokémons feu, pour préparer l'arrivée de M-Cizayox.

Don Dracul (scorvol)@orbe toxik. Talent: Soin poison
Nature Maline, 252 EVs PV, 176 DefSp, 82 Def
-Abri
-Toxik
-Clonage
-Séisme

Bonjour, c'est le subtoxic :3
Non mais réellement, ce set est atroce. Il contrera un très bon nombre de pokémons. C'est à dire tout ce qui ne le 2HKO pas, est plus lent que lui (et n'a pas de prio), et n'est ni de type poison ou acier. Explications:
Si on réussit à toxifier quelque chose qui n'attaquera pas avant nous, il suffite d'enchaîner abri et clonage, avec le soin poison on regagne 25% de notre vie en deux tours. En gros, on à 32 tours d'invicibilité virtuelle, et pendant ce temps, l'adversaire mourra empoisonné
En plus, avec séisme il tape super efficacement tout ce qu'il ne peut pas toxifier, c'est cool. Gaffe à airmure et ectoplasma quand même.

AzumariLePen (azumarill)@bandeau choix. Talent: Coloforce
Nature rigide, 252 EV PV et Atk, 6 Vit
-Aqua-Jet
-Surpuissance
-Câlinerie
-Sabotage

Bon, ben mon premier sweeper, qui est aussi un très très bon Revenge Killer. Les attaques sont toutes classiques, sauf sabotage. ET oui, j'ai mis sabotage, tout simplement pour virer les objets et faire assez mal à M-Métalosse qui pensait ne pas trop craindre grand-chose et pouvoir placer agility impunément. En tout cas, il est juste très bon. Et puis c'est un lapin aussi.

TrickOrTreat (ectoplasma)@boue noire. Talent: Lévitation
Nature timide, 252 AtkSp et Vit, 4 PV
-Clonage
-Exploforce
-Bomb-beurk
-Ball'ombre

Celui là, le but est de la placer de manière a provoquer un switch, pour poser un clone, et sweeper en toute sécurité (sauf les mégaphones, mais ils seront tous de type fée, et on prendra pas trop cher). Exploforce qui fait tres mal à Tyra et Scalproie, qui sont les deux seuls OU résistant à nos deux stabs, et que même si on le miss, le clone permet de ne pas se faire OHKO.

Tank (cizayox)@cizayoxite. Talent: Technicien
Nature Maline, 252 PV, 176 DefSp, 82 Def
-Pisto-poing
-Sabotage
-Danse-lames
-Atterrissage

Bon, un bulky Sd assez classique. Mais en fait non: j'ai modifié le répart' et la nature, pour qu'il tanke excellemment bien le physique, et très bien le spécial. Et sabotage permet de taper un maximum de types, surtout après une danse lames ou deux, il fait très mal.



Les contres

Les contres hardcore

Méga-Dracaufeu Y
Ce truc là est juste le plus gros contre de ma team. Déjà, parce qu'il est souvent (= tout le temps) joué en lead. Donc, je peux pas l'affaiblir avec les pieges de roc. Autant dire que le seul truc que j'aie pour le gérer, c'est motisma, et qu'avec le soleil, il tapera pas fort avec H-pump et prendra cher quand même (il tanke un lance soleil, cela dit). Mais si par malheur motisma meurt avant de l'avoir mis KO (souvent à cause du crit qui à tendance à tomber à ce moment là T_T). Après, il faudra attendre la fin du zénith, en utilisant clonage d'ecto, ou abri de scorvol (qui ne tankera pas dracaufeu sous le soleil).

Flambusard
Bon, lui je le gère plus facilement. Déjà parce que souvent j'aurais le temps de mettre les PdR ava't sa venue, et que motisma le contre très bien. Mais la prio fait quand même assez mal à la team, et ce surtou si il réussit à placer une danse lames ou une/deux gonflettes. En tout cas, motisma le tankera quoisu'il arrive, mais n'OHKO que les version sans investissement en PV/SpD, avec H-Pump.De plus, scorvol peut encaisser un brave bird à +2, mais le reste de la team ne peut rien faire face à lui une fois placé. Meme airmure, si il ne prend que dalle sur rapace a +2, a 80% de chances de se faire OHKO par boutefeu à +2 (sans la LO).

Les contres assez wow

à venir



[size=41]Les replays[/size]

Je mets des replays console parce que je suis un cassos et que j'oublie à chaque fois d'enregistrer sur PS:
Contre Dragonit: GF5G-WWWW-WWX5-JE29


Dernière édition par Lune Blanche le Mer 28 Jan - 6:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 54
Age : 24

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Lun 26 Jan - 14:55

Je trouve qu'il y a un petit problème avec M-Scizor :

Etant donné qu'il s'agit d'un Sword Dancer, je ne vois pas trop l'intérêt de le jouer avec U-Turn. C'est un coup à reperdre à nouveau un/plusieurs tour(s) pour se booster alors qu'il peut aussi apprendre Piqûre (boosté par le talent Technicien) ou Sabotage !

Ensuite, pour sa spread d'EVs, je te conseillerais de lui mettre 248 EVs en PV. Ainsi, il perdra encore moins de PV sur les PdR et tu peux réinvestir ces 4 EVs en Défense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Lun 26 Jan - 16:59

Ben en fait, pour demi-tour, ca me permet de faire croire que c'est un CB, et de le sortir en milieu de match, mais c'est vrai que sabotage serait pas mal sinon.
Et pour les EV, j'y avais pas pensé, donc je vais faire ça, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 54
Age : 24

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Lun 26 Jan - 17:09

C'est un Lure d'item qui a très peu de chance de fonctionner malheureusement. :/

Vu que tu portes une M-Gemme, ton U-Turn va sembler relativement faiblard comparé à celui d'un autre CB. D'autant plus que Scizor CB se joue généralement Rigide avec 252 EVs en Attaque et là tu le joues avec une nature neutre et avec 0 EVs en Attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Lun 26 Jan - 19:00

Pas faux. Mais ca a marché une ou deux fois. M'enfin, du coup je vais juste lure avec motisma-w, vu que sabotage est mieux que u-turn en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 82
Age : 19

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Mar 27 Jan - 20:36

Bon.. comment dire...... tout d'abord ta team se fait démolir par dracaufeu y. Ensuite.... je suis pas du genre à hurlé au plagiat mais il y a quand même un petit air de famille avec cette rmt non? http://www.pokemontrash.com/club/rmt/rmt-(ou-6g)-i-hate-breeding
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Mar 27 Jan - 20:39

Je sais, on m'e démonté pour ça quand j'ai fait ma rmt sur JVC, mais vraiment, j'ai connu cette team qu'après, quand on m'en a parlé (pour me défoncer justement).

Et sinon, pour dracaufeu Y, c'est vrai, mais je peux le gérer en jouant bien, mais j'essaie de modifier la team pour qu'elle puisse mieux le contrer. Du coup j'avais pensé à heatran, ou peut être à leveinard, mais ils doivent prendre la place de motisma, et sans le voltswitch, je perds pas mal d'efficacité, donc à voir.
EDIT: Au final, je viens de combattre un dracaufeu Y joué en lead (evidemment), et je le gere pas mal. Il a pris 50% sur le volt-switch, et m'as mis 70% avec solar beam, puis j'ai envoyé azumarill, il a switché, il s'est passé des trucs et j'ai reussi a placer les PdR, et quand il est revenu sur mon M-Ciza, je l'ai fini avec pisto poing (au final j'ai gagné 3-0). Donc il est moind dur à gérer que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Mar 27 Jan - 22:15

Vraiment pas mal, gg, c'est vraiment bien ^^ Très bien même. Voici ce que je pense de chaque Pokémon

Pour Airmure --> Mais si, anti-brume, perdre 1/8 de sa vie à chaque tour c'est énorme, surtout quand tu as des Pokémon fragiles comme azumarill ou ectoplasma, vire hurlement qui est très facilement contrable et place anti-brume car cela fait vraiment souffrir ta team qui n'a aucun cleric. Et si tu tiens vraiment à Hurlement alors mets les Pièges de rocs sur Scorvol. Pas le casque brut non plus, c'est vrai que ça a l'air fun comme ça mais le but premier d'Airmure, c'est de soutenir l'équipe, pas blesser l'adversaire. Les restes assurent vraiment son staying power. A part cela, il est très bien ainsi (peut être quelques EV vitesses mais je ne me souviens plus de la répartition de tête, il faudrait que je regarde)

Motisma --> Impecable, je le joue comme ça aussi, il est vraiment excellent ce Pokémon

Scorvol --> Oui... Pourquoi pas ? Ce n'est pas le set que je préfère mais il est aussi viable ainsi, le seul truc c'est que tu es trop prévisible et que tu risques de laisser placer quelques choses qui ne faut pas mais si tu te sens mieux avec ce set, laisse-le ^^ Le principal, c'est de maitriser. Personnellement, j'aime mieux Sabotage + Atterrissage (et parfois pdr quand c'est mon poseur) mais c'est comme tu le sens, si tu préfères cette version laissee-le ainsi

Azumarill --> P...Poin...Poinglace ? Pour...Pourquoi Poinglace ? C'est un azumarill, si tu veux contrer demeteross ou Scorvol utilise Cascade, ils ne vont pas du tout aimer se prendre un Cascade stabbé d'un Azumarill bandeau choix

252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Waterfall vs. 244 HP / 192 Def Gliscor: 338-398 (96 - 113%) -- 75% chance to OHKO

-1 252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Waterfall vs. 0 HP / 4 Def Landorus-T: 344-408 (107.8 - 127.8%) -- guaranteed OHKO (Et Azumarill est à - 1 en Attaque !!!)

C'est vraiment gaspillé un slot absolument pour rien, Cascade fera beaucoup plus à n'importe quel Pokémon, c'est du 120 contre 75

Ectoplasma --> Non pas giga-sangsue, si tu as si peur de l'exploforce alors mets Feu follet qui divisera son attaque par deux et qui sera donc quasiment inutile et pourra te permettre de faciliter le placement de Cizayox. Et tyranocif est très résistant sur le spécial, tu n'y gagneras pas grand-chose, même si le set n'est pas investis en Défense Spéciale

252 SpA Gengar Giga Drain vs. 252 HP / 0 SpD Tyranitar in Sand: 110-130 (27.2 - 32.1%) -- guaranteed 4HKO


Cizayox --> Comme nestouf te l'a dit, vire demi-tour et ce sera bien mieux ^^ Surpuissance/Sabotage sont également pas mal sur lui



Voilà ^^ Equipe très bonne en générale, encore gg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Mar 27 Jan - 22:30

Déjà, merci Smile
Ensuite:

Pour airmure: J'aurais aimé lui mettre anti-brume, mais j'y ai tou simplement pas accès, parce que je peux pas en avoir un avec l'hexagon et anti-brume. Mais si anti-brume revient (j'y crois encore), je lui mettrais surement à la place de cyclone.

Pour scorvol: J'aime bien ce set surtout parce qu'il permet de passer tous les gros tanks bien lents, du genre tyrannocif (le staller, pas le DD qui m'outspeed après une DD), ou d'autres trucs du meme genre.

Pour azu: alors la petit fail, j'ai ctrl c/ctrl v ma rmt depuis un autre fofo ou ke l'avais posté, sauf que j'ai pas modifié les changements fait entre temps. Donc en fait azu à sabotage maintenant, parce que je suis pas fan du double STAB, mais je sais pas trop. En tout cas je vais vite modifier.

Ecto: la même, au final j'ai remis exploforce, parce que comme je l'ai dit sur la fiche de celui-ci, le sub permet d'eviter de se faire tuer en cas de miss (je vais rectifier aussi).

Cizayox: Ouaip, j'ai changé demi tour pour sabotage (pas fan de surpuissance, lui baisser sa defense alors qu'il est placé est un peu idiot je trouve), j'ai juste oublié de changer.
Bref, encore merci, ey je vais faire quelques modifs ^^


Dernière édition par Lune Blanche le Mer 28 Jan - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 82
Age : 19

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Mar 27 Jan - 23:21

Tente d'insérer un tyranocif scarf dans ta team. C'est cool pour counter dracaufeu y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Mer 28 Jan - 12:22

Elle devra changer toute son équipe alors car tyranocif ne s'intègre pas du tout pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Age : 18

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Mer 28 Jan - 12:24

Comme je te l'ai déjà dit stan, tous les counters de mega charizard Y ne s'integrent pas dans ma team, mais de toute facon je le gere pas si mal que ca avec ma team actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xsq 
 
avatar

Messages : 71
Age : 17

MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   Dim 1 Fév - 21:01

Salut a toi Very Happy !

c'est une très bonne team ( avant l'airmure c'etait la meme team que fildrong au pokemon tour france ) mais ça doit etre du hasard ^^

cependant tu dit que pour "l'excuse " de changer ferrothorn ta team est trop weak au feu mais airmure se fait presque OS par toute les attaques feu ^^ , sinon très bonne team fait peut-etre attention a magnezone qui est partout en ce moment ^^ car il trap ton scizor et ton airmure ;D voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RMT OU] Du balanced? Srsly¿   

Revenir en haut Aller en bas

[RMT OU] Du balanced? Srsly¿

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-