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 Mew / Mew

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MessageSujet: Mew / Mew   Mar 18 Nov - 21:27

nom

Mew

Mew

PV100
Attaque100
Défense100
Att Spé100
Def Spé100
Vitesse100

Talent :
Synchro



Avantages : Aucun réel point faible aux niveaux des statistiques de bases et surtout un movepool tout simplement divin qui lui donne des possibilités infinies de rôles différents

Inconvénients : Le type psy mauvais défensivement, un talent avec une utilité situationnelle.




Stallbreaker
(Pokémon affaiblissant les stalls adverses)
Restes

Nature : Prudent
Talent : Synchro
EV : 252 PV/ 148 Défense Spéciale/108 Vitesse

Sabotage
Feu follet
Provoc
E-Coque

Son set le plus courant. On brûle l'ennemi en face, on l'empêche de se placer, de nous envoyer un statut, de se soigner avec Provoc puis on le sabote pour enlever son objet. E-Coque permet de se soigner.

Les 108 EV en Vitesse permettent de dépasser Scalproie investi au maximum en vitesse.


Autres Options :
- Remplacer l'investissement en Défense Spéciale par un investissement en Défense est tout à fait concevable
- Lui mettre la capacité Anti-Brume pour enlever les Entry Hazards
- Préférer une attaque Psy au mieux de Sabotage (Nettement moins efficace)
- Ajouter Toxic à la place de Feu Follet pour affaiblir d'avantage l'adversaire. Cependant, sa statistique attaque ne sera plus divisée par 2.




Suicid Lead
(Premier sur le terrain jusqu'au KO)
Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Synchro
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Explosion
Provoc
Piège de Roc
Protection

Le but de ce set et d'empêcher l'ennemi de placer quoi que ce soit en faisant Provoc puis de placer les Pièges de rocs et la Protection avant de se tuer en faisant Explosion pour permette à un autre Pokémon de l'équipe de se placer.


Autres Options :
- Une répartition plus défensive est possible
- Changer Protection par Mur Lumière
- Utiliser la capacité TourMagik avec le Mouchoir Choix pour handicaper un Pokémon adverse
- On peut à la rigueur lui mettre le Joyau Normal pour améliorer les dégâts d'explosion
- Une attaque de statut comme Cage-Eclair ou Feu follet est également possible sur ce set
- Ajouter la capacité Vent Arrière





Relayeur
(Utilisateur de Relais)
Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Synchro
EV : 252 PV/ 4 Attaque/ 252 Vitesse

Relais
Danse-Lames
Poliroche
Sabotage

Un set classique de Relayeur. Le but est de se booster avec Danse-Lames et Poliroche avant de le transmettre à un autre allié avec relais. Sabotage permet de ne pas rester bloqué en cas de provocation


Autres Options :
- Une répartition plus offensive ou plus défensive est possible
- Remplacer Danse-Lames par Machination pour relayer des boosts en Attaque Spéciale
- Lui mettre la capacité Clonage pour tenter de relayer le clone
- Préférer l'objet Herbe Mentale pour éviter d'être provoqué
- Mettre la capacité Provoc pour justement empêcher qu'on nous provoque
- Utiliser un move de soin comme Atterrissage pour essayer de placer le plus de boosts possible




Swords Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Synchro
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/252 Vitesse

Danse-Lames
Lame de Roc
Coup-Bas
Vampipoing

Le but du set est de placer au moins une Danse-Lames puis de taper. Vampipoing nous sert à frapper nous en nous régénérant notre vie, Coup-Bas est une priorité Ténèbres tandis que Lame de Roc améliore la couverture de types.

Idéal pour battre :


Autres Options:
- Ajouter Atterrissage pour pouvoir placement les Danse-Lames plus facilement
- Jouer la capacité Séisme pour une plus large couverture de types
- Mettre Poing de Feu pour passer plus aisément certains Aciers.
- Utiliser la capacité Tête de Fer pour vaincre les Fées avec plus de facilité
- Remplacer Lame de Roc par Eboulement si on a peur de la précision
- Poing de Glace permet une plus large couverture de types.
- A la rigueur, Psycoud'boul est viable si vous voulez avoir un STAB
- Jouer Gonflette pour améliorer sa défense par la même occasion
- Lui mettre la nature Rigide




Nasty Plotter
(Utilisateur de Machination)
Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Synchro
EV : 4 Défense/ 252 Attaque Spéciale/ 252 Vitesse

Machination
Choc Psy
Exploforce
Cradovague

Le but est de placer au moins une Machination puis on tape. Choc Psy, en plus d'être un STAB, nous permet de pas être bloqué face aux éponges spéciales, Exploforce augmente grandement la couverture de types tandis que Cradovague permet de passer les fées.

Idéal pour battre :


Autres Options:
- Jouer la capacité Telluriforce pour passer plus facilement certains Pokémon
- Ajouter Vibroscur pour améliorer la couverture de types
- Lui mettre Eclat magique pour passer plus facilement les types Dragon
- On peut penser à Eco-Sphère ou Giga-Sangsue pour passer plus facilement Flagadoss, Staross et Azumarill
- Utiliser Lance-Flamme pour passer plus aisément certains Acier
- Laser Glace permet d'élargir la couverture de types
- Il apprend également Ebulition pour passer les types Feu et permettre de brûler l'adversaire.
- A la rigueur on peut penser à l'attaque Tonnerre
- Remplacer Machination par Plénitude pour booster en même temps la Défense Spéciale



Autres Options

- Ce Pokémon a un movepool tellement grand que des dizaines d'autres possibilités existent, faites travailler votre imagination



Partenaires Idéaux

Mew facilitera énormément le placement d'Azumarill en affaiblissant les stalls adverses.
Leurs faiblesses se compensent mutuellement, Vaututrice permet également d'enlever les Pièges de Rocs pour faciliter le placement de Mew dans les versions les plus offensives
Leurs faiblesses se compensent mutuellement. Mew permet de faciliter le placement de Scalproie en blessant les stallers adverses
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Mer 19 Nov - 11:56

Okay tu as mis son set le plus joué du moment

mais tu marques "un excellent movepool" pour voir un seul set tu ne parles même pas des autres sets looool
le pire tu parles d'un set choice en autres possibilités le truc même pas envisageable avec lui parle plutôt du BP, du NP voir du SD, du staller pur et dur, d'un set de Stealth rock

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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Mer 19 Nov - 12:37

Bah c'est juste pas viable avec le métagame actuel.
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Mer 19 Nov - 13:25

Flouched a écrit:
Bah c'est juste pas viable avec le métagame actuel.

c'est juste pas la tendance du moment

tendance ≠ viabilité

faire du support c'est toujours viable poser les SR; poser les DUAL SCREEN etc etc etc, pour le NP et le SD okay juste en parler sans plus ça ira

faire du stall sur le physique avec WoW/Soft-boiled/iron defense je vois pas ce qu'il y a trop dur à faire avec lui pour me dire que ce n'est pas viable
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Jeu 20 Nov - 19:08

Tu peux me donner des exemples de stallers que tu dépasses ? (Pas sur ton article mais juste ici, ça m'interesse, j'ai jamais joué ce pokémon et il me tente bien :p )

Par contre, perso je metterai des ev plutôt en défense spéciale plutôt qu'en off puisque tu affaiblis déjà l'attaque avec feu follet. Mais tu as sûrement raison car je n'y connais absolument rien sur ce Poké :'(
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Ven 21 Nov - 9:31

Je passe le set de mon Mew, un stallbreaker qui m'a sauvé des centaines de fois, une vraie plaie pour l'adversaire :


Mew @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 248 HP / 108 SpD / 152 Spe
Careful Nature
IVs: 0 Atk
- Knock Off
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Roost

La spread EV permet de maximiser la défense spéciale tout en outspeedant Heracross (il outspeed la version adamant et aussi le mega en cas de random jolly), Gyarados 252 Speed sans nature positive (pratique pour bruler le setup sweeper adverse avant qu'il ne danse), de même que Pinsir normal (mais faut être un peu idiot pour oublier son jolly...), toutes les versions de Mega Scizor, et Smeargle
Dans le nouveau metagame, on aura Dardagnan qui sera outspeed dans sa forme normale, avant de mega evo (vive la brulure).

Une ancienne spread était EVs: 248 HP / 124 SpD / 136 Spe. Ici j'outspeed aussi les versions adamant de Heracross, avec une meilleure défense spé, mais plus les versions jolly et surtout je n'outspeed plus Smeargle (j'utilise souvent ce mew en lead. Donc pouvoir taunter Smeargle était un besoin).

J'avais une spread (la première que j'utilisais) qui stallait Dark Pulse Greninja, j'essayerai de la recalculer si la calculatrice de PS refonctionne.

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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Sam 22 Nov - 11:51

C'est la même que celle du set au dessus. J'ai juste mit en option Provoc car la spread ne change pas.
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Mer 18 Fév - 18:31

Je sais qu'il n'est pas autorisé sur simulateur, mais tu pourrais citer le set 'baton pass' qui fait bien son boulot sur cartouche.
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Sam 28 Fév - 16:46

Une version plus complète existe désormais sur http://www.neverused.net/t1679-mew-mew#32650
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Beirut 
 
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Sam 28 Fév - 21:51

Ce serait sympa que tu explicites la répartition d'EV Marianna, à part ça bonne fiche même si comme on l'a dit, elle ne reflète pas son movepool. Après tu me diras, c'est peu envisageable d'autres sets avec le métagame actuel.

Tu peux mettre Bétochef en partenaire idéal, il gère très bien Scalproie (même si tu peux le piéger en lançant Feu Follet au lieu d'Anti-Brûme sur le switch, il deviendra rapidement ingérable sur tu le boost par erreur alors il faut le spécifier je pense) !
Méga-Lockpin, un peu le même principe, mais il gère surtout Ectoplasma, qui peut rapidement bloquer Mew si il a Entrave ou Provoc
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Dim 1 Mar - 11:26

Non

La répartition d'EV est déjà explicité dans le set où la répartition est spécifique. Dans le reste, plusieurs choix d'EV sont possibles comme il est très souvent mis en option donc c'est un peu selon son envie. Après, je n'ai pas spécialement envie de mettre ''On investit en Attaque pour taper plus fort'' cela me semble logique que si on investit en Attaque, ce n'est pas pour jouer un set toxic/abri. Exactement pareil pour les sets le plus défensif, on ne va investir pas au maximum l'attaque et l'attaque spéciale pour un set de Relayeur... Le préciser ferait plus cloche qu'autre chose


Oui bien sûr qu'il y a d'autres Partenaires Idéaux mais je suis habituée à en mettre 3, Bétochef et Méga-Lockpin conviennent également mais je n'avais pas non plus de faire une liste de 350 Pokémon à mettre en partenaires idéaux ^^
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Beirut 
 
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Dim 1 Mar - 17:32

Bah en fait je te conseillais des partenaires car tu en as mis qu'un ici...
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Dim 1 Mar - 18:44

...

Tu n'as pas compris x)

Là c'est la fiche de Floush. Ce n'est pas ma fiche. Et comme la fonction rechercher déconne sur overused, azkul a cru que la fiche de mew n'existait que sur NU. Donc j'ai maj la fiche de NU uniquemment. Donc autrement, dit, la fiche NU de mew est la plus complète puisque c'est celle que j'ai maj. Le lien que j'ai mis ci-dessus contient la nouvelle version de mew. Enfin à la rigueur, je vais faire un copier coller à la place de la fiche que j'ai maj sur NU pour que ce soit plus clair et plus précis


EDIT: c'est fait
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Jeu 12 Mar - 17:02

va falloir arrêter de mettre n'importe quoi sur les fiches, surtout sur les miennes,,,
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Jeu 12 Mar - 17:48

Grâce à ton commentaire, on remarque directement les erreurs flagrantes de cette fiche stratégique. Je te remercie de tes arguments très bien développés et très détaillés qui font avancer le débat, il existe malheureusement beaucoup de personnes, encore aujourd'hui, qui se content de dire ''s è movè'' sans argumenter car ils croient que le simple fait d'exprimer leur désaccord leur donne immédiatement raison. Je suis très contente que tu ne fais pas partie de ces personnes-là flouched et que tu as encore l'humilité d'expliquer tes propos en ne te croyant pas supérieur à tout le monde Smile

J'entends déjà le ''ce n'est pas viable avec le metagame actuel''

1) les sets mis en première position sont les plus viables.

2) les sets mit dans la fiche ne sont pas ''pas viables'' mais simplement ''pas vus'' tout simplement car Mew accompli mieux le set 1 que les autres.

Y a t'il une raison spécifique à ce que ces sets d'après toi sont ''tout et n'importe quoi'' ou c'est simplement car tu n'as pas vu/testé que tu trouves mauvais ? Tu peux vérifier avec tout les calcs que tu veux ce que je dis, oui mew tue d'abord les ''idéal pour battre'' avant qu'ils le tuent, le set de suicid lead est également applicable (je rappelle également que ce set est référencé par smogon), le set de baton pass n'a également rien d'incorrect.

La seule chose qu'on peut éventuellement reprocher ce sont les EV dans les derniers sets où je n'ai pas spécialement cherché une répartition défensif de quelques EV pour résister à un coup ou un autre mais si tu en as, je suis preneuse.

Donc à moins d'avoir une explication plus détaillée, la fiche restera tel quel est. On privilégie également d'autre set que plutôt le numéro 1 à la mode, si on ne fait que jouer comme tout le monde joue, l'adversaire connaît tes sets à l'avance. Random c'est mettre des attaques et une nature ainsi que l'objet au hasard, l'originalité c'est mettre un set qui n'est pas vu mais qui est efficace dans certaines conditions.
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Jeu 12 Mar - 18:55

J ai tester les sets et Ca marche pas trop Mal
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Mer 18 Mar - 14:29

Là tu confonds tout Marriana, clairement arrête de mettre n'importe quoi sur les fiches. Y'a un moment faut savoir. Tu veux aider les autres avec tes fiches ou pas ? J'pense que oui. Donc arrête de mettre n'importe quoi dans mes fiches. Originalité ne colle pas toujours avec efficacité. Et ce n'est pas parce que Mew possède un movepool énorme que l'on peux le jouer n'importe comment. Là, tu montres l'exemple parfait de qqun qui exploite ce qui ne l'ai pas.

Et puis ce set n'est pas à la mode, il est juste efficace. Et s'il est à la mode comme tu le dis, c'est qu'il marche.
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Mer 18 Mar - 16:33

Le set en premier est le meilleur, ça a toujours été le cas.

Je n'ai jamais non plus mentionné le fait qu'on pouvait le jouer n'importe comment (J'ai mis en autres options que d'autres sets étaient envisageables).

Pour le reste des sets, toujours aucun argument, uniquemment ''Orginalité ne colle pas toujours avec efficacité''. Je suis totalement encore mais tu enfonces des portes ouvertes là, tu n'as pas du tout détaillé le pourquoi du comment tu trouves que ces sets sont mauvais, autrement dit tant que tu ne détailles pas plus, cela restera tel qu'il est (N'importe qui peut venir et dire ''éh s é movè'' et qu'on modifie tout sinon)

Et une dernière chose, ce ne sont pas car sont TES fiches qu'on ne peut pas les modifier. Le premier set était très bien (Je ne l'ai d'ailleurs quasiment pas modifier) mais le reste trop incomplet. Si on veut aider les gens, ce n'est pas en mettant le set qui est le plus utilisé avec un avis unilatéral qui les feront devenir bons, ils ne feront que copier-coller et ils n'auront rien appris, ça ne fera pas d'eux des stratèges. C'est pour cette raison qu'on met différents sets quand c'est possible, peut être plus originaux et moins efficace que le premier, je l'accorde, mais des sets beaucoup plus personnalisés à leur style de jeu. Il ne faut pas croire les joueurs sont des imbéciles qui prennent les sets au hasard. Il est bien marqué dans la description numéro 1 ''Son set le plus courant'', les joueurs qui sont satisfaits par ce set, même s'ils s'y connaissent absolument rien en stratégie, le fait de savoir que le set est le plus souvent utilisé va dans l'immense majorité des cas leur fera choisir le premier de la liste.

Après, il y a d'autres joueurs qui n'aiment peut être pas le premier set et qui iront voir les sets suivants. Et là, quoi que tu peux en dire, OUI il existe d'autres sets que celui que tout le monde joue, ces sets réussissent dans la majorité des cas à accomplir leurs missions de départs à bien (Suicid lead, baton pass, sweeper) et même, surprenne l'adversaire, tu envoyes ton Ectoplasma, tu ne t'attends pas à ce que Mew te one shot avec un Coup-Bas. Ne confonds pas non plus ''pas vu'' avec ''mauvais'', tu joues contre des joueurs habitués au set numéro 1, sur un set de jugement tu peux facilement te farcir quelques Pokémon car tant qu'on n'a pas vu tout son set, on ne saura pas comment le gérer
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Lun 23 Mar - 13:42

Merci Marianna d'avoir ajouté d'autres sets comme je l'ai demandé il y a déjà un moment.

ne pas montrer la versatilité de ce pokemon dans une fiche c'est une erreur même la fiche de smogon je la trouve trop courte.
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Mer 16 Déc - 16:49

Flouched a écrit:
Avantages : Aucun réel point faible aux niveaux des statistiques de bases et surtout un movepool tout simplement divin qui lui donne des possibilités infinies de rôles différents

Inconvénients : Le type psy mauvais défensivement, un talent avec une utilité situationnelle.

J'ai pas pu m'empêcher de mettre ça, excellente fiche sinon !
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Ven 29 Jan - 12:07

Ajouté un set avec defog, beaucoup de sets de mew ici sont dépassés aujourd"hui, même si ils sont marrant à jouer il sera toujours moins bien qu'un autre pokémon, par exemple le suicid lead il existe beaucoup de pokémon qui sont plus rapide et qui peuvent mieux faire le boulot, le nasty plot est également moins bien que pourrait l'être un fulguris, le but en stratégie n'est pas de jouer un pokémon juste parce qu'on a envie de le jouer, mais parce qu'il est optimisé pour la team et que tel ou tel pokémon sera mieux qu'un autre.
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   Ven 29 Jan - 18:21

Les sets sont classés par ordre de fiabilité, il n'y a pas de problème à ça
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MessageSujet: Re: Mew / Mew   

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