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 Ectoplasma / Gengar

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MessageSujet: Ectoplasma / Gengar   Lun 5 Jan - 17:01

nom

Ectoplasma

Gengar

PV60
Attaque65
Défense60
Att Spé130
Def Spé75
Vitesse110

Talent :
Lévitation


Avantages : Excellente Attaque Spéciale et très bonne Vitesse. Movepool très varié. Talent qui lui enlève une Faiblesse.

Inconvénients : De mauvaises statistiques Défensives qui le rendent fragile. Type moyen défensivement avec une faiblesse à Sabotage ainsi qu'à plusieurs priorités comme Coup-Bas ou Ombre Portée.




Lien vers la fiche de sa Méga-Evolution




Sweeper Spécial
(Pokémon offensif tapant sur le Spécial)
Orbe vie

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 4 Défense/ 252 Attaque Spéciale/ 252 Vitesse

Ball'ombre
Cradovague
Exploforce
Provoc



L'Orbe Vie maximise les dégâts de nos capacités. Ball'Ombre et Cradovague pour le STAB. Exploforce améliore vraiment la couverture de types étant donné que peu de Pokémon résiste à la fois au type Spectre, Poison et Combat. Provoc permet de bloquer un Pokémon Défensif voulant encaisser les coups d'Ectoplasma.

Idéal pour battre :


Autres options :
• La Boue noire peut être préférée à l'Orbe Vie.
• Ajouter Feu Follet sur ce set est totalement concevable.
• Prélèvement Destin sur Provoc est également une bonne option.
• Remplacer Cradovague par Bomb'Beurk pour les chances d'empoisonnement.
• Éclat magique est une option contre les types Dragon et Combat.
• Éco-Sphère ou Tonnerre peut être présent.
• Vent Glace peut également être utilisé contre des adversaires bien précis.






Lead
(Premier Pokémon à être envoyé dans l'équipe)
Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 4 Défense/ 252 Attaque Spéciale/ 252 Vitesse

Ball'ombre
Cradovague
Prélévement Destin
Provoc

Un de ses sets classiques.

Le but est simplement de le placer en premier Pokémon de l'équipe pour empêcher l'adversaire de placer l'attaque Piège de Roc avec la capacité Provoc. Les STAB Ball'Ombre et Cradovague affaibliront l'équipe adverse en faisant des dégâts très corrects.

En fin de vie, Prélèvement Destin pourra emporter un Pokémon avant que nous tombions nous même KO.


Autres Options :
• Remplacer la Ceinture Force par l'Orbe Vie peut être envisageable même si c'est risqué.
Feu Follet peut une nouvelle fois figurer sur ce set.
• Exploforce est une option également concevable.




SubDisable
(Utilisateur de Clonage et d'Entrave)
Boue Noire

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 4 Défense/ 252 Attaque Spéciale/ 252 Vitesse

Clonage
Feu Follet
Entrave
Ball'Ombre


Un set set un peu original mais qui peut s'avérer très efficace.

Le but est de placer un Clone sur un Pokémon ne possédant globalement qu'une seule capacité permettant de nous toucher puis d'utiliser la capacité Entrave. Le Pokémon adverse sera quasiment obligé d'effectuer un Switch ce qui nous permet de brûler l'adversaire ou de l'affaiblir via notre STAB Ball'Ombre.

Idéal pour battre :


Autres options :
• Remplacer Ball'Ombre par Châtiment est une excellente idée car nous disposons d'une capacité de statut.
• Ajouter la capacité Cradovague est possible.
• Exploforce peut également figurer dans ce set.
• Balance peut à la rigueur être envisagé dans le set.
Provoc est également une option.




Autre possibilité :
• Un set avec le Mouchoir Choix et Tourmagik.





Partenaires idéaux :

Leurs faiblesses se compensent bien. Scalproie peut éliminer certaines menaces à Ectoplasma comme Latios.
Méga-Altaria se débarasse des ennemis d'Ectoplasma (Méga-Lockpin, Latios, Tyranocif) et Ectoplasma fait exactement pareil (Mélodelfe, Magnézone, Méga-Florizarre). Bonne couverture défensive.  
Tyranocif possède Piège de Roc ce qui est très utile pour Ectoplasma. Tyranocif peut également éliminer des Pokémon comme Latios. Leurs faiblesses se contre-balancent plutôt bien.


Dernière édition par stan77 le Ven 13 Mar - 22:29, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Lun 5 Jan - 17:49

Bonne fiche, je pense que sur le set du subsituter, tu devrais mentionner Balance qui lui est profitable au vu de ses faibles pvs, et de la baisse des pvs à cause de Clonage.
Explique aussi pourquoi les Partenaires idéaux les sont, même si c'est pas très complexe
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 6 Jan - 12:40

Bonne fiche !

Cependant, je trouve cependant dommage de voir qu’Éclat Magique n'est mentionné nulle part.
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 6 Jan - 12:42

eclat magique est mentionné dans les options et exploforce permet de passer plus de pokemon bulky comme tyranocif ou scalproi (cela dit attention au coup bas de scalproi)
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 13 Jan - 10:40

pour le LO et le choice specs, cradovague >>> bombe-beurk donc bombe-beurk devrait être en option.
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Dim 18 Jan - 10:07

C'est pas du tout par rapport à ça. C'est juste que chesnaught est de plus en plus présent et qu'il est immunisé à Bomb Beurk, donc on préfère Cradovague.
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Ven 23 Jan - 8:23

J'ai éditer pour remplacer bomb'beurk par cradovague
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Lun 26 Jan - 11:53

Le set avec sub / wow / sludge bomb / hex mériterait un petit commentaire !
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 27 Jan - 18:51

J'ai déjà vu un set gimmick qui se sert de ceint.force + riposte.
En complétant ce set, voilà ce que ça donne :

Ectoplasma  @ Lévitation © Ceint.Force
Nature : Pressé
EVs : 252 PV / 4 Atk / 252 Vit (0 IV Def)
Capacités : Riposte, Prlvt Destin, Coup Bas, Provoc

-> L'idée est simple. On anticipe un Séisme/Toxic ou on se place après un KO (ex : Carchakrok).
On se sert de Riposte pour anéantir l'adversaire, puis, au choix :
- On lance Prlvt Destin pour tuer un deuxième pokémon (soyez sûr qu'il ne peut pas utiliser Éclat Glace / Ombre Portée / Aqua-Jet) ;
- On lance Coup Bas si vous voyez en face un pokémon susceptible de vous éliminer et qu'il y a des EH que vous ne pouvez retirer, (c'est toujours mieux que rien ...) ;
- Provoc pour les pokémons pensant pouvoir se placer sur Ectoplasma ;
- Switcher, le meilleur choix que vous avez à faire quand vous voyez un contre à ce Ectoplasma et qu'il n'y a pas de EH.

/!\ Attention /!\ :

Pour placer Riposte,
veillez a faire attention aux EH (qui rendent inutile la Ceint.Force) et également aux pokémons qui utilisent des attaques a plusieurs coup (ex : Stalagtites de Mammochon, Coup Double de Carchakrok (pas joué) ). Ces attaques ignorent la Ceint.Force et ruinent ainsi l'efficacité du set.

Une fois Riposte utilisé,
faire attention à : Mammochon (Éclats Glace + PDR), Dimoret (Éclats Glace), Flambusard (Gale Wing + move type Vol), Munja (il peut faire Feu-Follet alors que vous faites Coup Bas et peut faire Ombre Portée alors que vous faites Feu-Follet), Azumarill (Aqua-Jet), etc.

Bref, ça doit toujours être amusant à jouer, même si ce n'est pas le top niveau viabilité ; ce set est plus gimmick qu'autre chose. Il ne reste plus que vous pour décider de le jouer ou non.
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 27 Jan - 19:03

Autant sur Leveinard, il manquait des sets donc l'ajouter en Option et Riposte, vu sa résistance, il n'y avait aucun problème dans le rajouter dans ''Autres Possiblités'' qui est fait en partie pour les sets gimmick. Mais Ectoplasma... Non car

- Trop Fragile
- A accès à un movepool beaucoup plus large pour lui caler Contre
- Il dépasse 70% du métagame qui est en contradiction avec Riposte


Surtout que le set là, il est joué en Attaque... Je rapelle quand même que Ectoplasma à 60 en attaque donc si jamais l'ennemi ne te tue pas en un coup (ce qui arrive dans plus de la moitié des cas à part si on a une attaque super efficace) et bien on a un pokémon qui ne peut faire que prélevement destin. Donc non, comme tu l'as dit en dernière ligne, c'est loin d'être le top de la viabilité ^^
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 27 Jan - 19:12

Pourquoi tu parles de Contre ? Riposte inflige le double des dégâts subis, donc l'attaque du lanceur n'est pas pris en compte.
Vus ses PVs (qui ne sont pas géniaux), il peut quand même infliger 646 dégâts (de quoi vaincre tous les sweepers physique du jeu). Du coup, une optimisation des EVs entre PV / Atk est envisageable, mais bon ...
Ce set peut permettre de vaincre 2 pokémons, 1 tôt dans la partie, et un deuxième plus tard. C'est pour ça que j'ai pensé que ce serais bien de parler de ce set.
Il peut également se révéler être un atout pour vaincre un sweeper adverse devenu impossible à stopper (ex de DD : Zygarde qui est passé OU, si il a réussit à placer plein de DD ; Carchakrok DD, Hyporoi DD, Drattak DD, Léviator DD, etc.)
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 27 Jan - 19:43

Je suis d'origine américaine donc je mélange les noms français,

je parle de coup-bas qui lui est bien physique

Sinon pour un sweeper devenu impossible à stopper, il y a destiny bond, ça marche aussi Smile

Oui tu peux en tuer un après, mais dans quels conditions ? Tu dois te retrouver face un sweeper physique, tu dois donc l'envoyer après un KO, sans piège de roc ou sur une attaque sol, poison ou normale anticipée et tu dois espérer qu'il te fasse une attaque qui t'enlève 100% de ses points de vies puis le replacer un moment dans le match pour tuer un autre adversaire (car fasse à un gengar, on essayera d'attaquer avant lui quand il lui reste un PV donc priorité ou vitesse supérieure). Trop de conditions précises pour être réellement viable. Surtout que comme sweeper physique plus rapide que lui, qu'on voit souvent (plus de 5% soit une équipe sur 20) dans le métagame sans aucune priorité... Il n'y en a pas à part peut être sceptile-mega physique et flambusard car même s'il a les attaques vols prioritaires, il t'enlève 99% de la vie ce qui est assez pour faire contre. C'est tout. Tu contres avec Riposte 2 Pokémon sur tout le metagame overused. Car les boosts de stats, même si ça se voit encore parfois, c'est surtout de la pré 6G car il y a trop de priorité. Après tu as un sucker punch physique qui sert à quasiment rien vu la formidable stat d'attaque d'ectoplasma :s Et les deux dernières attaques sont les attaques classiques d'un ectoplasma lead

Je sais bien que tu t'y connais en OverUsed mais faire un set gimmick pour mettre un set gimmick ce n'est pas le mieux pour une fiche qui pourrait induire en erreur quelques-uns qui liront cela :/ J'adore l'originalité, je le fais souvent, mais des trucs gimmick je n'en suis pas du tout convaincu.
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 27 Jan - 19:48

Bonne fiche ^^
Sinon, il est possible de jouer Exploforce sur WoW pour le set de sub, car ca permet de passer Tyrannocif (sans AV, mais avec SS, il prend 87-109%) et scalproie, qui bloquent totalement le set sinon. Et puis le fait d'etre sous sub laisse une marge en cas de miss.
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 27 Jan - 19:55

Je transmetterai le compliment à l'auteur ^^

Très juste ! J'ajoute
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 27 Jan - 20:30

C'est moi l'auteur^^ j'étais persuadé d'avoir mis exploforce dans les options autant pour moi :/ mais merci du compliments Smile
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Beirut 
 
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Dim 1 Fév - 19:34

Il manque le set de Sub Disable
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Dim 1 Fév - 21:35

Trés rare, je l'ajoute en option
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Jeu 5 Fév - 15:03

Trick en option sur le spec ?
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Jeu 5 Fév - 15:04

Oui ça à la rigueur, oui, je l'ajoute, merci Wink
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Jeu 12 Fév - 22:35

Hex c'est envisageable sur le Subsiter avec les Pics Toxic placés non ?
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Ven 13 Fév - 16:17

Oui mais dans ce cas mets lui bombe beurk comme ça a de plus forte chances d'empoisonner
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Ven 13 Fév - 19:28

Je le sais bien Outlow c'était pour le proposer pour la fiche Wink
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Sam 14 Fév - 9:05

Une des meilleurs fiches
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 17 Fév - 10:27

merci mentalifire Wink (bon cette fiche à été énormément corriger par marriana mais chut)
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   Mar 17 Fév - 16:37

Derien,Ah l Experte XD
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MessageSujet: Re: Ectoplasma / Gengar   

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