AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !

Partagez | .
 

 Kyogre / Kyogre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Kyogre / Kyogre   Lun 30 Juin - 14:44

Kyogre


Kyogre

Kyogre

PV100
Attaque100
Défense90
Att Spé150
Def Spé140
Vitesse90

Talent :
Crachin



Avantages : De très bonnes statistiques sur le plan Spécial, ainsi qu'un bon Talent qui lui permet d'amener la Pluie sur le terrain. Un type globalement bon. Un movepool plutôt décent.

Inconvénients : Une défense faible, lent pour l'Uber. Surpassé par sa Primo-Résurgence, et devient désavantagé par rapport à Primo-Groudon. Extrêmement dépendant des Entry Hazards même s'il n'est pas faible aux Pièges de Roc. Pas de move de soin à l'exception de Repos.



Lien vers sa forme primale


Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Mouchoir Choix

Nature : Modeste
Talent : Crachin
EV : 4 PV - 252 SAtk - 252 Vit

Fatal-Foudre
Giclédo
Laser Glace
Onde Originelle

Même si Kyogre a une mauvaise vitesse pour l'Uber, il est toujours possible de la combler avec le Mouchoir Choix.

Giclédo sera votre attaque principale, que vous spammerez sans relâche tant que Kyogre a tous ses PV. Onde Originelle agira comme un STAb de secours si ce n'est pas le cas, étant donné que Giclédo sera moins puissant si Kyogre perd des PV (Onde Originelle sera plus puissant si Kyogre a moins de 74% de ses PV). De plus, la puissance de vos deux attaques sera multipliée par 1,5 grâce à la pluie.

Laser Glace et Fatal-Foudre (qui ne pourra jamais rater tant que la pluie est sur le terrain) offriront une bonne couverture de types à Kyogre, en lui conférant un BoltBeam relativement puissant.

La nature Modeste est privilégiée afin de donner plus de puissance de frappe à Kyogre.

Idéal pour battre :



Autres Options :

• Une Puissance Cachée Feu qui nous permettra d'avoir Noacier.
• Les Lunettes Choix sont envisageables, mais partez sur la Toile Gluante ou Vent Arrière afin que Kyogre puisse profiter de Giclédo.
• Surf sur Onde Originelle.
• Une nature Timide afin de dépasser les bases 90 ou 95 avec le Mouchoir Choix et une nature Neutre, mais la perte en puissance se verra, vous privant de certains OHKO.
• Blizzard sur Laser Glace.





Sleep Talker
(Utilisateur de Repos et Blabla Dodo)
Restes

Nature : Assuré
Talent : Crachin
EV : 248 PV / 244 Def / 16 Vit

Repos
Blabla Dodo
Ebullition
Hurlement

Voici un set à vocation défensive. On profite du bon bulk de Kyogre (avec les EV) pour devenir un Pokémon plutôt bon défensivement. Repos et Blabla Dodo permettront à Kyogre de se régénérer, tandis que Hurlement vous servira pour phaze un ennemi voulant se placer (comme Xerneas).
Ebullition aura une bonne chance de brûler le Pokémon adverse.

16 EV en Vitesse vous permettront d'outspeed Ho-Oh et Diancie avant sa Méga-Evolution, tandis que l'on investit le reste de sorte à ce qu'on puisse mieux résister sur le Physique.



Autres Options :

• Investir en Défense Spéciale plutôt qu'en Défense.
• Clonage au lieu de Repos + Blabla Dodo.
• Jouer Plénitude sur Hurlement, mais vous deviendrez plus une niche à placement.
• Cage-Eclair ou Toxik.
• Jouer Primo-Kyogre peut être éventuellement intéressant.




Autres Possibilités :

• Un set offensif rentabilisant Cage-Eclair.
• Un set de SubMinder.
• Primo-Kyogre.


Partenaires idéaux :

: Latias pourra enlever les Pièges de Roc, très nocifs pour Kyogre, en plus d'être un check solide à Palkia et Primo-Groudon, qui sont les meilleurs contres de Kyogre.
: Un Cleric tel que Mélodelfe sera une aubaine pour Kyogre; Mélodelfe se couple bien avec lui et le soignera avec Voeu / Glas de soin.
: Primo-Groudon pourra poser les Pièges de roc et battre les types Electrik que craindra Kyogre, tels que Zekrom.


Dernière édition par Uber Caretoon le Jeu 21 Aoû - 9:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirth 
 
avatar

Messages : 36
Age : 23

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Lun 30 Juin - 15:31

Mise au format !

(Oui bon Kyogre a une patte coupée c'est pas ma faute).
Sons me dit : c'est une nageoire noob, donc au temps pour moi il a une nageoire coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beirut 
 
avatar

Messages : 114

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Mar 1 Juil - 20:23

> Précise en quoi "Surf" est un stab de secours, quelqu'un qui passe par hasard sur la fiche ne saura pas forcément que l'attaque Giclédo puise sa puissance dans les PV de Kyogre, et donc, que Surf est intéressant quand Kyogre est en fin de vie (puisque Giclédo ne fera plus assez de dégâts)
> Sur le Sleep Talker, met Plénitude sur Hurlement sérieux...
> «Cage-Éclair, Hurlement, Plénitude.» est écrit dans les avantages mais tu ne proposes pas un set qui exploiterait le potentiel défensif de Kyogre. En même temps tu précises dans les inconvénients «Défense faible pour l'Über.»... Ça fait bizarre. À la limite contente-toi de "Bon movepool" au lieu de «Cage-Éclair, Hurlement, Plénitude.».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirth 
 
avatar

Messages : 36
Age : 23

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Mar 1 Juil - 21:01

Mana a écrit:
Sur le Sleep Talker, met Plénitude sur Hurlement sérieux...

Bah non.

Mana a écrit:
En même temps tu précises dans les inconvénients «Défense faible pour l'Über.»... Ça fait bizarre.

Bah non.

Mana a écrit:
À la limite contente-toi de "Bon movepool" au lieu de «Cage-Éclair, Hurlement, Plénitude.».

Bah non.

Plus sérieusement Hurlement > Plénitude, sa Défense est faible, et son movepool est pas bon, il a quelques attaques intéressantes qu'on peut compter sur les doigts d'une main de lépreux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beirut 
 
avatar

Messages : 114

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Mar 1 Juil - 22:39

Je vois pas en quoi Hurlement > Plénitude sur un Sleep Talker. Je dirais même qu'Hurlement est inutile ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 134

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Mer 2 Juil - 5:28

Mana a écrit:
Je vois pas en quoi Hurlement > Plénitude sur un Sleep Talker. Je dirais même qu'Hurlement est inutile ici.

Hurlement permet de phaze, et de rentabiliser les EH. C'est un move classique sur Kyogre specially défensive.

Limite le Calm Mind ça devrait être un set différent. Y'a qu'un move qui change mais le move fait tout changer. (je dirais aussi pareil pour le specs car il est différent du scarf)

D'ailleurs je suis pas sur que Cage Éclair soit une bonne idée sur le sleep talker. Par contre j'ai déjà joué un kyogre cage éclair + 3 attaques en 5g qu'était pas mal.

Ah et repos c'est de type psy.

btw j'suis pas sur que scarf kyogre soit idéal contre braségali
kyogre peut pas switch sauf sur un flare blitz et même après blaziken est à +1 s'il a protect +2, low kick fait 60%.
Pareil pour Arceus-Water, le seul move de kyogre est résisté et de toutes façons arceus water c'est mieux avec un cleric donc les burn de scald osef (après arceus-water peut pas faire grand chose non plus.
Giratina pareil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Mer 2 Juil - 19:37

Je t'avoue que j'ai surtout eu du mal à trouver des pokémons contrés par le second set, n'en ayant pas trouver des pokémons qui sont vraiment contrés par kyogre, j'ai préféré mettre des checks (pour giratina c'est que à la base c'était giratina-o mais que kirth a remplacé)
Pour braségali je changerais si ça te dérange

-> Pour le calm mind et le choice specs, même si les sets sont différents, je suis pas fan de faire 2 sets complètement différents pour un objet ou une cap de différente, déjà que kirth va devoir repasser derrière toutes mes fiches (et btw, je suis pas fan du tout du calm mind)

-> J'ai jamais vu de t-wave + 3 attaques sur kyogre, je regarderais sur smogon si ils en parlent et le rajouterais éventuellement


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirth 
 
avatar

Messages : 36
Age : 23

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Mer 2 Juil - 19:46

Désolé pour Giratina Sad.
(Ne t'empêche pas de faire des sets pour moi hein).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azkul 
 
avatar

Messages : 18

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Ven 11 Juil - 13:32

Je pense pas que ce soit une bonne idée de proposer hp fire dans le premier set vu que la rain sera active.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Lun 14 Juil - 8:46

De le proposer en premier oui, mais le fait étant que c'est son seul moyen de passer noacier vaut quand même une mention

Sinon je vais mttre à jour la fiche en ajoutant entre autre le t-wave + 3 attaques et le choice specs, je le ferais après la fiche que je fais actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iioo14 
 
avatar

Messages : 53
Age : 17

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Sam 13 Déc - 13:55

On peut mettre onde originelle en option sur surf pour le choice scarf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 198

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Dim 14 Déc - 1:48

Surf est plus rentable que Giclédo si les PV sont inférieurs à 60%. Ce serait intéressant de le préciser.

Sur simulateur, où les PV sont donnés en %, c'est assez flagrant et permet de bien choisir son move. Sur cartouche, avec un peu d'habitude, on fini par estimer environ 60% sur la barre (ou on recalcule le nombre de PV correspondant à 60%. C'pas bien dur, c'est la moitié + un dixième)

La différence de puissance quand les PV sont au max (66% de plus) justifie le STAB redondant
(C'est probablement un des seuls cas où on met 2 STAB du même type sans effet secondaire particulier comme une priorité par exemple)

Aucune mention du Specs ? (Avec un tailwind de Ho-Oh par exemple, ou même sans ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 30

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Mar 16 Déc - 17:52

"• On peut jouer les Lunettes Choix il est assez lent mais devient un wallbreaker extrêmement redoutable avec l'une des attaques les plus puissantes du jeu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 198

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Mer 17 Déc - 3:13

Oh, my bad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 862
Age : 18

MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   Mer 23 Sep - 10:01

Fiche mise à jour par walksacred, merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Kyogre / Kyogre   

Revenir en haut Aller en bas

Kyogre / Kyogre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Uber-