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 Brutapode / Scolipede

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Age : 18

MessageSujet: Brutapode / Scolipede   Jeu 22 Jan - 20:29

nom

Brutapode

Scolipede

PV60
Attaque100
Défense89
Att Spé55
Def Spé69
Vitesse112

Talents :
Point poison
Essaim
Turbo DW



Avantages : Une bonne statistique d'Attaque ainsi qu'une excellente Vitesse. Large movepool qui lui donne accès à plusieurs rôles différents. Son talent caché Turbo est l'un des plus utiles en stratégie.

Inconvénients : Statistiques de PV et de Défense mauvaises. Deux faiblesses courantes (Feu et Roche) sur les quatres qu'il possède. Faiblesse aux Pièges de Rocs. Deux autres talents peu viables en stratégie.





Relayeur
(Utilisateur de relais)
Ceinture force

Nature : Jovial
Talent : Turbo
EV : 16 PV/ 252 Attaque/240 Vitesse

Mégacorne
Relais
Danse-Lames
Clonage

Voici son set le plus classique. Le but est très simple, on le place généralement en Lead (Pour ne pas se prendre les dégâts des Pièges de Rocs) puis on essaye de placer un clone et de faire Danse-Lames le plus de fois possible. On transmet le clone, les boosts d'Attaque et de Vitesse au Prochain Pokémon grâce à la capacité Relais. La Ceinture Force permet de placer, à coup sûr, une attaque.

Les 240 EV Vitesse permettent de dépasser les bases 110 investis au maximum en Vitesse.

Cependant, avec les récents bans appliqués sur simulateur dus à Relais, ce set est bien meilleur sur console. Vous pouvez toujours jouer ce set sur simulateur mais alors sans Danse-Lames puisqu'il est interdit de relayer de la vitesse avec une autre statistique.


Autres Options :
•  Remplacer Mégacorne ou Clonage par Abri (Faites attention de ne pas vous faire provoquer si vous remplacez Mégacorne).
•  Utiliser la capacité Mur de Fer pour transmettre des boosts en Défense.
•  Remplacer la ceinture force par la Boue Noire pour récupérer des Points de Vie.
•  Remplacer Mégacorne par Direct Toxic ou Plaie-Croix pour une meilleure précision.
•  Mettre l'objet Herbe mentale pour éviter la provocation.




Spikeur
(Poseur d'Entry Hasards)
Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Turbo
EV : 248 PV/ 20 Défense Spéciale/ 240 Vitesse

Picots
Pics Toxik
Mégacorne
Effort

Un set de Spikeur classique.

Le but est simplement de poser autant de Pics Toxik et de Picots que l'on peut. Effort permet, si la ceinture force est activée, d'enlever 99% de la vie de l'adversaire tandis que Mégacorne est un STAB très correct à 120 de puissance.


Autres Options
•  Remplacer l'investissement en PV dans l'une des autres statistiques défensives.
•  Utiliser la Boue Noire pour restaurer ses PV.
•  Mettre Direct Toxic à la place de Mégacorne.





Sweeper
(Pokémon Offensif)
Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Turbo
EV : 252 Attaque/ 16 défense Spéciale/240 Vitesse

Danse-Lames
Direct Toxik
Éboulement
Séisme

Le but est simplement de placer au moins une Danse-Lames puis de taper avec les différentes capacités. Séisme et Éboulement ont une excellente couverture de types ensemble. Direct Toxic est son STAB qui pourra faire de violents dégâts contre les types Fée principalement.

Idéal pour battre :


Autres Options :
•  Mettre la nature Rigide au risque de se faire dépasser par certains Pokémon.
•  Jouer la capacité Poursuite pour permettre d'affaiblir un Pokémon qui voudrait switcher.
•  Préférer la Boue Noire pour restaurer les Points de Vie.
•  Remplacer Direct Toxic par Mégacorne ou encore Plaie-Croix.
•  Utiliser la capacité Surpuissance.
•  Jouer la capacité Hydroqueue






Partenaires idéaux :
Il compense beaucoup des faiblesses de Brutapode et il est l'un des meilleurs Pokémon à profiter des boosts du Relayeur. Il n'est pas non plus gêné par les éventuels Pièges de Rocs. Attention toutefois à la faiblesse feu commune.
Il compense également une bonne partie de ses faiblesses et il a une excellente défense spéciale qui est le point faible de Brutapode. Il permet enfin de pouvoir donner une opportunité de placement au set Sweeper ou Relayeur en brûlant l'ennemi.
Il permet d'enlever les éventuels Pièges de Rocs placés sur le terrain. Il a également une bonne défense spéciale et il compense les faiblesses Feu et Psy de Brutapode.


Dernière édition par Marianna le Jeu 20 Aoû - 16:08, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Jeu 22 Jan - 20:46

Bonne fiche ! (:

Dans le set de Sweeper, possible de mentionner Plaie Croix dans les options si on a peur de manquer Mégacorne ?
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Jeu 22 Jan - 20:49

Merci !

Oui, bien sûr ! Je l'avais marqué dans mon brouillon de la liste des options mais j'ai apparement sauté une ligne '--

Merci de me l'avoir dit Smile
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Karmaz 
 
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Jeu 22 Jan - 20:49

Oui, bonne fiche !


Je me demandais si jouer les deux STAB Direct Toxik et Mégacorne / Plaie-Croix ensemble n'était pas envisageable, même s'il faut avouer qu'on a connu mieux en termes de bon type offensif.
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Jeu 22 Jan - 21:04

Merci ausi ^^

Envisageable... Oui c'est viable mais je ne le conseillerais pas car le double-STAB ne touche pas énormement de types de Pokémon. Il touche exactement les types Plante, Psy, Fée, Ténèbres. Or le type Plante est résisté 4x par Brutapode et il y a de mémoire que Méga-florizarre qui a ce type en OverUsed, la faiblesse fée est résisté par le type poison (Même si c'est vrai que les Pokémon fée ont des attaques psy même si elles ne sont pas très utilisés chez Mélodelfe et Nymphali). Donc le problème, c'est que ça ne touche pas énormement de types ^^ C'est surtout pour cela que je trouve plutôt moyen le double STAB comparé à une autre capacité tel que Séisme, Surpuissance ou Hydroqueue qu'il peut aussi apprendre ^^
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Ven 23 Jan - 9:53

Bonne fiche comme toujours.

On peut quand même mettre Relai à la place d'Effort sur le spiker (quitte à avoir un boost de vitesse, autant le rentabiliser), mais Effort permet de battre une bonne partie des leads.

Pour l'option Poison Jab, je l'aurait mis à la place de Hydro-queue, afin de garder les deux stabs. Juste une préférence personnelle.

Pour le Baton Passer, j'aurai mis Protect à la place de MegaHorn (ça tu l'as dit), et équipé la Mental Herb pour éviter Taunt.
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Ven 23 Jan - 15:01

Merci ! Ah oui je n'y avais pas pensé à l'herbe mentale,  c'est une possibilité, je l'ajoute ^^ Merci bien Smile

Je préfère Hydroqueue personnellement pour passer Démétéross-therian après un boost en vitesse mais c'est également une question de goût ^^

Et pour Relais sur le set spikeur, comme tu l'as souligné, Effort est bien plus pratique sur des leads, surtout s'ils ont la ceinture force.

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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Ven 23 Jan - 16:13

Là je dit BRAVO Très Bonne Fiche  Very Happy
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Aya 
 
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Ven 27 Fév - 13:33

Je sais que ça fait un mois, mais il y a un truc qui m'échappe sur cette fiche ... Pourquoi, dans le premier set, on propose la Ceinture Force avec Clonage ? En plaçant un clone, on désactive soi-même la ceinture, ce qui n'est, selon moi, pas très malin ...

Sinon, je suis très fan de cette fiche. Smile
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Messages : 25

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Ven 27 Fév - 15:06

parce que la ceinture sert uniquement si t'es contre quelqu'un qui te one shot
Clonage tu le places sur des pokés qui te font rien ou qui sont plus lent que toi
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Ven 27 Fév - 15:09

Outlow a très bien expliqué. La ceinture force sert si l'adversaire a une attaque pouvant te one shot pour être sur et certain de pouvoir placer une Danse-Lames pour le relayer. Mais si tu es genre devant un noacier où tu es sur que ce qu'il va faire c'est placer les pièges de rocs, tu peux placer un clone pour au pire, n'avoir que les boosts en attaque à relayyer et au mieux, avoir les clones + les boosts en attaque à relayer (en plus de la vitesse évidemment)
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Jeu 20 Aoû - 16:10

Mise à jour de la fiche !
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Jeu 10 Déc - 22:00

Je sais que le sujet date mais bon, peut être que quelqu'un verra ce message x3 Je pense que tu as oublié un set dans cette fiche... enfin non... tu ne l'as pas oublié... c'est juste un set un peu hors du commun complètement pété que j'ai imaginé et testé x) Bon ben je le donne :

Scolipède

Boue noire
Nature : Jovial
Talent : Turbo
EV : 252 déf.spé/240 déf./16 PV
Abri
Swords-Dance
Baton Pass
Megacorne

Original non ? il s'agit du set de relayeur, mais bien plus performant je trouve. Le but est simple : dès que je me pose sur le terrain, je place un abri afin d'être sûr de pouvoir outspeed le Pokémon en face de moi (je le place absolument sur un Pokémon défensif) et ensuite je place les SD tout en profitant te turbo ! Le Pokémon défensif aura parfois tendance à nous burn, ce qui est tout à fait à notre avantage vu que notre scolipede ne sert qu'à relayer les boost à un autre Pokémon. Pourquoi la boue noire ? Car je relaye les boost à chapignon Ceinture Force (je suis donc sur qu'il ne se sera pas fait OHKO dès son arrivé ^^). Ensuite ? Ben... Je sweep x) j'outspeed tout le monde et j'ai une attaque monstrueuse, déjà que notre champignon est bon de base x) Si le gars a une attaque de prio ? Mach punch Smile Si c'est un Pokémon spectre avec attaque prio ? Si il en a une ça sera forcément coup bas... Donc spore xD Je viens de démonter un mec alors qu'il y avait 6 à 2 pour lui... Ce set est juste cheaté... Bon ben sur ce au revoir Smile

PS : la fiche est super sinon Very Happy
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Jeu 10 Déc - 22:50

Ton set est bon mais le problème, c'est que sur simulateur relayer Danse-Lames + de la Vitesse est interdit (je crois que tu comprends pourquoi) donc ton set est interdit. Ton set est utilisable sur console, cela dit mais sur simulateur... D'autres gens se sont rendu compte que ce n'était pas très très fair-play comme tactique !
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Ven 11 Déc - 11:54

Oui je comprends x) Il est trop pété sinon... Personne je joue pas trop sur simulateur... Et quand j'y joue c'est avec une team lvl 1 x) Donc perso pour moi c'est pas dérangeant... Mais c'est vrai que OU est un site pour simulateur surtout ^^ Je continuerai à jouer mon Scolipede x) Très bonne fiche sinon ^^ continue comme ça :3
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Ven 11 Déc - 18:20

Le set que tu proposes se trouve en set n°1 donc je crois que les joueurs consoles ne sont pas trop gênés.
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Ven 11 Déc - 19:14

Par contre, je vois bien quelque chose remplacer Relais dans ce set.
Même si il est parfait sur console, je pense qu'il est mieux de mettre Relais en "Autres Options" et préciser à jouer sur console.
Vu que jouer Relais est banni sur Showdown, je vois mieux autre chose dessus, comme un STAB Poison.


De plus, je trouve que Clonage + Ceinture Force n'est pas extra, mais pourquoi pas après tout.
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Ven 11 Déc - 19:16

Clonage + Ceinture force a déjà été expliquée page précédente. Cela reste le set principal de Brutapode et la raison principale de sa présence en OU, malgré que SD + vitesse soit banni.
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Sam 12 Déc - 18:48

Heu... La je comprends pas... C'est un set de relayeur alors pourquoi remplacer relai xD ?
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Sam 12 Déc - 19:06

Elle n'a jamais dit de remplacer Relais
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Dim 13 Déc - 18:09

De qui ?
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Ilhem 
 
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Dim 13 Déc - 22:09

gg ! Très bonne fiche, je savais pas qu'il était OU. Dans les inconvénants tu devrais enlever que les deux autres talents sont inutiles car de toute façon on jouera toujours Turbo qui est un très bon talent. C'est un peu comme si il n'avait pas ces deux autres talents.
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Aya 
 
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Sam 26 Mar - 11:58

Étant donné qu'il est désormais interdit de relayer simultanément des boosts en Vitesse et dans une autre statistique, il ne faudrait pas modifier le set de relayeur ? ^^'
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   Sam 26 Mar - 13:21

Une note est inscrite dans le premier set, il faudrait en effet le modifier (Relayer de la vitesse est toujours possible mais ce n'est pas son meilleur set)
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MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede   

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Brutapode / Scolipede

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